INFP est le PIRE type MBTI
Le 31 juillet 2021 à 18:16:46 :
Quelqu’un pour me balancer un lien d’un bon site de test d’ennegramme ? S’il vous plaît. Je n’ai jamais fait de test pour le connaître.
L'ennéagramme contrairement au MBTI tu bouges à l'intérieur. C'est une blessure d'enfance, donc faudra que tu fasses un peu d'introspection quand même.
https://app.urlweb.pro/s/index.php?a=JTk1byU5N28lOUMlQUI%3D&id=JTk4aSU5N2klOUUlQUY%3D
Le 31 juillet 2021 à 17:35:08 :
Le 31 juillet 2021 à 17:18:19 :
Il serait intéressant de pouvoir discuter de ça autour d'un Discord qui sera créé, qu'en pensez vous ? À partir du moment où c'est dans le respect et le partage de la connaissance ça permettra de faire découvrir le MBTI avec une autre image que 16 personnalities, et d'aider ceux qui sont un peu perdus en donnant de bonnes ressources.je serai chaud mais ça risque de vider le topax comme dit l’autre
Rien ne nous empêche de discuter du topic et de pouvoir échanger personnellement pour ceux que ça intéresse ==> Atom7#8478
Le 31 juillet 2021 à 18:18:37 :
Le 31 juillet 2021 à 18:15:16 :
Le 31 juillet 2021 à 18:09:19 :
Le 31 juillet 2021 à 18:05:41 :
Une question, un ENTP peut-il être introverti ? Je lis souvent ici qu’ils sont surtout extraverti.La définition d'introverti et d'extraverti sur le MBTI est en rapport au mode recharge. Les introvertis se déchargent au contact des autres et se rechargent dans la solitude.
Est-ce que tu veux dire "est-ce qu'il y a des ENTP timides ?"
Oui, c’est ça.
Mais la timidité c’est aussi lié à des facteurs externes alors tout le monde peut être touché par ça. Il y a des ENTP timides.
C'est souvent un rapport avec l'âge et l'expérience 🙂
PS : et désolé, certains pensent que tu es moi, et que je suis toi.
Exactement clé. Mon ami ENTP n’est plus aussi timide qu’il l’était avant, heureusement que je l’ai incité à faire du théâtre dans son lycée, ça aide.
Je pense qu’en gagnant en maturité, et en étant un minimum intelligent, on arrête d’être timide car on comprend que c’est un frein pour notre développement. Étant un utilisateur de Fe, j’ai détruit ma timidité depuis un certain temps. Je vis mieux ainsi. Quand je paraît timide aux yeux des autres, c’est probablement mon Fe qui est au repos, et je ne suis pas toujours de bonne humeur - je n’apprécie pas toujours la présence des autres, alors je peux paraître froide/timide – je me fatigue vite quand j’imite un extraverti. J’ai besoin de contact social, mais j’ai aussi besoin de solitude.
PS : J’ai vu ça. Le type qui pense cela est un enfant immature de quinze ans…il faut en rigoler et le laisser dans son délire.
Le 31 juillet 2021 à 18:23:08 :
Quelqu’un pour me balancer un lien d’un bon site de test d’ennegramme ? S’il vous plaît. Je n’ai jamais fait de test pour le connaître.L'ennéagramme contrairement au MBTI tu bouges à l'intérieur. C'est une blessure d'enfance, donc faudra que tu fasses un peu d'introspection quand même.
https://app.urlweb.pro/s/index.php?a=JTk1byU5N28lOUMlQUI%3D&id=JTk4aSU5N2klOUUlQUY%3D
Merci l’ami.
Le 31 juillet 2021 à 18:09:30 :
Le 31 juillet 2021 à 17:55:30 :
Le 30 juillet 2021 à 20:25:03 :
World_Citizen, j'ai refais le test d'enneagram, et voici le résultat :Et sur un un autre site j'avais eut 5/6/9 qui se suivais.
Après j'ai mis que la loyauté comptait vraiment donc mis les réponses "Très vrai" donc cela peut biaiser et j'avais eut 5w4 la dernière fois et un autre 6w5, d'ailleurs j'avais trouver cela bizarre le 6w5, mais maintenant je me demande si cela ne fait pas une bonne paire avec le 7w6 et 7w8, de même que le 3w2 et 3w4
Hey c'est WC
Comme moi
https://personality-database.com/profile/53666/641-enneagram-tritypes-mbti-personality-typeMais je suis 416 perso. Mais globalement c'est la même chose
"146 – The Philosopher Archetype"
Hello WC, tu pense que cela me correspond bien par rapport à mes messages ici ?
Le tritype 641 c'est le mien ? Quel est sa définition ? Cela rejoins le "146 – The Philosopher Archetype" ?
T’es quel type déjà ?
Sinon j’en ai aucune idée je te connais pas assez pour savoir
On a déjà parlé sur le discord ?
Oui le 614 correspond au 416
C’est du pareil au même
Le 31 juillet 2021 à 18:35:33 :
Une question, un ENTP peut-il être introverti ? Je lis souvent ici qu’ils sont surtout extraverti.La définition d'introverti et d'extraverti sur le MBTI est en rapport au mode recharge. Les introvertis se déchargent au contact des autres et se rechargent dans la solitude.
Oui, c’est ça.
Mais la timidité c’est aussi lié à des facteurs externes alors tout le monde peut être touché par ça. Il y a des ENTP timides.
Exactement clé. Mon ami ENTP n’est plus aussi timide qu’il l’était avant, heureusement que je l’ai incité à faire du théâtre dans son lycée, ça aide.
Je pense qu’en gagnant en maturité, et en étant un minimum intelligent, on arrête d’être timide car on comprend que c’est un frein pour notre développement. Étant un utilisateur de Fe, j’ai détruit ma timidité depuis un certain temps. Je vis mieux ainsi. Quand je paraît timide aux yeux des autres, c’est probablement mon Fe qui est au repos, et je ne suis pas toujours de bonne humeur - je n’apprécie pas toujours la présence des autres, alors je peux paraître froide/timide – je me fatigue vite quand j’imite un extraverti. J’ai besoin de contact social, mais j’ai aussi besoin de solitude.
PS : J’ai vu ça. Le type qui pense cela est un enfant immature de quinze ans…il faut en rigoler et le laisser dans son délire.
Après quelques années, ca ne coute plus d'énergie.
Tu peux le sortir en 1 éclair. Selon moi, c'est une peau fine entre l'intérieur et l'extérieur, une fois déchirée, ca devient une simple porte, si tu me permets la métaphore.
Après on utilise pas tous, le 'stack' dans le même ordre et on n'a pas subit le même harcèlement à s'extravertir selon nos parents.
Le 31 juillet 2021 à 01:10:19 :
Ruka je vais te faire partir.Sa prendra 1-2-3mois ou 1 semaine mais tu ne verras rien venir
Ne t’en fais pas. Je vais faire une pause du forum en août, ou peut-être même partir pour toujours. Je m’en vais.
Ce n’est pas toi qui me fait partir, c’est moi qui prend cette décision, jeune adolescent boutonneux.
Le 31 juillet 2021 à 18:39:02 :
Quelqu’un pour me balancer un lien d’un bon site de test d’ennegramme ? S’il vous plaît. Je n’ai jamais fait de test pour le connaître.L'ennéagramme contrairement au MBTI tu bouges à l'intérieur. C'est une blessure d'enfance, donc faudra que tu fasses un peu d'introspection quand même.
Merci l’ami.
Je veux bien savoir lequel tu es, si tu trouves.
Si t'as besoin d'autres liens, n'hésite pas !
Le 31 juillet 2021 à 18:46:21 :
Le 31 juillet 2021 à 18:09:30 :
Le 31 juillet 2021 à 17:55:30 :
Le 30 juillet 2021 à 20:25:03 :
World_Citizen, j'ai refais le test d'enneagram, et voici le résultat :Et sur un un autre site j'avais eut 5/6/9 qui se suivais.
Après j'ai mis que la loyauté comptait vraiment donc mis les réponses "Très vrai" donc cela peut biaiser et j'avais eut 5w4 la dernière fois et un autre 6w5, d'ailleurs j'avais trouver cela bizarre le 6w5, mais maintenant je me demande si cela ne fait pas une bonne paire avec le 7w6 et 7w8, de même que le 3w2 et 3w4
Hey c'est WC
Comme moi
https://personality-database.com/profile/53666/641-enneagram-tritypes-mbti-personality-typeMais je suis 416 perso. Mais globalement c'est la même chose
"146 – The Philosopher Archetype"
Hello WC, tu pense que cela me correspond bien par rapport à mes messages ici ?
Le tritype 641 c'est le mien ? Quel est sa définition ? Cela rejoins le "146 – The Philosopher Archetype" ?
T’es quel type déjà ?
Sinon j’en ai aucune idée je te connais pas assez pour savoir
On a déjà parlé sur le discord ?Oui le 614 correspond au 416
C’est du pareil au même
Ben là on dirait bien que je suis infj 6w5 sp/sx et la tu m'as donner le tritype 641 donc je suppose que c'est pour moi.
Non pas de Discord donc pas parler.
Le 31 juillet 2021 à 18:49:15 :
Le 31 juillet 2021 à 18:35:33 :
Oui, c’est ça.
Après quelques années, ca ne coute plus d'énergie.
Tu peux le sortir en 1 éclair. Selon moi, c'est une peau fine entre l'intérieur et l'extérieur, une fois déchirée, ca devient une simple porte, si tu me permets la métaphore.
Après on utilise pas tous, le 'stack' dans le même ordre et on n'a pas subit le même harcèlement à s'extravertir selon nos parents.
J’apprécie la métaphore.
Et je pense que je me rapproche de cette déchirure, j’utilise intensivement mon Fe pendant des heures au moins 4 fois par semaines. Ça m’entraîne.
Pour le contexte, je travaille au marché, dans un stand de fruits/légumes appartenant à mon oncle ; je sers ÉNORMÉMENT de clients pendant plusieurs heures – à la fin du marché, éreinté, je me demande qu’est-ce qui m’a tant fatigué : le travail physique et le fait d’être debout depuis trois heures du matin, ou bien l’énergie que j’ai dépensé dans l’échange et l’attention envers les clients ? Sûrement les deux.
Par exemple, je suis particulièrement attentionné avec les enfants ( ils sont tellement mignons, surtout les petites filles ), alors je n’hésite pas à leur faire goûter la cerise, la fraise, essayer de leur parler avec une voix très douce, et je dis à la maman "ah, elle ne parle pas beaucoup, elle aussi timide que moi" la maman, étonnée, me reprend en me disant que je suis tout le contraire.
J’ai des centaines d’anecdotes avec le marché.
J’aime aussi beaucoup les vieux. Pour l’anecdote, Je me suis fait ami avec un vieillard au marché ; je le voyais une fois par semaine, on s’est bien entendus ; je lui donnais ses fruits et on discutait en même temps ; et la troisième semaine après notre rencontre, il me propose de venir avec lui en vacance – ça m’a extrêmement étonné, je me suis méfié en réfléchissant sur le comment du pourquoi de cette proposition. Il me disait toujours que j’étais quelqu’un de très gentil, mais de là à me ramener en vacance ? C’est très étrange, et c’est risqué d’accepter cela. Mais j’en suis arrivé à la conclusion que s’il n’y avait pas la contrainte familiale, je serai partie avec ce vieux bonhomme en me foutant de ce qu’il pouvait m’arriver après, j’aime l’inconnu et l’aventure, après tout.
Et j’ai fait aussi du théâtre au lycée, le combo théâtre + marché a boosté mon Fe comme rien d’autre ne pouvait le faire.
Le 31 juillet 2021 à 18:52:53 :
Le 31 juillet 2021 à 18:39:02 :
Merci l’ami.
Je veux bien savoir lequel tu es, si tu trouves.
Si t'as besoin d'autres liens, n'hésite pas !
J’ai ajouté le lien du site en favoris, je le ferai bientôt, mais pas ce soir. J’ai travaillé aujourd’hui, je suis fatigué, j’ai pris ma douche et je ne tarderai pas à dormir ( normalement ).
Et je veux bien partager avec toi, pour avoir ton avis. Mais là ça m’embrouille, je compte me barrer de la boucle d’ici quelques heures. Mais je vais m’arranger, tqt.
Le 31 juillet 2021 à 16:53:47 :
Le 31 juillet 2021 à 16:35:36 :
Le 31 juillet 2021 à 16:22:21 :
Le 31 juillet 2021 à 15:56:42 :
Le 31 juillet 2021 à 15:52:58 :
Bon c'est acter il me faut une femme ENTP 5w4 ou 5w6 sx/so car les 5 Sx sont les plus passionné sentimentalement et physiquement, intime et faisant une confiance totale avec leurs amoureuxIchiya
Pourquoi pas une INTP ?Les INTP sont pas mal mais tu me connais maintenant CharlieNuit, vu ma forte introvertie il me faut quelqu’un d'extravertie pour me compenser, et je remarque qu'avec les ENTP hommes, je peux parler/écrire sans craintes ni me retenir, c'est fluide, alors avec une femme ENTP, je pense que cela sera simple également.
Puis les ENTP ont l'ombre ISFJ, ce qui est la première MBTI qui m'attire dans le compatibilité de sakinorva que j'ai faite et les types 5 sx en enneagramme allie intelligence et passion.
Sérieusement je commence à penser que le couple INFJ/ENTP est la paire parfait et le INFJ/INTP est la paire d'or (ce couple marche pour les INFJ qui ont peu de Ti selon l'avis de forum anglo-saxon donc cela me concerne pas et les INTP je les vois plus en amis excentriques )
Après ce duo il y a pas du tiède, ça passe ou ça casse, mais moi j’apprécie cela, cela donne des bases solides et saines, surtout pour construire un couple
Oui moi je pense que les INTP sont plus modestes mais c'est toi qui vois
En plus il est vrai que je suis E c'est normal que je préfère une I
Le 31 juillet 2021 à 16:23:58 :
Le 31 juillet 2021 à 16:01:22 :
Au fait Ichiya je me suis planté je t'ai confondu avec avec Raidepill tout a l'heureCa se voit effectivement que t'es pas bavard IRL
Au fait Ichiya je me suis planté je t'ai confondu avec avec Raidepill tout a l'heureCa se voit effectivement que t'es pas bavard IRL
Pas grave CharlieNuit, ça arrive (même si avec les intimes je serais plus loquace tu t'en doutes bien)
Oui je sais que vous les SC/B(P) (spectre d'introversion) vous êtes pas si fermés que ça. Vous pouvez causer des heures si vous le voulez
C'est sur qu'en tant qu'ENTP, il te faut une introvertie, de même que moi qui suis attirer par les ENFP/ENFJ/ENTP/ESFP/ESTP, je suis attiré par les extravertie (et tu remarque également, et moi aussi, que je suis attiré par les plus extravertie pour compenser ma très grande introvertie).
Ah oui je ne sais toujours pas l'exactitude des sigles que tu m'indique :
-MF = Mâle Fonction ?
-SC = Spectre d'introversion ?
-B = ?
-(P) = ?
MF =, si conflit entre faits et théorie donne la prio aux faits + est doux avec autrui
SCBP : preserve son énergie
Lit beaucoup d'infos se renseigne beaucoup
Quand il en a envie fait partager son savoir donne des conseils
N'aime pas trop dépenser son énergie pour les autres.
Vraiment introverti
Le 01 août 2021 à 00:51:48 :
Le 31 juillet 2021 à 16:53:47 :
Le 31 juillet 2021 à 16:35:36 :
Le 31 juillet 2021 à 16:22:21 :
Le 31 juillet 2021 à 15:56:42 :
Le 31 juillet 2021 à 15:52:58 :
Bon c'est acter il me faut une femme ENTP 5w4 ou 5w6 sx/so car les 5 Sx sont les plus passionné sentimentalement et physiquement, intime et faisant une confiance totale avec leurs amoureuxIchiya
Pourquoi pas une INTP ?Les INTP sont pas mal mais tu me connais maintenant CharlieNuit, vu ma forte introvertie il me faut quelqu’un d'extravertie pour me compenser, et je remarque qu'avec les ENTP hommes, je peux parler/écrire sans craintes ni me retenir, c'est fluide, alors avec une femme ENTP, je pense que cela sera simple également.
Puis les ENTP ont l'ombre ISFJ, ce qui est la première MBTI qui m'attire dans le compatibilité de sakinorva que j'ai faite et les types 5 sx en enneagramme allie intelligence et passion.
Sérieusement je commence à penser que le couple INFJ/ENTP est la paire parfait et le INFJ/INTP est la paire d'or (ce couple marche pour les INFJ qui ont peu de Ti selon l'avis de forum anglo-saxon donc cela me concerne pas et les INTP je les vois plus en amis excentriques )
Après ce duo il y a pas du tiède, ça passe ou ça casse, mais moi j’apprécie cela, cela donne des bases solides et saines, surtout pour construire un couple
Oui moi je pense que les INTP sont plus modestes mais c'est toi qui vois
En plus il est vrai que je suis E c'est normal que je préfère une I
Le 31 juillet 2021 à 16:23:58 :
Pas grave CharlieNuit, ça arrive (même si avec les intimes je serais plus loquace tu t'en doutes bien)
Oui je sais que vous les SC/B(P) (spectre d'introversion) vous êtes pas si fermés que ça. Vous pouvez causer des heures si vous le voulez
C'est sur qu'en tant qu'ENTP, il te faut une introvertie, de même que moi qui suis attirer par les ENFP/ENFJ/ENTP/ESFP/ESTP, je suis attiré par les extravertie (et tu remarque également, et moi aussi, que je suis attiré par les plus extravertie pour compenser ma très grande introvertie).
Ah oui je ne sais toujours pas l'exactitude des sigles que tu m'indique :
-MF = Mâle Fonction ?
-SC = Spectre d'introversion ?
-B = ?
-(P) = ?MF =, si conflit entre faits et théorie donne la prio aux faits + est doux avec autrui
SCBP : preserve son énergie
Lit beaucoup d'infos se renseigne beaucoup
Quand il en a envie fait partager son savoir donne des conseils
N'aime pas trop dépenser son énergie pour les autres.Vraiment introverti
OK merci CharlieNuit pour tes précisions !
D'ailleurs avec ce que m'a donnez WC pour mon tritype qui serais 641, celui-ci me conviendrais parfaitement avec ce que tu dis + mon enneagramme 6w5 => https://personality-database.com/profile/53666/641-enneagram-tritypes-mbti-personality-type (Le Philosophe)
Ce tritype réunit à la fois mon type/mon enneagramme/mon sous-types/mon socionique/mon Big Five/Mon tempérament et cela corrèle avec ta description du MF SC/B(P) + Le type sentimental de Le Senne.
Eurêka ! On a probablement une vision globale et complète de ce que je suis !
C quoi un tritype ?
Un test ?
Un système de personnalité ?
Le 01 août 2021 à 10:58:40 :
C quoi un tritype ?Un test ?
Un système de personnalité ?
Ichiya a tué le game
Moi je comprends plus rien quand il parle
Par contre j' ai une question
Vous pensez que un ESTJ de 15ans est capable de se projeter sur 3-10ans dans le futur ?(dans le sens objectif long terme) ou il vit au jour le jour sans se projeter trop loin
Le 01 août 2021 à 11:24:39 :
Par contre j' ai une questionVous pensez que un ESTJ de 15ans est capable de se projeter sur 3-10ans dans le futur ?(dans le sens objectif long terme) ou il vit au jour le jour sans se projeter trop loin
Capable
Données du topic
- Auteur
- Chiennasse13
- Date de création
- 11 juin 2020 à 17:09:37
- Nb. messages archivés
- 33165
- Nb. messages JVC
- 75149