[MUSIQUE] Vivez l'expérience de l'ALZHEIMER
Ce projet musical en 6 albums vous fait graduellement ressentir ce que ça serait d'être dans la peau d'un malade de l'Alzheimer
https://www.youtube.com/watch?v=wJWksPWDKOc
C'est vraiment déprimant à en mourir et ça ne fait que s'empirer, j'ai même fait une pause et je ressens toujours cette sensation de tristesse affreuse
Le 25 août 2020 à 01:26:54 Agent_schrader8 a écrit :
J'ai rien compris l'op
Un artiste essaie de te faire ressentir ce que ça ferait d'avoir la maladie de l'Alzheimer avec 6 albums qui durent au total 6 heures. Ça commence par une musique normal qui cherche à te rendre nostalgique, puis ça joue de plus en plus sur ta mémoire en essayant de flouter ton souvenir de la musique, etc. jusqu'à te plonger dans un sentiment d'horreur et de souffrance.
Le 25 août 2020 à 01:29:08 SilverStallone a écrit :
J'ai rien compris l'opUn artiste essaie de te faire ressentir ce que ça ferait d'avoir la maladie de l'Alzheimer avec 6 albums qui durent au total 6 heures. Ça commence par une musique normal qui cherche à te rendre nostalgique, puis ça joue de plus en plus sur ta mémoire en essayant de flouter ton souvenir de la musique, etc. jusqu'à te plonger dans un sentiment d'horreur et de souffrance.
Ah ouai chaud... .La sensation dure pendant combien de temps ?
Le 25 août 2020 à 01:35:15 Agent_schrader8 a écrit :
Le 25 août 2020 à 01:29:08 SilverStallone a écrit :
J'ai rien compris l'opUn artiste essaie de te faire ressentir ce que ça ferait d'avoir la maladie de l'Alzheimer avec 6 albums qui durent au total 6 heures. Ça commence par une musique normal qui cherche à te rendre nostalgique, puis ça joue de plus en plus sur ta mémoire en essayant de flouter ton souvenir de la musique, etc. jusqu'à te plonger dans un sentiment d'horreur et de souffrance.
Ah ouai chaud... .La sensation dure pendant combien de temps ?
Je sais pas j'écoute encore là, j'en suis qu'à 2h et quand je fais des pauses ça reste quand même en tête
No regrets cela dit c'est une expérience unique et je m'instruis sur l'alzheimer en parallèle, c'est quand même un sujet grave qu'il faut pas ignorer
Tu peux essayer d'écouter et si tu trouves ça trop malsain tu arrêtes, t'auras aucun soucis si t'es pas allé trop loin hein ça n'a pas une effet immédiat. Faut écouter une bonne heure je dirais pour que ça prenne effet
Le 25 août 2020 à 01:37:40 Methfomine a écrit :
J'ai envie de le faire d'une traite mais flemme
Je pense pas en être capable non plus, déjà faut être assis 6h devant son PC et je bouge quand même beacoup
Le 25 août 2020 à 01:39:23 Methfomine a écrit :
Tu peux décrire comment tu te sens en détail ?
Ben c'est simple au début t'as une mélodie très agréable et qui te donne des sensations de nostalgie, j'ai même l'impression que c'est juste une reprise d'un truc très connu / un sample, il a sûrement recherché comment créer cet effet. Pendant 20min t'as une musique agréable de violon et le piège c'est qu'il va repasser le sample du début de temps en temps, histoire que tu le retiennes et tu vas devenir familier avec ça : c'est ton souvenir. Ensuite graduellement la musique devient de moins en moins joyeuse et le sample est déformée dans tous les sens, la mélodie est brisée, ralentie, "floutée", etc. jusqu'à ce que toute la musique devienne vraiment cassée, tu as la sensation de ne plus pouvoir te souvenir de la mélodie (quand je fais une pause c'est une version déformée qui revient dans ma tête) et du coup cet effet de nostalgie est aussi détruit tu n'arrives plus à le rétablir, il est associé à la tristesse. En soi ça te rappelle aucun souvenir spécifique mais t'as l'impression d'oublier un truc, c'est triste, ça te fait un peu mal au cœur
Voilà, là j'ai commencé la phase 4 à 2h, il me reste donc 3 albums et 4h d'écoute
Le 25 août 2020 à 01:42:32 SilverStallone a écrit :
Tu peux décrire comment tu te sens en détail ?Ben c'est simple au début t'as une mélodie très agréable et qui te donne des sensations de nostalgie, j'ai même l'impression que c'est juste une reprise d'un truc très connu / un sample, il a sûrement recherché comment créer cet effet. Pendant 20min t'as une musique agréable de violon et le piège c'est qu'il va repasser le sample du début de temps en temps, histoire que tu le retiennes et tu vas devenir familier avec ça : c'est ton souvenir. Ensuite graduellement la musique devient de moins en moins joyeuse et le sample est déformée dans tous les sens, la mélodie est brisée, ralentie, "floutée", etc. jusqu'à ce que toute la musique devienne vraiment cassée, tu as la sensation de ne plus pouvoir te souvenir de la mélodie (quand je fais une pause c'est une version déformée qui revient dans ma tête) et du coup cet effet de nostalgie est aussi détruit tu n'arrives plus à le rétablir, il est associé à la tristesse. En soi ça te rappelle aucun souvenir spécifique mais t'as l'impression d'oublier un truc, c'est triste, ça te fait un peu mal au cœur
Voilà, là j'ai commencé la phase 4 à 2h, il me reste donc 3 albums et 4h d'écoute
Sah merci kheyou je pense le faire d'une traite
Le 25 août 2020 à 01:43:51 Methfomine a écrit :
Le 25 août 2020 à 01:42:32 SilverStallone a écrit :
Tu peux décrire comment tu te sens en détail ?Ben c'est simple au début t'as une mélodie très agréable et qui te donne des sensations de nostalgie, j'ai même l'impression que c'est juste une reprise d'un truc très connu / un sample, il a sûrement recherché comment créer cet effet. Pendant 20min t'as une musique agréable de violon et le piège c'est qu'il va repasser le sample du début de temps en temps, histoire que tu le retiennes et tu vas devenir familier avec ça : c'est ton souvenir. Ensuite graduellement la musique devient de moins en moins joyeuse et le sample est déformée dans tous les sens, la mélodie est brisée, ralentie, "floutée", etc. jusqu'à ce que toute la musique devienne vraiment cassée, tu as la sensation de ne plus pouvoir te souvenir de la mélodie (quand je fais une pause c'est une version déformée qui revient dans ma tête) et du coup cet effet de nostalgie est aussi détruit tu n'arrives plus à le rétablir, il est associé à la tristesse. En soi ça te rappelle aucun souvenir spécifique mais t'as l'impression d'oublier un truc, c'est triste, ça te fait un peu mal au cœur
Sah merci kheyou je pense le faire d'une traite
J'attends ton avis, en vrai c'est quand même très émotionnel je pense qu'on ressent vite un truc, mais au début c'est juste une musique touchante quoi. Comme la vie, tu ressens des trucs touchants qui deviennent de précieux souvenirs… que tu oublies et qui sont détruits par cette putain de maladie qui ruinent ta vie et celle de tous tes proches
Ça doit être une vraie horreur Alzheimer je pense que c'est vraiment un des pires trucs qu'on peut subir dans sa vie
Le 25 août 2020 à 01:44:34 The-Eshanos427 a écrit :
L'étranger dans la glace de Hubert-Félix Thiéfaine est un autre style de chanson parlant d'Alzheimer.
Tu peux m'en dire plus ?
Le 25 août 2020 à 01:47:38 Chronos32-7 a écrit :
Ca fait penser à la musique de la vidéo suicide mouse
The Caretaker ? En effet
Y a ça qui est similaire en plus court d'ailleurs, si je me rappelle bien (je peux pas réécouter pour vérifier ) https://www.youtube.com/watch?v=iraGmA7-9FA
Données du topic
- Auteur
- SilverStallone
- Date de création
- 25 août 2020 à 01:07:32
- Nb. messages archivés
- 233
- Nb. messages JVC
- 233