Pourquoi vous êtes contre l'écologie ici ?
Le 31 juillet 2020 à 10:48:59 ComteStGermain a écrit :
Le 31 juillet 2020 à 10:47:33 ChocoPink a écrit :
Le réchauffement climatique n'existe pas.
Par contre, la pollution des océans à cause des déchets, c'est un vrai problème.Je ne suis pas écolo, pourtant la préservation des océans me tiens à cœur.
Je suis contre l'écologie "ambiante", celle qui fait parler mais n'agit pas concrètement.Le réchauffement climatique existe, comme l'extinction de masse ou les pluies acide. Enleves tes œillères.
L'extinction, oui, les pluies acides, oui, la déforestation, oui.
Le réchauffement climatique, non.
Le 31 juillet 2020 à 10:51:00 Aufond477777 a écrit :
l'écologie c'est une des raisons principale qui m'a fait rejoindre un parti anti-UEl'ultra productivisme imposé et la désindustrialisation massive/délocalisations sont les raisons principales de l'effondrement de la vie en France (il y aussi le manque d’espace)
par contre croire que EELV est un parti écolo, c'est un vaste blague, une absurdité
Je répète, pour l'instant c'est eux qui font les meilleurs mesures même si c'est toujours insuffisant.
Le 31 juillet 2020 à 10:46:13 ComteStGermain a écrit :
Le 31 juillet 2020 à 10:44:06 yungblud a écrit :
Confort >> écologie.Mais dis moi c'est très très con comme raisonnement.
Le 31 juillet 2020 à 10:43:58 LameDeNogaret a écrit :
Pas contre l'écologie, mais contre les partis écologistes heinEn même temps t'as pas le choix, il y a qu'eux.
Faux avant écologie les verts il y avait déjà des propositions écologiques dans différents partis.
L Écologie comme partie politique par contre c est de la merde.
Je parle surtout des mouvements vers et assimilés.
Le 31 juillet 2020 à 10:48:05 ComteStGermain a écrit :
Le 31 juillet 2020 à 10:45:04 Skenderbej a écrit :
Moi je ne suis pas contreLe problème c'est pas l'écologie, c'est son traitement politique
Les politiques ne proposent que des fausses solutions bidon et ne veulent pas répondre concrètement et réellement aux problèmes en s'attaquant à leur racine. Du coup ça aboutit à une écologie de la bien-pensance au lieu d'une écologie fonctionnelle et utile
OK donc vous gueuler pour la taxe carbone ou n'importe quel mesure écologique et ensuite c'est de la faute des partis politique
Vous pouvez pas assumé d'être complètement con/égoïste plutôt que de chouiner sur votre petit confort ?
Si tu veux prendre l'exemple de la taxe carbone, perso je suis pas fondamentalement contre, et je pourrais la payer
Mais y a beaucoup de secteurs de l'industrie où, étonnamment, l'Etat semble bien moins prompt à leur imposer des mesures écologiques, ce qui fait que tu retires d'un côté, mais tu donnes de l'autre, donc ça ne sert à rien
Et puis l'écologie c'est un problème mondial
Il faut qu'on ait des vraies mesures contraignantes au niveau mondial pour ça
C'est bien beau de faire raquer les européens pour la taxe carbone, mais si les allemands continuent à produire leur énergie avec du charbon, si les chinois et les indiens continuent à polluer l'air mondial, si les africains continuent de déverser des millions de tonnes de produits chimiques hautement toxiques dans les mers et les rivières alors tout ça ne sert à rien
Mais je pense qu'à l'heure actuelle il n'est pas possible d'adopter de mesure contraignante mondiale parce que le capitalisme mondialisé n'a qu'une seule finalité: la croissance et le développement économique, donc peu importe que les africains polluent tant qu'ils ont un taux de croissance de 5%, peu importe que l'allemagne pollue tant que ça tourne, etc
Il faudrait changer de modèle politico-économique pour avancer dans la bonne direction, mais on n'est pas encore prêt pour ça malheureusment
Le 31 juillet 2020 à 10:50:09 Qliar a écrit :
Le 31 juillet 2020 à 10:48:05 ComteStGermain a écrit :
Le 31 juillet 2020 à 10:45:04 Skenderbej a écrit :
Moi je ne suis pas contreLe problème c'est pas l'écologie, c'est son traitement politique
Les politiques ne proposent que des fausses solutions bidon et ne veulent pas répondre concrètement et réellement aux problèmes en s'attaquant à leur racine. Du coup ça aboutit à une écologie de la bien-pensance au lieu d'une écologie fonctionnelle et utile
OK donc vous gueuler pour la taxe carbone ou n'importe quel mesure écologique et ensuite c'est de la faute des partis politique
Vous pouvez pas assumé d'être complètement con/égoïste plutôt que de chouiner sur votre petit confort ?
Beau troll. Tu crois vraiment qu'une taxe va changer quoi que ce soit à l'avenir de la planète ?
Oui, à grande échelle ça peut changer les mentalités. Bien sur les riches pourront continuer de polluer car ils ont les moyens mais ça aussi il faut l'accepter pour qu'à force les mentalité change.
Le 31 juillet 2020 à 10:41:31 ComteStGermain a écrit :
Et pas d'argument bidon genre "les ecolos en France c'est que des gauchiste proimmigration".
Et si, n'en déplaise.
Le 31 juillet 2020 à 10:51:25 ComteStGermain a écrit :
Le 31 juillet 2020 à 10:50:19 Didibiatch a écrit :
parcqu ils ne veulent surtout pas quitter leur confort artificiel d enfant pourri gâté et privilégié, par un système qui pourtant ne leur laisse que des miettes.parcque des qu ils voient un insecte qu ils ont jamais vu ils sont obligé de créer un topic sur jvc pour savoir s ils sont en danger
Voilà quelque chose de rare, un humain qui réfléchi
Sucez vous bien entre vous.
Je me fournit en Glyphosate chez un agriculteur, rage bien.
On est censé aller coloniser l'espace et s'implanter, et ça passe par l'épuisement des ressources, la 6e extinction de masse si il faut, c'est nous les maîtres de la planète..
le problème est qu'il ne se passera rien de tout ça, on va tous finir dans un sorte de monde post-apocalyptique où on se fera la guerre pour de l'eau et les états n'existeront plus, il y aura à la place des groupes de communautés qui vivront par-ci par-là, on ira ni dans l'espace ni pouvoir se re-industrisaliser.
Ce n'est pas con du tout comme raisonnement. L'écologie nécessite forcément une remise en cause de la croissance donc du confort matériel.
Et dans une société démocraitque, c'est difficile à faire passer.
aussi parcque l écologie telle qu elle nous est présenté dans les grands médias n est pas suffisamment concrete , pour motiver les foules il faut passer à une écologie concrete et de proximité , l état parle d écologie mais dans les communes où est elle ? rien n a changé , l urbanisme est éclaté la mairie vend des terrains à des constructeurs véreux qui se font de l argent sur des projets inutiles est moches , la gestion des espaces verts est éclaté, l investissement dans les nouvelles technologies est naze on se contente de délocaliser notre production et pollution plutôt que de chercher de nouvelles façons de produire proprement, tout en nous ramenant des emplois.
l écologie ne fait pas le poids face au consumérisme outrancier, parcque la vision d un monde écolo n est pas palpable , pourtant qui ne reverrait pas de vivre dans un village beau, ou tout le monde travaille meme si beaucoup sont dans les champs ou des "usines", où l on peut se réunir dans un bel espace , profiter de la vie , échanger , sans forcément cracher des balles de thunes ?
Le 31 juillet 2020 à 10:50:39 ComteStGermain a écrit :
Le 31 juillet 2020 à 10:49:35 LameDeNogaret a écrit :
Le 31 juillet 2020 à 10:43:58 LameDeNogaret a écrit :
Pas contre l'écologie, mais contre les partis écologistes heinEn même temps t'as pas le choix, il y a qu'eux.
Non. L'écologie est une pensée transpartisante, pas une exclusivité propre à un parti ou à la gauche.
Aujourd'hui tout les partis ont intégré l'écologie à leurs programmes. Et si tu me dis que EELV est plus focus sur l'écologie que les autres, c'est que tu sais pas lire.Pour l'instant c'est eux qui en font le plus même si c'est largement insuffisant pour changer les choses.
EELV ? Alors... Ce parti ne fait rien. Le jour où tu comprendras qu'EELV c'est juste l'aile gauche d'en marche et c'est un marcheur qui te le dit, tu auras fait un grand pas.
ils sont contre absolument tout ce qui ne vote pas FN c'est dire à quel point ils sont ravagés
tu as déjà vu un chauffagiste dire du bien d'un parti français autre que le FN ?
moi jamais
Le 31 juillet 2020 à 10:52:54 ComteStGermain a écrit :
l'écologie c'est une des raisons principale qui m'a fait rejoindre un parti anti-UEl'ultra productivisme imposé et la désindustrialisation massive/délocalisations sont les raisons principales de l'effondrement de la vie en France (il y aussi le manque d’espace)
par contre croire que EELV est un parti écolo, c'est un vaste blague, une absurdité
Je répète, pour l'instant c'est eux qui font les meilleurs mesures même si c'est toujours insuffisant.
ils sont pro UE
à partir de là ils sont loin de faire les meilleures mesures
encore une fois l'UE impose une agriculture ultra productiviste et polluante
autorise l'utilisation de produit comme le glyphosate
désindustrialise la France donc obligé d'importer des produits de l'autre bout du monde (Chine)
autorise une libre circulation (les poissons péchés en Norvège sont travaillés en Chine puis reviennent en europe)
favorise les délocalisations
bref croire que EELV est un parti écologiste c'est une énorme blague, de la poudre au yeux, croire qu'on est écolo alors qu'on sert l'oligarchie
union européenne != écologie
Le 31 juillet 2020 à 10:56:18 infracave05 a écrit :
Ce n'est pas con du tout comme raisonnement. L'écologie nécessite forcément une remise en cause de la croissance donc du confort matériel.
Et dans une société démocraitque, c'est difficile à faire passer.
C'est pour ça qu'il faut une dictature écologique, sans ça l'humanité a pas 1000 ans devant elle avant de s'éteindre.
Le 31 juillet 2020 à 10:57:24 Didibiatch a écrit :
aussi parcque l écologie telle qu elle nous est présenté dans les grands médias n est pas suffisamment concrete , pour motiver les foules il faut passer à une écologie concrete et de proximité , l état parle d écologie mais dans les communes où est elle ? rien n a changé , l urbanisme est éclaté la mairie vend des terrains à des constructeurs véreux qui se font de l argent sur des projets inutiles est moches , la gestion des espaces verts est éclaté, l investissement dans les nouvelles technologies est naze on se contente de délocaliser notre production et pollution plutôt que de chercher de nouvelles façons de produire proprement, tout en nous ramenant des emplois.l écologie ne fait pas le poids face au consumérisme outrancier, parcque la vision d un monde écolo n est pas palpable , pourtant qui ne reverrait pas de vivre dans un village beau, ou tout le monde travaille meme si beaucoup sont dans les champs ou des "usines", où l on peut se réunir dans un bel espace , profiter de la vie , échanger , sans forcément cracher des balles de thunes ?
La majorité des gens n'ont pas envie de vivre dans une ZAD
Ca c'est le reve des bobo
Le 31 juillet 2020 à 10:58:19 Rifson25 a écrit :
ils sont contre absolument tout ce qui ne vote pas FN c'est dire à quel point ils sont ravagéstu as déjà vu un chauffagiste dire du bien d'un parti français autre que le FN ?
moi jamais
Je vote Macron et je maintiens. EELV n'est pas un vrai parti écolo.
Le 31 juillet 2020 à 10:58:38 Aufond477777 a écrit :
Le 31 juillet 2020 à 10:52:54 ComteStGermain a écrit :
ils sont pro UE
à partir de là ils sont loin de faire les meilleurs mesuresencore une fois l'UE impose une agriculture ultra productiviste et polluante
autorise l'utilisation de produit comme le glyphosate
désindustrialise la France donc obligé d'importer des produits de l'autre bout du monde (Chine)
autorise une libre circulation (les poissons péchés en Norvège sont travaillés en Chine puis reviennent en europe)
favorise les délocalisationsbref croire que EELV est un parti écologiste c'est une énorme blague, de la poudre au yeux, croire qu'on est écolo alors qu'on sert l'oligarchie
union européenne != écologie
Non mais stop avec cette argument, l'UE c'est comme le reste du monde. Arrêter de tout voir par le prisme de la politique et accepter le commencement du changement, même si c' est juste 300km de piste cyclable en plus c'est toujours mieux que rien.
Le 31 juillet 2020 à 10:59:08 ComteStGermain a écrit :
Le 31 juillet 2020 à 10:56:18 infracave05 a écrit :
Et dans une société démocraitque, c'est difficile à faire passer.C'est pour ça qu'il faut une dictature écologique, sans ça l'humanité a pas 1000 ans devant elle avant de s'éteindre.
"pourquoi les gens sont contre l'écologie ?"
"il faut une dictature écologique"
Voilà, t'as ta réponse.
Données du topic
- Auteur
- ComteStGermain
- Date de création
- 31 juillet 2020 à 10:41:31
- Nb. messages archivés
- 201
- Nb. messages JVC
- 201