Topic de SilverStallone :

[MUSIQUE] Vivez l'expérience de l'ALZHEIMER

J'ai réussi à oublier un verbe...
Topic intéressant :oui: je fav
atroce mais merci pour la découverte
Faut vraiment être concentré n'empêche pour pouvoir apprécier pleinement le truc, je réalise en reculant / avançant un peu pour comparer ce qui a changé que c'est pas juste du bruit, la musique change vraiment même durant cette fameuse phase 4 qui a l'air très monotone et ennuyante. Et par moment j'avais l'impression de rien entendre, j'ai fait une pause quand j'ai repris j'ai cru que je démarrais un jeu d'horreur en rallumant la musique :rire:

Le 25 août 2020 à 03:03:35 SilverStallone a écrit :

Le 25 août 2020 à 03:01:58 TurboChapatte a écrit :

Le 25 août 2020 à 02:57:04 SilverStallone a écrit :

Le 25 août 2020 à 02:53:43 TurboChapatte a écrit :
J'ai perdu ma grand mère d'Alzheimer je ne veux pas essayer mais par contre c'est un projet très intéressant et qui fait froid dans le dos

Mes condoléances clé, c'est un moment douloureux :-(

Le 25 août 2020 à 02:55:08 TurboChapatte a écrit :

Le 25 août 2020 à 02:09:00 SilverStallone a écrit :

entité supérieure nous impose des barrières pour éviter qu'on vive trop longtemps sans conséquence comme une punition

Tu connais la théorie comme quoi l'Alzheimer ça serait une naissance inversée ? C'est exactement l'inverse du développement cognitif chez l'enfant d'après un chercheur, c'est une dégénérescence cognitive jusqu'à revenir en arrière complètement… :hap: je n'y crois pas vraiment mais malgré tout ça a une certaine logique et c'est absolument flippant comme idée.

Si tu veux en chercher plus c'est la théorie du "retrogenesis"

Pour avoir été en EHPAD je confirme que alzheimer infantilise

C'est horrible à imaginer, un adulte et tous ses souvenirs qui se perdent alors qu'il redevient un enfant… :peur:

Mais en soi je crois que la théorie visait à faire "un tout" entre l'alzheimer et le début de la vie, comme si c'était la fin naturelle de la vie si elle atteint une certaine durée, un inévitable. C'est vraiment terrifiant.

Merci clé ça fait un an et demi pratiquement

Le pire avec cette saloperie c'est que tu peux avoir certains symptômes rien de bien méchant et en quelques semaines chuter complètement puis avoir une "stabilisation" et à nouveau chuter c'est terrifiant et oui cette maladie infantilise tu parles comme un enfant tu joue comme un enfant tu refuse les médicaments en jouant comme un enfant...

C'est quoi les chutes il se passe quoi ? Comment vous avez vécu le développement de la maladie jusqu'à ce que ton grand-père puisse plus s'en sortir tout seul ?

Ce que je veux dire par chute c'est une détérioration soudaine de la santé morale et même physique, par exemple ma grand mère était toujours très bien habillé et prenait très soin d'elle (l'ancienne génération était comme ça ) puis elle a pris de moins en moins soin après elle ne trouvais plus ses mots, ne reconnaissait plus que les personnes très proches était incapable de sortir seule ou bien encore elle pouvait devenir violente, ça été très dur on s'en est rendu compte quand on savait qu'elle ne pouvais plus sortir seule (notre ville était déjà assez chaude niveau voyous + la mer à 200m de chez elle on avait peur d'un accident )

Le 25 août 2020 à 03:05:41 SilverStallone a écrit :

Le 25 août 2020 à 03:03:35 TurboChapatte a écrit :

Le 25 août 2020 à 02:58:26 SilverStallone a écrit :

Le 25 août 2020 à 02:56:12 TurboChapatte a écrit :
L'op si t'as des questions n'hésite pas j'essaierai de répondre au mieux par rapport à mon vécu :(

Merci clé, je me renseigne pas mal en même temps que j'écoute c'est un sujet sur lequel on devrait tous être informé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Oui c'est clair et j'espère qu'on trouvera une solution pour éviter de le choper ou de réduire au maximum les effets

Le pire c'est que dans environ 5% des cas c'est génétique, HÉRÉDITAIRE :peur: et en plus cette version de la maladie se déclare beaucoup plus tôt !!!

Putain quelle horreur de toute façon ma décision est prise au cas où je la chope le jour où je suis encore un minimum conscient de ce qu'il m'arrive mais que je sais que c'est foutu je me suicide

Le docteur André Gernez sur la maladie d'Alzheimer.
https://www.youtube.com/watch?v=2l_SE1ON0yA

Le 25 août 2020 à 03:10:45 TurboChapatte a écrit :

Le 25 août 2020 à 03:03:35 SilverStallone a écrit :

Le 25 août 2020 à 03:01:58 TurboChapatte a écrit :

Le 25 août 2020 à 02:57:04 SilverStallone a écrit :

Le 25 août 2020 à 02:53:43 TurboChapatte a écrit :
J'ai perdu ma grand mère d'Alzheimer je ne veux pas essayer mais par contre c'est un projet très intéressant et qui fait froid dans le dos

Mes condoléances clé, c'est un moment douloureux :-(

Le 25 août 2020 à 02:55:08 TurboChapatte a écrit :

Le 25 août 2020 à 02:09:00 SilverStallone a écrit :

entité supérieure nous impose des barrières pour éviter qu'on vive trop longtemps sans conséquence comme une punition

Tu connais la théorie comme quoi l'Alzheimer ça serait une naissance inversée ? C'est exactement l'inverse du développement cognitif chez l'enfant d'après un chercheur, c'est une dégénérescence cognitive jusqu'à revenir en arrière complètement… :hap: je n'y crois pas vraiment mais malgré tout ça a une certaine logique et c'est absolument flippant comme idée.

Si tu veux en chercher plus c'est la théorie du "retrogenesis"

Pour avoir été en EHPAD je confirme que alzheimer infantilise

C'est horrible à imaginer, un adulte et tous ses souvenirs qui se perdent alors qu'il redevient un enfant… :peur:

Mais en soi je crois que la théorie visait à faire "un tout" entre l'alzheimer et le début de la vie, comme si c'était la fin naturelle de la vie si elle atteint une certaine durée, un inévitable. C'est vraiment terrifiant.

Merci clé ça fait un an et demi pratiquement

Le pire avec cette saloperie c'est que tu peux avoir certains symptômes rien de bien méchant et en quelques semaines chuter complètement puis avoir une "stabilisation" et à nouveau chuter c'est terrifiant et oui cette maladie infantilise tu parles comme un enfant tu joue comme un enfant tu refuse les médicaments en jouant comme un enfant...

C'est quoi les chutes il se passe quoi ? Comment vous avez vécu le développement de la maladie jusqu'à ce que ton grand-père puisse plus s'en sortir tout seul ?

Ce que je veux dire par chute c'est une détérioration soudaine de la santé morale et même physique, par exemple ma grand mère était toujours très bien habillé et prenait très soin d'elle (l'ancienne génération était comme ça ) puis elle a pris de moins en moins soin après elle ne trouvais plus ses mots, ne reconnaissait plus que les personnes très proches était incapable de sortir seule ou bien encore elle pouvait devenir violente, ça été très dur on s'en est rendu compte quand on savait qu'elle ne pouvais plus sortir seule (notre ville était déjà assez chaude niveau voyous + la mer à 200m de chez elle on avait peur d'un accident )

Et à chaque fois c'est de pire en pire ou ça reste juste au même état quand tu dis que ça se stabilise, puis hop nouvelle chute et c'est encore pire ? :-(

Ça a duré combien de temps au total depuis qu'elle n'était plus capable de vivre par elle-même ?

Le 25 août 2020 à 03:12:37 TurboChapatte a écrit :

Le 25 août 2020 à 03:05:41 SilverStallone a écrit :

Le 25 août 2020 à 03:03:35 TurboChapatte a écrit :

Le 25 août 2020 à 02:58:26 SilverStallone a écrit :

Le 25 août 2020 à 02:56:12 TurboChapatte a écrit :
L'op si t'as des questions n'hésite pas j'essaierai de répondre au mieux par rapport à mon vécu :(

Merci clé, je me renseigne pas mal en même temps que j'écoute c'est un sujet sur lequel on devrait tous être informé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Oui c'est clair et j'espère qu'on trouvera une solution pour éviter de le choper ou de réduire au maximum les effets

Le pire c'est que dans environ 5% des cas c'est génétique, HÉRÉDITAIRE :peur: et en plus cette version de la maladie se déclare beaucoup plus tôt !!!

Putain quelle horreur de toute façon ma décision est prise au cas où je la chope le jour où je suis encore un minimum conscient de ce qu'il m'arrive mais que je sais que c'est foutu je me suicide

J'y ai pensé et je n'ai pas assisté à la maladie, mais je pense que c'est le plus rationnel pour rester soi-même et ne pas infliger la souffrance à ses proches… :pf:

Ok le début de la phase 5 c'était tellement flippant et inattendu, j'ai immédiatement pausé la vidéo c'était trop flippant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png

Bordel on passe d'un quasi silence à BOUM la musique revient de manière plus chaotique que jamais, la mélodie sample du début est là, plus proche que jamais de ce qu'elle était avant mais non, tout est pété quand même, chaotique, bruyant, désordonné. On sent l'horreur, ça commence à devenir vraiment flippante et agir sur moi-même.

Puis après avoir écouté une minute ou deux, ça reste pareil mais j'ai l'impression d'être calmé intérieurement. On entend aussi des extraits de voix mais on peut pas comprendre ce qu'elles disent, elles ont l'air distante et impossibles à identifier. Des fois des sons vraiment flippants, des grésillements de télé et une sorte de chien qui fait "grrrr". Je pense que là c'est un point de non-retour, un enfer sans marche arrière :-(

Mhhhhhhhhh merci pour le lien.

Je suis quelqu'un de très mélancolique, et ma grand mère avait la maladie. Peut-être que je l'aurais aussi?

Je vais essayer de me le faire d'une traite (pas forcément maintenant) si c'est pas trop chiant, c'est pas mon style de musique et j'ai l'impression que la partie la plus dure seras la première partie "normale" pour moi ahah...
Mais je pense que je vais bien aimer les ambiances après.

Mon arrière grand père en était atteint, il reste encorr de grandes choses a faire pour comprendre cette maladie.
:snif:
J'aimerais bien tester mais jai pas 6h devant moi, on peut écouter sur une semaine pas exemple ? Et il y a aucune séquelle j'espère

Tout d'un coup, le chaos cesse et une sorte de mélodie revient de manière fluide mais avec beaucoup de grésillements. Une mélodie inconnue, c'est clairement le sample mais transformé en autre chose.

Ça dure quelque seconde, ça s'accélère, ça se mélange à des voix, les grésillements prennent le dessus. Cette paix étrangère devient vite inaccessible.

Le 25 août 2020 à 03:18:49 grabuge12 a écrit :
Mhhhhhhhhh merci pour le lien.

Je suis quelqu'un de très mélancolique, et ma grand mère avait la maladie. Peut-être que je l'aurais aussi?

Je vais essayer de me le faire d'une traite (pas forcément maintenant) si c'est pas trop chiant, c'est pas mon style de musique et j'ai l'impression que la partie la plus dure seras la première partie "normale" pour moi ahah...
Mais je pense que je vais bien aimer les ambiances après.

Ce n'est pas mon style non plus c'est la première fois que j'écoute un truc expérimental comme ça.

Khey sache si jamais que tu peux te faire dépister génétiquement pour savoir si tu as le trait héréditaire qui provoque l'alzheimer précoce. J'espère que c'était le seul cas dans ta famille.

Le 25 août 2020 à 03:19:31 SuperAdaptator2 a écrit :
Mon arrière grand père en était atteint, il reste encorr de grandes choses a faire pour comprendre cette maladie.
:snif:
J'aimerais bien tester mais jai pas 6h devant moi, on peut écouter sur une semaine pas exemple ? Et il y a aucune séquelle j'espère

Oui bien sûr, tu peux sans doute même accélérer pour zapper. Je saurais pas dire honnêtement, je pense que les moments les plus puissants c'est la première heure puis au moins le début de la deuxième. Y a des moments de transition importants je te conseille pas de couper à ces moments là (les débuts d'albums en gros et regarde les titres de chaque musique séparément, si jamais l'ambiance du titre change brutalement d'un truc positif à négatif). Beaucoup de personnes n'ont écouté qu'en accélérant répétitivement apparemment, perso j'essaie de tout faire.

La partie 5 c'est vraiment infernal, j'ai fait une pause par accident ça m'a fait flipper, c'est là que j'ai remarqué que ma plus grande peur c'est devenu le silence. De plus ne rien ressentir, ne plus avoir de stimulation. Mourir. :mort: On commence à s'accrocher à ce chaos car c'est tout ce qu'on a, ce sont les neurones qui nous restent et qui sont pas encore endommagés, même s'ils sont détruits c'est tout ce qui reste de nos souvenirs :-(

A ce que je sache oui, seul cas.

Mais ça a pu sauter quelques générations, tomber sur ma grand mère et moi plus tard?

Et ce dépistage, ça se fait à n'importe quel age ou il en faut un minimum?
Car il me semble avoir déjà vu une vids qui disait que le problème ac cette maladie, c'est qu'on la détecte trop tard, et que les recherches/les soins pourraient beaucoup s'améliorer si on pouvait s'y prendre plus tôt un truc comme ça...

Moi et ma mémoire d'éléphant ça me ferait chier :rire: Ou pas au contraire pour en être débarrassé :(
Mais là je deviendrais un fardeau pour ma famille et c'est pas bon plan...

Petite remarque cela dit mais certains élitistes ont ri de moi quand j'avais dit que je m'y connaissais pas dans ce style expérimental et que le truc le plus flippant que je connais c'était Akira Yamaoka qui a composé pour Silent Hill 1 à 4.

Ben je suis désolé mais Yamaoka fait des trucs bien plus flippants avec une ambiance maladive complètement différente d'ici mais omniprésente en écoutant ses musiques en standalone :ok:

Le 25 août 2020 à 03:25:45 grabuge12 a écrit :
A ce que je sache oui, seul cas.

Mais ça a pu sauter quelques générations, tomber sur ma grand mère et moi plus tard?

Et ce dépistage, ça se fait à n'importe quel age ou il en faut un minimum?
Car il me semble avoir déjà vu une vids qui disait que le problème ac cette maladie, c'est qu'on la détecte trop tard, et que les recherches/les soins pourraient beaucoup s'améliorer si on pouvait s'y prendre plus tôt un truc comme ça...

Moi et ma mémoire d'éléphant ça me ferait chier :rire: Ou pas au contraire pour en être débarrassé :(
Mais là je deviendrais un fardeau pour ma famille et c'est pas bon plan...

Le trait héréditaire ça provoque un alzheimer précoce donc si c'était pas le cas de ta grand-mère tu n'as pas à t'inquiéter + ça augmente vraiment ÉNORMÉMENT tes chances de choper cet alzheimer précoce, genre 1/3 de ta famille l'aurait eu si je dis pas de bêtises :mort:

Le dépistage c'est juste d'envoyer ton ADN à un labo et ils vérifient si t'as le gêne en question ou pas.

En effet la détection plus tôt normalement ça aide, quand t'as des membres qui l'ont déjà eu tu fais bien de faire attention et si tu détectes le moindre truc en rapport, aller consulter + faire des radios etc. je pense :(

Tu vas pas perdre ta mémoire à long terme en premier, au contraire c'est ce qui reste le plus longtemps mais tu vas commencer par perdre ta mémoire courte et tes capacités à faire des trucs simples comme gérer tes finances ou te rappeler de ce que tu dois faire au quotidien. :peur:

Le 25 août 2020 à 03:13:31 SilverStallone a écrit :

Le 25 août 2020 à 03:10:45 TurboChapatte a écrit :

Le 25 août 2020 à 03:03:35 SilverStallone a écrit :

Le 25 août 2020 à 03:01:58 TurboChapatte a écrit :

Le 25 août 2020 à 02:57:04 SilverStallone a écrit :

Le 25 août 2020 à 02:53:43 TurboChapatte a écrit :
J'ai perdu ma grand mère d'Alzheimer je ne veux pas essayer mais par contre c'est un projet très intéressant et qui fait froid dans le dos

Mes condoléances clé, c'est un moment douloureux :-(

Le 25 août 2020 à 02:55:08 TurboChapatte a écrit :

Le 25 août 2020 à 02:09:00 SilverStallone a écrit :

entité supérieure nous impose des barrières pour éviter qu'on vive trop longtemps sans conséquence comme une punition

Tu connais la théorie comme quoi l'Alzheimer ça serait une naissance inversée ? C'est exactement l'inverse du développement cognitif chez l'enfant d'après un chercheur, c'est une dégénérescence cognitive jusqu'à revenir en arrière complètement… :hap: je n'y crois pas vraiment mais malgré tout ça a une certaine logique et c'est absolument flippant comme idée.

Si tu veux en chercher plus c'est la théorie du "retrogenesis"

Pour avoir été en EHPAD je confirme que alzheimer infantilise

C'est horrible à imaginer, un adulte et tous ses souvenirs qui se perdent alors qu'il redevient un enfant… :peur:

Mais en soi je crois que la théorie visait à faire "un tout" entre l'alzheimer et le début de la vie, comme si c'était la fin naturelle de la vie si elle atteint une certaine durée, un inévitable. C'est vraiment terrifiant.

Merci clé ça fait un an et demi pratiquement

Le pire avec cette saloperie c'est que tu peux avoir certains symptômes rien de bien méchant et en quelques semaines chuter complètement puis avoir une "stabilisation" et à nouveau chuter c'est terrifiant et oui cette maladie infantilise tu parles comme un enfant tu joue comme un enfant tu refuse les médicaments en jouant comme un enfant...

C'est quoi les chutes il se passe quoi ? Comment vous avez vécu le développement de la maladie jusqu'à ce que ton grand-père puisse plus s'en sortir tout seul ?

Ce que je veux dire par chute c'est une détérioration soudaine de la santé morale et même physique, par exemple ma grand mère était toujours très bien habillé et prenait très soin d'elle (l'ancienne génération était comme ça ) puis elle a pris de moins en moins soin après elle ne trouvais plus ses mots, ne reconnaissait plus que les personnes très proches était incapable de sortir seule ou bien encore elle pouvait devenir violente, ça été très dur on s'en est rendu compte quand on savait qu'elle ne pouvais plus sortir seule (notre ville était déjà assez chaude niveau voyous + la mer à 200m de chez elle on avait peur d'un accident )

Et à chaque fois c'est de pire en pire ou ça reste juste au même état quand tu dis que ça se stabilise, puis hop nouvelle chute et c'est encore pire ? :-(

Ça a duré combien de temps au total depuis qu'elle n'était plus capable de vivre par elle-même ?

Le 25 août 2020 à 03:12:37 TurboChapatte a écrit :

Le 25 août 2020 à 03:05:41 SilverStallone a écrit :

Le 25 août 2020 à 03:03:35 TurboChapatte a écrit :

Le 25 août 2020 à 02:58:26 SilverStallone a écrit :

Le 25 août 2020 à 02:56:12 TurboChapatte a écrit :
L'op si t'as des questions n'hésite pas j'essaierai de répondre au mieux par rapport à mon vécu :(

Merci clé, je me renseigne pas mal en même temps que j'écoute c'est un sujet sur lequel on devrait tous être informé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Oui c'est clair et j'espère qu'on trouvera une solution pour éviter de le choper ou de réduire au maximum les effets

Le pire c'est que dans environ 5% des cas c'est génétique, HÉRÉDITAIRE :peur: et en plus cette version de la maladie se déclare beaucoup plus tôt !!!

Putain quelle horreur de toute façon ma décision est prise au cas où je la chope le jour où je suis encore un minimum conscient de ce qu'il m'arrive mais que je sais que c'est foutu je me suicide

J'y ai pensé et je n'ai pas assisté à la maladie, mais je pense que c'est le plus rationnel pour rester soi-même et ne pas infliger la souffrance à ses proches… :pf:

Ça dépend en vrai car certaines périodes peuvent durer longtemps même avec à certains moments où ça va même "mieux" et hop cette saloperie revient et est encore pire

Moins d'un an entre juin 2018 et avril 2019 je me souviens c'était mon année de terminale en 2018 j'allais manger chez elle tous les midis avant mai ça allait bien hormis des pertes de mémoire mais rien de bien méchant à 84 ans ça arrive je me disais puis elle a été hospitalisée 15 jours fin mai / début juin et là ça été la chute j'avais essayé de regarder avec elle après mon épreuve de bac France Pérou en coupe du monde c'était le 20 juin ou un truc comme ça et elle avait énormément changé en moins d'un mois et juin jusqu'à novembre c'était très difficile elle devrait agressive, se perdait dans la rue avec un ami je l'ai trouvé par hasard perdu on l'a accompagné et gardé chez elle jusqu'à ce que ma mère arrive puis on l'a rehospitalisé et c'est là qu'on s'est rendu compte que c'était impossible de la renvoyer chez elle :-(

C'est sûrement la "meilleure" solution après faut il encore en avoir conscience :(

Le 25 août 2020 à 03:29:02 Patron2Renault a écrit :

Le 25 août 2020 à 03:13:31 SilverStallone a écrit :

Le 25 août 2020 à 03:10:45 TurboChapatte a écrit :

Le 25 août 2020 à 03:03:35 SilverStallone a écrit :

Le 25 août 2020 à 03:01:58 TurboChapatte a écrit :

Le 25 août 2020 à 02:57:04 SilverStallone a écrit :

Le 25 août 2020 à 02:53:43 TurboChapatte a écrit :
J'ai perdu ma grand mère d'Alzheimer je ne veux pas essayer mais par contre c'est un projet très intéressant et qui fait froid dans le dos

Mes condoléances clé, c'est un moment douloureux :-(

Le 25 août 2020 à 02:55:08 TurboChapatte a écrit :

Le 25 août 2020 à 02:09:00 SilverStallone a écrit :

entité supérieure nous impose des barrières pour éviter qu'on vive trop longtemps sans conséquence comme une punition

Tu connais la théorie comme quoi l'Alzheimer ça serait une naissance inversée ? C'est exactement l'inverse du développement cognitif chez l'enfant d'après un chercheur, c'est une dégénérescence cognitive jusqu'à revenir en arrière complètement… :hap: je n'y crois pas vraiment mais malgré tout ça a une certaine logique et c'est absolument flippant comme idée.

Si tu veux en chercher plus c'est la théorie du "retrogenesis"

Pour avoir été en EHPAD je confirme que alzheimer infantilise

C'est horrible à imaginer, un adulte et tous ses souvenirs qui se perdent alors qu'il redevient un enfant… :peur:

Mais en soi je crois que la théorie visait à faire "un tout" entre l'alzheimer et le début de la vie, comme si c'était la fin naturelle de la vie si elle atteint une certaine durée, un inévitable. C'est vraiment terrifiant.

Merci clé ça fait un an et demi pratiquement

Le pire avec cette saloperie c'est que tu peux avoir certains symptômes rien de bien méchant et en quelques semaines chuter complètement puis avoir une "stabilisation" et à nouveau chuter c'est terrifiant et oui cette maladie infantilise tu parles comme un enfant tu joue comme un enfant tu refuse les médicaments en jouant comme un enfant...

C'est quoi les chutes il se passe quoi ? Comment vous avez vécu le développement de la maladie jusqu'à ce que ton grand-père puisse plus s'en sortir tout seul ?

Ce que je veux dire par chute c'est une détérioration soudaine de la santé morale et même physique, par exemple ma grand mère était toujours très bien habillé et prenait très soin d'elle (l'ancienne génération était comme ça ) puis elle a pris de moins en moins soin après elle ne trouvais plus ses mots, ne reconnaissait plus que les personnes très proches était incapable de sortir seule ou bien encore elle pouvait devenir violente, ça été très dur on s'en est rendu compte quand on savait qu'elle ne pouvais plus sortir seule (notre ville était déjà assez chaude niveau voyous + la mer à 200m de chez elle on avait peur d'un accident )

Et à chaque fois c'est de pire en pire ou ça reste juste au même état quand tu dis que ça se stabilise, puis hop nouvelle chute et c'est encore pire ? :-(

Ça a duré combien de temps au total depuis qu'elle n'était plus capable de vivre par elle-même ?

Le 25 août 2020 à 03:12:37 TurboChapatte a écrit :

Le 25 août 2020 à 03:05:41 SilverStallone a écrit :

Le 25 août 2020 à 03:03:35 TurboChapatte a écrit :

Le 25 août 2020 à 02:58:26 SilverStallone a écrit :

Le 25 août 2020 à 02:56:12 TurboChapatte a écrit :
L'op si t'as des questions n'hésite pas j'essaierai de répondre au mieux par rapport à mon vécu :(

Merci clé, je me renseigne pas mal en même temps que j'écoute c'est un sujet sur lequel on devrait tous être informé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Oui c'est clair et j'espère qu'on trouvera une solution pour éviter de le choper ou de réduire au maximum les effets

Le pire c'est que dans environ 5% des cas c'est génétique, HÉRÉDITAIRE :peur: et en plus cette version de la maladie se déclare beaucoup plus tôt !!!

Putain quelle horreur de toute façon ma décision est prise au cas où je la chope le jour où je suis encore un minimum conscient de ce qu'il m'arrive mais que je sais que c'est foutu je me suicide

J'y ai pensé et je n'ai pas assisté à la maladie, mais je pense que c'est le plus rationnel pour rester soi-même et ne pas infliger la souffrance à ses proches… :pf:

Ça dépend en vrai car certaines périodes peuvent durer longtemps même avec à certains moments où ça va même "mieux" et hop cette saloperie revient et est encore pire

Moins d'un an entre juin 2018 et avril 2019 je me souviens c'était mon année de terminale en 2018 j'allais manger chez elle tous les midis avant mai ça allait bien hormis des pertes de mémoire mais rien de bien méchant à 84 ans ça arrive je me disais puis elle a été hospitalisée 15 jours fin mai / début juin et là ça été la chute j'avais essayé de regarder avec elle après mon épreuve de bac France Pérou en coupe du monde c'était le 20 juin ou un truc comme ça et elle avait énormément changé en moins d'un mois et juin jusqu'à novembre c'était très difficile elle devrait agressive, se perdait dans la rue avec un ami je l'ai trouvé par hasard perdu on l'a accompagné et gardé chez elle jusqu'à ce que ma mère arrive puis on l'a rehospitalisé et c'est là qu'on s'est rendu compte que c'était impossible de la renvoyer chez elle :-(

C'est sûrement la "meilleure" solution après faut il encore en avoir conscience :(

:peur: ça a été très rapide non ? Certains cas s'étalent sur dix ans je crois bien…

Données du topic

Auteur
SilverStallone
Date de création
25 août 2020 à 01:07:32
Nb. messages archivés
233
Nb. messages JVC
233
En ligne sur JvArchive 234