INFP est le PIRE type MBTI
Le 02 août 2021 à 21:17:29 :
Le 02 août 2021 à 21:10:01 :
Et mon message précédent arkanova ? Correspond t-il à mon 6w5 et à mon tritype 641 ?Oui, quête de sécurité puis d'identité profonde et de sens de la vie, combiné à un fort sens de la droiture et de la moralité, c'est un profil très axé sur une quête de droiture et de vérité personnelle.
Le 4 qui équilibre le 6 correspond d'après cette source ( https://funkymbtifiction.tumblr.com/post/173415719814/enneagram-type-six-fixes) à la chose suivante :
"6-4: Tug between normalcy and wanting to maintain emotional authenticity/ staying true to oneself. The linear thinking of the Six is influenced by the deeply abstract, non-linear Four. Aesthetic Six more willing to explore their dark side to experience a greater range of emotional intensity and find/ communicate their personal truths. Their sense of identity is constructed around being a dependable, loyal, suspicious, over thinker and solid member of the societies they belong to."
Petit ajout : je viens à l'instant d'y penser, mais cela signifie que tu aurais très certainement des tendances à faire du Ni-Ti et à ignorer le Fe d'autrui si cela ne correspond pas à ta quête de vérité, je me trompe?
Complétement ! CharlieNuit et les autres d'ici m'ont diagnostiquer INFJ Ni-Ti et c'est vrai que je peux être têtu sur mes choix de vie et mes opinions au vu des nombreuses recherches et réflexions que j'ai faites sur un sujet, et la je deviens borner si la personne en face ne reste que sur la subjectivité et l’émotionnel et se donne comme institution d'autorité, alors si en plus je sais que cette personne est un hypocrite,menteur, n'est pas morale et ne respecte pas la Liberté et la Loi alors il n'as pas mon respect, je m'énerve, je ne l'écoute plus et je le méprise.
Je suppose que c'est le 1 de 641 qui fait ça ?
Tout à fait, le 1 ne supporte absolument pas la corruption, l'immoralité et peut aller très loin.
Un exemple historique, Maximilien Robespierre, tellement persuadé par sa justice et pas son être incorruptible, qu'il décida d'exterminer tout ceux qui étaient considérés comme impurs.
Je pense que les parents Ti/Fi sont plus sévères autoritaires que les Te
Parce que les premiers sont inflexibles et têtus
Enfin je pense que les IxxP sont plutôt permissifs mais si jamais ils sont autoritaires ils deviennent complètement tarés. Bien pires que les Te dom
Le 02 août 2021 à 23:17:12 :
Je te rejoins dessus, parfois c'est même les Te dom qui sont sympathiques et qui mettent à l'aise et les Fi dom qui se prennent pas pour de la merde.
Je parlais spécifiquement d'éducation parentale
Mais ce que tu dis est vrai
Arkanova Que penses-tu du site Le MBTI francophone ? Je trouve que les définitions des fonctions assez claires et plutôt concises par rapport à d'autres (16-types.fr, MBTI-change-ma-vie par exemple).
les Fi dom qui se prennent pas pour de la merde.
Qui se prennent pas pour de la merde, qui se surestiment dans des domaines où ils sont juste moyens et sous-estiment allégrement les autres. Du vécu, j'en connais au moins deux des Fi-dom et l'un est comme ça.
Le 02 août 2021 à 22:20:56 :
Tout à fait, le 1 ne supporte absolument pas la corruption, l'immoralité et peut aller très loin.Un exemple historique, Maximilien Robespierre, tellement persuadé par sa justice et pas son être incorruptible, qu'il décida d'exterminer tout ceux qui étaient considérés comme impurs.
D'accord merci pour ton exemple Arkanova. Je reconnais qu'il m'est parfois imaginer des méthodes impérieuses et absolues pour régler des situations sur le long terme car "il faut vomir le tiède", surtout dans les décisions importantes.
Je suppose également que si je suis attirer par les 7w6 qu'importe leur MBTI (mais surtout ENFP/ENTP/ESFP/ENFJ/ESTP), c'est parce que mon type principal qui est le 6, peut se lier avec le 6 du 7w6.
De même que pour le 7w8 et 8w7 (ESFP/ENTP/ESTP) vu que les numéros se suivent avec le 6w5.
Et que le 3w2 (ENFJ (principalement) et ENFP) et 2w3 (très rares ENFP et ESFJ) sont du à une addition par 3 => 3 (+3) = 6 W 2 (+3) = 5
Enfin je suis également attirer par les 9w1, et cela je ne sais pas pourquoi (INFP/ENFP/ISFJ/ENFJ) et extrêmement rarement par les 9w8 (INFJ/INTP)
Et que mon attirance pour les tritypes 729/792/748/784/783/873/379/297/479/927/926/972/974 correspond à mes attirances précédentes.
Et un de mes personnage préféré qui m'as toujours fait délirer est un INFJ 1w9 146 comme quoi ^^
Fait intéressant le sous type que j’apprécie le moins est so/sx et ne concerne uniquement des personnages fictifs. Le sous-type dans sa quasi-majorité que j'aime (surtout chez les femmes) est sx/so, viens ensuite sx/sp et enfin sp/sx.
Arkanova, je serais très heureux que tu puisse me détailler et m'expliquer mon attirance pour à la fois le MBTI corréler avec l'enneagramme, ainsi que mon attirance par rapport à chaque tritype si possible, et aussi pourquoi cette attirance quasi-seulement pour le sous-types sx/so.
Et comment tout cela se lie avec mon INFJ Ni/Ti 6w5 sp/sx tritype 641 (D'ailleurs j’hésite encore si je suis sp/sx ou autre car cela est dut à mes propres recherches et donc un avis supplémentaires me conviendrait très bien )
Et je termine mon égoïsme par serait-il possible d'avoir l'entièreté de ton analyse par MP ? Ainsi j'aurais la réponse enregistrer et non perdu dans les méandres des pages + cela évitera toute pollution du topic
Je te remercie d'avance Arkanova
Le 03 août 2021 à 09:41:59 :
Ce n'est pas paradoxal, en fait le Ti filtre les idées de Ne, au lieu que le Ne parte dans tous les sens sans arriver à une conclusion, Ti filtre ces idées pour sélectionner celles qui sont pertinentes, ce qui leur permet d'établir des théories qui paraissent tirées par les cheveux mais qui sont très logiques.
Ne Ti c'est godlike en fait par rapport à Ne Fi
Le 03 août 2021 à 09:57:47 :
Ce n'est pas paradoxal, en fait le Ti filtre les idées de Ne, au lieu que le Ne parte dans tous les sens sans arriver à une conclusion, Ti filtre ces idées pour sélectionner celles qui sont pertinentes, ce qui leur permet d'établir des théories qui paraissent tirées par les cheveux mais qui sont très logiques.Ne Ti c'est godlike en fait par rapport à Ne Fi
Bah si le Fi
Sélection de ce qui a de la valeur pour le sujet
Le 03 août 2021 à 10:11:34 :
Ce n'est pas paradoxal, en fait le Ti filtre les idées de Ne, au lieu que le Ne parte dans tous les sens sans arriver à une conclusion, Ti filtre ces idées pour sélectionner celles qui sont pertinentes, ce qui leur permet d'établir des théories qui paraissent tirées par les cheveux mais qui sont très logiques.Ne Ti c'est godlike en fait par rapport à Ne Fi
Bah si le Fi
Oui mais idées de merde dans le sens idées irréalisables ou qui n'ont aucun sens
Dans notre société de Te on arrive pas à exploiter notre Ne
Le 03 août 2021 à 10:33:12 :
Bah si le Fi
Oui mais idées de merde dans le sens idées irréalisables ou qui n'ont aucun sens
Impossible n'est pas français Et c'est toi qui donne le sens à ce que tu fais, selon ma vision de enfp
Le 03 août 2021 à 09:38:21 :
Mais ducoup les ENTP vous avez tendance à voir les choses en gros car Ne dom mais couplé au Ti qui recherche la précision c'est paradoxalent
En fait je crois qu'on a des opinions tranchées, desfois même radicales (Ti) et que pour appuyer des opinions on est prêt à utiliser tous les arguments possibles même les plus farfelus (Ne)
C'est pour ca qu'on dit que les ENTP sont malhonnêtes en débat, les gens ont l'impression qu'on veut avoir raison a n'importe quel prix
Et je pense aussi que les ENTP intelligents sont dangereux. Ils sont capables de défendre des choses ignobles comme le meurtre et peuvent se montrer convaincants
Les INTP sont pas du tout comme ça (enfin certains si)
Vous avez le Te
Et je crois que la boucle ne/te pour comprendre le monde > tout
Le 03 août 2021 à 10:45:35 :
Vous avez le Te
Et je crois que la boucle ne/te pour comprendre le monde > tout
Le 03 août 2021 à 10:33:12 :
Bah si le Fi
Chacun à son filtre à lui.
Perso j'ai pas de Fi et c'est pas toujours simple de prendre des décisions qui ont un sens moral pour moi. Parfois je me sens perdu entre ce qui a du sens logique pour moi et ce que je devrais faire "moralement". Avec du Fi ça serait beaucoup plus simple.
Tout le monde doit travailler sur ses fonctions inférieures, pas seulement les Fi dom.
Données du topic
- Auteur
- Chiennasse13
- Date de création
- 11 juin 2020 à 17:09:37
- Nb. messages archivés
- 33165
- Nb. messages JVC
- 75149