Topic de Kaiezuia :

PUTAIN mais les prolos qui s'habillent à Jules,Zara,Celio

Le 03 juillet 2020 à 17:03:33 bankeal a écrit :
Asos, Nike, adidas c’est pareil, full prolix :hap:

le maillot de foot à 90E https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492215973-bloggif-58f16890a153d.png

alors qu'il doit couter 5e à produire et qui coutait 65e y a de ça 15 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492215973-bloggif-58f16890a153d.png

Le 03 juillet 2020 à 17:02:53 GloomyHeaven a écrit :

Le 03 juillet 2020 à 17:01:45 Weeeetechk a écrit :

Le 03 juillet 2020 à 16:59:56 Lornithorynque3 a écrit :

Le 03 juillet 2020 à 16:54:34 Weeeetechk a écrit :
Si on suit votre logique vêtements de luxe > vêtements normaux en terme de qualité, pourquoi j’achèterai une veste à 3000€ sachant que je ne vais la porter que pendant un certain temps ?

Une veste tu ne la gardes pas 10 ans hein, ça se démode très vite, au bout de 5 ans c'est bon, donc je préfère acheter 6 vestes que je vais changer régulièrement pendant ces 5 ans qu'une seule que je vais porter pendant 10 ans BORDEL.

Donc dans tous les cas, le luxe ça ne sert à rien.

Le luxe en lui même ce n'est que de la "démarcation" avec des designs "originaux" (quasiment toujours immonde pour ma part mais bon :hap:) mais il faut faire la différence avec les marques qui font des vêtements de bonne qualité à un prix justifié (par les matières, lieu de production, savoir-faire...) mais sans gros logo forcément.

Franchement le luxe ne sont pas si innovant que ça hein, Zara est H&M sont tellement énormes que tu peux trouver exactement le même genre de style chez eux que chez les marques de luxe, y a de tout.

Tout est dans les détails https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/5/1593788571-1589306042-philippot-relaax-chapeau.png

Cet argument marketing :rire:

Le 03 juillet 2020 à 17:03:11 Harmonie a écrit :

Le 03 juillet 2020 à 17:01:47 NonneObstant a écrit :
Après la marque c'est un plus.

Un BG dans un costard Celio emballera toujours plus qu'un moche dans un costard Dior :)

pas si la meuf sait que c’est un costard Dior :hap:

Pourquoi prendre un Dior quand tu peux avoir un costard en petite mesure pour le même prix :(

Le 03 juillet 2020 à 16:59:21 no-life-malheur a écrit :

Le 03 juillet 2020 à 16:52:49 Lornithorynque3 a écrit :

Le 03 juillet 2020 à 16:50:52 Obiwan4poor a écrit :
C'est pas le prix qui permet forcément d'avoir du style, suffit de regarder Balenciaga.
Un jean, même de qualité premium ne coûtera jamais plus de 20€ à fabriquer, le reste va dans la poche des intermédiaires et des propriétaires

Complétement faux. Non seulement tu as d'énormes différences entre la qualité des toiles et des teintures sur le savoir-faire dans la fabrication.

Après je le répète mais pour avoir quelque chose de bonne qualité il faut payer cher, il n'y a rien de magique. Mais la réciproque n'est pas vraie pour autant et beaucoup de fringues chères sont de piètre qualité (bien malheureusement))

kheya j'ai te dire un secret mais c'est entre nous ... au dessus des Jeans levis la difference ne se remarque pas niveau confort etc.. a la limite pour quelque détails estetique si non la difference materiaux etc.. tu la remarque pas ...je parle en connaissance de causse des jeans gucci (1 seulement :snif: mais 1200e bordel :rire: ) , (3)dolce gabbana , (2 )dolce gabbana junior ( de quand j'étais plus jeune ) , armani (4 genre ) et un antony moratto ( 2 ) et je peut te dire que endehors de petit dettails la difference ne se remarque pas avec des Jeans levis :hap:

Je n'ai pas dit le contraire, 80% de la population est incapable de faire la différence entre un costume Zara et un costume en grande mesure chez Camps de Luca. (je force le trait mais ce n'est pas si loin), après c'est souvent un délire de passionné (+ un problème de durabilité aussi mais bon) à partir d'un certain tarif en effet. Après ça, ça vaut pour certains "basiques" comme les jeans mais pour certains vêtements comme des pantalons avec des ajusteurs latéraux ou ce genre de choses bah tu n'en auras pas en-dessous d'un certain tarif tout simplement :hap:, de même que des chaussures de qualité tiennent bien plus longtemps que des chaussures moins chères et ce jusqu'à plusieurs centaines d'euros (en plus d'être souvent plus jolies d'aspect si bien entretenues)

Prix =\= qualité

J’aime bien la qualité d’UNIQLO par exemple :hap:

Un BG dans un costard Celio emballera toujours plus qu'un moche dans un costard Dior :)

Siisii gros, aujourd'hui j'ai les moyens mais je suis moins BG qu'avant, et crois moi que j' encaper plus de meufs en l'habillant à Celio qu'à Ralph Lauren ou Armani

Le 03 juillet 2020 à 17:04:25 GloomyHeaven a écrit :

Pourquoi prendre un Dior quand tu peux avoir un costard en petite mesure pour le même prix :(

Parce qu'il est moche, il a besoin de la marque pour ce sentir existé :oui:

Le 03 juillet 2020 à 17:05:07 Aragon-0- a écrit :
Introllable https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/5/1593785585-screenshot-20200519-105903-chrome.jpg

Style Europe du sud des années 2010 par contre de nos jours je pense que ça commence à être un peu démodé.

Le 03 juillet 2020 à 17:04:24 Weeeetechk a écrit :

Si on suit votre logique vêtements de luxe > vêtements normaux en terme de qualité, pourquoi j’achèterai une veste à 3000€ sachant que je ne vais la porter que pendant un certain temps ?

Une veste tu ne la gardes pas 10 ans hein, ça se démode très vite, au bout de 5 ans c'est bon, donc je préfère acheter 6 vestes que je vais changer régulièrement pendant ces 5 ans qu'une seule que je vais porter pendant 10 ans BORDEL.

Le luxe en lui même ce n'est que de la "démarcation" avec des designs "originaux" (quasiment toujours immonde pour ma part mais bon :hap:) mais il faut faire la différence avec les marques qui font des vêtements de bonne qualité à un prix justifié (par les matières, lieu de production, savoir-faire...) mais sans gros logo forcément.

Franchement le luxe ne sont pas si innovant que ça hein, Zara est H&M sont tellement énormes que tu peux trouver exactement le même genre de style chez eux que chez les marques de luxe, y a de tout.

Tout est dans les détails https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/5/1593788571-1589306042-philippot-relaax-chapeau.png

Prend 2 veste en cuir, une de YSL et l'autre de Zara, même si les deux se ressemblent y a un gouffre entre les deux https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/5/1593788715-1589306042-philippot-relaax-chapeau.png

(je t'invite d'ailleurs à aller voir plus souvent les vêtements de grosses maisons)

le pire c'est les collectionneurs de snickers https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492215973-bloggif-58f16890a153d.png

j'ai entendu un de mes potes dire qu'il a acheté une paire à 150e, alors que 6 mois avant elle coutait 60e, il le savait avant l'achat https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492215973-bloggif-58f16890a153d.png

Celio c'est français donc au contraire faut s'habiller, chez eux et non pas chez des marques étrangères :ok:
Je parle de Celio mais aussi les autres marques comme le coq sportif, Jules, Lacoste...
et puis il y a un truc que je comprend pas ... vous acheter des habille de marque tres chers ...mais bordel a c'est prix au quelle vous les achetez .. allez vous faire , faire des habilles sur mesure chez un artisan bordel de merde :honte: . a c'est prix fous de vos habilles l'autre kheya qui disais 120 pantalon 600 manteau etc.. a ce prix je me le fait faire a la main Chez DI Nardo avec c'est fil en argent (tres bon artisan qui a fait c'est preuve .) :hap:

Le 03 juillet 2020 à 16:59:10 Anatario a écrit :

Le 03 juillet 2020 à 16:56:33 qwsdcvb a écrit :
Si vous voulez être un peu responsable dans votre consommation, il faut privilégier la qualité. Choisissez des pièces intemporelles, résistantes et prenez en soin !

Les marques ne veulent rien dire, la qualité est souvent inégales au sein d'une même enseigne... Par exemple j'ai acheté à peu près à la même époque un manteau chez CKlein et un autre chez GAP, et c'est le manteau GAP qui tient le plus longtemps (Presque 15 ans contre 8). Pareil pour les chaussures ou baskets, j'ai des Paul Smiths qui ont tenu moins longtemps que des Adidas. Ou encore des Minelli qui tiennent plus longtemps que des chaussures de grandes marques.

Depuis que je suis sorti du lycée(il y a 9 ans donc) j'ai arrêté de grandir et ma morphologie n'a pas trop bougé... J'ai fait le choix de n'acheter que des vêtements qui dans l'absolu sont chers mais par contre je savais qu'ils allaient me durer au moins 5 saisons pour les basiques (T-shirts, polo, jeans, pantalons) et presque 10 ans pour les accessoires et manteaux, blousons...
Mais le plus IMPORTANT c'est de prendre soin de ses affaires, que ce soit à l'usage et au lavage. Le nombre de gens qui s'en foutent complètement et mettent leur linge sale en vrac dans la machine à laver.
Je lave mes laines (cachemire et mérinos) à la main, je fais attention à la température de l'eau, à la lessive que j'utilise. J'entretiens aussi mes cuirs avec des produits adéquats
Je mets chemises, vestes et gilets sur cintre pour ne pas froisser les fibres.... Etc etc etc
Beaucoup de gens négligent l'entretien et se plaignent que les vêtements ne tiennent pas

Et par pitié arrêtez d'acheter des vêtements sur internet si vous n'avez pas toucher le tissu auparavant, pas besoin d'être un expert pour estimer la durabilité quand on a le tissu entre les mains.

Niveau budget je pense être à peu près vers la moyenne pourtant le prix moyen d'un manteau chez moi c'est 600 euros, une chemise 45 euros, pantalon/Jean 120 euros...

PS : évitez le synthétique

Mais bordel on s'en tape, on est en 2020 s’habiller ne devrait pas être un problème ou un casse tête comme tu le vis toi, on a autre chose à faire que de chouchouter son linge de luxe.

Mais mec c'est juste un conseil pour économiser de l'argent et éviter la surconsommation. L'industrie du textile est l'une des plus polluantes, pour un t-shirt fabriquée en Asie que tu vas renouveler tous les 2 mois je ne sais pas si tu te rends compte de l'impact écologique que ça représente en fait.
Après si tu t'en fous c'est ton problème c'est juste un conseil que je donne, sur ce topic il y a des gens qui ont demandé comment on fait pour s'habiller à prix malin. Prix malin j'ai pas mais consommer malin et responsable sans doubler son budget c'est possible.

Pas besoin d'être méprisant comme ça, chacun ses causes, chacun son mode de vie et si possible sans juger

Au pire on s'en fout, le principal c'est de se plaire à soi même.
Cher ou pas cher
Personnellement, j'étais la victime au collège/lycée :)
Alors je m'habillais chez Jules, j'allais faire les soldes 2x par an avec ma mère :)
Après je me suis habillé chez Uniqlo/LaHalle/Célio/Footlocker :)

Le 03 juillet 2020 à 17:06:43 no-life-malheur a écrit :
et puis il y a un truc que je comprend pas ... vous acheter des habille de marque tres chers ...mais bordel a c'est prix au quelle vous les achetez .. allez vous faire , faire des habilles sur mesure chez un artisan bordel de merde :honte: . a c'est prix fous de vos habilles l'autre kheya qui disais 120 pantalon 600 manteau etc.. a ce prix je me le fait faire a la main Chez DI Nardo avec c'est fil en argent (tres bon artisan qui a fait c'est preuve .) :hap:

mais ça coute combien par exemple un t shirt blanc uniforme, col en V à faire par un artisan (une tranche de prix, je sais que chacun a son prix)

Le 03 juillet 2020 à 17:06:43 no-life-malheur a écrit :

Manteaux grande mesure je suis pas sûr que ça coûte 600e mais plutôt 6000e :noel:

Un conseil, allez voir sur le site de Devred :ok:

Très bonne marque de qualité qui propose pas mal de prix outlet sur leur site. J'ai pu m'acheter un blazer à 40€ et un jean à 25€ et ils sont impeccables

Le 03 juillet 2020 à 17:05:56 GloomyHeaven a écrit :

Le 03 juillet 2020 à 17:04:24 Weeeetechk a écrit :

Prend 2 veste en cuir, une de YSL et l'autre de Zara, même si les deux se ressemblent y a un gouffre entre les deux https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/5/1593788715-1589306042-philippot-relaax-chapeau.png

(je t'invite d'ailleurs à aller voir plus souvent les vêtements de grosses maisons)

Y a une boutique Gothique devant chez moi, ils vendent des vêtements avec énormément de détailles pourtanc'est pas cher à part les boots qui coûtent max 200€.

Données du topic

Auteur
Kaiezuia
Date de création
3 juillet 2020 à 15:30:59
Nb. messages archivés
555
Nb. messages JVC
555
En ligne sur JvArchive 343