[MUSIQUE] Vivez l'expérience de l'ALZHEIMER
Le 25 août 2020 à 01:52:46 yooman344 a écrit :
C’est ultra chiant et c’est de la branlette comme l’art contemporain en général.
Je suis partagé, c'est vrai que la phase 4 est… ça ressemble à de la musique expérimental classique un peu mais je peux ressentir la profondeur, juste que ça devient répétitif un peu mais jusqu'à la phase 4 l'effet est puissant honnêtement
C’est ultra chiant et c’est de la branlette comme l’art contemporain en général.
Ca reste ultra chiant pour peu que ça te touche pas mais pour peu que t'es eu un cas ou autre dans la famille c'est le truc le plus terrifiant que quelqu'un puisse écouter. Mais oui ta raison pour le rapport avec l'art contemporain on vise les émotions et le ressenti d'une personne pour en dégager un sens général outre ici la description de la maladie la plus terrifiante que l'humanité n'ait jamais connu celle de l'oubli de soi-même avec tout ça je vais commencer à croire que entité supérieure nous impose des barrières pour éviter qu'on vive trop longtemps sans conséquence comme une punition
Le 25 août 2020 à 02:05:14 Ganonlegrognon3 a écrit :
C’est ultra chiant et c’est de la branlette comme l’art contemporain en général.Ca reste ultra chiant pour peu que ça te touche pas mais pour peu que t'es eu un cas ou autre dans la famille c'est le truc le plus terrifiant que quelqu'un puisse écouter. Mais oui ta raison pour le rapport avec l'art contemporain on vise les émotions et le ressenti d'une personne pour en dégager un sens général outre ici la description de la maladie la plus terrifiante que l'humanité n'ait jamais connu celle de l'oubli de soi-même avec tout ça je vais commencer à croire que entité supérieure nous impose des barrières pour éviter qu'on vive trop longtemps sans conséquence comme une punition
J'ai ma grand-mère qui est atteinte de la maladie mais comme elle est à l'étranger avec ma famille je ne l'ai pas revue depuis des années ma famille ne m'avait même pas annoncé la mort de mon grand-père avant plusieurs mois, et quand on se parle ils mentionnent rarement ma grand-mère je ne sais pas ce qu'elle devient
On peut pas dire que je connais la maladie mais j'essaie de me renseigner et ça a vraiment l'air d'être infernal
entité supérieure nous impose des barrières pour éviter qu'on vive trop longtemps sans conséquence comme une punition
Tu connais la théorie comme quoi l'Alzheimer ça serait une naissance inversée ? C'est exactement l'inverse du développement cognitif chez l'enfant d'après un chercheur, c'est une dégénérescence cognitive jusqu'à revenir en arrière complètement… je n'y crois pas vraiment mais malgré tout ça a une certaine logique et c'est absolument flippant comme idée.
Si tu veux en chercher plus c'est la théorie du "retrogenesis"
Le 25 août 2020 à 02:07:15 SilverStallone a écrit :
C’est ultra chiant et c’est de la branlette comme l’art contemporain en général.Ca reste ultra chiant pour peu que ça te touche pas mais pour peu que t'es eu un cas ou autre dans la famille c'est le truc le plus terrifiant que quelqu'un puisse écouter. Mais oui ta raison pour le rapport avec l'art contemporain on vise les émotions et le ressenti d'une personne pour en dégager un sens général outre ici la description de la maladie la plus terrifiante que l'humanité n'ait jamais connu celle de l'oubli de soi-même avec tout ça je vais commencer à croire que entité supérieure nous impose des barrières pour éviter qu'on vive trop longtemps sans conséquence comme une punition
J'ai ma grand-mère qui est atteinte de la maladie mais comme elle est à l'étranger avec ma famille je ne l'ai pas revue depuis des années ma famille ne m'avait même pas annoncé la mort de mon grand-père avant plusieurs mois, et quand on se parle ils mentionnent rarement ma grand-mère je ne sais pas ce qu'elle devient
On peut pas dire que je connais la maladie mais j'essaie de me renseigner et ça a vraiment l'air d'être infernal
Paix à l’âme de ton grand-père et pour ta grand-mère sache que peu importe ce qui se passe à la fin elle n'oubliera jamais ta famille
Le 25 août 2020 à 02:12:11 Ganonlegrognon3 a écrit :
Le 25 août 2020 à 02:07:15 SilverStallone a écrit :
Paix à l’âme de ton grand-père et pour ta grand-mère sache que peu importe ce qui se passe à la fin elle n'oubliera jamais ta famille
Merci, je ne pense pas qu'elle se rappelle de son petit fils qu'elle a à peine connu. Du moins elle saurait pas et n'est plus en état de me reconnaître si je la revoyais, j'imagine. L'idée me fait peur mais j'y serais confronté un jour
Le 25 août 2020 à 02:09:00 SilverStallone a écrit :
entité supérieure nous impose des barrières pour éviter qu'on vive trop longtemps sans conséquence comme une punition
Tu connais la théorie comme quoi l'Alzheimer ça serait une naissance inversée ? C'est exactement l'inverse du développement cognitif chez l'enfant d'après un chercheur, c'est une dégénérescence cognitive jusqu'à revenir en arrière complètement… je n'y crois pas vraiment mais malgré tout ça a une certaine logique et c'est absolument flippant comme idée.
Si tu veux en chercher plus c'est la théorie du "retrogenesis"
Je ne connaissais pas,c'est absolument terrifiant comme concept et les khey qui sont sensible quitter le topic immédiatement et n'écouter pas l'album ou vous serez déprimé pendant plusieurs semaine
Pour se mettre un peu dans le mood avec la même musique :
the haunted ballscene dans Shining.
Même musique + ambiance
Le 25 août 2020 à 02:25:20 Uqbar a écrit :
Pour se mettre un peu dans le mood avec la même musique :the haunted ballscene dans Shining.
Même musique + ambiance
Même auteur non ?
Le 25 août 2020 à 02:25:56 SilverStallone a écrit :
Pour se mettre un peu dans le mood avec la même musique :the haunted ballscene dans Shining.
Même musique + ambiance
Même auteur non ?
Peu probable il n'était pas né, mais The Caretaker s'en est sans doute inspiré.
Le 25 août 2020 à 02:30:07 Uqbar a écrit :
Le 25 août 2020 à 02:25:56 SilverStallone a écrit :
Même musique + ambiance
Même auteur non ?
Peu probable il n'était pas né, mais The Caretaker s'en est sans doute inspiré.
Ah oui je me suis trompé parce qu'il y a "Selected Memories From The Haunted Ballroom (1999)" comme œuvre dans son wiki, mais la page dit qu'il s'est inspiré de Shining aussi
Putain le bruit des vagues qui apparaît soudain à un moment de la phase 4. Après l'apathie, le sentiment d'horreur à réaliser qu'on se rappelle de rien correctement, qu'on est brisé à jamais, et puis là un souvenir de vagues remonte à l'esprit. On hallucine, on croit que le passé est la réalité et on se perd dans les souvenirs, complètement déconnecté, perdu à jamais.
Le 25 août 2020 à 02:37:25 FoutredeSuccube a écrit :
J'écoute le premier album là
Aya tu comptes rester debout toute la nuit ? Je vais pas tarder à me coucher mais j'espère que tu donneras ton avis sur le topic
Bordeeeeeel à un moment la musique coupe brusquement dans la phase 4 j'ai flippé bordel de merde
Et après ça reprend enfin avec un truc qui ressemble à de la musique mais c'est tellement pété, c'est comme si une personne complètement détruite commençait à "guérir" mais genre, t'es déjà une branche complètement tordue, même si tu repousses tu vas pousser de manière complètement déformée
"Stage 4 Temporary Bliss State" le titre convient parfaitement oui
"all memories begin to become more fluid through entanglements, repetition and rupture." la branche tordue
Le 25 août 2020 à 02:42:39 TropicalBlue6 a écrit :
Cette maladie n'existera plus très bientôt car le vieillissement n'existera plus
On sera hyper jeunes pour l'étérnité et on vivra minimum + de 4000 ans puis éternellement au Paradis pour ceux qui iront au Paradis
En attendant beaucoup vont en souffrir, non seulement eux mais leurs proches. Et certains en garderont le souvenir durant quatre mille ans…
Données du topic
- Auteur
- SilverStallone
- Date de création
- 25 août 2020 à 01:07:32
- Nb. messages archivés
- 233
- Nb. messages JVC
- 233