Topic de SilverStallone :

[MUSIQUE] Vivez l'expérience de l'ALZHEIMER

Le 25 août 2020 à 02:45:10 El-Other60 a écrit :
C'est quoi cette musique qui te fais te sentir pourchassé par un tueur digne des slasher des années 80 :(

Étrange comme ressenti, tu écoutes depuis le début ? Tu as lu à son sujet pour comprendre ce que l'artiste cherchait à faire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 25 août 2020 à 02:38:49 SilverStallone a écrit :

Le 25 août 2020 à 02:37:25 FoutredeSuccube a écrit :
J'écoute le premier album là

Aya tu comptes rester debout toute la nuit ? Je vais pas tarder à me coucher mais j'espère que tu donneras ton avis sur le topic :hap:

Je pense pas non, je vais le faire demain parcontre :hap:

Je fav pour donner mon avis :hap:

Le 25 août 2020 à 02:47:19 FoutredeSuccube a écrit :

Le 25 août 2020 à 02:38:49 SilverStallone a écrit :

Le 25 août 2020 à 02:37:25 FoutredeSuccube a écrit :
J'écoute le premier album là

Aya tu comptes rester debout toute la nuit ? Je vais pas tarder à me coucher mais j'espère que tu donneras ton avis sur le topic :hap:

Je pense pas non, je vais le faire demain parcontre :hap:

Je fav pour donner mon avis :hap:

Je up demain soir en ton honneur clé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 25 août 2020 à 02:48:01 SilverStallone a écrit :

Le 25 août 2020 à 02:47:19 FoutredeSuccube a écrit :

Le 25 août 2020 à 02:38:49 SilverStallone a écrit :

Le 25 août 2020 à 02:37:25 FoutredeSuccube a écrit :
J'écoute le premier album là

Aya tu comptes rester debout toute la nuit ? Je vais pas tarder à me coucher mais j'espère que tu donneras ton avis sur le topic :hap:

Je pense pas non, je vais le faire demain parcontre :hap:

Je fav pour donner mon avis :hap:

Je up demain soir en ton honneur clé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

:ok:

J'espère ne jamais choper ce truc bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png
J'ai perdu ma grand mère d'Alzheimer je ne veux pas essayer mais par contre c'est un projet très intéressant et qui fait froid dans le dos
Tu as sincèrement cru que on allait écouter en entier ?

Le 25 août 2020 à 02:09:00 SilverStallone a écrit :

entité supérieure nous impose des barrières pour éviter qu'on vive trop longtemps sans conséquence comme une punition

Tu connais la théorie comme quoi l'Alzheimer ça serait une naissance inversée ? C'est exactement l'inverse du développement cognitif chez l'enfant d'après un chercheur, c'est une dégénérescence cognitive jusqu'à revenir en arrière complètement… :hap: je n'y crois pas vraiment mais malgré tout ça a une certaine logique et c'est absolument flippant comme idée.

Si tu veux en chercher plus c'est la théorie du "retrogenesis"

Pour avoir été en EHPAD je confirme que alzheimer infantilise

L'op si t'as des questions n'hésite pas j'essaierai de répondre au mieux par rapport à mon vécu :(

Le 25 août 2020 à 02:53:43 TurboChapatte a écrit :
J'ai perdu ma grand mère d'Alzheimer je ne veux pas essayer mais par contre c'est un projet très intéressant et qui fait froid dans le dos

Mes condoléances clé, c'est un moment douloureux :-(

Le 25 août 2020 à 02:55:08 TurboChapatte a écrit :

Le 25 août 2020 à 02:09:00 SilverStallone a écrit :

entité supérieure nous impose des barrières pour éviter qu'on vive trop longtemps sans conséquence comme une punition

Tu connais la théorie comme quoi l'Alzheimer ça serait une naissance inversée ? C'est exactement l'inverse du développement cognitif chez l'enfant d'après un chercheur, c'est une dégénérescence cognitive jusqu'à revenir en arrière complètement… :hap: je n'y crois pas vraiment mais malgré tout ça a une certaine logique et c'est absolument flippant comme idée.

Si tu veux en chercher plus c'est la théorie du "retrogenesis"

Pour avoir été en EHPAD je confirme que alzheimer infantilise

C'est horrible à imaginer, un adulte et tous ses souvenirs qui se perdent alors qu'il redevient un enfant… :peur:

Mais en soi je crois que la théorie visait à faire "un tout" entre l'alzheimer et le début de la vie, comme si c'était la fin naturelle de la vie si elle atteint une certaine durée, un inévitable. C'est vraiment terrifiant.

Le 25 août 2020 à 02:56:12 TurboChapatte a écrit :
L'op si t'as des questions n'hésite pas j'essaierai de répondre au mieux par rapport à mon vécu :(

Merci clé, je me renseigne pas mal en même temps que j'écoute c'est un sujet sur lequel on devrait tous être informé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Le 25 août 2020 à 02:57:04 SilverStallone a écrit :

Le 25 août 2020 à 02:53:43 TurboChapatte a écrit :
J'ai perdu ma grand mère d'Alzheimer je ne veux pas essayer mais par contre c'est un projet très intéressant et qui fait froid dans le dos

Mes condoléances clé, c'est un moment douloureux :-(

Le 25 août 2020 à 02:55:08 TurboChapatte a écrit :

Le 25 août 2020 à 02:09:00 SilverStallone a écrit :

entité supérieure nous impose des barrières pour éviter qu'on vive trop longtemps sans conséquence comme une punition

Tu connais la théorie comme quoi l'Alzheimer ça serait une naissance inversée ? C'est exactement l'inverse du développement cognitif chez l'enfant d'après un chercheur, c'est une dégénérescence cognitive jusqu'à revenir en arrière complètement… :hap: je n'y crois pas vraiment mais malgré tout ça a une certaine logique et c'est absolument flippant comme idée.

Si tu veux en chercher plus c'est la théorie du "retrogenesis"

Pour avoir été en EHPAD je confirme que alzheimer infantilise

C'est horrible à imaginer, un adulte et tous ses souvenirs qui se perdent alors qu'il redevient un enfant… :peur:

Mais en soi je crois que la théorie visait à faire "un tout" entre l'alzheimer et le début de la vie, comme si c'était la fin naturelle de la vie si elle atteint une certaine durée, un inévitable. C'est vraiment terrifiant.

Merci clé ça fait un an et demi pratiquement

Le pire avec cette saloperie c'est que tu peux avoir certains symptômes rien de bien méchant et en quelques semaines chuter complètement puis avoir une "stabilisation" et à nouveau chuter c'est terrifiant et oui cette maladie infantilise tu parles comme un enfant tu joue comme un enfant tu refuse les médicaments en jouant comme un enfant...

Mon grand-père alzeimer, j'ai envie d'écouter pour mieux comprendre ce qu'il peut vivre, mais j'ai peur de ne pas en ressortir indemne en sachant ça :peur:

Le 25 août 2020 à 03:02:12 PoubelleJolie a écrit :
Mon grand-père alzeimer, j'ai envie d'écouter pour mieux comprendre ce qu'il peut vivre, mais j'ai peur de ne pas en ressortir indemne en sachant ça :peur:

J'ai essayé de décrire mon ressenti sur le topic au fil de l'écoute, là j'en suis à 3h15

Je suis tenté que ça marche pas vu que tu te souviens toujours des morceaux précédents... Sauf si tu as un gros trouble de l'attention ou effectivement Alzheimer

Le 25 août 2020 à 03:01:58 TurboChapatte a écrit :

Le 25 août 2020 à 02:57:04 SilverStallone a écrit :

Le 25 août 2020 à 02:53:43 TurboChapatte a écrit :
J'ai perdu ma grand mère d'Alzheimer je ne veux pas essayer mais par contre c'est un projet très intéressant et qui fait froid dans le dos

Mes condoléances clé, c'est un moment douloureux :-(

Le 25 août 2020 à 02:55:08 TurboChapatte a écrit :

Le 25 août 2020 à 02:09:00 SilverStallone a écrit :

entité supérieure nous impose des barrières pour éviter qu'on vive trop longtemps sans conséquence comme une punition

Tu connais la théorie comme quoi l'Alzheimer ça serait une naissance inversée ? C'est exactement l'inverse du développement cognitif chez l'enfant d'après un chercheur, c'est une dégénérescence cognitive jusqu'à revenir en arrière complètement… :hap: je n'y crois pas vraiment mais malgré tout ça a une certaine logique et c'est absolument flippant comme idée.

Si tu veux en chercher plus c'est la théorie du "retrogenesis"

Pour avoir été en EHPAD je confirme que alzheimer infantilise

C'est horrible à imaginer, un adulte et tous ses souvenirs qui se perdent alors qu'il redevient un enfant… :peur:

Mais en soi je crois que la théorie visait à faire "un tout" entre l'alzheimer et le début de la vie, comme si c'était la fin naturelle de la vie si elle atteint une certaine durée, un inévitable. C'est vraiment terrifiant.

Merci clé ça fait un an et demi pratiquement

Le pire avec cette saloperie c'est que tu peux avoir certains symptômes rien de bien méchant et en quelques semaines chuter complètement puis avoir une "stabilisation" et à nouveau chuter c'est terrifiant et oui cette maladie infantilise tu parles comme un enfant tu joue comme un enfant tu refuse les médicaments en jouant comme un enfant...

C'est quoi les chutes il se passe quoi ? Comment vous avez vécu le développement de la maladie jusqu'à ce que ton grand-père puisse plus s'en sortir tout seul ?

Le 25 août 2020 à 02:58:26 SilverStallone a écrit :

Le 25 août 2020 à 02:56:12 TurboChapatte a écrit :
L'op si t'as des questions n'hésite pas j'essaierai de répondre au mieux par rapport à mon vécu :(

Merci clé, je me renseigne pas mal en même temps que j'écoute c'est un sujet sur lequel on devrait tous être informé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Oui c'est clair et j'espère qu'on trouvera une solution pour éviter de le choper ou de réduire au maximum les effets

Le 25 août 2020 à 03:03:27 LRP2580 a écrit :
Je suis tenté que ça marche pas vu que tu te souviens toujours des morceaux précédents... Sauf si tu as un gros trouble de l'attention ou effectivement Alzheimer

Ça se répète mais à chaque fois c'est légèrement différent pour justement réécrire ton impression, tu as du mal à te souvenir et tu te souviens de différentes versions déformées… en vrai je me rappelle à peu près la mélodie oui mais j'ai aussi le feeling des versions déformées associées. En soi ça joue pas directement sur la mémoire mais tu ressens ce que ça essaie de transmettre.

Le 25 août 2020 à 03:03:35 TurboChapatte a écrit :

Le 25 août 2020 à 02:58:26 SilverStallone a écrit :

Le 25 août 2020 à 02:56:12 TurboChapatte a écrit :
L'op si t'as des questions n'hésite pas j'essaierai de répondre au mieux par rapport à mon vécu :(

Merci clé, je me renseigne pas mal en même temps que j'écoute c'est un sujet sur lequel on devrait tous être informé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Oui c'est clair et j'espère qu'on trouvera une solution pour éviter de le choper ou de réduire au maximum les effets

Le pire c'est que dans environ 5% des cas c'est génétique, HÉRÉDITAIRE :peur: et en plus cette version de la maladie se déclare beaucoup plus tôt !!!

Données du topic

Auteur
SilverStallone
Date de création
25 août 2020 à 01:07:32
Nb. messages archivés
233
Nb. messages JVC
233
En ligne sur JvArchive 230