Topic de ChapeauFedora :

ça existe un système moins efficace que la PREPA ?

Bien content de voir ce topic, je veux faire prof de prépa :rire:

Le 07 août 2020 à 18:11:37 Engelhart a écrit :

Le 07 août 2020 à 18:06:53 Oltruomega2 a écrit :

Le 07 août 2020 à 17:53:15 Maths_Phys a écrit :
La prépa, système tellement inefficace qu'elle permet à la France d'être le premier pays en mathématiques :hap:

la recherche en math fonda sert à quoi concrètement ?

puis la prepa forme des ingénieurs par contre c'est idéal pour les autistes qui visent l'ENS

Les pro-prépa vont sciemment esquiver ce message qui met leur nez dans leur caca. :)
La recherche académique française en maths est portée par Orsay, P6 et ENS qui ne forment pas d'ingés :)
Le niveau des centraliens/X/Mines/Ponts est tellement bas après leur passage à l'école que c'est impossible de toute façon pour eux de faire de la recherche en maths. :)

Effectivement, si tu veux faire de la recherche fonda, tu ne fais pas une ecole D'INGENIEUR. Mais ca les eleves sont moins cons que toi et le savent.

Cela dit, c'est tout a fait possible de sortir de l'X ou des mines et de faire une these en maths fonda. Je reconnais cependant que tu ne peux pas si tu viens d'ecoles moins cotees. Mais comme c'est un monde qui t'a refuse car pas assez competent, tu n'y connais rien :)

Le 07 août 2020 à 18:13:02 Nucleus123 a écrit :

Le 07 août 2020 à 18:06:53 Oltruomega2 a écrit :

Le 07 août 2020 à 17:53:15 Maths_Phys a écrit :
La prépa, système tellement inefficace qu'elle permet à la France d'être le premier pays en mathématiques :hap:

la recherche en math fonda sert à quoi concrètement ?

puis la prepa forme des ingénieurs par contre c'est idéal pour les autistes qui visent l'ENS

Ceci.
+ Combien intègrent l'ENS chaque année par rapport au nombre de participants au concours ? Gaspillage d'argent public.

La prépa c'est la meilleure formation de niveau bac+2, même au niveau mondial je pense :)

La difference c'est que t'es pas sur que ton gamin qui va en prepa soit accepte a l'X pcke meme si les conditions socio-economiques jouent, l'importance du travail reste non negligeable. En payant son stanford t'es assure qu'il ait un excellent diplome sans rien branler.

Discours typique de rageux français. Si Stanford c'est P2W pourquoi les ingés de stanford sont innovants, compétents, non risque averse, bien payés et excellents en recherche comparés aux ingé francais ? :)

Le 07 août 2020 à 18:14:20 Engelhart a écrit :

La difference c'est que t'es pas sur que ton gamin qui va en prepa soit accepte a l'X pcke meme si les conditions socio-economiques jouent, l'importance du travail reste non negligeable. En payant son stanford t'es assure qu'il ait un excellent diplome sans rien branler.

Discours typique de rageux français. Si Stanford c'est P2W pourquoi les ingés de stanford sont innovants, compétents, non risque averse, bien payés et excellents en recherche comparés aux ingé francais ? :)

Parce qu'il y a trop d'ingénieurs formés en France. Sur 200 tu en as 150 de noname postbac qui forment tout au plus des techniciens sans compétences techniques :)

Effectivement, si tu veux faire de la recherche fonda, tu ne fais pas une ecole D'INGENIEUR. Mais ca les eleves sont moins cons que toi et le savent.

Cela dit, c'est tout a fait possible de sortir de l'X ou des mines et de faire une these en maths fonda. Je reconnais cependant que tu ne peux pas si tu viens d'ecoles moins cotees. Mais comme c'est un monde qui t'a refuse car pas assez competent, tu n'y connais rien :)

J'ai fais centrale abruti. :) je sais de quoi je parle quand je décris le niveau en maths des ingés.

Le 07 août 2020 à 18:13:02 Nucleus123 a écrit :

Le 07 août 2020 à 18:06:53 Oltruomega2 a écrit :

Le 07 août 2020 à 17:53:15 Maths_Phys a écrit :
La prépa, système tellement inefficace qu'elle permet à la France d'être le premier pays en mathématiques :hap:

la recherche en math fonda sert à quoi concrètement ?

puis la prepa forme des ingénieurs par contre c'est idéal pour les autistes qui visent l'ENS

Ceci.
+ Combien intègrent l'ENS chaque année par rapport au nombre de participants au concours ? Gaspillage d'argent public.

ils ne doivent meme pas représenter 1 % des candidats :rire:

Le 07 août 2020 à 18:10:38 Nikyos a écrit :
Les règles PMR, le dimensionnement Beron arme, la gestion de projet, le vocabulaire technique, ils n'y connaîssent rien. T'es ingénieur sur le papier, les ouvriers connaissent 100 plus en technique que ces ingénieurs bureaucrate

Ton vocabulaire technique et les normes = 6 mois d'apprentissage sur le tas pour un ingé top10 qui rattrapera ton niveau sans soucis passé quelques mois.

En revanche la vision globale des projets, la capacité à prendre du recul, à lier les choses entre elles et à organiser intelligemment le travail = un état d'esprit que tu n'auras jamais.

Oltruomega pas du tout c'est justement ça les maths fondas hein..

Le 07 août 2020 à 18:14:05 [BAN]NeoEsclave a écrit :

Le 07 août 2020 à 18:13:02 Nucleus123 a écrit :

Le 07 août 2020 à 18:06:53 Oltruomega2 a écrit :

Le 07 août 2020 à 17:53:15 Maths_Phys a écrit :
La prépa, système tellement inefficace qu'elle permet à la France d'être le premier pays en mathématiques :hap:

la recherche en math fonda sert à quoi concrètement ?

puis la prepa forme des ingénieurs par contre c'est idéal pour les autistes qui visent l'ENS

Ceci.
+ Combien intègrent l'ENS chaque année par rapport au nombre de participants au concours ? Gaspillage d'argent public.

La prépa c'est la meilleure formation de niveau bac+2, même au niveau mondial je pense :)

Tellement que seuls les pays du tiers-mondes style Maroc l'adoptent

Le 07 août 2020 à 18:10:58 omicron66 a écrit :

Le 07 août 2020 à 18:04:56 Lakoma a écrit :

Le 07 août 2020 à 18:02:37 Nikyos a écrit :
De toute façon les ingénieurs top 10, vous le verrez en entreprise, les inges post bas vous baiseront sur les compétences. Il seront bien plus capable de vous de faire des choses. Vous les baiserez dans un premier temps sur la fiche de payés, et si vous ne marquez pas aeez de point pour prétendre à des fonctions de management, vous vous ferez vite dépasser.

Il suffit de se balader sur linkedin, beaucoup de post haut placer sont occupés par du inge post bac.

La prépa, c'est vraiment que de la branlette.

Premier rageux recale a CCP limoges :rire:

Y'a une raison pour lesquelles tous les PDG du cac 40 sortent de grandes ecoles hein. C'est parce que si ils ont les capacites et la volonte pour devenir pdg du cac 40, ils avaient plus jeune les capacites et la volonte pour integrer X mines centrales.

Tous les eleves de post bacs ne sont pas nuls mais faut vraiment etre con pour croire que l'inge post bac moyen est meilleur l'inge top 5 moyen, que ce soit en termes de connaissance, capacites, efficacites, caractere ou volonte

Oui, mais dans les faits, très peu d'anciens des Mines ou de Cenrrale deviennent PDG du CAC, ils viennent presque tous de l'X pour les ingés. :hap:

Dans les faits, y'a 30% de l'effectif qui ne vient ni d'HEC ni de l'X.

Le CAC 40 est un exemple, meme si tu descend d'une echelle (directeurs de gros departements par exemple, bref les gens avec beaucoup de pouvoirs), tu ne verras presque que des gens d'ecoles du top parce qu'ils sont en moyenne meilleurs que leur concurrents.

T'as fait une post bac, je dis pas que t'es con ou incompetent, je dis juste que l'inge top 5 moyen est juste largement superieur a l'inge post bac, tu peux l'accepter ou non mais c'est une realite.

Le 07 août 2020 à 18:15:12 [BAN]NeoEsclave a écrit :

Le 07 août 2020 à 18:14:20 Engelhart a écrit :

La difference c'est que t'es pas sur que ton gamin qui va en prepa soit accepte a l'X pcke meme si les conditions socio-economiques jouent, l'importance du travail reste non negligeable. En payant son stanford t'es assure qu'il ait un excellent diplome sans rien branler.

Discours typique de rageux français. Si Stanford c'est P2W pourquoi les ingés de stanford sont innovants, compétents, non risque averse, bien payés et excellents en recherche comparés aux ingé francais ? :)

Parce qu'il y a trop d'ingénieurs formés en France. Sur 200 tu en as 150 de noname postbac qui forment tout au plus des techniciens sans compétences techniques :)

EPFL = 30 000 élèves :)
ETH = 30 000 élèves :)
TU Munich = 15 000 élèves :)
Non c'est juste la France qui est un pays pourri. :)

Le 07 août 2020 à 18:14:05 [BAN]NeoEsclave a écrit :

Le 07 août 2020 à 18:13:02 Nucleus123 a écrit :

Le 07 août 2020 à 18:06:53 Oltruomega2 a écrit :

Le 07 août 2020 à 17:53:15 Maths_Phys a écrit :
La prépa, système tellement inefficace qu'elle permet à la France d'être le premier pays en mathématiques :hap:

la recherche en math fonda sert à quoi concrètement ?

puis la prepa forme des ingénieurs par contre c'est idéal pour les autistes qui visent l'ENS

Ceci.
+ Combien intègrent l'ENS chaque année par rapport au nombre de participants au concours ? Gaspillage d'argent public.

La prépa c'est la meilleure formation de niveau bac+2, même au niveau mondial je pense :)

Meilleur en quoi ? Tu crois réellement que dans la vie réelle on va te demander de faire des démonstrations en maths ou de résoudre des DST ? Non, soit tu fais l'esclave à pondre des powerpoints et des excels, soit tu innoves ou crées une entreprise. Cesse de penser comme un éternel étudiant.

Le 07 août 2020 à 18:14:20 Engelhart a écrit :

La difference c'est que t'es pas sur que ton gamin qui va en prepa soit accepte a l'X pcke meme si les conditions socio-economiques jouent, l'importance du travail reste non negligeable. En payant son stanford t'es assure qu'il ait un excellent diplome sans rien branler.

Discours typique de rageux français. Si Stanford c'est P2W pourquoi les ingés de stanford sont innovants, compétents, non risque averse, bien payés et excellents en recherche comparés aux ingé francais ? :)

Parce que l'inge moyen de stanford a du passer les concours de selection de stanford au meme titre que ceux qui integrent l'X et n'a pas eu un passe droit grace aux milliards de son papa avortin

Le 07 août 2020 à 18:16:40 Engelhart a écrit :

Le 07 août 2020 à 18:15:12 [BAN]NeoEsclave a écrit :

Le 07 août 2020 à 18:14:20 Engelhart a écrit :

La difference c'est que t'es pas sur que ton gamin qui va en prepa soit accepte a l'X pcke meme si les conditions socio-economiques jouent, l'importance du travail reste non negligeable. En payant son stanford t'es assure qu'il ait un excellent diplome sans rien branler.

Discours typique de rageux français. Si Stanford c'est P2W pourquoi les ingés de stanford sont innovants, compétents, non risque averse, bien payés et excellents en recherche comparés aux ingé francais ? :)

Parce qu'il y a trop d'ingénieurs formés en France. Sur 200 tu en as 150 de noname postbac qui forment tout au plus des techniciens sans compétences techniques :)

EPFL = 30 000 élèves :)
ETH = 30 000 élèves :)
TU Munich = 15 000 élèves :)
Non c'est juste la France qui est un pays pourri. :)

Oui mais en Suisse et en Allemagne 20 % du PIB dépend de l industrie vs 10 % a peine en France
Oui etre ingé en France c est pourri

Le 07 août 2020 à 18:06:00 SoldatLouisFan a écrit :

Le 07 août 2020 à 18:04:35 JusticierNRV12 a écrit :

Le 07 août 2020 à 17:54:13 SoldatLouisFan a écrit :
J'ai fait Ginette en MP + une école du groupe A

Je confirme les propos de l'OP.

Le seul intérêt de ce système c'est de pouvoir faire rager ceux qui ont échoué quand on a réussi.

En vrai la prépa ça t'apprend à travailler sous pression, à être sous pression pendant une période longue, ça t'apprend tes limites, ça t'apprend à prioriser les tâches pour obtenir un rendement max (que ce soit les TD que tu ne peux pas préparer en entier, les cours que tu ne peux pas retenir à 100% ou les DS infaisables en entier). Quand je vois les AST en école d'ingénieur qui ne sont pas passés par là prépa, y'a une grosse différence sur la façon de gérer le travail. Ils sont moins efficaces, moins conscients de leur limites, perdent plus leurs moyens sous le stress...

Mais au final ils font des ingénieurs très corrects.

Et la prépa c'est vraiment du temps de perdu en effet. Tant qu'à bourrer ton cerveau de trucs, ce serait pas plus mal de le bourrer de trucs utiles plutôt que d'intégrales doubles et de cristallographie.

Si la prépa ça te sert pour uniquement pour travailler sous pression autant gagner 2 ans et acheté de la weed.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591520170-ronaldinlutin.png

En même temps, pouvais-je vraiment espérer que quelqu'un utilisant des stickers Ronaldo comprenne mon message ? :hap:

En quoi ça rend caduque mon argument ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591520170-ronaldinlutin.png

Le 07 août 2020 à 18:16:15 Oltruomega2 a écrit :

Le 07 août 2020 à 18:14:05 [BAN]NeoEsclave a écrit :

Le 07 août 2020 à 18:13:02 Nucleus123 a écrit :

Le 07 août 2020 à 18:06:53 Oltruomega2 a écrit :

Le 07 août 2020 à 17:53:15 Maths_Phys a écrit :
La prépa, système tellement inefficace qu'elle permet à la France d'être le premier pays en mathématiques :hap:

la recherche en math fonda sert à quoi concrètement ?

puis la prepa forme des ingénieurs par contre c'est idéal pour les autistes qui visent l'ENS

Ceci.
+ Combien intègrent l'ENS chaque année par rapport au nombre de participants au concours ? Gaspillage d'argent public.

La prépa c'est la meilleure formation de niveau bac+2, même au niveau mondial je pense :)

Tellement que seuls des pays du tiers-mondes style Maroc l'adoptent

La Chine commence à le copier :)
Coucou centrale Pekin :)
Et cite moi 1 formation dans le monde qui donne un aussi bon niveau en maths + physique + chimie/SI/info ? :)

"trop d'ingés" en France, ce qu'il faut pas lire :rire:

Y'en a tellement pas assez que même en faisant une "bttom 10" tu peux trouver un poste relativement facilement.

Par ailleurs, je répète que je considère en effet que la prépa est un système de merde dans lequel les élèves comme les enseignants perdent énormément d'énergie pour rien.

Enfin pas pour rien : pour apprendre à résister au stress et à la charge de travail.

La prépa n'est pas complètement inutile mais est un système archaïque perfectible et très inefficace.

Premier rageux recale a CCP limoges :rire:

Y'a une raison pour lesquelles tous les PDG du cac 40 sortent de grandes ecoles hein. C'est parce que si ils ont les capacites et la volonte pour devenir pdg du cac 40, ils avaient plus jeune les capacites et la volonte pour integrer X mines centrales.

Tous les eleves de post bacs ne sont pas nuls mais faut vraiment etre con pour croire que l'inge post bac moyen est meilleur l'inge top 5 moyen, que ce soit en termes de connaissance, capacites, efficacites, caractere ou volonte"

De simples expériences en stage d'entreprise m'ont permis de comprendre que ces ingénieurs ne sont techniquement pas bon.
Après, concrètement, je suis tout à fait d'accord qu'un inge top 10 possède normalement une capacité de travail énorme, mais techniquement c'est nul à chier. Mais vous le verrez si vous avez à gérer des ouvriers, quand vous bégayerez en ne comprenant pas un mot sur 2.

Le 07 août 2020 à 18:14:05 [BAN]NeoEsclave a écrit :

Le 07 août 2020 à 18:13:02 Nucleus123 a écrit :

Le 07 août 2020 à 18:06:53 Oltruomega2 a écrit :

Le 07 août 2020 à 17:53:15 Maths_Phys a écrit :
La prépa, système tellement inefficace qu'elle permet à la France d'être le premier pays en mathématiques :hap:

la recherche en math fonda sert à quoi concrètement ?

puis la prepa forme des ingénieurs par contre c'est idéal pour les autistes qui visent l'ENS

Ceci.
+ Combien intègrent l'ENS chaque année par rapport au nombre de participants au concours ? Gaspillage d'argent public.

La prépa c'est la meilleure formation de niveau bac+2, même au niveau mondial je pense :)

Le bachelier sud koréen torche tes concours en 5 minutes hein :)

Données du topic

Auteur
ChapeauFedora
Date de création
7 août 2020 à 17:01:55
Nb. messages archivés
430
Nb. messages JVC
426
En ligne sur JvArchive 311