[ACCIDENT] Carrefour à sens giratoire : qui est en tort ?
J'SUIS DEAD LES GENS QUI REPONDENT BLEU
VOUS AVEZ LE PERMIS AU MOINS
Le 19 juin 2020 à 12:16:49 HerveLaCravate a écrit :
Ceux qui disent qu'on peut prendre tout un rond point sur la voie extérieure, je suppose que c'est les mêmes fdp qui roulent en permanence sur la voie du milieu des autoroutes.
Si tu as raté la sortie tu fais un tour de plus.
Mais est tjrs en tort celui qui fonce sur la voiture donc la rouge
Le 19 juin 2020 à 12:18:09 whiskymamut a écrit :
J'SUIS DEAD LES GENS QUI REPONDENT BLEUVOUS AVEZ LE PERMIS AU MOINS
Arrête de spammer Gaëtan t'es en manque d'attention à ce point ?
524 votes 38 % Celui de la voiture bleue. AAAAAYYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
S'EST DANGER PUBLIQUE AU VOLANT.... STE MORT
t'as vu des vrais con. Le pire ces ceux qui essaie de me contredire lié a la loi batinder alors que c'est l'exemple suprême que code de la route # code des assurance.
Le 19 juin 2020 à 12:18:07 gomuscudunord a écrit :
Le 19 juin 2020 à 12:15:44 MjXmc a écrit :
Le 19 juin 2020 à 12:09:07 gomuscudunord a écrit :
Bon apparemment ceux qui disent rouge ont du mal à comprendre ce qu'on leur écrit, on va donc utiliser des dessins comme au CPÇa c'est les bonnes pratiques.
Mais au niveau du code de la route il n'est pas interdit de faire le tour du rond point sur la voie de droite. C'est d'ailleurs recommandé si on ne sait pas quelle sortie prendre (pour éviter de changer de voie brusquement à l'approche de la sortie).Dans tous les cas on ne se rabat pas sur une autre voiture, peu importe que sa présence sur cette voie soit légitime ou non.
Le plus fourbe c'est les giratoires avec deux voies en sortie, ça incite les gens à quitter le rond-point depuis la voie de gauche mais rien ne dit que le type présent sur la voie de droite va réellement prendre cette sortie (même s'il met son clignotant à droite il peut très bien l'avoir mis par erreur ça ne vaut rien juridiquement). J'ai déjà vu des mecs se faire avoir plusieurs fois et le tort est pour leur pomme au niveau des assurances (ou partagé, c'est souvent le cas pour un accident sur un rond-point).
Je vois où tu veux en venir, ce topic c'est du non sens il manque des paramètres
Au départ, j'étais un « défaillant mental »,
Puis tu as publié une image,
J'ai demandé le lien vers le site source,
Tu as esquivé,
J'ai redemandé,
Tu m'as ignoré
Et maintenant, « il manque des paramètres ».
Ceux qui disent qu'on peut prendre tout un rond point sur la voie extérieure, je suppose que c'est les mêmes fdp qui roulent en permanence sur la voie du milieu des autoroutes.
Non ça c'est toi qui suppose qu'on pense comme ça, sauf que tu n'a pas à décréter que les gens qui pensent de manière juste quant à la règle au sein des ronds points pensent de manière erronée pour la règle du choix des bandes sur autoroute
Le 19 juin 2020 à 12:19:38 CyberHaine a écrit :
t'as vu des vrais con. Le pire ces ceux qui essaie de me contredire lié a la loi batinder alors que c'est l'exemple suprême que code de la route # code des assurance.
Heureusement que tu patrouilles contre la haine toi bordel
Le 19 juin 2020 à 12:21:02 gomuscudunord a écrit :
J'ai voté le bleu juste parce que la croquis me fout la rage, je vois ça tous les jours et j'aimerais que ces chiens payent un jour a prendre les rond point comme des retards
mais si accident, ce sera le rouge en tort, dans un carrefour, tu dois vérifier tes rétros/angle mort avant de sortir
Le 19 juin 2020 à 12:20:41 EggMcMuffin a écrit :
Le 19 juin 2020 à 12:18:07 gomuscudunord a écrit :
Le 19 juin 2020 à 12:15:44 MjXmc a écrit :
Bon apparemment ceux qui disent rouge ont du mal à comprendre ce qu'on leur écrit, on va donc utiliser des dessins comme au CPÇa c'est les bonnes pratiques.
Mais au niveau du code de la route il n'est pas interdit de faire le tour du rond point sur la voie de droite. C'est d'ailleurs recommandé si on ne sait pas quelle sortie prendre (pour éviter de changer de voie brusquement à l'approche de la sortie).Dans tous les cas on ne se rabat pas sur une autre voiture, peu importe que sa présence sur cette voie soit légitime ou non.
Le plus fourbe c'est les giratoires avec deux voies en sortie, ça incite les gens à quitter le rond-point depuis la voie de gauche mais rien ne dit que le type présent sur la voie de droite va réellement prendre cette sortie (même s'il met son clignotant à droite il peut très bien l'avoir mis par erreur ça ne vaut rien juridiquement). J'ai déjà vu des mecs se faire avoir plusieurs fois et le tort est pour leur pomme au niveau des assurances (ou partagé, c'est souvent le cas pour un accident sur un rond-point).
Je vois où tu veux en venir, ce topic c'est du non sens il manque des paramètres
Au départ, j'étais un « défaillant mental »,
Puis tu as publié une image,
J'ai demandé le lien vers le site source,
Tu as esquivé,
J'ai redemandé,
Tu m'as ignoré
Et maintenant, « il manque des paramètres ».
Mais je devrais même pas donner de lien fait ça reste du bon sens.
Eh oui il manque des paramètres, prends en compte pour ton prochain topic
Le 19 juin 2020 à 12:14:03 EggMcMuffin a écrit :
Le 19 juin 2020 à 12:12:46 gomuscudunord a écrit :
Le 19 juin 2020 à 12:11:28 Phusas a écrit :
Le 19 juin 2020 à 12:09:41 EggMcMuffin a écrit :
Bon apparemment ceux qui disent rouge ont dû mal à comprendre ce qu'on leur écrit, on va donc utiliser des dessins comme au CPEnvoie le lien du site.
C'est le rouge qui est en tort, ton dessin ne prouve rien, ce dessin suggère la meilleure utilisation des bandes mais t'as parfaitement le droit de faire plusieurs tour de rond point en étant sur la bande la plus excentrée
Non selon le code de la route il existe des règles pour prendre un rond correctement, en l'espère le voiture bleue est en tord car elle n'a pas respecté ces règles
En attendant, tu refuses catégoriquement de donner le lien du site dont tu as extrait une image pour apporter ta réponse.
T'as les panards pourris
Le 19 juin 2020 à 12:21:31 CyberHaine a écrit :
Le 19 juin 2020 à 12:21:02 gomuscudunord a écrit :
guignol
Le 19 juin 2020 à 12:20:53 Phusas a écrit :
Ceux qui disent qu'on peut prendre tout un rond point sur la voie extérieure, je suppose que c'est les mêmes fdp qui roulent en permanence sur la voie du milieu des autoroutes.Non ça c'est toi qui suppose qu'on pense comme ça, sauf que tu n'a pas à décréter que les gens qui pensent de manière juste quant à la règle au sein des ronds points pensent de manière erronée pour la règle du choix des bandes sur autoroute
Frangin celui qui est sur la bande extérieur d'un rond point si tu le touche en sortant, il est en droit.
sache le.
Tu pourras pleurer, crier, tomber par terre, taper des pieds, tu resteras en tort.
C'est simple, la rouge fait un changement de bande, et c'est considéré comme une manœuvre dans le code de la route, donc la rouge doit céder la priorité quand bien même il estimerait que l'autre aurait dû prendre la bande centrale, la rouge ferme sa gueule sur qui était en tort pour le choix des bandes.
Les éventuelles anecdotes du "cé le chauffeur le plus excentré qui a été mis en tort par l'assurance" nous lachent leurs anecdotes sans qu'on ne connaisse tous les autres paramètres de l'affaire, leur avis sur la question ne vaut rien vu qu'ils sont étriqués d'esprit !
Données du topic
- Auteur
- EggMcMuffin
- Date de création
- 19 juin 2020 à 01:15:15
- Nb. messages archivés
- 1490
- Nb. messages JVC
- 1490