INFP est le PIRE type MBTI
Le 03 août 2021 à 19:08:47 :
Le 03 août 2021 à 13:04:09 :
J'ai remarqué un phénomène qui touche énormément les xNTJ depuis la pandémie, beaucoup en parlent et ont exactement les mêmes symptômes (Procrastination intense, 0 motivation, beaucoup plus émotionnel que d'habitude, tendances à chercher le ici et maintenant pour avoir une récompense immédiate, et culpabilité de ne pas s'en sortir).Ma question concerne donc les INTJ et ENTJ du forum, depuis cette pandémie n'avez vous pas ce fameux coup de mou ?
Depuis le confinement 2, le premier encore j'avais des projets.
bordel mais exactement pareil, le 1er confinement j’étais hyper bien je faisais full activités que je voulais faire (peinture/écriture/etc) et le deuxième m’a juste achevé.
Très intéressant, le premier confinement était quelque chose de nouveau, une expérience même intéressante, à partir du deuxième alors qu'on avait eu un semblant de vie, ça a clairement été le début de la fin, impossible de commencer le moindre projet, nihilisme total du style "Peu importe ce que je ferais ça sera voué à l'échec puisque je ne peux décider de rien".
Bon malgré tout c'est juste au niveau de la productivité que ça a été affecté, le reste je n'en sais strictement rien, ça se verra dans quelques mois sans que je m'en rende compte.
Le 03 août 2021 à 14:23:08 :
Le 03 août 2021 à 14:06:48 :
J'ai du coup une explication car je suis aussi concerné et étant donné que j'avais vu que le phénomène touchait pas mal de personnes xNTJ, mais aussi d'autres types.La pandémie a été symboliquement une privation de liberté assez violente par rapport au monde extérieur.
Aucune possibilité de prévoir quoi que ce soit, car un petit groupe à décidé pour toi, te coupant l'herbe sous le pied en supprimant toute activité qui permet justement d'exercer un contrôle sur son environnement et sur son organisation.
Par rapport aux ENTJ et certainement les INTJ, cela va fortement nuire au Ni, ce qui fait qu'il saura que s'investir sur le long terme dans le monde extérieur ne sert à rien dans cette période puisque à tout moment ton projet peut se faire couper net et que peu importe ce que tu fais tu seras impuissant.
Je vais vous donner plusieurs exemple :
- Je faisais une activité et je m'investissais assez, on a eu le fameux deuxième confinement qui a coupé l'accès aux salles et donc des activités, avant sa réouverture des mois après j'ai comme eu un détachement, ce que j'appréciais a définitivement disparu de ma liste de choses à effectuer, après tout, pourquoi s'investir quant à tout moment quelque chose dont tu n'as pas le contrôle décide a ta place ? Rien que ça est un générateur de stress intense, les xNTJ ne supportent pas qu'on décide à leur place et qu'on leur mette des batons dans les roues, ce stress va réellement générer un sentiment d'impuissance, d'incompétence et de culpabilité sur le fait que rien ne peut être changé.
- Autre exemple, je devais prendre des congés pour voir des proches, sauf que je retardais encore et encore la demande de congés, je savais au fond de moi que ça n'allait pas se faire car les décisions gouvernementales changent tous les 4 matins. Quelques mois après, la prédiction tombe juste, impossible de prendre les trains ou avion si pas de pass sanitaire j'ai donc pas pris mes congés pour voyager.
La pire chose pour un Te dom/aux est qu'on lui coupe la possibilité d'agir et d'organiser le monde extérieur.
Ce qui a pour conséquence de générer chez l'ENTJ une boucle Te-Se et une utilisation abusive de Fi. Le fait que Ni ne puisse pas avoir son utilité d'investissement d'un projet sur le long terme, Ni est mis de côté au profit de Se, ce qui fait que l'ENTJ cherchera les récompenses et les plaisirs immédiats de la manière la moins fatiguante possible, ce qui le rendra à la fin peu productif, perfectionniste, consumériste, chaotique et donc peut avoir certaines conséquences comme le fait d'être beaucoup plus émotionnel que d'habitude, prendra personnellement la première critique à son encontre et sera plus sensible.
Pour l'INTJ ça sera carrément un abus de Se inférieur (impulsivité, heures de coucher chaotiques, consumériste) et ça combiné à un pattern de réflexion intuition-sentiment (Ni-Fi), Te est mis de côté au profit d'une utilisation des fonctions de manière Introvertie et improductive et Se devient carrément une approche de vie, tant que la cause du stress n'est pas résolue, ce fonctionnement perdure et devient une habitude tenace à éliminer.
Oui
Et en fait même les Ne ont perdu leur ni
Déjà que de base c était pas leur truc alors maintenant
Je confirme en tant que Ni-dom, j'avais tout prevu ! Suite à mon permis, j'ai acheter une bagnole 3 semaine après, j'allais commencer les préparation pour faire stage/formation dans ce que je voulais maintenant que j'avais la mobilité en septembre 2020. La region suit pas pour mes aides ? Pas de probleme j'ai assez d'argent pour faire les 2 ans en payant moi même plus en grattant si possible avec des association + j'ai un toit et les besoins primaires sont pas un probleme pour le moment.
Mais masques partout + passe sanitaires + vaccination, je peux pas. Je n'accepte pas ces restrictions de liberté et qu'on me punisse parce que je veux avoir les mêmes chances que les autres, surtout que tout est fait pour annuler des formations ou limiter les places.
Donc on me coupe l'herbe sous le pied et mon avenir + on me met hors de la société alors que j’étais déjà pas sociale donc ma sécurité est en jeu tout ça sur des bases farfelues et tyranniques = anxiété/peur et surtout irritation profonde car on touche au peu de minimaliste que je me permettais de picorer.
Donc ils veulent jouer leur propre règle, je jouerais donc les miennes également, ça leur apprendra d'énerver un INFJ Ni/Ti 6w5 !
Arkanova tu as lu mon message ? :
Le 03 août 2021 à 00:18:36 :
Le 02 août 2021 à 22:20:56 :
Tout à fait, le 1 ne supporte absolument pas la corruption, l'immoralité et peut aller très loin.Un exemple historique, Maximilien Robespierre, tellement persuadé par sa justice et pas son être incorruptible, qu'il décida d'exterminer tout ceux qui étaient considérés comme impurs.
D'accord merci pour ton exemple Arkanova. Je reconnais qu'il m'est parfois imaginer des méthodes impérieuses et absolues pour régler des situations sur le long terme car "il faut vomir le tiède", surtout dans les décisions importantes.
Je suppose également que si je suis attirer par les 7w6 qu'importe leur MBTI (mais surtout ENFP/ENTP/ESFP/ENFJ/ESTP), c'est parce que mon type principal qui est le 6, peut se lier avec le 6 du 7w6.
De même que pour le 7w8 et 8w7 (ESFP/ENTP/ESTP) vu que les numéros se suivent avec le 6w5.
Et que le 3w2 (ENFJ (principalement) et ENFP) et 2w3 (très rares ENFP et ESFJ) sont du à une addition par 3 => 3 (+3) = 6 W 2 (+3) = 5
Enfin je suis également attirer par les 9w1, et cela je ne sais pas pourquoi (INFP/ENFP/ISFJ/ENFJ) et extrêmement rarement par les 9w8 (INFJ/INTP)
Et que mon attirance pour les tritypes 729/792/748/784/783/873/379/297/479/927/926/972/974 correspond à mes attirances précédentes.
Et un de mes personnage préféré qui m'as toujours fait délirer est un INFJ 1w9 146 comme quoi ^^
Fait intéressant le sous type que j’apprécie le moins est so/sx et ne concerne uniquement des personnages fictifs. Le sous-type dans sa quasi-majorité que j'aime (surtout chez les femmes) est sx/so, viens ensuite sx/sp et enfin sp/sx.
Arkanova, je serais très heureux que tu puisse me détailler et m'expliquer mon attirance pour à la fois le MBTI corréler avec l'enneagramme, ainsi que mon attirance par rapport à chaque tritype si possible, et aussi pourquoi cette attirance quasi-seulement pour le sous-types sx/so.
Et comment tout cela se lie avec mon INFJ Ni/Ti 6w5 sp/sx tritype 641 (D'ailleurs j’hésite encore si je suis sp/sx ou autre car cela est dut à mes propres recherches et donc un avis supplémentaires me conviendrait très bien )
Et je termine mon égoïsme par serait-il possible d'avoir l'entièreté de ton analyse par MP ? Ainsi j'aurais la réponse enregistrer et non perdu dans les méandres des pages + cela évitera toute pollution du topic
Je te remercie d'avance Arkanova
Si tu as pas le temps de développer je comprends, fais une synthèse rapide de ton appréciation
Et merci à toi et Worlds Company de me confirmer que je suis INFJ 6w5 tritype 641. En fait en lisant les différents descriptions pour le 6w5, cela tombe tellement sous le sens que je le sois, que ce soit mes orientations de métier, mon comportement rigide de vouloir être "normale" en étant studieux et dans les clous et de ne pas m’énerver et de surréagir émotionnellement à une situation ou je pensais qu'on allais me traiter de "bizarre" ou de "fou" directement ou indirectement au point que cela me faisait passer ironiquement comme quelqu'un de bizarre en étant enfant et ado, de ne pas être "déviant" car ma vie entier est sous le signe de la non-banalité depuis la naissance, je voulais être cette image "d'enfant-modèle" dans une famille traditionnelle, que je n’ai pas eut depuis ma naissance, vouloir être "comme tout le monde" et que si quelque chose de mal arrivait, directement ou indirectement par moi, je culpabilisais à mort et je m'excusais (cela est rester).
Maintenant que je suis devenu adulte, j'accepte plus qui je suis et ce que je veux être, mais cela joue également que je me suis isoler et devenu plus rationnel, plus froid moins émotionnelle et plus bravache avec cette indépendance d'esprit et avec mes propres règles.
Et si j'avais 5 sur une bonne partie des tests, ce que mon aile secondaire doit être aussi fort que mon aile principale vu que j'ai dépasser la trentaine, et donc les 2 résultats font que j'ai 5 en premier et 6 en deuxieme, quasi coude-à-coude, ce qui peut mystype en 5w6.
Mais maintenant en lisant les avantages/défauts et surtout les peurs de chacun, impossible que je sois de type 4 ou 5 donc fini le 4w5, le 5w4 ou le 5w6, je ne suis pas assez innovant pour crée un domaine ou un objet (4) ni un contrôle totale de mes émotions avec une précisions de savant académique (5), je suis plus sur l’accumulation et le renforcement ou la redécouverte de savoir et d’expérience pour pouvoir aider au mieux les personnes/la famille/la communauté/le pays qui me sont chers (6w5) , quitte à prendre moi-même la directive car ma vision à long-terme et originale (acceptation de "l'anormalité") permettra une sécurité pérenne et une meilleure vie pour ceux qui compte pour moi (INFJ Ni/Ti)
Ne fais pas de bêtises Ichiya, même si ça peut être tentant, surtout pour un 6 qui est sous le coup du stress et de la colère, vous ressemblez beaucoup à des ESTP bien vénères dans cette situation par ailleurs.
J'estime que tant que tu as un souffle de vie, rien n'est perdu, tu peux modifier les règles en place pour qu'elles s'adaptent à tes souhaits, ce n'est clairement pas une situation juste, pour une majorité d'entre nous.
Si les règles du jeu sont restrictives alors que le jeu est moins restrictif ailleurs, expatrie toi, depuis 2012 je sentais que le vent tournait et que ce pays devenait une menace pour mes plans, entre l'insécurité grandissante pour la population, les attentats et le monde du travail qui ne récompense pas à sa juste valeur tes compétences, les gouvernements d'incapables et incompétents votés par une majorité de veaux pas foutus de comprendre qu'on se fou de leur gueule depuis des décennies et que le système n'est pas dans leur intérêt, clairement ce pays n'a rien pour lui, il avait du potentiel, dommage mais l'allegeance envers un état n'est pas ma priorité, je suis à mon service, et au service de ceux qui sont prêts à tout pour moi et prêts à ce que je les forme a leur plein potentiel, ça sera pas ici que ça se fera en tout cas.
J'ai compris que finalement tu ne peux pas tout contrôler, mais tu peux contrôler ton mindset face à tout ce chaos, c'est toi qui contrôle le début et quand tout doit s'arrêter si c'est terminé.
Par rapport à tes projets c'est partie remise tu auras une occasion en or d'avoir ta revanche ;)
Le 03 août 2021 à 20:39:16 :
Oh et toutes mes excuses, j'étais concentré sur la globalité de tes écrits pas ce problème en particulier, passes en mp ou vocal sur Discord et on voit ça ensemble si tu veux bien.
On verra par rapport aux futures actions en place en face, dans tout les cas, j'essaye de continuer ma vie tant que c'est possible tout en me préparant pour "l'après" matériellement et mentalement.
Ne t'excuse pas, cela dépend également de ton temps et ton envie, pas de soucis
Le 03 août 2021 à 20:53:29 :
Les INTJ vous aimez les ENTP ou pour vous ce sont les singes des NT ?
"Return of the Monkey"
Le 03 août 2021 à 21:19:08 :
Les INTJ vous aimez les ENTP ou pour vous ce sont les singes des NT ?"Return of the Monkey"
Qu'est ce que
à petite dose oui c’est stimulant mais clairement des singes à long terme ils savent pas s’arrêter
Un mélange surprenant soit savants et sérieux, soit de vrais trolls nés.
Le 03 août 2021 à 21:32:51 :
Les INTJ vous aimez les ENTP ou pour vous ce sont les singes des NT ?à petite dose oui c’est stimulant mais clairement des singes à long terme ils savent pas s’arrêter
Je m'en doutais
Le 03 août 2021 à 21:33:15 :
Les INTJ vous aimez les ENTP ou pour vous ce sont les singes des NT ?Un mélange surprenant soit savants et sérieux, soit de vrais trolls nés.
Tu veux dire c'est soit l'un soit l'autre ou les deux à la fois ?
Les ENTP vous êtes bon délire. Facile top 3 de mes types préférés.
Le 03 août 2021 à 22:35:11 :
Moi je trouve les ENTP sympa en vrai c est des gens super faut juste savoir leur dire ferme ta gueule de temps en temps mais sinon ils sont super sympa
Bordel
Le 03 août 2021 à 22:41:15 :
Les INTJ vous aimez les ENTP ou pour vous ce sont les singes des NT ?Les ENTP vous êtes bon délire. Facile top 3 de mes types préférés.
Ouais mais toi en même temps t'es un INTJ spécial
Vous pensez que il est possible d avoir un début d aile d ennegramme a 15ans
Car je me sent proche de l ennegramme 3 et 8 et 7
Je dois être un truc du style
8w3
8w7
3w8
3w7
Et je suis ExTJ
Quand j ai fait les quizz ennegramme j ai eu 8w7 mais j' ai eu très proche 3 en principal
Les ENTP sont cools.
Je range ça minimum dans le top 5.
Données du topic
- Auteur
- Chiennasse13
- Date de création
- 11 juin 2020 à 17:09:37
- Nb. messages archivés
- 33165
- Nb. messages JVC
- 75149