Topic de ComteStGermain :

Pourquoi vous êtes contre l'écologie ici ?

parcque ce monde consumérisme a récupéré , détourné le fondement même de l écologie pour le profit et la mettre encore plus profond aux prolos , on met du vert sur les paquets de chips et ça y est woohoo on est sauvé. Forcément les gens savent qu ils se font baiser et ça leur donne une mauvaise vision de l écologie , pourtant ce n est pas ça , il faut aller vers la vérité et se débarrasser des mensonges et des hypocrites.

le travail d écologie doit se faire dans les campagnes déjà, ils faut ramener les gens et le travail là bas, exploiter les espaces de manière à la fois productiviste et durable , et que ce soit BEAU qu on s y sentent bien, que les gens se rendent compte par eux même ce qu ils ont à y gagner, sinon ça ne fonctionnera pas.

Le 31 juillet 2020 à 10:59:08 ComteStGermain a écrit :

Le 31 juillet 2020 à 10:56:18 infracave05 a écrit :

Le 31 juillet 2020 à 10:46:13 ComteStGermain a écrit :

Le 31 juillet 2020 à 10:44:06 yungblud a écrit :
Confort >> écologie.

Mais dis moi c'est très très con comme raisonnement.

Ce n'est pas con du tout comme raisonnement. L'écologie nécessite forcément une remise en cause de la croissance donc du confort matériel.
Et dans une société démocraitque, c'est difficile à faire passer.

C'est pour ça qu'il faut une dictature écologique, sans ça l'humanité a pas 1000 ans devant elle avant de s'éteindre.

T'as pas comprit comment fonctionne une dictature toi

Confort >> écologie.

Ce n'est pas con du tout comme raisonnement. L'écologie nécessite forcément une remise en cause de la croissance donc du confort matériel.

C'est pour ça qu'il faut une dictature écologique, sans ça l'humanité a pas 1000 ans devant elle avant de s'éteindre.

Dictature planétaire alors ? :rire:

Le 31 juillet 2020 à 11:00:08 LameDeNogaret a écrit :

Le 31 juillet 2020 à 10:57:24 Didibiatch a écrit :
aussi parcque l écologie telle qu elle nous est présenté dans les grands médias n est pas suffisamment concrete , pour motiver les foules il faut passer à une écologie concrete et de proximité , l état parle d écologie mais dans les communes où est elle ? rien n a changé , l urbanisme est éclaté la mairie vend des terrains à des constructeurs véreux qui se font de l argent sur des projets inutiles est moches , la gestion des espaces verts est éclaté, l investissement dans les nouvelles technologies est naze on se contente de délocaliser notre production et pollution plutôt que de chercher de nouvelles façons de produire proprement, tout en nous ramenant des emplois.

l écologie ne fait pas le poids face au consumérisme outrancier, parcque la vision d un monde écolo n est pas palpable , pourtant qui ne reverrait pas de vivre dans un village beau, ou tout le monde travaille meme si beaucoup sont dans les champs ou des "usines", où l on peut se réunir dans un bel espace , profiter de la vie , échanger , sans forcément cracher des balles de thunes ?

La majorité des gens n'ont pas envie de vivre dans une ZAD https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494035969-macronok.png
Ca c'est le reve des bobo

qui te parle de ZAD ? c est complètement fallacieux ta comparaison , pourquoi est ce que tu compares le projet d une vingtaine de camés avec le projet qu on peut bâtir au niveau de la société ??? c est typiquement le genre de comparaison fausse qui empêche le débat d avancer .

j'ai fait un master en management du développement durable (la honte...je sais pas ce qui m'a prit), je peux t'assurer que l'écologie n'est qu'un prétexte pour créer de nouveaux marchés + il y a un côté religieux qui n'est jamais vraiment explicité et c'est très très malsain (je peux développer ce point si tu veux). Si tu crois qu'être écolo c'est "sauver la planète" tu es très naïf.

Le 31 juillet 2020 à 11:04:42 Glados_Progres2 a écrit :
j'ai fait un master en management du développement durable (la honte...je sais pas ce qui m'a prit), je peux t'assurer que l'écologie n'est qu'un prétexte pour créer de nouveaux marchés + il y a un côté religieux qui n'est jamais vraiment explicité et c'est très très malsain (je peux développer ce point si tu veux). Si tu crois qu'être écolo c'est "sauver la planète" tu es très CON.

Parce qu'il confondent souvent écologie et greenwashing
Je ne suis pas contre l'écologie, mais je pense que les partis écolo sont remplis d'imbéciles rouge qui ne propose que des solution stupide comme fermer les centrales nucléaires ou taxer les voiture pour sauver la planète :(

Le 31 juillet 2020 à 11:05:36 Jahtaryy-2 a écrit :
Parce qu'il confondent souvent écologie et greenwashing

exactement comme le mec et son master en management du développement durable

j'ai fait un master en management du développement durable (la honte...je sais pas ce qui m'a prit), je peux t'assurer que l'écologie n'est qu'un prétexte pour créer de nouveaux marchés + il y a un côté religieux qui n'est jamais vraiment explicité et c'est très très malsain (je peux développer ce point si tu veux). Si tu crois qu'être écolo c'est "sauver la planète" tu es très naïf.

Mais bien sûr que l'écologie d'aujourd'hui a des intéressements, mais c'est toujours mieux que de rien faire.

Oui, les ENR ne servent qu'à créer des nveaux marchés pour les pétroliers/gaziers.
Mais la pénurie de pétrole va bien être réelle (et le chgmt climatique l'est aussi).

Le 31 juillet 2020 à 11:05:09 ComteStGermain a écrit :

Le 31 juillet 2020 à 11:03:12 Phyto160 a écrit :

Confort >> écologie.

Dictature planétaire alors ? :rire:

Oui et ça viendra si les ecolos du monde entier s'unissent. Ça fera un peu comme dans la nouvelle de weber où on pend des pollueur aux arbres :)

Les écolos du monde entier :rire:

Ton idéologie mortifère ne prend qu'en occident, calme toi :rire2:

Ecologie =/= du parti écolo tout simplement
Ils politisent l'écologie pour faire passer leurs lois de merde qui n'ont rien à voir avec l'écologie. Le parti écolo est un des pire parti qui existe en France

Pas contre l'écologie bien au contraire.

Par contre, contre EELV :ok:

T'imagine tu passes tes journées sur des forums et tu te sens apte à pouvoir te revendiquer être écolo
Ce troll de basse qualité https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/4/1535006373-karl-franz.png
Une dictature écologique mondiale n'a aucune chance de voir le jour, et c'est tant mieux pour l'humanité https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/4/1535006373-karl-franz.png

Le 31 juillet 2020 à 10:49:35 LameDeNogaret a écrit :

Confort >> écologie.

Le 31 juillet 2020 à 10:43:58 LameDeNogaret a écrit :
Pas contre l'écologie, mais contre les partis écologistes hein

En même temps t'as pas le choix, il y a qu'eux.

Non. L'écologie est une pensée transpartisante, pas une exclusivité propre à un parti ou à la gauche.
Aujourd'hui tout les partis ont intégré l'écologie à leurs programmes. Et si tu me dis que EELV est plus focus sur l'écologie que les autres, c'est que tu sais pas lire.

cette mauvaise foi... les 3/4 des partis font passer l'économie et le "court-termisme" avant l'écologie...

J'ai bien en-tête la profession de foi de Macron en 2017...fallait bien fouiller pour trouver ses mesures en faveur de l'environnement...

Le 31 juillet 2020 à 11:05:50 VictorIgo a écrit :
Je ne suis pas contre l'écologie, mais je pense que les partis écolo sont remplis d'imbéciles rouge qui ne propose que des solution stupide comme fermer les centrales nucléaires ou taxer les voiture pour sauver la planète :(

Et encore une fois c'est toujours mieux que rien. Franchement c'est quoi que vous comprenez pas la dedans ?
C'est comme un mec qui a un cancer du poumon mais qui refuse d'arrêter de fumer parce que "lololol c'est pas soignable alors tant pis je meurs". Enfin c'est comme ça que je vous vois les anti-ecolos, même le moindre petit sacrifi e vous en êtes pas capable.

Le 31 juillet 2020 à 11:01:12 ComteStGermain a écrit :

Le 31 juillet 2020 à 10:58:38 Aufond477777 a écrit :

Le 31 juillet 2020 à 10:52:54 ComteStGermain a écrit :

Le 31 juillet 2020 à 10:51:00 Aufond477777 a écrit :
l'écologie c'est une des raisons principale qui m'a fait rejoindre un parti anti-UE

l'ultra productivisme imposé et la désindustrialisation massive/délocalisations sont les raisons principales de l'effondrement de la vie en France (il y aussi le manque d’espace)

par contre croire que EELV est un parti écolo, c'est un vaste blague, une absurdité

Je répète, pour l'instant c'est eux qui font les meilleurs mesures même si c'est toujours insuffisant.

ils sont pro UE
à partir de là ils sont loin de faire les meilleurs mesures

encore une fois l'UE impose une agriculture ultra productiviste et polluante
autorise l'utilisation de produit comme le glyphosate
désindustrialise la France donc obligé d'importer des produits de l'autre bout du monde (Chine)
autorise une libre circulation (les poissons péchés en Norvège sont travaillés en Chine puis reviennent en europe)
favorise les délocalisations

bref croire que EELV est un parti écologiste c'est une énorme blague, de la poudre au yeux, croire qu'on est écolo alors qu'on sert l'oligarchie :)

union européenne != écologie

Non mais stop avec cette argument, l'UE c'est comme le reste du monde. Arrêter de tout voir par le prisme de la politique et accepter le commencement du changement, même si c' est juste 300km de piste cyclable en plus c'est toujours mieux que rien.

ah parce que tu crois qu'en mettant des pistes cyclables ça va changer quelque chose ? :rire:

l'industrie agro alimentaire est immensément plus polluante que l'industrie du transport :)

même si on vend tous nos voitures, qu'on arrête tous les avions etc et ça servirai à que dalle par rapport à celle ci

mais bon continue de te mettre de la poudre aux yeux, oublie pas ton verre d'eau quand tu te brosse les dents, vote EELV tu sert bien le système :)

Le 31 juillet 2020 à 11:07:59 lemagicienducul a écrit :
T'imagine tu passes tes journées sur des forums et tu te sens apte à pouvoir te revendiquer être écolo

et tu voudrais qu il discute de ses idées par pigeon voyageur ? lol

Données du topic

Auteur
ComteStGermain
Date de création
31 juillet 2020 à 10:41:31
Nb. messages archivés
201
Nb. messages JVC
201
En ligne sur JvArchive 316