Topic de Kaiezuia :

PUTAIN mais les prolos qui s'habillent à Jules,Zara,Celio

Le 03 juillet 2020 à 16:44:38 Marlou-prolix a écrit :

Le 03 juillet 2020 à 16:42:45 no-life-malheur a écrit :

Le 03 juillet 2020 à 16:38:40 S1n1str_S1r a écrit :
Carrefour > tout mes shorts acheté 5 euros, t-shirt 5 euros, pantalon, pull 10 euros, tu rajoutes un logo dessus t'as le prix pigeon

exact kheya perso je vais dans les marché ouvert ( où il y a les vendeur qui expose leur produit dans la rue ) acheter mes habille ...eux ils les achetent dans les magazin qui ferme et il est revende pour beacoup moins chers voila ce qui fait que pour moins de tune( tu peut meme negocier :noel: ) tu peut avoir beacoup d'habit tres bien un pantalon négocier a 5 euro parceque ta acheter aussi un t-shirt voila quoi je trouve que c'est le must :hap:

c'est pas logique ce que tu dis "ils achètent dans des magasins pour ensuite les revendre moins chers" ouais donc ils perdent de l'argent suivant ta logique... et il faut fare gaffe, certains se font importer des habits de thailande en lot et te les vendent 50e le t shirt... un peu comme ceux qui vendent des carrotes bio alors que ce sont des carrotes d'intermarché non bio

enfaite ils achète en masse dans des magazin qui font faillite et le vende a 10 moins ..alors le magazin fait faillite ils vendnte tout de conséquence .quand il étais ouvert il vendait ( exemple ) un pantalon 50 euro mais vue qu'ils ferment parceque ils ont en faillite vont revendre leurs habille en stock pour peu d'euro a c'est vendeur ( ceux du marché ) et apres c'est vendeur du marché vont aller revendre c'est habille pour 10 moins cher donc le pantalon sera a 5 euro ( enjoy les produit d'un magazin d'habille qui a fait faillite qui étais pres de chez moi .. le jours du marché ouvert il y avait leurs habille a 10 fois moins chers :hap: )

Le 03 juillet 2020 à 15:41:00 instabuy a écrit :
Je m'habille chez H&M, simple et pas cher. :globe:

Coolest monkey in the 92 :cool:

Le 03 juillet 2020 à 16:50:52 Obiwan4poor a écrit :
C'est pas le prix qui permet forcément d'avoir du style, suffit de regarder Balenciaga.
Un jean, même de qualité premium ne coûtera jamais plus de 20€ à fabriquer, le reste va dans la poche des intermédiaires et des propriétaires

Complétement faux. Non seulement tu as d'énormes différences entre la qualité des toiles et des teintures sur le savoir-faire dans la fabrication.

Après je le répète mais pour avoir quelque chose de bonne qualité il faut payer cher, il n'y a rien de magique. Mais la réciproque n'est pas vraie pour autant et beaucoup de fringues chères sont de piètre qualité (bien malheureusement))

Le 03 juillet 2020 à 16:45:39 IamConsomateurF a écrit :
En fait on sait tous très bien que l’op Troll, d’ailleurs 10 pages donc ça feed, mais Zara/Jules/Celio possèdent des « basiques », et si, comme moi, les gens ne portent que du basique, au final tu ne peut te fringuer que chez Zara

Après la réalité c’est qu’importe la marque, c’est du bon goût, si tu ne fais que te fringuer pour une seule marque t’as l’air d’un bouffon :rire:

Quand tu vois un vêtement, une pièce, qu’elle te plaît et qu’elle te va, tu la prend, sauf si trop cher

Sinon on s’en retrouve avec des David Lafarge en puissance sans style :)

Le problème il est plus de l'ordre moral , acheter des basiques dans des meilleurs matières faites dans des ateliers européens payés à un juste prix , ben ca a un coup y'a pas d"équation miracle , et ca donne au vetement une valeur intraséque qui dépasse justement le fait qu'il soit relié à une marque.
Le problème c'est que ces considérations elles passent une nouvelle fois au mieux pour une sorte de bourgeoisie bohème qui vit hors des réalités économiques au pire pour du pédantisme.
Donc en fin de compte tout le monde se toise sur ce qui est devenu un marqueur social au lieu de considérer tout simplement un rapport à l'écologie qui veut qu'on produise moins mais mieux. En achtetant chez ses marques on a l'mpression de ne pas contribuer à l'échelle de l'individu à une industrie mortifère mais c'est bien le cas.
D'autre part il y'a toute une considération viriliste dans le fait de ne pas chercher à s’apprêter trop et la fast fashion produise des vêtements passe partout qui répond à des exigences économiques et aussi répond au fait que par sa popularité , on ne fait pas partir d'une masse dé pédants.

Rien de mieux que pecho des pièces vintage sur ebay pour avoir des truc qui sorte de l'ordinaire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

On va pas se mentir les t shirt zara se deforment / decolorent vite et je parle pas des chaussures.

Perso uniqlo c’est un peu plus cher mais c’est solide et bien coupé

Le 03 juillet 2020 à 16:48:10 ARC4 a écrit :

[16:46:08] <Inebranlable2>
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/5/1593787275-4183225-01-1.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/5/1593787296-4189357-01-4.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/5/1593787343-goods-09-413154.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/5/1593787431-45901d-chaussettesepaissescoton-gris-chine-2.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/5/1593787360-continental-80-shoes-white-ee5342-01-standard.jpg
Ma tenue du jour, je m'habille mieux que 95% des mecs de mon taff et on m'a déjà fait la remarque https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/3/1574859659-ronaldo-celestin.jpg

Genre t'arrives en pull basket et on te fait "Wow Célestin t'es trop stylé"
Arrête tes sketches gros

Oui faut sortir de sa chambre un peu, la plupart des mecs dehors s'habillent comme des sacs poubelles principalement à cause des couleurs incompatibles ou de la mauvaise coupe (tee shirt large / pantalon skinny)

On attends ton outfit kheyou https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/3/1574859659-ronaldo-celestin.jpg

Le 03 juillet 2020 à 16:50:39 GloomyHeaven a écrit :

Le 03 juillet 2020 à 16:48:30 NonneObstant a écrit :
Nous pensez quoi des marques comme Alexander Mc Queen, Zanotti, Valentino, Hogan ?

T'as la gamme en dessous avec Ralph Lauren, Fred Perry et compagnie mais ça m'intéresse

McQueen/Zanotti/Hogan c'est très cool, du hdg

Valentino c'est trop basique niveau design (la dernière fois que j'ai check), même si la qualité est là

Yes j'ai quelques paires de ces marques la pour la qualité ou les grandes occaz mais sinon je trouve que niveau design ou style y'a mieux et moins cher.

Si on suit votre logique vêtements de luxe > vêtements normaux en terme de qualité, pourquoi j’achèterai une veste à 3000€ sachant que je ne vais la porter que pendant un certain temps ?

Une veste tu ne la gardes pas 10 ans hein, ça se démode très vite, au bout de 5 ans c'est bon, donc je préfère acheter 6 vestes que je vais changer régulièrement pendant ces 5 ans qu'une seule que je vais porter pendant 10 ans BORDEL.

Donc dans tous les cas, le luxe ça ne sert à rien.

C'est pas le prix qui permet forcément d'avoir du style, suffit de regarder Balenciaga.
Un jean, même de qualité premium ne coûtera jamais plus de 20€ à fabriquer, le reste va dans la poche des intermédiaires et des propriétaires

Non un jean de qualité premium sur le tissus sans trop de fioritures coûte plus dans les 200-300

Le 03 juillet 2020 à 16:54:00 NonneObstant a écrit :

Nous pensez quoi des marques comme Alexander Mc Queen, Zanotti, Valentino, Hogan ?

T'as la gamme en dessous avec Ralph Lauren, Fred Perry et compagnie mais ça m'intéresse

Valentino c'est trop basique niveau design (la dernière fois que j'ai check), même si la qualité est là

Yes j'ai quelques paires de ces marques la pour la qualité ou les grandes occaz mais sinon je trouve que niveau design ou style y'a mieux et moins cher.

Des exemples ?

Ça m'a toujours fait rire les PNJ qui s'achetait des vêtements de luxe pour s'inventer une personalité devant dautres PNJs alors qu'ils gagnent un smic

Perso même à 6000net je vais toujours à Celio, Jules :hap:

L'op qui a trigger des armées de sans gouts https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/4/1573154785-mais.png
Changez rien les mecs qui s'habillent dans ces boutiques de no name https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/4/1573154785-mais.png
Les pucix qui niquent leur salaire pour des fringues de marque pour esperer choper :rire:
Changez rien les cucks

Si vous voulez être un peu responsable dans votre consommation, il faut privilégier la qualité. Choisissez des pièces intemporelles, résistantes et prenez en soin !

Les marques ne veulent rien dire, la qualité est souvent inégales au sein d'une même enseigne... Par exemple j'ai acheté à peu près à la même époque un manteau chez CKlein et un autre chez GAP, et c'est le manteau GAP qui tient le plus longtemps (Presque 15 ans contre 8). Pareil pour les chaussures ou baskets, j'ai des Paul Smiths qui ont tenu moins longtemps que des Adidas. Ou encore des Minelli qui tiennent plus longtemps que des chaussures de grandes marques.

Depuis que je suis sorti du lycée(il y a 9 ans donc) j'ai arrêté de grandir et ma morphologie n'a pas trop bougé... J'ai fait le choix de n'acheter que des vêtements qui dans l'absolu sont chers mais par contre je savais qu'ils allaient me durer au moins 5 saisons pour les basiques (T-shirts, polo, jeans, pantalons) et presque 10 ans pour les accessoires et manteaux, blousons...
Mais le plus IMPORTANT c'est de prendre soin de ses affaires, que ce soit à l'usage et au lavage. Le nombre de gens qui s'en foutent complètement et mettent leur linge sale en vrac dans la machine à laver.
Je lave mes laines (cachemire et mérinos) à la main, je fais attention à la température de l'eau, à la lessive que j'utilise. J'entretiens aussi mes cuirs avec des produits adéquats
Je mets chemises, vestes et gilets sur cintre pour ne pas froisser les fibres.... Etc etc etc
Beaucoup de gens négligent l'entretien et se plaignent que les vêtements ne tiennent pas

Et par pitié arrêtez d'acheter des vêtements sur internet si vous n'avez pas toucher le tissu auparavant, pas besoin d'être un expert pour estimer la durabilité quand on a le tissu entre les mains.

Niveau budget je pense être à peu près vers la moyenne pourtant le prix moyen d'un manteau chez moi c'est 600 euros, une chemise 45 euros, pantalon/Jean 120 euros...

PS : évitez le synthétique

Le 03 juillet 2020 à 16:48:50 Fion2Tarentule a écrit :

Le 03 juillet 2020 à 15:59:25 Asabiyya a écrit :
Les vrais ont de la personnalité et achètent des fringues à moins de 10€ sur AliExpress. :oui:

Je croyais être le seul prolo à faire ce genre de truc :rire:

C'est la base surtout quand t'aimes les t-shirts de kj

Le 03 juillet 2020 à 16:54:34 Weeeetechk a écrit :
Si on suit votre logique vêtements de luxe > vêtements normaux en terme de qualité, pourquoi j’achèterai une veste à 3000€ sachant que je ne vais la porter que pendant un certain temps ?

Une veste tu ne la gardes pas 10 ans hein, ça se démode très vite, au bout de 5 ans c'est bon, donc je préfère acheter 6 vestes que je vais changer régulièrement pendant ces 5 ans qu'une seule que je vais porter pendant 10 ans BORDEL.

Donc dans tous les cas, le luxe ça ne sert à rien.

ça dépend de quel habit on parle, certains sont intemporels, les marinières, les trenchs, les blazer etc, dans 10 ans ça sera toujours autant porter. par contre le t shirt qu'on trouve en ce moment à HM bob l'éponge ou pringles ouiça va durer max 1 an avant de passer pour un plouc

Le 03 juillet 2020 à 16:55:02 GloomyHeaven a écrit :

Le 03 juillet 2020 à 16:54:00 NonneObstant a écrit :

Des exemples ?

Tu va peut être rigoler mais j'ai des Valentino avec des genres de pics gothiques dessus à 350/400€ mais je préfère même le design de certaines Huarache de Nike ou ma paire collector DBZ de Stan Smith Buu/Végéta :rire:

Même des Prada blanches à 280€ sont plus belles que certaines paires de Mc Queen,/Zanotti/Hogan pourtant j'aime bien aussi ces marques la

Le 03 juillet 2020 à 16:56:33 qwsdcvb a écrit :
Si vous voulez être un peu responsable dans votre consommation, il faut privilégier la qualité. Choisissez des pièces intemporelles, résistantes et prenez en soin !

Les marques ne veulent rien dire, la qualité est souvent inégales au sein d'une même enseigne... Par exemple j'ai acheté à peu près à la même époque un manteau chez CKlein et un autre chez GAP, et c'est le manteau GAP qui tient le plus longtemps (Presque 15 ans contre 8). Pareil pour les chaussures ou baskets, j'ai des Paul Smiths qui ont tenu moins longtemps que des Adidas. Ou encore des Minelli qui tiennent plus longtemps que des chaussures de grandes marques.

Depuis que je suis sorti du lycée(il y a 9 ans donc) j'ai arrêté de grandir et ma morphologie n'a pas trop bougé... J'ai fait le choix de n'acheter que des vêtements qui dans l'absolu sont chers mais par contre je savais qu'ils allaient me durer au moins 5 saisons pour les basiques (T-shirts, polo, jeans, pantalons) et presque 10 ans pour les accessoires et manteaux, blousons...
Mais le plus IMPORTANT c'est de prendre soin de ses affaires, que ce soit à l'usage et au lavage. Le nombre de gens qui s'en foutent complètement et mettent leur linge sale en vrac dans la machine à laver.
Je lave mes laines (cachemire et mérinos) à la main, je fais attention à la température de l'eau, à la lessive que j'utilise. J'entretiens aussi mes cuirs avec des produits adéquats
Je mets chemises, vestes et gilets sur cintre pour ne pas froisser les fibres.... Etc etc etc
Beaucoup de gens négligent l'entretien et se plaignent que les vêtements ne tiennent pas

Et par pitié arrêtez d'acheter des vêtements sur internet si vous n'avez pas toucher le tissu auparavant, pas besoin d'être un expert pour estimer la durabilité quand on a le tissu entre les mains.

Niveau budget je pense être à peu près vers la moyenne pourtant le prix moyen d'un manteau chez moi c'est 600 euros, une chemise 45 euros, pantalon/Jean 120 euros...

PS : évitez le synthétique

Mais bordel on s'en tape, on est en 2020 s’habiller ne devrait pas être un problème ou un casse tête comme tu le vis toi, on a autre chose à faire que de chouchouter son linge de luxe.

Le 03 juillet 2020 à 16:52:49 Lornithorynque3 a écrit :

Complétement faux. Non seulement tu as d'énormes différences entre la qualité des toiles et des teintures sur le savoir-faire dans la fabrication.

Après je le répète mais pour avoir quelque chose de bonne qualité il faut payer cher, il n'y a rien de magique. Mais la réciproque n'est pas vraie pour autant et beaucoup de fringues chères sont de piètre qualité (bien malheureusement))

kheya je vais te dire un secret mais c'est entre nous ... au dessus des Jeans levis la difference ne se remarque pas niveau confort etc.. a la limite pour quelque détails esthétique si non la difference materiaux etc.. tu la remarque pas ...je parle en connaissance de causse des jeans gucci (1 seulement :snif: mais 1200e bordel :rire: ) , (3)dolce gabbana , (2 )dolce gabbana junior ( de quand j'étais plus jeune ) , armani (4 genre ) et un antony moratto ( 2 ) et je peut te dire que endehors de petit details la difference ne se remarque pas avec des Jeans levis :hap:

Données du topic

Auteur
Kaiezuia
Date de création
3 juillet 2020 à 15:30:59
Nb. messages archivés
555
Nb. messages JVC
555
En ligne sur JvArchive 335