Topic de Phyto159 :

[SPOIL] Ma théorie sur la fin d'SNK, à up en temps voulu

L'op ce génie
Je garde espoir pour le scan 138

Le 09 février 2021 à 17:10:10 _Rorchach_ a écrit :
Sympa comme théorie l'auteur, bravo. :ok:

Un truc que je n'explique pas, c'est comment Eldia à perdu le controle des 9 titans.

Les tyrels ont trahis --> perte du marteau.
Comment les autres titans sont arrivé aux mains des Marh ? Ca parait improbable de se retirer dans une forteresse en laissant ses armes aux enemis.
Une idée ?

Et aussi, comment tu expliques le coup du sang royal, si tous les Eldiens sont descendant des trois filles d'Ymir et de l'ancien roi.

Déjà merci !

Ensuite, il n'y a tout simplement jamais eu de "guerre civile", du moins celle-ci a été orchestrée par le roi et les Tyrels, les deux se sont mis d'accords pour que cesse la domination des titans sur les Marhs, les titans laissés sont des "cadeaux" laissés par le roi à son ancien royaume pour que celui-ci reste une grande puissance.

Pour le sang d'Ymir, je pense simplement qu'une seule des filles, celle possédant l'originel, par exemple, a été "sélectionnée". Sa lignée s'est contentée d'être uniquement des héritiers, donc une lignée très restreinte, en cultivant l'inceste, pourquoi pas. Alors que les deux autres filles ont créé d'immenses lignées. Charlemagne est l'ancêtre de millions d'européen, mais il possède une lignée directe, même chose ici. Encore une fois, je trouve l'image de l'arbre parlante, perso. En effet, l'auteur ici a simplement repris l'idée basique de l'arbre généalogique, celui que l'on peut faire dans toutes les familles.

Le 09 février 2021 à 19:40:05 PseudoLambda07 a écrit :
Ta prédiction sur le futur scan l'op ?
Retournement de situation et Eren est toujours vivant ou bien c'est fini, il est mort, et l'alliance a gagné ?

Aucune idée :hap:

Après, je serai très surpris de la victoire d'Eren qui signifierait celle du parasite :hap:

Tout lu et châpeau L'OP (j'ai mis ce topic en favorit, j'espère qu'il ne sera jamais supprimé) + j'ai vu dans un commentaire youtube que dans la philosophie nitchéenne le summum de la liberté (donc lorsque rien n'est plus libre que ça) c'est lorsque l'homme revient à l'état d'enfant ( spirituellement donc par ses choix, besoins,désirs, insouciance ... Etc je n'ai pas encore lu Nitsche) ce qui expliquerait l'image d'Eren lors du GT.
Ça serait bien que celui qu'il prend dans ses bras, à la fin, ça soit Eren lui même, ce qui expliquerait pourquoi dans le 1er épisode, Eren pleure quand il se réveille, ça serait triste, et joyeux en même temps 😭😭😭

Alors j'ai tout lu est vraiment l'auteur tu es un génie. Avoir pensé a tout va aussi tot dans le manga, que ce soit vrai ou non ton travail est vraiment colossale c'est vraiment hallucinant !

J'adhère à a peut près tout (tu as répondu à la ligné sang royal / eldiens que je me demandais).

Pour le fait qu'Ymir puisse contrôler les titans dans le monde réel tu as apporté une preuve mais il y en à une autre (je pense).

Quand Berthold ouvre le mur la première fois, on vois la belle mère d'Eren entrer dans l'enceinte du mur sans même prêter attention à Berthold (qui est même hébété de voir le titan passer a coté sans le calculer), je pense que ca montre bien qu'elle était guidé pour manger la mere d'Eren comme tu l'as dit !

Et pour la figure d'Ymir quand elle chiale quand Eren lui parle, je ressent plus de la rage lié au fait qu'elle soit "libéré" car elle doit se dire "Enfin je vais tous pouvoir me les faire" ou un truc du genre.

Encore gg l'auteur

Le 11 février 2021 à 14:26:57 Hamsyk13 a écrit :
Alors j'ai tout lu est vraiment l'auteur tu es un génie. Avoir pensé a tout va aussi tot dans le manga, que ce soit vrai ou non ton travail est vraiment colossale c'est vraiment hallucinant !

J'adhère à a peut près tout (tu as répondu à la ligné sang royal / eldiens que je me demandais).

Pour le fait qu'Ymir puisse contrôler les titans dans le monde réel tu as apporté une preuve mais il y en à une autre (je pense).

Quand Berthold ouvre le mur la première fois, on vois la belle mère d'Eren entrer dans l'enceinte du mur sans même prêter attention à Berthold (qui est même hébété de voir le titan passer a coté sans le calculer), je pense que ca montre bien qu'elle était guidé pour manger la mere d'Eren comme tu l'as dit !

Et pour la figure d'Ymir quand elle chiale quand Eren lui parle, je ressent plus de la rage lié au fait qu'elle soit "libéré" car elle doit se dire "Enfin je vais tous pouvoir me les faire" ou un truc du genre.

Encore gg l'auteur

Merci mec, c'est sympa :oui:

Pour le cas de Berthold, je t'invite vraiment à lire la version aboutie de ce topic.

https://forums.mangas-fr.com/forum/159-shingeki-no-kyojin/

J'ai développé dessus :-)))

Ah autant pour moi je l'ai mis en fav mais après avoir lu les 10 pages d'une traite je me sentais pas de relire "la même chose" en plus développé tout de suite
PseudoLambda06 le fils de grisha je sais que c pas celui de dinah je dis que vue qu'ils ont un lien de sang eren et grisha ptetr qu'elle a été attiré par eren
après y a une théorie qui dis que eren serait en fait sur l'ile du paradis et qu'il va déclenché un deuxième grand terrassement en touchant l'enfant d'historia qui serai aussi le gosse de eren.
Je comprend pas pourquoi il devrait attendre le fils d'Historia, Eren n'as pas forcement besoin du pouvoir d'un titan pour faire marcher son pouvoir
si il en a besoin car zeke est mort et armin a explosé le titan originel et puisque zeke est mort avc en sa possession le titan bestial le titan bestial va être transféré dans le premier nouveau née eldien et qui est le premier nouveau née eldien ? l'enfant d'historia qui sera donc de sang royal et il sera donc un titan primordial de sang royal si eren le touche il peut activé un deuxième grand terrassement.

Niggaman la ponctuation tu connais enfoiré ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/50/2/1576017679-pepewhat.png

Bon ben maintenant que l'auteur plus ou moins eu raison concernant le parasite, on aimerait bien écouter tes théories sur le futur scan https://image.noelshack.com/fichiers/2019/50/2/1576017679-pepewhat.png

Le 17 janvier 2021 à 06:40:40 BehelitPourpre a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 06:40:01 Gimilik10 a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 10:09:16 eognoanoa a écrit :
Et si il y a un SNK SHIPUDEN après? :ouch:

genre une saison 2 ou on recommence tout à zero ou une suite directe :ouch:

SNK mais avec le parasite :ouch: ce serait pas énorme que malgré tout ce qu'on sait, on reparte dans un SNK avec un nouveau ennemie qui est en fait le même qu'avant mais plus profond encore :ouch:

J'espère que t'as pas oublié notre Paris

Eren meurt tué par Mikasa qui abandonne son écharpe
Armin fait un long monologue plein de sagesse devant la mer qu'il a toujours admiré

Je casse absolument tout si cela se passe bordel :rire:

up pour ton qi titanesque
et déso mec :peur:

Franchement chapeau :oui: je up ton topic

Le 22 décembre 2020 à 12:06:25 Phyto154 a écrit :

Univers parallèle dans l'œuvre ?

Je tiens à rappeler que dans la série Muv Luv, grosse inspiration du manga, il y a aussi un être extraterrestre capable de parasiter les êtres humains et qui, sans le vouloir, a permis l'ouverture de multi-verse. C'est une super conscience qui contrôle une armée de décérébré appelé BETA, détruisant tout sur leur passage. Bon, c'est là où je risque de perdre toute crédibilité... ^^ mais il est tout à fait possible que le parasite soit lui aussi d'origine extraterrestre. Les éléments allant dans ce sens sont faibles, mais présents : l'aspect à la fois magique et complétement rationnel des titans, les titans n'ont besoin que d'énergie solaire, hors le soleil est un type d'étoile extrêmement présent dans l'univers, un organisme marchant à ce type d'énergie peut se développer partout dans l'univers... enfin, c'est un détail, mais la fleur représentant Ymir et "l'Arbre" se nomme COSMOS. Ce n'est qu'une hypothèse, mais qui mérite d'être abordé.

https://www.snknews.com/post/188527606857/isayama-hajime-shares-muv-luv-inspiration-during

L'auteur n'a donné que très peu d'éléments sur le fonctionnement des timelines... Mon idée, et ce n'est qu'une idée, celle-ci ne s'appuie sur rien de concret, c'est qu'à l'image de Muv Luv, grosse inspiration d'Isayama, il n'existe pas un seul futur, mais une infinité, hors le parasite/Ymir, lui veut une timeline bien précise : celle où le GT a lieu. Il a peut-être joué avec des millions/millards d'Eren, certains ont échoué dès le début lors de l'attaque pour sauver Mikasa, d'autre à la moitié, ou encore certains n'ont pas voulu lancer le GT, etc.

Le monde du Path semble être un univers qui n'est pas régit par notre notion du temps : 1 minutes = des années, un être évoluant dans un tel espace a toute l’éternité pour influencer le cours des événements : le moindre de nos mouvement doit apparaître comme très très lent... pour Ymir notre monde doit être en permanence au ralenti. Il est très compliqué de prévoir la trajectoire d'une mouche pour nous, elle est simplement trop rapide... maintenant si nous pouvions voir, à l'image d'Ymir, celle-ci au ralentie, nous pourrions très facilement anticipé ses mouvements et même la menée où nous le souhaitons. Peut-être même que ces changements de temporalité/monde sont ce qui provoque les migraines des Ackermans, étant immunisés au contrôle et à l'effacement de mémoire, ils sont plus sensibles à ces derniers, sentant que quelque chose cloche dans leur timeline à des moments précis. Nous sommes là dans de la pure spéculation particulièrement dans cette partie où des éléments tangibles manquent pour appuyer mon propos... mais voici un élément tiré du manga qui me pousse à entrevoir une possibilité.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/2/1608634381-clvf9gyhx0541.png https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/2/1608634384-24797fyhx0541.png

Mikasa a un mal de tête en se remémorant cette scène. C'est la fameuse scène où Eren tue les brigands, nous pouvons voir l'évolution dans les traits de l'auteur, les deux scènes sont identique à un élément près : la fenêtre... Je sais que ça peut paraitre ridicule, mais l'auteur, en redessinant, a forcément revu son ancienne planche histoire de ne pas faire de boulette... Pourquoi avoir changé la fenêtre ? Comme dit précédemment, c'est un simple détail que je trouve amusant.

C'est d'autant plus amusant que lors du chapitre 121, où l'auteur, encore une fois, dessine cette scène, les fenêtres ont reprit leur format original... Enfin, le premier bandit est censé être mort au pied de la porte d'entrée, et non côté de son partenaire... Nous sommes probablement dans un oublie involontaire de l'auteur.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/2/1608634728-snk-121-04.jpg

Une chose est sûre : l'auteur aime jouer avec l'idée de monde parallèle/timeline... l'OAV Lost Girl est diablement étrange, on assiste à un whatif où Mikasa n'a pas perdu ses parents, l'apparition d'un étrange personnage lui rappelant que quoique qu'elle fasse Eren mourra, que poignarder fait partie de ce qu'elle doit accomplir... l'ending 1 où l'on voit Mikasa entourée d'une multitude de poignards, ayant la forme de celui ayant servit à tuer le brigand, certains entachés de sang, d'autres non...

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/2/1608634872-hqdefault-1.jpg

Enfin, comment prendre l'histoire bonus se trouvant à la fin des tomes ? On suit nos protagonistes dans la peau de lycéen américain lambda : Reineir le quarter back, Mikasa la gothique, Armin le Nerd... C'est une histoire avec sa propre "intrigue", à tel point que j'achète les tomes pour savoir le fin mot de cette histoire alternative...

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/2/1608634963-bd-1.png https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/2/1608634963-bd.png

Qui aime Eren ? M-I-K-A

L'auteur dans ce monde parallèle fait clairement des références explicites à l'univers d'SNK, ce qui peut prêter à sourire. Là où ça se complique, c'est lorsque l'auteur fait référence à ce monde parallèle dans son œuvre principal... plus précisément dans le chapitre 120, lorsqu'Eren se fait décapiter, et que celui-ci voit défiler des fragments de mémoires mélangeants les siens et ceux des autre possesseurs de l'assaillant.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/2/1608635068-snk-120-10-11c-1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/2/1608635086-cmi-cab3ea4d.jpg

Oui, on voit clairement la Mikasa gothique et le Armin nerd de l'histoire parallèle dans les fragments de mémoire de notre Eren.... Honnêtement, je ne sais pas quelle conclusion en tirer... Bref, l'oeuvre d'Isayama est clairement l'équivalent du terrier du lapin blanc ^^

Je pense clairement que Mikasa ne fantasme pas dans le nouveau chapitre, c'est bien une réalité alternative pour moi :oui:

Notez que la dernière case du manga avec le bébé à était dessinée à l’identique avec Eren et Mikasa dans ce chapitre.

Je pense qu’on a vu la toute fin d’une TimeLine avec Mikasa
Et au chapitre suivant on aura la fin de la Timeline qu’on suit depuis le début :(

Le 07 mars 2021 à 19:53:06 Wilkime a écrit :
Notez que la dernière case du manga avec le bébé à était dessinée à l’identique avec Eren et Mikasa dans ce chapitre.

Je pense qu’on a vu la toute fin d’une TimeLine avec Mikasa
Et au chapitre suivant on aura la fin de la Timeline qu’on suit depuis le début :(

Bonne remarque ; on a eu, en quelque sorte, la fin de la route Mikasa :oui:

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/7/1615143739-realite-alternative.png

l'univers alternatif a aucun sens

on aurait pas eu de 123 si la réalité alternative existait

Le 07 mars 2021 à 20:02:26 RaptorAlba a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/7/1615143739-realite-alternative.png

l'univers alternatif a aucun sens

on aurait pas eu de 123 si la réalité alternative existait

Tu racontes full merde depuis des mois (parasite, Ymir, ANR), sérieux, donc ton avis... :hap:

Données du topic

Auteur
Phyto159
Date de création
24 août 2020 à 17:16:10
Nb. messages archivés
213
Nb. messages JVC
211
En ligne sur JvArchive 93