INFP est le PIRE type MBTI
Vu que certains ont l'air de connaître l'enneagramme, je pensais être un 6w5 du au fait que je souhaite ne pas être vulnérable ou en danger de mort, mais c'est aussi un trait du 8.
Je ne possède pas ce stress permanent d'être en manque de sécurité (financière par exemple), mais je ne souhaite pas non plus être en danger de mort par une menace imprévisible, la majorité du temps je suis chill et je peux être même aggressif et confrontationnel si on m'a causé du tort dans mes plans ou à quelqu'un que je considère comme de "valeur".
La question est, serait ce plutôt du 6w5 ou du 8w9? Étant donné que c'est un type plutôt calme, chill mais avec une colère froide et maîtrisée.
Le 30 juillet 2021 à 21:44:45 :
Le 30 juillet 2021 à 19:44:09 :
Le 30 juillet 2021 à 19:42:30 :
On s'en balek de vos concours de bites les cassos. Allez régler vos différents de collégiens en mp svpOu sinon quoi ?
Tu n'as pas du tout comprendre au fonctionnement d'internet
J'ai pas à t'expliquer les sanctions, je ne suis pas ton daron.
Quand on a un peu de savoir-vivre on s'en rend compte soi-même. Mais il semble que c'est trop demandé pour quelqu'un comme toi.
Si tu veux devenir modérateur bénévole, n'hésite pas à postuler, en attendant, bah je m'en tape 🙂
Le 30 juillet 2021 à 21:48:32 :
Vu que certains ont l'air de connaître l'enneagramme, je pensais être un 6w5 du au fait que je souhaite ne pas être vulnérable ou en danger de mort, mais c'est aussi un trait du 8.Je ne possède pas ce stress permanent d'être en manque de sécurité (financière par exemple), mais je ne souhaite pas non plus être en danger de mort par une menace imprévisible, la majorité du temps je suis chill et je peux être même aggressif et confrontationnel si on m'a causé du tort dans mes plans ou à quelqu'un que je considère comme de "valeur".
La question est, serait ce plutôt du 6w5 ou du 8w9? Étant donné que c'est un type plutôt calme, chill mais avec une colère froide et maîtrisée.
Tu peux regarder en quoi chaque type s'intégre et tu auras une réponse claire. L'ennéagramme, on ne reste pas sur son type de "naissance", on bouge dedans (et heureusement sinon v'là l'angoisse).
J'ai tendance en viellissant à devenir un peu plus doux et compatissant, je suis moins dans le jugement des émotions de soi et d'autrui, je pense à vouloir contrôler toute ma vie du début à la fin, sans chercher une quiconque entité extérieure me la dicter.
Donc ça pourrait être du 8 qui s'intègre en 2 ou du 6 en 9, mais sous stress (dont j'ai pas conscience forcément) j'ai une tendance à être beaucoup plus intellectualisé, méfiant d'autrui, et je ne supporte pas ceux qui sont envahissants ce qui pourrait être une désintégration en 5 ma foi.
Le 30 juillet 2021 à 22:02:50 :
J'ai tendance en viellissant à devenir un peu plus doux et compatissant, je suis moins dans le jugement des émotions de soi et d'autrui, je pense à vouloir contrôler toute ma vie du début à la fin, sans chercher une quiconque entité extérieure me la dicter.Donc ça pourrait être du 8 qui s'intègre en 2 ou du 6 en 9, mais sous stress (dont j'ai pas conscience forcément) j'ai une tendance à être beaucoup plus intellectualisé, méfiant d'autrui, et je ne supporte pas ceux qui sont envahissants ce qui pourrait être une désintégration en 5 ma foi.
8 spoted
Le 30 juillet 2021 à 22:02:50 :
J'ai tendance en viellissant à devenir un peu plus doux et compatissant, je suis moins dans le jugement des émotions de soi et d'autrui, je pense à vouloir contrôler toute ma vie du début à la fin, sans chercher une quiconque entité extérieure me la dicter.Donc ça pourrait être du 8 qui s'intègre en 2 ou du 6 en 9, mais sous stress (dont j'ai pas conscience forcément) j'ai une tendance à être beaucoup plus intellectualisé, méfiant d'autrui, et je ne supporte pas ceux qui sont envahissants ce qui pourrait être une désintégration en 5 ma foi.
Un 6w5 a une tendance à voir le mal partout, à définir les uns et les autres en ami ou ennemi et à chercher l'approbation de tout le monde (intégration en 9) avant de prendre une décision. Tu es loin de tout cela quand tu t'exprimes. Je sens vraiment aucune peur dans tes écrits, plutôt le contraire.
Infp 6w5 bordel c est le hight level Célestin
Un 6w5 a une tendance à voir le mal partout, à définir les uns et les autres en ami ou ennemi et à chercher l'approbation de tout le monde (intégration en 9) avant de prendre une décision. Tu es loin de tout cela quand tu t'exprimes. Je sens vraiment aucune peur dans tes écrits, plutôt le contraire.
==> justement c'est quand j'ai le contrôle de la situation et l'ascendant que je suis calme, c'est quand il y a quelque chose qui menace l'ordre des choses ou mon propre contrôle que je peux soudainement paniquer et ressembler a un 6w5 ou à un 5w6.
Dans cet état (accentué par la pandémie) je vais être plus vigilant, introverti et méfiant des potentielles menaces physiques, je ne crains rien dans l'abstrait et plus on cherchera à me descendre et plus je vais avoir de force pour descendre l'autre, c'est surtout que vu l'imprévisibilité des individus a l'extérieur, et le nombre d'histoires qui se terminent à coup de couteau qui peut potentiellement me faire perdre mon calme, contrôler tout et du jour au lendemain te faire tuer par quelqu'un d'autre car il la décidé et quelque part contrôle ta destiné, peut être quelque chose qui est un facteur de stress.
À part ça je suis plutôt calme mais je peux être extrêmement colérique et je crains que ma force fasse du mal à autrui, d'où le fait que je me restreints pour ne pas que les gens autour de moi aient peur de ma présence.
Ce que tu décris est pour moi normal, tu réagis à une situation qui nécessite de la prudence. L'ennéagramme est une blessure d'enfance qui conditionne ton fonctionnement général. J'ai eu une ex 6w5, à chaque examen scolaire, elle avait la chiasse. Une amie 6w5 me parle tout le temps de sa patronne démoniaque, hors elle se fait une montagne de rien. Souvent, il y a un rapport à avoir peur d'être abandonné d'où ce besoin de loyauté permanent qui en faite, font fuire les autres. Bien évidemment, tout ca aura un effet différent pour chaque MBTI. Les 5w6 peuvent devenir schizoide, les 6w5 des personnalités évitantes qui correspondent à des niveaux pathologiques de leur ennea.
Si tu veux lire plus de détails, regarde ici, c'est assez bien expliqué
http://antredelachouette.blogspot.com/2019/11/guide-du-mistype-partie-ii-pourquoi.html?m=1
Je te remercie ! Mais c'est vrai que je suis très instinctif, je sais quand autour de moi l'ambiance peut vite dégénérer.
Je possède à la fois des traits du 1 (aversion pour ceux qui sont impurs et qui corrompt la société) ,du 3 (je base beaucoup mon image sur ce le retour des autres mais je pense que c'est plus du à mon Fi inférieur, mon identité est forgée par l'avis des autres sur mes actions et ma compétence, si 10 000 personnes disent que je fais un excellent travail, je dirais que c'est normal en étant satisfait puis a la seconde près reprendre mon travail comme si de rien ne s'était passé,car c'est mon travail avant tout j'ai rien fait d'extraordinaire, si ces 10 000 disent que je suis une mauvaise personne je m'en moquerait éperdument, mais si elles remettent en question mes compétences, la je peux douter), du 6 (ça peut arriver que je doute et que je demande l'avis de personnes mieux qualifiées que moi pour justement m'améliorer et avoir d'avantage de contrôle) et du 8 (très calme, analytique, mais ne supporte pas l'injustice et la faiblesse, mais je commence à accepter celle des autres pour mieux les préserver, par le passé j'avais des tendances dominatrices et je me faisais justice moi même quand personne n'était là pour arbitrer neutrement les choses) ça peut prêter à confusion.
Il ets possible de changer d ennegramme vers 11ans suite à un tromatisme
Du moins de changer d aile
Punaise je suis en plaine fase de doute sois je suis
Estj ou entj ou entp
Mon ennegramme ets peut être
3 ou 8 ou 7
Le seul point commun entre ESTJ et ENTJ est l'axe TeFi
Pour ENTP c'est NeSi.
Le premier axe concerne le fait de penser qu'à organiser son monde extérieur, remettre de l'ordre, accomplir des objectifs et demander ce que les autres pensent pour prendre la meilleure décision possible, parfois ce perfectionnisme peut conduire à une négligence émotionnelle et une dureté avec soi et les autres à ce plan là, mais ce n'est pas non plus une fatalité, certains ExTJ peuvent être très compatissants et polis par nature et peut être confondus pour des Fe dom (Emma Watson qui est ESTJ entre autre)
Le deuxième concerne le fait de voir une multitude de point de vues, d'avoir de multiples idées au point de ne pas s'en tenir à une seule, du a manque de Si.
Le 30 juillet 2021 à 23:12:58 :
Punaise je suis en plaine fase de doute sois je suisEstj ou entj ou entp
Mon ennegramme ets peut être
3 ou 8 ou 7
Tu es un enfant, ton cerveau n'a pas atteint la maturité.
Si tu veux te mettre dans une case à ton âge, c'est la pire des conneries à faire. Soit qui tu veux, t'es pas majeur, t'appartient encore à tes parents.
Le mbti c'est la préférence, donc sans expérience, je vois pas comment tu peux savoir ce que tu préfères.
Sur les ailes, je ne crois pas que tu en ai à ton âge, la mienne est apparu vers 16, 17 ans si je me souviens bien. Et dans mes souvenirs, j'ai essayé en premier, celle que je n'aime pas d'abord, avant de savoir que c'était mieux d'aller vers l'autre.
L'égo on met 20 ans à le construire, le reste de sa vie a essayé de le détruire, d'après toi, tu te situes dans quel groupe ? 🤣
Le 30 juillet 2021 à 23:29:39 :
On peut définir un MBTI dès 5-6ans
Tu as compris que l'être humain subit plusieurs transmutations, qui correspondent à la conscientisation d'une nouvelle fonction cognitive ? Adolescence 2ieme, jeune adulte 3iéme, crise de la quarantaine 4ieme.
Tu es incomplet et ce n'est pas de ta faute, c'est le développement d'un être humain. Ne le prends pas personnellement.
Le 30 juillet 2021 à 23:35:45 :
On peut définir un MBTI dès 5-6ansTu as compris que l'être humain subit plusieurs transmutations, qui correspondent à la conscientisation d'une nouvelle fonction cognitive ? Adolescence 2ieme, jeune adulte 3iéme, crise de la quarantaine 4ieme.
Tu es incomplet et ce n'est pas de ta faute, c'est le développement d'un être humain. Ne le prends pas personnellement.
Donc pour toi un enfant intj est incapable de faire du sport car il aurai son Se a la crise de la quarantaine
Pareil quand tu dis que mon cerveau n est pas a maturité
Le 31 juillet 2021 à 00:00:41 :
Le 30 juillet 2021 à 23:35:45 :
On peut définir un MBTI dès 5-6ansTu as compris que l'être humain subit plusieurs transmutations, qui correspondent à la conscientisation d'une nouvelle fonction cognitive ? Adolescence 2ieme, jeune adulte 3iéme, crise de la quarantaine 4ieme.
Donc pour toi un enfant intj est incapable de faire du sport car il aurai son Se a la crise de la quarantaine
On parle de préfèrence cognitive et non de capacité cognitive. Un enfant peut utiliser n'importe quel partie de son cerveau, c'est pas pour cela que c'est sa préfèrence.
J'ai un ami INTJ qui était champion de sport de combats junior. Mais sa motivation de 6w5, c'était principalement de ne pas se faire victime. Reste qu'adulte, son appart était degeulasse, qu'il picole des quantités de bière hallucinante. Son Se, il s'en bats les couilles, sauf pour les vacances, où il claque 20k€ en 1 mois dans un pays du sud-est asiatique pour être traité comme un roi. Sa préfèrence c'est de ne pas l'utiliser. Il a prévu de s'acheter une porche pour ses 40 ans, donc j'imagine que ca va venir prochainement, son incarnation sur terre.
Données du topic
- Auteur
- Chiennasse13
- Date de création
- 11 juin 2020 à 17:09:37
- Nb. messages archivés
- 33165
- Nb. messages JVC
- 75148