[ACCIDENT] Carrefour à sens giratoire : qui est en tort ?
Le 19 juin 2020 à 02:31:58 chauffagiste003 a écrit :
Le 19 juin 2020 à 02:29:59 JesusPatriot86 a écrit :
Le 19 juin 2020 à 02:22:23 TomNook_ a écrit :
Le vrai problème sur les ronds points, c'est l'usage du clignotant aussiLes connards qui mettent un clignotant pour sortir du rond point pour au final ne pas prendre cette sortie là mais la suivante
Les connards qui en mettent pas et qui prennent la sortie vraiment au dernier moment, et qu'au final tu peux quand même pas t’insérer car l'autre juste derrière arrive comme un fou furieux
Le bleu ne sait pas où aller donc prend le prend le roind point de l'extérieur logique.
La voiture rouge se rabat sans verifier, elle est en tord
Le 19 juin 2020 à 02:33:46 JesusPatriot86 a écrit :
Le vrai problème sur les ronds points, c'est l'usage du clignotant aussiLes connards qui mettent un clignotant pour sortir du rond point pour au final ne pas prendre cette sortie là mais la suivante
Les connards qui en mettent pas et qui prennent la sortie vraiment au dernier moment, et qu'au final tu peux quand même pas t’insérer car l'autre juste derrière arrive comme un fou furieux
Sans parler de ceux qui clignotent à gauche pendant tout le rond-point, et qui braquent brutalement à droite pour sortir en mettant leur cligno droit au dernier moment
Résultat, tu t'es arrêté pour rien en pensant qu'il allait continuer à rouler sur le rond-point et entre temps une autre voiture a déboulé derrière lui et tu peux plus t'inserer
Le 19 juin 2020 à 02:33:46 JesusPatriot86 a écrit :
Le 19 juin 2020 à 01:18:55 NY2_Yankees a écrit :
La bleue est tout à fait dans son droit, la rouge a pas vérifié ses rétros / angles morts
Mais tellement, il aurait même pu tourner en rond pendant 10 minutes qu'il serait encore dans la légalité.
Le 19 juin 2020 à 02:40:15 GC-GC-TA-GC-CG a écrit :
Le 19 juin 2020 à 01:18:55 NY2_Yankees a écrit :
La bleue est tout à fait dans son droit, la rouge a pas vérifié ses rétros / angles mortsMais tellement, il aurait même pu tourner en rond pendant 10 minutes qu'il serait encore dans la légalité.
Vraie.
Le 19 juin 2020 à 02:48:04 Iwabeeyuino a écrit :
Je suis en train de faire mes heures de conduites et j'ai une question : si je me retrouve dans le cas de la voiture rouge et que je vois la voiture bleue qui arrive + d'autres voitures derrière elle‚ je dois m'arrêter et attendre quitte à bloquer toute ma voie ou je refais le tour du rond point jusqu'à pouvoir passer sans soucis ?
Logiquement tu refait le tour, mais quand j'en vois certains, je me pose des questions
Je suis en train de faire mes heures de conduites et j'ai une question : si je me retrouve dans le cas de la voiture rouge et que je vois la voiture bleue qui arrive + d'autres voitures derrière elle‚ je dois m'arrêter et attendre quitte à bloquer toute ma voie ou je refais le tour du rond point jusqu'à pouvoir passer sans soucis ?
Premier accident en cascade si tu piles pour aller sur la voie de droite
Prends pas de risque pour gagner 5 secondes, refais un tour de rond-point
Le seul cas où tu peux freiner (mais sans t'arrêter) c'est si le rond-point est large et que y a qu'une seule voiture à laisser passer dans ton rétro.
J'comprend qu'il y'ait des aliénés sur la route quand on voit les réponses.
Très simplement :
Avant la sortie, aucune voiture n'est en tort.
La voie de gauche permet d'aller à gauche et de faire demi-tour UNIQUEMENT, et n'est donc pas en tort.
La voie de droite permet d'aller dans toutes les directions (si on ne connait pas sa direction, on est d'ailleurs censé rouler sur la voie de droite). Même si il est certes plus commode d'aller sur la voie de droite uniquement pour aller en face ou à droite, la voiture bleue n'est pas en tort.
Maintenant quid de la sortie ? Eh bien dans un rond point, c'est comme partout ailleurs la règle de la priorité à droite qui s'applique. La voiture bleue étant à droite, elle est donc prioritaire. Et la voiture rouge est en tort.
Voilà
Données du topic
- Auteur
- EggMcMuffin
- Date de création
- 19 juin 2020 à 01:15:15
- Nb. messages archivés
- 1490
- Nb. messages JVC
- 1490