Topic de Chiennasse13 :

INFP est le PIRE type MBTI

Le 05 février 2021 à 01:56:47 PapierRoute34 a écrit :
Notez mon couple :

INFP et... Ah oui c'est vrai j'ai personne et je ne risque pas de trouver quelqu'un :o))

Go INTP ou INTJ. :hap:

Le 05 février 2021 à 13:51:35 Auteur blacklisté a écrit :

Le 05 février 2021 à 01:56:47 PapierRoute34 a écrit :
Notez mon couple :

INFP et... Ah oui c'est vrai j'ai personne et je ne risque pas de trouver quelqu'un :o))

Go INTP ou INTJ. :hap: Je te déconseille INFJ :noel:

Jamais compris la hype autour du couple INTP-INFP

Le 05 février 2021 à 14:10:47 CharlieNuit a écrit :

Le 05 février 2021 à 13:51:35 Auteur blacklisté a écrit :

Le 05 février 2021 à 01:56:47 PapierRoute34 a écrit :
Notez mon couple :

INFP et... Ah oui c'est vrai j'ai personne et je ne risque pas de trouver quelqu'un :o))

Go INTP ou INTJ. :hap: Je te déconseille INFJ :noel:

Jamais compris la hype autour du couple INTP-INFP

Les IN c'est le club des introvertis célibataires sur le net, faut bien les caser entre eux :hap:

Le 05 février 2021 à 13:48:28 CharlieNuit a écrit :

Le 05 février 2021 à 00:03:50 Ichiya10 a écrit :

Le 04 février 2021 à 23:33:30 CharlieNuit a écrit :

Le 04 février 2021 à 22:56:40 Ichiya10 a écrit :

Le 04 février 2021 à 22:03:38 CharlieNuit a écrit :

Le 04 février 2021 à 21:12:01 Ichiya10 a écrit :
Sinon selon vous, en mettant de côté mes messages d'avant, que pensez vous d'une relation infj/estj , c'est possible même amical ou trop de différence ?

Et que pensez vous du lien infj va avec entp ou enfp, je trouve que cela ne va pas du tout, pas la même notions de visions de vie + je vois pas comment tu peux être amis avec eux, pas la même énergie de vivre ou d’appréhender le monde, c'est 2 pôles extrêmes je trouve.

T'as rencontré une meuf estj ?
Franchement fais gaffe. Tant qu'elles sont en mode Fi tout va bien, son Fi t'endort tu deviens moins vigilant le jour où elle passe en mode T, ça devient super rationnel l'amour pour elle.
Fais lui croire que tu ressens pas grand chose pour elle (tout en lui montrant que si un peu quand même) sinon t'es foutu. Qu'elle ne prenne JAMAIS le dessus

Les compatibilités mbti je sais pas
Je connais un exemple de couple ENxP-INxJ qui marche très bien alors qu'ils sont différents.
Perso je crois que je préfère une ENxP à une INxJ mais peut être que l'INxJ me ferait plus de bien à long terme. L'INxJ est organisé et mature. Je pense que l'ENxP peut apprendre à l'INxJ à être plus détendu à s'adapter facilement aux imprévus etc

Merci encore Charlienuit, non pas de femmes estj rencontré, juste de la spéculation pour une possible compatibilité en me basant sur un profil neutre et mon instinct en plus de tes explications me sont limpides : Jamais ! infj et estj sont vraiment 2 mondes opposés comme je le soupçonnais, donc ce n'est pas propre seulement au comportement d'une seule estj qui pourrait faire office de caricature, mais général sur leur système de comportement. Je vois.

Et je suis d'accord que ENxP peuvent apporter beaucoup de choses, je le concède si je me réfère a quelques souvenirs passées de possible personne de ce type mais je dois conclure également que les plus longues relations amicales que j'ai eut fut avec des introvertis donc pour le longue durée il vaudrait mieux peut-être être avec des NF ou NT introverti.

Mais après l'amitié est différend de l'amour, les règles ne sont pas les mêmes donc...j’arrête de me creuser la tête sur ça et je te remercie chaleureusement Charlienuit pour tes précisions qui me sont fort utile ^^.

Le plus sage à faire est de laisser le Destin guider mon âme et mon cœur et ne pas calculer et faire des graphiques abscons sur la recherche de l'amour et le bonheur ^^

De rien khey
T'as jamais pensé à une meuf INFP ?

Tu sais quoi ? J'y pense depuis quelques temps et vu le comportement d'une "youtubeuse" typer comme tel (infp 9W1/caractère dominant flegmatique) que je suis en regardant des passages rapides de celle-ci, et bien je dois dire qu'elle est très intéressante au niveau de la personnalité, elle à l'humour que j'apprécie un peu bizarre mais pas glauque, ça reste candide, une voix basse et chaude que j'apprécie, très intéressante intellectuellement, très gentil avec sa famille et ses amies d'après les passages de vie qu'elle raconte, tout en ayant son caractère (elle est piquante sans pour autant être agressif ni gueularde, intéressante combinaison).

Oui si les femmes infp se rapproche de cette "youtubeuse", je dois dire que je serais enchanté d'en rencontrer une, rien qu'intellectuellement parlant cela pourrait être sympathique.

C'est qui la, youtubeuse ?

Elle est sur Youtube mais c'est pas une youtubeuse,elle s'appelle Ina de la firme hololive, des japonaise avec avatar parlant anglais qui font comme les youtubeurs, des streamings de jeux video et des FAQ, après je regarde pas leurs streams (connexion et ordi de base donc le 720p60fps on oublie même le 480 en streaming) mais juste certaines vidéo courte clipper ou elle parte en wtf ou font des réflexions sur leurs situations, après je regarde ça très rapidement pour passez le temps mais la Ina est intéressante dans sa vision du monde avec sa vie, ses loisirs et son tchat donc plausible infp.

Le 05 février 2021 à 13:51:35 RaidePileIII a écrit :

Le 05 février 2021 à 01:56:47 PapierRoute34 a écrit :
Notez mon couple :

INFP et... Ah oui c'est vrai j'ai personne et je ne risque pas de trouver quelqu'un :o))

Go INTP ou INTJ. :hap: Je te déconseille INFJ :noel:

Mais euuuuuuuuhhhh ^^. Et sinon pour un INFJ tu conseil quoi RaidePilelll ? :oui: :-)))

Dîtes-moi, je ne sais plus si j'ai déjà posé la question sur ce sujet, mais ne trouvez-vous pas ça bizarre que l'on qualifie les INFP comme ayant un don quant à l'apprentissage des langues, alors que les INFP sont des types qui ont le plus difficultés à s'exprimer et à communiquer avec les autres ?

Ou alors, les INFP serait excellents en langues, uniquement pour ce qui est de la compréhension et de l'expression écrite, mais beaucoup moins pour l'expression et la compréhension orale ?

Le 05 février 2021 à 20:49:18 Blokiao a écrit :
Dîtes-moi, je ne sais plus si j'ai déjà posé la question sur ce sujet, mais ne trouvez-vous pas ça bizarre que l'on qualifie les INFP comme ayant un don quant à l'apprentissage des langues, alors que les INFP sont des types qui ont le plus difficultés à s'exprimer et à communiquer avec les autres ?

Ou alors, les INFP serait excellents en langues, uniquement pour ce qui est de la compréhension et de l'expression écrite, mais beaucoup moins pour l'expression et la compréhension orale ?

Moi j'ai l'impression que
INFP = bons en français, littérature
ENFP = bons en langue

Les INFP sont si mauvais que ça en relations sociales ? C'est vrai qu'ils peuvent être timides desfois mais j'ai l'impression que ça va y a pire
Leur Fi en première fonction fait que ils arrivent quand même à comprendre les relations humaines
Ca doit être bien pire pour les IxTP

Le 05 février 2021 à 21:09:57 CharlieNuit a écrit :

Le 05 février 2021 à 20:49:18 Blokiao a écrit :
Dîtes-moi, je ne sais plus si j'ai déjà posé la question sur ce sujet, mais ne trouvez-vous pas ça bizarre que l'on qualifie les INFP comme ayant un don quant à l'apprentissage des langues, alors que les INFP sont des types qui ont le plus difficultés à s'exprimer et à communiquer avec les autres ?

Ou alors, les INFP serait excellents en langues, uniquement pour ce qui est de la compréhension et de l'expression écrite, mais beaucoup moins pour l'expression et la compréhension orale ?

Moi j'ai l'impression que
INFP = bons en français, littérature
ENFP = bons en langue

Les INFP sont si mauvais que ça en relations sociales ? C'est vrai qu'ils peuvent être timides desfois mais j'ai l'impression que ça va y a pire
Leur Fi en première fonction fait que ils arrivent quand même à comprendre les relations humaines
Ca doit être bien pire pour les IxTP

Oui, il y a pire. Mais c'est juste que les INFP ont un complexe d'infériorité énorme (boucle Fi - Si) qui les pousse (pour la majorité) à une anxiété sociale démesurée et donc au repli sur soi, de ce fait ils ne sont pas hyper à l'aise pour communiquer et s'exprimer oralement et en "face to face", ce qui peut les rendre maladroits, distants, etc.

Mais du coup, pour en revenir aux langues, ça vient un peu en contradiction avec la personnalité de l'INFP, car qui dit bon en langue (en général) dit être assez doué pour la communication au sens large, orale comme écrite.

Le 05 février 2021 à 13:51:35 RaidePileIII a écrit :

Le 05 février 2021 à 01:56:47 PapierRoute34 a écrit :
Notez mon couple :

INFP et... Ah oui c'est vrai j'ai personne et je ne risque pas de trouver quelqu'un :o))

Go INTP ou INTJ. :hap: Je te déconseille INFJ :noel:

Pour finir en couple chelou complètement introverti :peur:
Sincèrement, si j'avais le choix, je préférerais avoir une meuf extravertie :hap:

Le 05 février 2021 à 21:09:57 CharlieNuit a écrit :

Le 05 février 2021 à 20:49:18 Blokiao a écrit :
Dîtes-moi, je ne sais plus si j'ai déjà posé la question sur ce sujet, mais ne trouvez-vous pas ça bizarre que l'on qualifie les INFP comme ayant un don quant à l'apprentissage des langues, alors que les INFP sont des types qui ont le plus difficultés à s'exprimer et à communiquer avec les autres ?

Ou alors, les INFP serait excellents en langues, uniquement pour ce qui est de la compréhension et de l'expression écrite, mais beaucoup moins pour l'expression et la compréhension orale ?

Moi j'ai l'impression que
INFP = bons en français, littérature
ENFP = bons en langue

Les INFP sont si mauvais que ça en relations sociales ? C'est vrai qu'ils peuvent être timides desfois mais j'ai l'impression que ça va y a pire
Leur Fi en première fonction fait que ils arrivent quand même à comprendre les relations humaines
Ca doit être bien pire pour les IxTP

Ça varie d'un individu à l'autre, c'est certain, chez moi c'est vraiment un énorme handicap :(

alors que les INFP sont des types qui ont le plus difficultés à s'exprimer et à communiquer avec les autres ?

Ou es-tu allé pêcher ca ? ils sont l'inverse.

Du temps que je me souvienne quand j'étais au collège et au lycée, mes notes fluctuaient énormément en français et en langues en fonction des profs que j'avais. C'était aussi valable dans d'autres matières également.

Quand je tombais sur un prof un peu strict et pas sympa, j'étais démotivé et pas du tout en confiance. Je pense que ça doit être un classique de l'INFP. :-(

Le 06 février 2021 à 01:02:40 CharlieNuit a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=7hWXU9VBeXY&t=244s

les ENFP filles :malade:

C'est vraiment marrant comme on tombe jamais d'accord pour le typage :noel:

Pour moi Solange est une caricature d'INFP :hap:
J'ai une pote qui est son portrait craché !
(et j'avoue que j'ai du mal à la supporter plus d'une journée non stop mais elle a des qualités quand même !)

Un ENFP c'est beaucoup plus funky que ça et tu vas pas en trouver beaucoup qui font des vidéos tout seuls dans leur salle de bain :o))

Je suis actuellement en train de faire des cherches pour mieux saisir outre le test bidon de 16personnalities, mais je penche plus vers du INXP donc soit T ou F comme troisième lettre. Mais en tout cas, si je suis bel et bien "INFP", je suis loin d’être le profil d'un fragile de Twitter. Il y a pas mal d'idées reçues derrière les 16 personnalités, alors qu'au final, on se rend compte rien que sur ce Forum que les INTP sont ceux qui réussissent le moins par exemple (alors qu'ils sont décris comme étant ceux réalisant de grandes carrières). :(

Plus grosse caricature ENFP ever : Luchini je crois
Dans un autre genre François Damiens, Ruquier ou Poelvoorde

Cette énergie et ce goût pour le wtf totalement inexistants chez Solange qui est 99% de son temps en train de raconter sa "feel good/bad" émotion du moment sans aller plus loin ou alors pour conclure "ce monde est injuste, snif, il faudrait que ça change snif"

Par contre je cherche vite fait je trouve pas beaucoup D'ENFP filles sur YouTube

Je pensais vaguement à Blanche Gardin mais j'hésite avec ENTP... Elle est assez dans l'émotionnel, aucun problème pour avouer ses humeurs dépressives, enfance assez typique d'une ENFP je trouve ("allez on se drogue et yolo on s'en va faire le tour du monde à pieds sur un coup de tête") mais son humour me paraît T comme Trash....

Enfin, ce serait pas la première à s'exorciser comme ça

Je me demande si ça existe, des Enfp qui n'ont jamais pris de drogue, en passant :o))

Le 06 février 2021 à 04:42:45 ----[N]---- a écrit :

Le 06 février 2021 à 01:02:40 CharlieNuit a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=7hWXU9VBeXY&t=244s

les ENFP filles :malade:

C'est vraiment marrant comme on tombe jamais d'accord pour le typage :noel:

Pour moi Solange est une caricature d'INFP :hap:
J'ai une pote qui est son portrait craché !
(et j'avoue que j'ai du mal à la supporter plus d'une journée non stop mais elle a des qualités quand même !)

Un ENFP c'est beaucoup plus funky que ça et tu vas pas en trouver beaucoup qui font des vidéos tout seuls dans leur salle de bain :o))

C'est pas sur pour ENFP je l'ai typé à l'arrache mais j'ai un peu bâclé parce que je trouve que ses fonctions sautent un peu trop aux yeux et j'ai conclu ENFP au bout d'1/2h

Je voulais surtout dire : putain les filles ENFP elles sont insupportable en montrant une fille qui ressemblait à une ENFP
Selon moi c'est bien possible qu'elle soit INFP mais en tout cas elle ressemble beaucoup à une ENFP et même une fille ENFP.

Elle est tellement insupportable que j'ai la flemme de la remater mais selon moi une INFP aurait plus de classe. Dsl c'est cliché mais les ENFP ont quelque chose de brouillon de désordonné. Ça se voit encore plus chez les filles d'ailleurs.

Dans les vidéos que j'ai typé elle a l'air de ne pas trop se prendre au sérieux. Elle a des idéaux comme les INFP certes mais on dirait qu'elle privilégie le fun le "n'importe quoi" à ses idéaux
Puis tous ses clichés bobo féministe droits de l' homme et surtout la façon dont elle l'exprime ça fait tellement ENFP :bordel:

Hm moi non plus j'ai jamais typé de filles ENFP peut être parce qu'elles sont inintéressantes de base et que juge que leur typage sera chiant :)
Par contre les mecs ENFP sont cools.

T'es sur pour Luchini ? Je ne l'ai pas typé (je le supporte pas non plus) mais il m'a l'air T comme ça :(

Le 06 février 2021 à 05:41:50 CharlieNuit a écrit :

Le 06 février 2021 à 04:42:45 ----[N]---- a écrit :

Le 06 février 2021 à 01:02:40 CharlieNuit a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=7hWXU9VBeXY&t=244s

les ENFP filles :malade:

C'est vraiment marrant comme on tombe jamais d'accord pour le typage :noel:

Pour moi Solange est une caricature d'INFP :hap:
J'ai une pote qui est son portrait craché !
(et j'avoue que j'ai du mal à la supporter plus d'une journée non stop mais elle a des qualités quand même !)

Un ENFP c'est beaucoup plus funky que ça et tu vas pas en trouver beaucoup qui font des vidéos tout seuls dans leur salle de bain :o))

C'est pas sur pour ENFP je l'ai typé à l'arrache mais j'ai un peu bâclé parce que je trouve que ses fonctions sautent un peu trop aux yeux et j'ai conclu ENFP au bout d'1/2h

Je voulais surtout dire : putain les filles ENFP elles sont insupportable en montrant une fille qui ressemblait à une ENFP
Selon moi c'est bien possible qu'elle soit INFP mais en tout cas elle ressemble beaucoup à une ENFP et même une fille ENFP.

c'est une troll + elle est effectivement enfp et pas bien maligne

Données du topic

Auteur
Chiennasse13
Date de création
11 juin 2020 à 17:09:37
Nb. messages archivés
33165
Nb. messages JVC
74949
En ligne sur JvArchive 335