Topic de ComteStGermain :

Pourquoi vous êtes contre l'écologie ici ?

Le 31 juillet 2020 à 11:03:48 ComteStGermain a écrit :

Le 31 juillet 2020 à 11:02:11 LameDeNogaret a écrit :

Le 31 juillet 2020 à 10:59:08 ComteStGermain a écrit :

Le 31 juillet 2020 à 10:56:18 infracave05 a écrit :

Le 31 juillet 2020 à 10:46:13 ComteStGermain a écrit :

Le 31 juillet 2020 à 10:44:06 yungblud a écrit :
Confort >> écologie.

Mais dis moi c'est très très con comme raisonnement.

Ce n'est pas con du tout comme raisonnement. L'écologie nécessite forcément une remise en cause de la croissance donc du confort matériel.
Et dans une société démocraitque, c'est difficile à faire passer.

C'est pour ça qu'il faut une dictature écologique, sans ça l'humanité a pas 1000 ans devant elle avant de s'éteindre.

T'as pas comprit comment fonctionne une dictature toi

Si et justement, les blaireaux du topic qui sont trop con on vous gaze, en plus ça régule la population :ok:

L'écologie par le génocide https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 31 juillet 2020 à 11:03:39 Didibiatch a écrit :

Le 31 juillet 2020 à 11:00:08 LameDeNogaret a écrit :

Le 31 juillet 2020 à 10:57:24 Didibiatch a écrit :
aussi parcque l écologie telle qu elle nous est présenté dans les grands médias n est pas suffisamment concrete , pour motiver les foules il faut passer à une écologie concrete et de proximité , l état parle d écologie mais dans les communes où est elle ? rien n a changé , l urbanisme est éclaté la mairie vend des terrains à des constructeurs véreux qui se font de l argent sur des projets inutiles est moches , la gestion des espaces verts est éclaté, l investissement dans les nouvelles technologies est naze on se contente de délocaliser notre production et pollution plutôt que de chercher de nouvelles façons de produire proprement, tout en nous ramenant des emplois.

l écologie ne fait pas le poids face au consumérisme outrancier, parcque la vision d un monde écolo n est pas palpable , pourtant qui ne reverrait pas de vivre dans un village beau, ou tout le monde travaille meme si beaucoup sont dans les champs ou des "usines", où l on peut se réunir dans un bel espace , profiter de la vie , échanger , sans forcément cracher des balles de thunes ?

La majorité des gens n'ont pas envie de vivre dans une ZAD https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494035969-macronok.png
Ca c'est le reve des bobo

qui te parle de ZAD ? c est complètement fallacieux ta comparaison , pourquoi est ce que tu compares le projet d une vingtaine de camés avec le projet qu on peut bâtir au niveau de la société ??? c est typiquement le genre de comparaison fausse qui empêche le débat d avancer .

Parce que comme pour la ZAD la décroissance fait moins d'un 1%.
Perosnne veut de ça

Le 31 juillet 2020 à 11:09:48 Didibiatch a écrit :

Le 31 juillet 2020 à 11:07:59 lemagicienducul a écrit :
T'imagine tu passes tes journées sur des forums et tu te sens apte à pouvoir te revendiquer être écolo

et tu voudrais qu il discute de ses idées par pigeon voyageur ? lol

ok boomer

L'écologie est un enjeu important aujourd'hui mais même les partis EELV qui se disent écolos ne le sont pas. Qu'on me fasse pas croire que mettre des panneaux en écriture inclusive dans certaines commune (comme Lyon) est vital pour la société et va faire bouger les choses, pareil pour les cours d'écoles qui vont être "dégenrées" à Grenoble. Concrètement, il est où le combat écologistes dans tout ça ? Il est nulle part.

Il n'y a que les mesures prises pour que les cantines scolaires se mettent au bio et au local qui soit finalement une bonne chose mais pour moi si on veut vraiment faire quelque chose pour la planète, alors dans ce cas il faut s'attaquer aux industries polluantes et à la mondialisation actuelle et pas en vouloir à Cédric qui décide de partir un an en Nouvelle-Zélande en prenant l'avion ou à la famille Grimbert qui prend tous les étés l'avion pour partir à Corfou à Djerba

Le 31 juillet 2020 à 11:10:00 LameDeNogaret a écrit :

Le 31 juillet 2020 à 11:03:48 ComteStGermain a écrit :

Le 31 juillet 2020 à 11:02:11 LameDeNogaret a écrit :

Le 31 juillet 2020 à 10:59:08 ComteStGermain a écrit :

Le 31 juillet 2020 à 10:56:18 infracave05 a écrit :

Confort >> écologie.

Ce n'est pas con du tout comme raisonnement. L'écologie nécessite forcément une remise en cause de la croissance donc du confort matériel.
Et dans une société démocraitque, c'est difficile à faire passer.

C'est pour ça qu'il faut une dictature écologique, sans ça l'humanité a pas 1000 ans devant elle avant de s'éteindre.

T'as pas comprit comment fonctionne une dictature toi

Si et justement, les blaireaux du topic qui sont trop con on vous gaze, en plus ça régule la population :ok:

L'écologie par le génocide https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

ça a au moins le mérite d'être honnête.
Parce qu'on n'arrivera pas à maintenir notre population d'ajd en nous passant des énergies fossiles et du nucléaire. :(

Le 31 juillet 2020 à 11:06:25 ComteStGermain a écrit :

Le 31 juillet 2020 à 11:04:42 Glados_Progres2 a écrit :
j'ai fait un master en management du développement durable (la honte...je sais pas ce qui m'a prit), je peux t'assurer que l'écologie n'est qu'un prétexte pour créer de nouveaux marchés + il y a un côté religieux qui n'est jamais vraiment explicité et c'est très très malsain (je peux développer ce point si tu veux). Si tu crois qu'être écolo c'est "sauver la planète" tu es très naïf.

Mais bien sûr que l'écologie d'aujourd'hui a des intéressements, mais c'est toujours mieux que de rien faire.

"mais c'est toujours mieux que de rien faire" ==> voilà c'est exactement le point central de toute cette arnaque. Le système te fous la trouille, il t'explique que c'est l'apocalypse demain et toi tu y crois comme un idiot. T'es une véritable bonne femme, t'as le même comportement que les grenouilles de bénitier fragiles à qui on dit que si tu donne pas à l'église tu vas grillé en enfer. grand naïf que tu es, ouvre les yeux

Parce que les gens sont en fait très conscients que les "petits gestes" sont de l'arnaque pure face à l'enjeu qu'on nous décrit. Même les gens peu éduqués se rendent bien compte qu'on ne sauvera pas la planète en arrêtant de chauffer des terrasses et que seule une baisse gigantesque du niveau de vie permettra d'atteindre le 0 carbone.

Le 31 juillet 2020 à 11:10:49 LameDeNogaret a écrit :

Le 31 juillet 2020 à 11:03:39 Didibiatch a écrit :

Le 31 juillet 2020 à 11:00:08 LameDeNogaret a écrit :

Le 31 juillet 2020 à 10:57:24 Didibiatch a écrit :
aussi parcque l écologie telle qu elle nous est présenté dans les grands médias n est pas suffisamment concrete , pour motiver les foules il faut passer à une écologie concrete et de proximité , l état parle d écologie mais dans les communes où est elle ? rien n a changé , l urbanisme est éclaté la mairie vend des terrains à des constructeurs véreux qui se font de l argent sur des projets inutiles est moches , la gestion des espaces verts est éclaté, l investissement dans les nouvelles technologies est naze on se contente de délocaliser notre production et pollution plutôt que de chercher de nouvelles façons de produire proprement, tout en nous ramenant des emplois.

l écologie ne fait pas le poids face au consumérisme outrancier, parcque la vision d un monde écolo n est pas palpable , pourtant qui ne reverrait pas de vivre dans un village beau, ou tout le monde travaille meme si beaucoup sont dans les champs ou des "usines", où l on peut se réunir dans un bel espace , profiter de la vie , échanger , sans forcément cracher des balles de thunes ?

La majorité des gens n'ont pas envie de vivre dans une ZAD https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494035969-macronok.png
Ca c'est le reve des bobo

qui te parle de ZAD ? c est complètement fallacieux ta comparaison , pourquoi est ce que tu compares le projet d une vingtaine de camés avec le projet qu on peut bâtir au niveau de la société ??? c est typiquement le genre de comparaison fausse qui empêche le débat d avancer .

Parce que comme pour la ZAD la décroissance fait moins d'un 1%.
Perosnne veut de ça

? tu peux faire un effort quand tu t exprimes stp ? moins d un pour cent de quoi ? d intention de vote ? qui te parle de décroissance ? tu ne sais même pas de quoi tu parles alors ne dit pas "personne ne veut de ça" si tu ne sais pas de quoi tu parles

Le 31 juillet 2020 à 11:06:31 infracave05 a écrit :

j'ai fait un master en management du développement durable (la honte...je sais pas ce qui m'a prit), je peux t'assurer que l'écologie n'est qu'un prétexte pour créer de nouveaux marchés + il y a un côté religieux qui n'est jamais vraiment explicité et c'est très très malsain (je peux développer ce point si tu veux). Si tu crois qu'être écolo c'est "sauver la planète" tu es très naïf.

Oui, les ENR ne servent qu'à créer des nveaux marchés pour les pétroliers/gaziers.
Mais la pénurie de pétrole va bien être réelle (et le chgmt climatique l'est aussi).

Je commence à être de plus en plu sceptique sur la famosa pénurie de pétrole
Ca fait 40 ans qu'elle est annoncée pour le lendemain, et au final on découvre régulièrement des nouveaux gisements

Evidemment les réserves s'épuiseront un jour, mais je pense qu'on aura beaucoup de temps avant d'arriver vraiment à la rupture

"Luttons pour l'écologie en rajoutant de plus en plus de taxes :ok: C'est bien connu, ponctionner l'argent de la plèbe ça réduit la pollution :ok:"
"Luttons pour l'écologie en voulant démanteler le nucléaire, énergie la plus verte et plus rentable énergiquement, pour le remplacer par de l'énergie charbon et des parcs éoliens de la taille de la France et des panneaux solaires non-recyclabes à durée de vie limité :ok:"
"Luttons pour l'écologie en enlevant les 3 chauffages des terrasses des cafés mais surtout ne nous attaquons pas aux problèmes des <94 paquebots qui polluent autant que 2,6 milliards de voitures> :ok:"
"Luttons pour l'écologie en forçant les gens à acheter des vignettes pour circuler en ville :ok:"
"Luttons pour l'écologie en ajoutant l'écriture inclusive obligatoire :ok:"

Le 31 juillet 2020 à 10:50:39 ComteStGermain a écrit :

Le 31 juillet 2020 à 10:49:35 LameDeNogaret a écrit :

Confort >> écologie.

Le 31 juillet 2020 à 10:43:58 LameDeNogaret a écrit :
Pas contre l'écologie, mais contre les partis écologistes hein

En même temps t'as pas le choix, il y a qu'eux.

Non. L'écologie est une pensée transpartisante, pas une exclusivité propre à un parti ou à la gauche.
Aujourd'hui tout les partis ont intégré l'écologie à leurs programmes. Et si tu me dis que EELV est plus focus sur l'écologie que les autres, c'est que tu sais pas lire.

Pour l'instant c'est eux qui en font le plus même si c'est largement insuffisant pour changer les choses.

Ils ne font pas de l'écologie.
On n'oublie pas qu'ils ont dégagé tous les écolos de droite dans les années 90 pour ne s'allier qu'à la gauche. (ça en dit long sur l'importance de leur combat)

Les écologistes en France sont essentiellement des mecs qui gagnent très bien leur vie et qui se cherchent une autre raison d'exister.

A côté de ça Énormément de lobbys privés tentent justement grâce à l'écologie de gagner encore plus de fric.

Prenons le secteur automobile qui souhaite renouveler tout le parc automobile avec une technologie qui n'est absolument pas aboutie quand on sait que la principale source d'électricité en France est le nucléaire et que les écolo sont contre le nucléaire.

90% des idées dites écologistes sont mauvaises pour la planète. Les écolos du moins ceux qui se font passer pour écologistes (Nicolas Hulot par exemple) ont des actes très différents de leurs discours.

Le 31 juillet 2020 à 11:13:08 Skenderbej a écrit :

Le 31 juillet 2020 à 11:06:31 infracave05 a écrit :

Oui, les ENR ne servent qu'à créer des nveaux marchés pour les pétroliers/gaziers.
Mais la pénurie de pétrole va bien être réelle (et le chgmt climatique l'est aussi).

Je commence à être de plus en plu sceptique sur la famosa pénurie de pétrole
Ca fait 40 ans qu'elle est annoncée pour le lendemain, et au final on découvre régulièrement des nouveaux gisements

Evidemment les réserves s'épuiseront un jour, mais je pense qu'on aura beaucoup de temps avant d'arriver vraiment à la rupture

J'ai un peu travaillé dans le pétrole et effectivement, les ressources sont dfficiles à estimer parce qu'elles sont un enjeu géopolitique, économique, toussa.
Mais ce qui est sûr c'est que chaque année, on doit forer toujours plus profond (donc les projets demandent plus de capitaux de base) et que donc l'EROI diminue.

Le 31 juillet 2020 à 11:07:59 lemagicienducul a écrit :
T'imagine tu passes tes journées sur des forums et tu te sens apte à pouvoir te revendiquer être écolo

Non, mais les écolos sont un décalque des communistes durant l'URSS, ça te parle de défense prolétariat tout en mangeant quatre homards par repas :rire:

Un petit florilège de pratique de nos écologistes :

Le grand Yann Arthus Bertrand à la tête d'un empire immobilier, et soutenant le Quatar durant la coupe du monde :rire:

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/09/16/l-empire-yann-arthus-bertrand-en-5-chiffres_4759524_4355770.html

Notre Cécile Duflot qui aime plus que tout les voyages au Maldives :rire:

https://www.liberation.fr/france/2010/01/05/cecile-duflot-se-defend-sur-son-sejour-aux-maldives_602707

Ou encore le légendaire défenseur de la nature Nicolas Hulot et possesseurs de 9 voitures de courses

https://www.challenges.fr/politique/nicolas-hulot-s-explique-sur-ses-9-vehicules-a-moteur_520716

Bref, avant de voter écolos, soyez conscient que ces gens vous appauvriront, tout en garde un train de vie de ministre.

Le 31 juillet 2020 à 11:12:12 Glados_Progres2 a écrit :

Le 31 juillet 2020 à 11:06:25 ComteStGermain a écrit :

Mais bien sûr que l'écologie d'aujourd'hui a des intéressements, mais c'est toujours mieux que de rien faire.

"mais c'est toujours mieux que de rien faire" ==> voilà c'est exactement le point central de toute cette arnaque. Le système te fous la trouille, il t'explique que c'est l'apocalypse demain et toi tu y crois comme un idiot. T'es une véritable bonne femme, t'as le même comportement que les grenouilles de bénitier fragiles à qui on dit que si tu donne pas à l'église tu vas grillé en enfer. grand naïf que tu es, ouvre les yeux

Oui bien sur il pleut du plastique mais on a rien à craindre l'humanité va s'en sortir...
Mais dis moi comment tu feras quand 75% des espèces vivantes auront disparu et avec elle tout l' équilibre de l'écosystème planétaire ?

Pauvre gland il faut grandir et accepter la réalité, on est dans la merde jusqu'au cou et c'est pas une colonisation de mars qui va nous sauver.

Le 31 juillet 2020 à 11:13:51 Th11bs3 a écrit :
"Luttons pour l'écologie en rajoutant de plus en plus de taxes :ok: C'est bien connu, ponctionner l'argent de la plèbe ça réduit la pollution :ok:"
"Luttons pour l'écologie en voulant démanteler le nucléaire, énergie la plus verte et plus rentable énergiquement, pour le remplacer par de l'énergie charbon et des parcs éoliens de la taille de la France et des panneaux solaires non-recyclabes à durée de vie limité :ok:"
"Luttons pour l'écologie en enlevant les 3 chauffages des terrasses des cafés mais surtout ne nous attaquons pas aux problèmes des <94 paquebots qui polluent autant que 2,6 milliards de voitures> :ok:"
"Luttons pour l'écologie en forçant les gens à acheter des vignettes pour circuler en ville :ok:"

bah ouais, c est mal foutu et absurde , en meme temps le monde est dirigé par des gens, des entreprises qui sont contre l écologie, ils y perdraient de la tune au passage (et ce serait les seuls à y perdre), alors ne nous étonnons pas qu ils fassent passer l écologie pour une fumisterie

un peu de logique voyons

Vald, Rappel :

Fais doucement le sexe, fais doucement le rap et trie tes ordures
Hé, il faut qu'tu sauves la planète parce que, c'est sûr, c'est ta faute
Té-ma ton pot d'échappement, eh, té-ma ton déodorant, hmm
Tu mets l'carton dans la verte, la pollution, c'est ta faute
Et l'réchauffement, c'est la chatte à ta mère

Ca reste très caricatural, mais je trouve que ça résume très bien l'écologie qu'on nous vend ajd

On t'explique que tu va sauver le monde en mettant tes cartons dans la poubelle verte et en prenant des douches de 5min au lieu de 15, mais en réalité l'impact est totalement néglgieable, et personne n'ose s'attaquer aux vrais problèmes fondamentaux et aux vrais sources de problème parce que derrière y a des intérêts qui pèsent plusieurs centaines de milliards de $, et que tout le monde veut sa part du gâteau

Parceque l'écologie ça coute cher déjà, et dans un monde en constante concurence c'est se tirer une balle dans le pied, comparer à la chine ou aux usa.

Et puis la moitier ce sont des idées de merde qui ont pour seul but de générer du fric à des société qui sont déjà blindé de thunes.

Le 31 juillet 2020 à 11:13:51 Th11bs3 a écrit :

Tu as tout dit.

C'est pas en s'attaquant aux mauvaises personnes que les choses vont changer. Enfin si, tu risques très certainement d'avoir au bout d'un moment une crise sociale comme ce qu'on a eu en novembre 2018 avec les GJ.

D'ailleurs, sur le nucléaire, ça me fait penser à un camarade de licence qui est persuadé qu'en France ça finira par arriver d'avoir une catastrophe nucléaire et qui milite pour plus de panneaux solaires et d'éoliennes alors que pour avoir une capacités équivalente à une centrale, il faudrait étaler sur des kilomètres et des kilomètres des parcs éoliens ou solaires et forcément, tu bétonne encore plus les sols et si on a de la surpopulation, on en aura besoin.

En fait, je vois les écolos actuels (càd ceux qui votent EELV) comme des gamins qui prennent comme parole d'évangiles tout ce qu'on leur dit de penser et de croire. Et ça c'est flippant

Personne n'est contre l'écologie.

On est juste contre l'écologie politique qui fait passer le progressisme sociétal et le capitalisme vert avant l'écologie même

L'écologie c'est une affaire de tous, pas besoin d'étiquette politique "verte" pour ça

EELV et consorts :d) arnaque

Données du topic

Auteur
ComteStGermain
Date de création
31 juillet 2020 à 10:41:31
Nb. messages archivés
201
Nb. messages JVC
201
En ligne sur JvArchive 348