Topic de EggMcMuffin :

[ACCIDENT] Carrefour à sens giratoire : qui est en tort ?

Le 19 juin 2020 à 12:26:41 BerettaM92F a écrit :

Le 19 juin 2020 à 12:25:56 PlzStopMe a écrit :
Revoyez votre code pour certains, c'est le bleu qui est en tort hein.

non le rouge puisque c'est lui change de voie

si tu veux jamais être en tord dans un rond point, tu te mets tout le temps sur la voie de droite, même si tu fais le tour complet

Si la bleu voulait prendre les sorties 2, 3, et 4, il devait se mettre sur la voie du milieu, et non la voie de droite.

Le 19 juin 2020 à 12:25:35 MjXmc a écrit :

Le 19 juin 2020 à 12:16:49 HerveLaCravate a écrit :
Ceux qui disent qu'on peut prendre tout un rond point sur la voie extérieure, je suppose que c'est les mêmes fdp qui roulent en permanence sur la voie du milieu des autoroutes.

Rouler en permanence sur la voie du milieu est interdit par contre. Même si perso je ne trouve pas ça spécialement dérangeant. Il y a 2 autres files pour les doubler. Et quand le trafic est dense c'est chacun sa voie, tu ne vas pas t'emmerder à retourner à droite systématiquement avec les risques liés à un changement de file.
Après oui sur une autoroute déserte ça ne coûte pas grand chose de retourner à droite. J'imagine que ce sont les mecs au régulateur qui en ont marre de devoir doubler toutes les 3 min...

Premier génie de la conduite.

Les gens qui sont au milieu de l'autoroute est un danger.

Car ils obligent les gens a soit doubler par la droite est très dangereux (et c'est interdit) soit passer de la 3e vous a la 1e en très peu de temps, ce qui est également dangereux.

Le 19 juin 2020 à 12:24:40 Phusas a écrit :

Le 19 juin 2020 à 12:23:12 whiskymamut a écrit :

Le 19 juin 2020 à 12:20:53 Phusas a écrit :

Ceux qui disent qu'on peut prendre tout un rond point sur la voie extérieure, je suppose que c'est les mêmes fdp qui roulent en permanence sur la voie du milieu des autoroutes.

Non ça c'est toi qui suppose qu'on pense comme ça, sauf que tu n'a pas à décréter que les gens qui pensent de manière juste quant à la règle au sein des ronds points pensent de manière erronée pour la règle du choix des bandes sur autoroute

Frangin celui qui est sur la bande extérieur d'un rond point si tu le touche en sortant, il est en droit.

sache le.

Tu pourras pleurer, crier, tomber par terre, taper des pieds, tu resteras en tort.

C'est ce que je soutiens frangin, lis mieux mes posts tu te trompe de cible

Oui on est d'accord sur le point.

Juste je reviens sur l'autoroute

j'suis d'accord que ceux qui veulent pas coller la voie de droite et prenne la gauche et la bande du milleu sur l'autoroute, on un vrai problème avec leur code :rire:

Prendre le rond point en intérieur n'est pas obligatoire, c'est fortement conseillé pour la fluidité du trafic

Donc si le rouge tape le bleu, le rouge sera en tort sur un constat mais le bleu reste quand meme un bel encu*é :)

Le 19 juin 2020 à 12:28:50 Phusas a écrit :

Effectivement revois ton code :)

Revois ton code ma gueule :)

Même si la bleu à pris la mauvaise voie xe qui est fréquent quand tu connais pas la route la rouge doit toujours regarder les angles mort avant de s'engager en sortie de rond point bref

sa peut très bien être 50/50 comme 100% pour la rouge selon les assurances.. :)

selon moi rouge à taper , rouge en tord

bah théoriquement les deux ont fait une erreur mais celle de la rouge aurait pu être éviter si la bleue c'était bien positionnée

Le 19 juin 2020 à 12:28:42 MjXmc a écrit :

Le 19 juin 2020 à 12:24:25 Bocavirus a écrit :
Le bleu est en tort

Le mec se fait percuter par un débile qui ne contrôle pas ses rétros mais il est en tort :sarcastic:

Il suffit de voir le rond-point comme une route classique à 2 voies. Pour emprunter une sortie tu dois être sur la voie de droite. Être sur la voie de droite ne te force pas à emprunter la sortie. Pour changer de file tu contrôles tes rétros / angles morts et tu ne percutes pas un véhicule... C'est aussi simple que ça.

Après oui selon la sortie que tu prends il y a une voie recommandée. Mais c'est pas interdit de faire le tour depuis la voie de droite, même si la plupart du temps c'est idiot de le faire.

Ok pour le mec qui cherche sa route ça doit être 1 cas sur 10 bordel

la majorité du temps c'est les gros connard qui veulent te doubler par la gauche dans le rond point pour gagner leur précieuse 10 secondes qui prennent les ronds points comme la voiture bleu
Donc oui je serais en tort si je me rabat mais osef je me rabat quand même, j'ai rien à perdre avec ma twingo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483471411-voiturerisitas.png

Le 19 juin 2020 à 12:29:47 whiskymamut a écrit :

Le 19 juin 2020 à 12:24:40 Phusas a écrit :

Le 19 juin 2020 à 12:23:12 whiskymamut a écrit :

Le 19 juin 2020 à 12:20:53 Phusas a écrit :

Non ça c'est toi qui suppose qu'on pense comme ça, sauf que tu n'a pas à décréter que les gens qui pensent de manière juste quant à la règle au sein des ronds points pensent de manière erronée pour la règle du choix des bandes sur autoroute

Frangin celui qui est sur la bande extérieur d'un rond point si tu le touche en sortant, il est en droit.

sache le.

Tu pourras pleurer, crier, tomber par terre, taper des pieds, tu resteras en tort.

C'est ce que je soutiens frangin, lis mieux mes posts tu te trompe de cible

Oui on est d'accord sur le point.

Juste je reviens sur l'autoroute

j'suis d'accord que ceux qui veulent pas coller la voie de droite et prenne la gauche et la bande du milleu sur l'autoroute, on un vrai problème avec leur code :rire:

C'est clair mais on colle sa droite, sinon appel de phare par l’arrière + klaxon si c'est casse-coui***

si t'es sur les bandes de gauche.

Le 19 juin 2020 à 12:30:47 BOLED a écrit :
bah théoriquement les deux ont fait une erreur mais celle de la rouge aurait pu être éviter si la bleue c'était bien positionnée

faut feed ou pleurer ?

Le 19 juin 2020 à 01:15:15 EggMcMuffin a écrit :
Voyons si les kheys de la nuit savent répondre. :question:

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/5/1592521919-img-20200619-011118.jpg

C'est le trai rouge en tord ...

LE CONDUCTEUR EST MAITRE DE SON VEHICULE.

Si tu vois que tu ne peux pas sortir en sécurité, tu refais un tour (même si celui en bleu a fait de la merde).

Next.

Le 19 juin 2020 à 12:28:42 MjXmc a écrit :

Le 19 juin 2020 à 12:24:25 Bocavirus a écrit :
Le bleu est en tort

Le mec se fait percuter par un débile qui ne contrôle pas ses rétros mais il est en tort :sarcastic:

Il suffit de voir le rond-point comme une route classique à 2 voies. Pour emprunter une sortie tu dois être sur la voie de droite. Être sur la voie de droite ne te force pas à emprunter la sortie. Pour changer de file tu contrôles tes rétros / angles morts et tu ne percutes pas un véhicule... C'est aussi simple que ça.

Après oui selon la sortie que tu prends il y a une voie recommandée. Mais c'est pas interdit de faire le tour depuis la voie de droite, même si la plupart du temps c'est idiot de le faire.

Le véhicule sur la bande intérieure a la priorité sur celui en bande extérieure.

Le véhicule sur l'intérieur : sortie a 9h ou 16h (demi tour), voie extérieure : sortie a 3h ou a 12h

Point barre

Bah la rouge il y a pas de débat en fait.

Le 19 juin 2020 à 01:18:08 M4rst a écrit :
La rouge a pas vérifié avant de foncer dedans
La bleue prison ferme mauvais côté

t'es au courant que si tu sais pas ou tu vas tu peux prendre la file de droite en laissant le clignotant ?

Ne faites pas comme la bleu le jour de votre permis les plus jeunes hein :rire:
Priorité à droite fin du débat, la rouge aurait dû laisser passer la bleu
faut refaire le topic mais avec un giratoire à 3 voies, on vas rigoler
Tout se mettre voie de droite sur un rond point pour éviter les problèmes
24 pages de feed quand même

Données du topic

Auteur
EggMcMuffin
Date de création
19 juin 2020 à 01:15:15
Nb. messages archivés
1490