[Risitas] CÉLESTIN vs CÉLESTINE
Le 12 juillet 2020 à 22:34:08 lenatak73 a écrit :
Sweeetent l'op hop
Ayaa j'ai écrit la sweet mais j'ai pas encore stickerisé. Normalement elle sort cette nuit
- C'est… c'est pour les cours… tu es incroyable en chimie je me disais que tu pourrais m'apporter de l'aide… mais je comprendrais que tu refuses ahah… t'as sûrement pleins de choses à faire… je sais même pas pourquoi je t’ai proposé ç...
- Je t'attendrai devant le lycée à la sortie des cours ça te va ?
- C’est parfait… je veux dire… oui ça me va
.
Le temps de se remettre de ses émotions nouvelles, Madame Ruth arrive devant la salle d'enseignement. Le cours de SVT peut commencer.
Dans un coin de la classe
- J'ai parlé à Jean hier, il m'a pas l'air de péter la forme.
- Je suis encore passée chez lui hier, ça ne s'arrange pas. J'ai tout essayé pour lui remonter le moral mais rien n'y fait. Il ressent cette exclusion comme une terrible injustice.
- C'est toi-même qui as retrouvé son pendentif dans le cinéma alors qu'il est resté hors de la salle pendant toutes nos recherches. Il a pas pu le faire tomber ce jour-là.
- Il peut très bien l’avoir oublié durant la séance sans qu'il n'ait agressé Célestin.
- On a déjà eu cette discussion mille fois. Le pendentif a été retrouvé dans les balcons alors qu'il était assis dans la fosse près de Jérémy. D’ailleurs il s'est absenté pendant un bon quart durant la projection… Ça fait beaucoup d’éléments contre lui…
- Et ce type que le guichetier a vu. Vous croyez pas que ça peut être lui ? Enfin je sais pas il y a pleins de zones d'ombre dans cette histoire et vous accusez Jean alors qu'il est innocent. J'en suis persuadée.
- On ne dit pas qu'il est coupable Nathanaëlle mais ça peut pas être un hasard tout ça.
- Il n'a aucune raison de s'en prendre à Célestin. Ils se parlent jamais…
- Peut-être qu'il voulait juste te venger après ce qu’il s’est passé durant l'exposé d’éducation civique vu comment il est dès que quelque chose te concerne
- Oui et pendant que t'y es il l'a cogné pour pouvoir sortir avec moi…
- ... Je sais même pas pourquoi je parle avec vous…
.
Toute la journée, Célestin a ressenti un mélange d'excitation et d’appréhension à l'approche de son rendez-vous mais la sonnerie de la cloche marque la fin de son attente. Devant l’établissement, Il n'a pas besoin de scinder la foule pour l'apercevoir, elle, au beau milieu de tous ces gens. Cette beauté juvénile, ce regard candide. Il le reconnaîtrait entre mille.
.
- Hey ! Ton cours d’anglais s’est bien passé ?
- Tu connais Madame London… une vraie pipelette
.
Lana sourit.
.
.
En des temps plus communs, le trajet le menant jusqu’à son foyer ne dépasse jamais la bonne vingtaine de minutes pourtant dans cette situation ça semble duré le triple. On enchaîne les silences et les moments de flottements. Il pensait pourtant arriver à être à l'aise avec une fille qu'il connaissait mais la situation se révèle très inconfortable. S'il n’arrive pas à tenir une conversation dans la rue, jamais il n'y arriverait à la faire chez lui.
On est arrivés.
.
- Je… je dois faire un tour dans ma chambre. Fais comme chez toi.
.
Célestin n'a pas le temps d'entendre la fin de la phrase de Lana qu'il s'est enfermé dans sa chambre. Alerte, Il sort son téléphone. Quand on est au pied du mur, que tout vire au plus mal, il ne reste qu'une solution : demander l'aide aux kheys.
.
Topic : J'ai invité une fille chez moi, que faire ?
Le 17 décembre 2018 à 18:33:08 JimNeutron7 a écrit
J'ai proposé à une fille de ma classe de venir chez moi après les cours pour réviser. On a fait tout le chemin ensemble mais c’était full malaise, je sais pas quoi faire les kheys help !
.
On vient de taper à la porte de sa chambre. Célestin sursaute et fait tomber son téléphone. Il entrouvre la porte.
.
- On révise dans ta chambre ou dans le salon ?
- Les deux m’arrangent c'est toi qui décides
.
Le jeune homme ouvre timidement la porte pour laisser sa camarade découvrir son intimité, sa bulle, son monde à lui. Lana fait le tour d'horizon de cette chambre peu commune où posters de Warhammer côtoient les croquis d'arts. C'est un joyeux bordel organisé. Célestin ne peut détacher son regard de son invitée tentant de déceler une quelconque expression, une montée de sourcils ou le dessin d'une ride pour savoir ce qu'elle pense. D'un coup les yeux de Lana s’affole, elle cherche quelque chose.
.
.
Il libère une chaise où une pile de livres était posée
.
- C'est chargé ! Je savais pas que tu faisais autant de dessin.
- Je gratte le papier quand l'envie me prend…
- T'es doué. Tu me dessineras un jour ?
- Je poserai pour toi et tu feras mon portrait
.
Lana tient différentes poses comme pour s'entraîner avant l'heure mais elle se targue déjà d'une aisance qui ferait pâlir certaines mannequins.
.
- Comment ça ? Je suis pas assez jolie ?
- Non... Non... C'est pas du tout ce que j'insinuais. T'es parfaite... Enfin t'es parfaite dans le sens que toutes les femmes sont parfaites... Donc tu fais pas exception... Ça te dit d'oublier tout ce que je viens de dire depuis 2 minutes.
- J'adore quand tu commences à paniquer pour un rien
.
Bientôt on commence leurs révisions de chimie sur les acides et bases vue en classe récemment.
.
- Qu'est-ce que t'avais pas compris ?
- Ce... Ce n' est pas une blague. J'ai la tête ailleurs en ce moment.
- Pourtant il y'a rien de bien sorcier. On caractérise l'acidité d'une espèce à sa capacité à donner un ion H+. Plus elle peut le faire facilement, plus l’espère considérée est acide. Son PH, son acidité s'approche alors de 0
- Au contraire si l’espèce a une facilité à prendre des ions H+ c’est une base, son PH se rapproche de 14.
- Sérieux, tu comprends pas ou tu me fais marcher ?
.
Elle le pousse de la main, se sentant taquinée.
.
.
Il ment.
.
- Ça sera plus simple avec une analogie. Les acides et les bases c’est un peu comme toi et moi.
- Toi tu crées des spermatozoïdes dans tes testicules qui lors de l'accouplement sorte de toi. Comme le ferait un acide avec un ion H+.
- Alors que moi je reçois tes spermatozoïdes. Je suis plus proche de la base.
- Je crois que c'est l'image la plus parlante que j’ai trouvé. J'ai rien de mieux.
- Le donneur et receveurs d'organes, le banquier et son client, le vendeur et l'acheteur, ça marchait pas comme analogie ?
- Bah tu sais quoi ? Ça m’est pas venu à l'esprit mais ça se voit que t'as compris maintenant !
.
Cette étrange explication passée, les 2 camarades révisent leur cours et potassent les exercices qui le complètent mais Lana est régulièrement interrompue par la sonnerie de notifications de son téléphone.
.
- Quoi ? Euh… non mieux vaut pas. C'est Pète il arrête pas de m'envoyer des messages depuis que je l'ai quitté.
- Il était trop sur moi et quelque chose avait changé depuis son départ en Angleterre… toi aussi ton téléphone n’arrête pas de s'allumer. Qui c'est « FoutreHumide » ?
.
Célestin se presse de ranger son téléphone
.
.
Il s'enferme dans les toilettes. Son topic a atteint les 3 pages. On le harcèle de :
.
Baise là
De
Photo de la meuf ou ddb fdp
Ou encore de
On lui a même envoyé un MP. Un certain « RegimeDAuschiwtz » qui se dit expert en relations humaines. Après quelques échanges, ce khey lui donne quelques conseils.
« Écoute si tu veux la pécho c'est pas compliqué.
Mais il faut que tu éteignes ton cerveau de Célestin sinon ça va jamais marcher
Tu réfléchis trop c'est jamais bon. Moi j’étais comme toi avant mais j'ai fait un travail de longue haleine sur moi maintenant je baise qui je veux : homme, femme, poupée, je vis ma meilleure vie.
Suis exactement ce que je vais te dire si tu veux avoir une chance de l'embrasser
Tu la regardes fixement, tu caresses une des mèches de ses cheveux, t'approches ta tête et tu l'emballes.
.
Célestin revient dans sa chambre et après quelques minutes d'attente passe enfin à l’action en suivant à la lettre le plan du khey.
.
- Pourquoi tu me regardes comme ça ? Mon eyeliner noir « supra subjuguant » te subjugue ?
.
Il ne lâche pas son regard et approche maladroitement ses mains tremblantes jusqu’à la chevelure platine de la jeune fille.
.
- Euh…T'as posé tes 2 mains sur ma tête… c'est très étrange…
.
Il rapproche son visage du sien.
.
La mère de Célestin a déboulé dans sa chambre tellement brusquement que la porte a failli s'arracher
.
- Il est 21h je te signale. Qu'est-ce que vous faites enfermer dans cette chambre et je peux savoir qui vous êtes ? C'est vous Célestine ?
- On… on révise maman… et non c'est pas Célestine, je te présente Lana, mon… mon…
- Toi tu deviens comme ton père et ça me plaît pas beaucoup..
- Mais c’est vrai qu'il est 21 h !? Oh non. Il y'a plus de bus jusqu’à chez moi…
- Ils me disent qu’aucun ne passe à proximité
.
Lana est coincée.
.
- Tu… tu pourrais passer la nuit ici... Je prendrai le canapé du salon et t'auras mon lit.
- Ta mère a raison Célestin... J'ai même pas de vêtements de rechange ni ma brosse à dents. Je vais marcher jusqu’à chez moi ne t'inquiètes pas…
- Vous restez au moins pour le dîner ?
.
Le temps que la jeune fille ne range ses affaires, Célestin bouillonne dans le salon, il fait les 100 pas. Pourquoi sa mère s’est-ellr montrée si intraitable. Il lui en veut terriblement.
.
- Je t'accompagne. La nuit est tombée, les rues sont moins sûrs que de journée.
- Ne te dérange pas j'ai seulement une trentaine de minutes de marche
- J'insiste, c'est le moins que je puisse faire
- Ça a été un plaisir de vous rencontrer Lana.
.
Célestin lance un regard noir à sa mère avant de partir. Cette nuit de fin d’automne est fraîche et les boulevards sont vides. On s'enfonce dans les rues de la ville.
.
- C’est juste du crachin. On risque rien
.
Comme si les dieux l’avaient entendu une trompe d’eau s’écrase sur eux. Malgré quelques minutes d’attente sous le préau d'un restaurant, ça ne se calme pas. Lana n'a que sa tunique pour s'en protéger. Le jeune homme retire alors sa parka pour lui poser sur les épaules.
Il risque d'attraper la crève mais qu'importe. Elle valait plus qu’un rhume.
Bientôt on arrive devant une maison où les quelques lumières s’échappant des volets scinde l'obscurité de la nuit.
.
- …Et c’est assez simple d'avaler… Ah on est arrivé ! Tu veux rentrer pour te sécher ? Je te ferai une boisson chaude en attendant.
- C’est gentil de ta part mais la pluie s'est calmée et je veux pas déranger tes parents. Je vais y aller.
- Je comprends. C’était vraiment bien de passer du temps avec toi. Tu m’as permis de mettre le temps d'une soirée mes problèmes de côté.
- Toi aussi tu m’as bien aidé pour les cours. Avec des analogies tonitruantes…
.
Elle souffle du nez.
.
- C’est normal. N'hésite pas si t’as encore besoin de moi.
.
Lana ne bouge pas du palier de sa porte. Célestin reste planté là. La pluie continue de tomber sur la chaussée citadine et le cours du temps s'est distendu. Il est difficile de se rendre compte de l’importance de certains moments quand on les vit vu la présence d'esprit ou l’expérience qu’il faut avoir pour les discerner. Et quelques heures, jours, semaines après on se rend compte qu'on a laissé passer la possibilité de donner du relief à notre existence, d’arrêter de faire semblant et de vivre. Vraiment.
Une légère brise suffirait pour lui faire franchir le pas et dépasser la peur du rejet viscérale qui épousait sa nature profonde. Mais le souffle du destin est occupé ce soir.
.
.
Il attend que la jeune fille ouvre la porte pour tourner les talons. Le temps d'un dernier sourire il s'enfuit.
.
Célestin traine les pieds au sol, accablé par cette pluie ou peut-être par sa lâcheté. Est-ce le bruit des gouttes qui font tant de bruit ? Non. Quelqu'un crie. Son nom. Célestin. Célestin.
.
- Célestin !
.
Lana. Elle est trempée. Depuis combien de temps courent-elle ? Où sommes-nous ?
.
- T'as oublié ton manteau...
.
Elle s'approche, la buée que créé son souffle caresse le visage du jeune homme, et elle se tient la bouche ouverte déformée par l'effort de cette course. Le déluge a lieu et les corps brûlants dégagent une fumée brumeuse qui se diffuse jusqu'aux cieux pendant que les gouttes vaporisent aux contacts des visages rosés. Sous le manteau, les mains se sont joints avant que les lèvres ne se confondent à leur tour, unis le temps d'un instant et peignant à jamais le souvenir impérissable d'un baiser.
Les langues se dénouent, les corps se détachent mais les regards s'embrassent encore. Qui parlera le premier et mettra un terme à ce rêve éveillé.
.
- T'aurais pu porter ma parka jusqu’à m'avoir retrouvé, ça t'aurait évité d’être toute mouillée
.
Elle rit. Du rire de ceux qui aiment.
Une dernière étreinte et c'est les adieux. On crée les espoirs d'un avenir joyeux et on repense déjà à la saveur du bonheur. Pourvu que demain soit aussi radieux que le blanc platine de ses cheveux.
De retour chez lui. On a envoyé un message privé à Célestin.
.
Il pose le portable sur sa poitrine. Qu'est-ce que c'est bon d’être heureux.
.
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
LE JOUR D'APRÈS. QUE FAIRE ?
- Choix A : Parler à Lana de ce qui s'est passé.
- Choix B : Ne pas aller la voir
- Choix C : Aller voir Célestine
Meilleur chapitre depuis le début + B c'est un choix totalement con si c'est pour ne pas aller la voir go C
Donc C
Mais faudra pas non plus l'éviter
C
Ne pas aller la voir implique de l'éviter et aller voir celestine implique de pas aller là voir mais de façon naturelle.
Données du topic
- Auteur
- KataIeya
- Date de création
- 9 juillet 2020 à 10:30:15
- Nb. messages archivés
- 477
- Nb. messages JVC
- 473