Topic de RocheDur :

Pourquoi il y a autant de complotistes anti-masque ?

Un virus qui tue plus personnes c'est vrais qu'il est tellement dangereux :rire:
si il y a autant de complotisme c'est parce que l'on sait que l'on ne peut pas faire confiance à ceux qui dirigent
et quand le vaccin va arriver ca va etre un régale ,les boomers vont ressortir leur chanson :)

Le 22 août 2020 à 07:56:19 [Capotes13] a écrit :
En fait au final je comprends pas ce que ça coûte de porter un simple masque quand même

Suppression de l'identité, destruction des rapports sociaux etc.

Le 22 août 2020 à 08:00:26 Stalinedeter a écrit :
Un virus qui tue plus personnes c'est vrais qu'il est tellement dangereux :rire:

"hi hi hi hi :rire: "

https://www.lavoixdunord.fr/841579/article/2020-07-20/coronavirus-l-obligation-du-port-du-masque-dans-les-lieux-publics-clos-rentre-en

Le 22 août 2020 à 08:00:22    Scynzo a écrit :

Le 22 août 2020 à 07:56:19 [Capotes13] a écrit :
En fait au final je comprends pas ce que ça coûte de porter un simple masque quand même

Bah c'est chiant
On s'entend pas quand on a besoin de parler
C'est chiant pour respirer et quand il fait chaud c'est insupportable
Bon après perso je m'en fou je suis un nolife
Les clients qui viennent chez moi si ils portent le masque je le mets sinon osef et pour livrer pareil
Et j'ai jamais eu à le mettre jusqu'à maintenant

C'est juste une histoire de commodité

On s'entend assez pour parler je trouve, aucune différence sur la respiration de mon côté, je sais pas comment vous faites pour sentir quelque chose :(
Bah après le masque c'est aussi chiant à mettre qu'un tshirt avant de partir quoi
Oui il fait chaud j'aurais bien voulu sortir torse nu mais bon :(
Après je peux comprendre que ça soit légèrement chiant mais au final c'est juste un peu gênant quoi, pas plus
Et c'est une question d'habitude aussi, à force de le mettre ça pose plus de soucis
Perso osef
D'ailleurs je pense même que ça fait pas de mal toutes ces précautions sanitaires, ça serait bien que certains trucs restent après la pandémie, comme les gels hydroalcooliques dans les transports/commerces :(

Le 22 août 2020 à 08:03:14 ObserveWorld a écrit :
https://fr.statista.com/statistiques/1101676/mortalite-maladies-virus-bacteries/

Genre le covid 19 à fait plus de morts que la grippe espagnole ?
C'est un site sérieux ? Parce que c'est surprenant quand même :)

Le 22 août 2020 à 08:03:14 Auteur blacklisté a écrit :
https://fr.statista.com/statistiques/1101676/mortalite-maladies-virus-bacteries/

"dans le monde"

Pour des maladies rares voire quasi-inexistantes dans les pays développés comme la France.

ça sert à quoi de copier des liens que tu ne sais pas lire?

Le 22 août 2020 à 08:01:09 ChatDeGuerrev2 a écrit :
si il y a autant de complotisme c'est parce que l'on sait que l'on ne peut pas faire confiance à ceux qui dirigent

Les dirigents :)Le gouvernement ne fait que relayer les recommandations de l'ARS/oms . Maladroitement il est vrai

Mort du covid dans le monde depuis février : 800 000

Mort de toutes causes dans le monde par jour : 150 000

Quel hécatombe ce covid :ouch: sacré excédent de mortalité :fou:

Le 22 août 2020 à 08:02:29    kbaneLi a écrit :

Le 22 août 2020 à 07:56:19 [Capotes13] a écrit :
En fait au final je comprends pas ce que ça coûte de porter un simple masque quand même

Suppression de l'identité, destruction des rapports sociaux etc.

Pas faux effectivement, j'ai un peu zappé cet aspect là étant donné que j'ai pas de vie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png
Mais bon c'est temporaire de toutes façons, tes potes tu les connais déjà, et tu pourras faire de nouvelles rencontres après l'état d'urgence

Le 22 août 2020 à 08:01:09 ChatDeGuerrev2 a écrit :
si il y a autant de complotisme c'est parce que l'on sait que l'on ne peut pas faire confiance à ceux qui dirigent

"S'il y a autant de complotisme c'est parce qu'on est complotiste https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/4/1554368620-e29610b3-7711-40c8-a37e-afa37229945f.png ".

Dans la réalité, un Etat peut être condamné s'il n'entreprend pas toutes les mesures possibles pour protéger sa population lors d'une crise sanitaire.

Le 22 août 2020 à 08:06:46 Larry-Kubiak a écrit :

Le 22 août 2020 à 08:01:09 ChatDeGuerrev2 a écrit :
si il y a autant de complotisme c'est parce que l'on sait que l'on ne peut pas faire confiance à ceux qui dirigent

Les dirigents :)Le gouvernement ne fait que relayer les recommandations de l'ARS/oms . Maladroitement il est vrai

Faux, l'oms préconisait une politique de masques et de tests massifs dès février.
Et nous ne faisons toujours pas de tests massifs.

Nous ne respectons donc toujours pas leurs recommandations :)

Le 22 août 2020 à 07:24:42 Sr17G a écrit :
Peut-être que si le gouvernement n'avait pas fait tout un putain de cinéma concernant l'inutilité du masque pour faire complètement volte-face 2 mois plus tard les gens auraient mieux compris

Perso le problème est financier, j'accepte pas de payer des masque 50 fois leurs prix alors qu'ils coutaient rien du tout avant la crise. Le gouvernement est responsable et ne distribue aucun masque tout en le rendant obligatoire

On est dirigé par des incompétents

Ceci

Dire aux Français que c'est inutile le port de masque et puis dans 4 mois, c'est toute la France doit porter le masque :rire:

Le 22 août 2020 à 08:02:29 kbaneLi a écrit :

Le 22 août 2020 à 07:56:19 [Capotes13] a écrit :
En fait au final je comprends pas ce que ça coûte de porter un simple masque quand même

Suppression de l'identité, destruction des rapports sociaux etc.

Quand t'es mort, tu n'as plus besoin de rapports sociaux.

L'autre qui chiale sur le prix des masques alors qu'on disait d'en acheter depuis le 1er topic Uhan bordel :rire:

Un professeur connu l'a hyper bien expliqué l'autre jour. En ce moment il est bien plus dangereux de porter un masque que de ne pas en porter. Tout simplement parce que la canicule tue LARGEMENT plus de personnes que le covid qui ne tue quasiment personne (10/20 personnes par jour). Il est donc stupide d'augmenter la chaleur corporelle avec le masque et de limiter la respiration parce que ça augmente le risque de malaise cardiaque :(
En plus un masque chir pour être utile il faut le laisser 4 heures max sur le visage sans jamais le toucher, et 90% des gens passent leur temps à l'enlever, le poser, le remettre.. sans compter ceux qui l'utilisent pendant 3 semaines. Au final, il est plus dangereux pour eux d'en porter un aussi à ce niveau vu qu'il contamine leur masque de partout avec une multitude de virus et se les foutent partout sur le visage.

canicule + mauvaise utilisation du masque= risque majeur :(

Edit : j'ai reçu des masques du gouvernement + des masques de la mairie

Données du topic

Auteur
RocheDur
Date de création
22 août 2020 à 07:11:46
Nb. messages archivés
1083
Nb. messages JVC
1083
En ligne sur JvArchive 106