Topic de Kaiezuia :

PUTAIN mais les prolos qui s'habillent à Jules,Zara,Celio

Le 03 juillet 2020 à 16:54:34 Weeeetechk a écrit :
Si on suit votre logique vêtements de luxe > vêtements normaux en terme de qualité, pourquoi j’achèterai une veste à 3000€ sachant que je ne vais la porter que pendant un certain temps ?

Une veste tu ne la gardes pas 10 ans hein, ça se démode très vite, au bout de 5 ans c'est bon, donc je préfère acheter 6 vestes que je vais changer régulièrement pendant ces 5 ans qu'une seule que je vais porter pendant 10 ans BORDEL.

Donc dans tous les cas, le luxe ça ne sert à rien.

Le luxe en lui même ce n'est que de la "démarcation" avec des designs "originaux" (quasiment toujours immonde pour ma part mais bon :hap:) mais il faut faire la différence avec les marques qui font des vêtements de bonne qualité à un prix justifié (par les matières, lieu de production, savoir-faire...) mais sans gros logo forcément.

Le 03 juillet 2020 à 16:56:33 qwsdcvb a écrit :
Si vous voulez être un peu responsable dans votre consommation, il faut privilégier la qualité. Choisissez des pièces intemporelles, résistantes et prenez en soin !

Les marques ne veulent rien dire, la qualité est souvent inégales au sein d'une même enseigne... Par exemple j'ai acheté à peu près à la même époque un manteau chez CKlein et un autre chez GAP, et c'est le manteau GAP qui tient le plus longtemps (Presque 15 ans contre 8). Pareil pour les chaussures ou baskets, j'ai des Paul Smiths qui ont tenu moins longtemps que des Adidas. Ou encore des Minelli qui tiennent plus longtemps que des chaussures de grandes marques.

Depuis que je suis sorti du lycée(il y a 9 ans donc) j'ai arrêté de grandir et ma morphologie n'a pas trop bougé... J'ai fait le choix de n'acheter que des vêtements qui dans l'absolu sont chers mais par contre je savais qu'ils allaient me durer au moins 5 saisons pour les basiques (T-shirts, polo, jeans, pantalons) et presque 10 ans pour les accessoires et manteaux, blousons...
Mais le plus IMPORTANT c'est de prendre soin de ses affaires, que ce soit à l'usage et au lavage. Le nombre de gens qui s'en foutent complètement et mettent leur linge sale en vrac dans la machine à laver.
Je lave mes laines (cachemire et mérinos) à la main, je fais attention à la température de l'eau, à la lessive que j'utilise. J'entretiens aussi mes cuirs avec des produits adéquats
Je mets chemises, vestes et gilets sur cintre pour ne pas froisser les fibres.... Etc etc etc
Beaucoup de gens négligent l'entretien et se plaignent que les vêtements ne tiennent pas

Et par pitié arrêtez d'acheter des vêtements sur internet si vous n'avez pas toucher le tissu auparavant, pas besoin d'être un expert pour estimer la durabilité quand on a le tissu entre les mains.

Niveau budget je pense être à peu près vers la moyenne pourtant le prix moyen d'un manteau chez moi c'est 600 euros, une chemise 45 euros, pantalon/Jean 120 euros...

PS : évitez le synthétique

j'aimerais bien acheter un vetement qui me durera à vie, mais comme dans un de mes anciens posts, on prend les consommateurs pour les cons, et s'instruire en mode c'est aps facile ! entre le faux made in france, le tissu qui parait bien mais qui délave en 2 ans, c'st pas facile de trouver un habit ou une marque à qui faire confiance sur le long terme. qund on est un smicard je parle

Le 03 juillet 2020 à 16:58:21 NonneObstant a écrit :

Le 03 juillet 2020 à 16:55:02 GloomyHeaven a écrit :

Le 03 juillet 2020 à 16:54:00 NonneObstant a écrit :

Le 03 juillet 2020 à 16:50:39 GloomyHeaven a écrit :

Le 03 juillet 2020 à 16:48:30 NonneObstant a écrit :
Nous pensez quoi des marques comme Alexander Mc Queen, Zanotti, Valentino, Hogan ?

T'as la gamme en dessous avec Ralph Lauren, Fred Perry et compagnie mais ça m'intéresse

McQueen/Zanotti/Hogan c'est très cool, du hdg

Valentino c'est trop basique niveau design (la dernière fois que j'ai check), même si la qualité est là

Yes j'ai quelques paires de ces marques la pour la qualité ou les grandes occaz mais sinon je trouve que niveau design ou style y'a mieux et moins cher.

Des exemples ?

Tu va peut être rigoler mais j'ai des Valentino avec des genres de pics gothiques dessus à 350/400€ mais je préfère même le design de certaines Huarache de Nike ou ma paire collector DBZ de Stan Smith Buu/Végéta :rire:

Même des Prada blanches à 280€ sont plus belles que certaines paires de Mc Queen,/Zanotti/Hogan pourtant j'aime bien aussi ces marques la

Oui après ça dépend des modèles, des collections,M et de tes goûts

GOUCCI, LEWIS VUTTON, BRADA et la on est BogossENT https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/3/1546468106-cr7-miroir-zoom.png

Le 03 juillet 2020 à 16:59:44 HAWAIIKING_35 a écrit :
Topic pour metrosexuelle

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/1/1522687943-gneugneudisss.png

Le 03 juillet 2020 à 16:56:33 qwsdcvb a écrit :
Si vous voulez être un peu responsable dans votre consommation, il faut privilégier la qualité. Choisissez des pièces intemporelles, résistantes et prenez en soin !

Les marques ne veulent rien dire, la qualité est souvent inégales au sein d'une même enseigne... Par exemple j'ai acheté à peu près à la même époque un manteau chez CKlein et un autre chez GAP, et c'est le manteau GAP qui tient le plus longtemps (Presque 15 ans contre 8). Pareil pour les chaussures ou baskets, j'ai des Paul Smiths qui ont tenu moins longtemps que des Adidas. Ou encore des Minelli qui tiennent plus longtemps que des chaussures de grandes marques.

Depuis que je suis sorti du lycée(il y a 9 ans donc) j'ai arrêté de grandir et ma morphologie n'a pas trop bougé... J'ai fait le choix de n'acheter que des vêtements qui dans l'absolu sont chers mais par contre je savais qu'ils allaient me durer au moins 5 saisons pour les basiques (T-shirts, polo, jeans, pantalons) et presque 10 ans pour les accessoires et manteaux, blousons...
Mais le plus IMPORTANT c'est de prendre soin de ses affaires, que ce soit à l'usage et au lavage. Le nombre de gens qui s'en foutent complètement et mettent leur linge sale en vrac dans la machine à laver.
Je lave mes laines (cachemire et mérinos) à la main, je fais attention à la température de l'eau, à la lessive que j'utilise. J'entretiens aussi mes cuirs avec des produits adéquats
Je mets chemises, vestes et gilets sur cintre pour ne pas froisser les fibres.... Etc etc etc
Beaucoup de gens négligent l'entretien et se plaignent que les vêtements ne tiennent pas

Et par pitié arrêtez d'acheter des vêtements sur internet si vous n'avez pas toucher le tissu auparavant, pas besoin d'être un expert pour estimer la durabilité quand on a le tissu entre les mains.

Niveau budget je pense être à peu près vers la moyenne pourtant le prix moyen d'un manteau chez moi c'est 600 euros, une chemise 45 euros, pantalon/Jean 120 euros...

PS : évitez le synthétique

ridicule, la composition est marquée sans tous les cas

'''> Je lave mes laines (cachemire et mérinos) à la main, je fais attention à la température de l'eau, à la lessive que j'utilise. J'entretiens aussi mes cuirs avec des produits adéquats

Beaucoup de gens négligent l'entretien et se plaignent que les vêtements ne tiennent pas'''

on n'est pas tous chômeurs et on n'a pas tous le temps de faire ça quand on rentre du boulot navré

Le 03 juillet 2020 à 16:59:21 no-life-malheur a écrit :

Le 03 juillet 2020 à 16:52:49 Lornithorynque3 a écrit :

Le 03 juillet 2020 à 16:50:52 Obiwan4poor a écrit :
C'est pas le prix qui permet forcément d'avoir du style, suffit de regarder Balenciaga.
Un jean, même de qualité premium ne coûtera jamais plus de 20€ à fabriquer, le reste va dans la poche des intermédiaires et des propriétaires

Complétement faux. Non seulement tu as d'énormes différences entre la qualité des toiles et des teintures sur le savoir-faire dans la fabrication.

Après je le répète mais pour avoir quelque chose de bonne qualité il faut payer cher, il n'y a rien de magique. Mais la réciproque n'est pas vraie pour autant et beaucoup de fringues chères sont de piètre qualité (bien malheureusement))

kheya j'ai te dire un secret mais c'est entre nous ... au dessus des Jeans levis la difference ne se remarque pas niveau confort etc.. a la limite pour quelque détails estetique si non la difference materiaux etc.. tu la remarque pas ...je parle en connaissance de causse des jeans gucci (1 seulement :snif: mais 1200e bordel :rire: ) , (3)dolce gabbana , (2 )dolce gabbana junior ( de quand j'étais plus jeune ) , armani (4 genre ) et un antony moratto ( 2 ) et je peut te dire que endehors de petit dettails la difference ne se remarque pas avec des Jeans levis :hap:

"au dessus de Levi's y a plus de diff de qualité"

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/5/1593788494-1589306042-philippot-relaax-chapeau.png

Le 03 juillet 2020 à 16:59:56 Lornithorynque3 a écrit :

Si on suit votre logique vêtements de luxe > vêtements normaux en terme de qualité, pourquoi j’achèterai une veste à 3000€ sachant que je ne vais la porter que pendant un certain temps ?

Une veste tu ne la gardes pas 10 ans hein, ça se démode très vite, au bout de 5 ans c'est bon, donc je préfère acheter 6 vestes que je vais changer régulièrement pendant ces 5 ans qu'une seule que je vais porter pendant 10 ans BORDEL.

Le luxe en lui même ce n'est que de la "démarcation" avec des designs "originaux" (quasiment toujours immonde pour ma part mais bon :hap:) mais il faut faire la différence avec les marques qui font des vêtements de bonne qualité à un prix justifié (par les matières, lieu de production, savoir-faire...) mais sans gros logo forcément.

Franchement le luxe ne sont pas si innovant que ça hein, Zara est H&M sont tellement énormes que tu peux trouver exactement le même genre de style chez eux que chez les marques de luxe, y a de tout.

Le 03 juillet 2020 à 17:01:12 THC9222 a écrit :

Le 03 juillet 2020 à 16:59:44 HAWAIIKING_35 a écrit :
Topic pour metrosexuelle

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/1/1522687943-gneugneudisss.png

Après la marque c'est un plus.

Un BG dans un costard Celio emballera toujours plus qu'un moche dans un costard Dior :)

Privilégiez la QUALITÉ les khey, on ne le dira jamais assez. J'ai pas une armoire remplie, clairement, mais je n'ai que des beaux vêtements quasi intemporels, en matières naturelles (très important également) et qui tiendront dans le temps pour la plus part https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/4/1556814669-beret-en-peau-de-genou.png
Il y a une différence entre les vêtements de marques et les vêtements de qualité hein :noel:
Le truc c'est qu'il faut acheter une chemise chez un chemisier, des chaussures chez un bottier ect.. ça prend un peu de temps de recherche et les prix sont un peu plus élevés c'est sûr mais faut savoir ce qu'on veut :noel:
Si tu cherche des fringues qui vont te durer plusieurs années et non pas juste la saison bah faudra y mettre le prix mais au final c'est rentable :oui:
Et en plus en y mettant le prix tu peux acheter à des fabricants Français ou Européens parce que quand tu payes un vêtement à un prix étrangement bas c'est que quelqu'un se fait exploiter derrière :noel:

Le 03 juillet 2020 à 17:01:45 Weeeetechk a écrit :

Le 03 juillet 2020 à 16:59:56 Lornithorynque3 a écrit :

Franchement le luxe ne sont pas si innovant que ça hein, Zara est H&M sont tellement énormes que tu peux trouver exactement le même genre de style chez eux que chez les marques de luxe, y a de tout.

Tout est dans les détails https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/5/1593788571-1589306042-philippot-relaax-chapeau.png

Le 03 juillet 2020 à 17:01:59 Gibson94 a écrit :
Privilégiez la QUALITÉ les khey, on ne le dira jamais assez. J'ai pas une armoire remplie, clairement, mais je n'ai que des beaux vêtements quasi intemporels, en matières naturelles (très important également) et qui tiendront dans le temps pour la plus part https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/4/1556814669-beret-en-peau-de-genou.png

donne des marques plutôt https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492215973-bloggif-58f16890a153d.png

Le 03 juillet 2020 à 17:01:47 NonneObstant a écrit :
Après la marque c'est un plus.

Un BG dans un costard Celio emballera toujours plus qu'un moche dans un costard Dior :)

pas si la meuf sait que c’est un costard Dior :hap:

Asos, Nike, adidas c’est pareil, full prolix :hap:

La vérité c'est que les vêtements de luxe tiennent plus car les gens en prennent plus soin car ils ont déboursé une fortune pour.

Comme l'explique l'autre khey la haut, le mec va carrément laver son linge à la main pour qu'il tienne.

Données du topic

Auteur
Kaiezuia
Date de création
3 juillet 2020 à 15:30:59
Nb. messages archivés
555
Nb. messages JVC
555
En ligne sur JvArchive 321