Topic de Chiennasse13 :

INFP est le PIRE type MBTI

Le 02 février 2021 à 21:28:33 Chiennasse12 a écrit :

Le 02 février 2021 à 21:11:56 CharlieNuit a écrit :

Le 02 février 2021 à 20:57:04 Chiennasse12 a écrit :

Le 02 février 2021 à 20:49:59 CharlieNuit a écrit :

Le 02 février 2021 à 20:45:04 Chiennasse12 a écrit :

Le 02 février 2021 à 20:44:18 CharlieNuit a écrit :

Le 02 février 2021 à 20:38:45 Chiennasse12 a écrit :

Le 02 février 2021 à 20:36:37 CharlieNuit a écrit :

Le 02 février 2021 à 20:35:11 Chiennasse12 a écrit :

Le 02 février 2021 à 20:27:12 CharlieNuit a écrit :

Le 02 février 2021 à 20:22:30 Pazifieur- a écrit :

Le 02 février 2021 à 20:14:34 CharlieNuit a écrit :
INFJ =Serpentard
ENFP = Gryffondor
ISFJ = Poufsouffle
INTJ = Serdaigle

Plutôt INTJ Serpentard et INTP Serdaigle non ?
Je vois pas de Fe dans les valeurs de Serpentard :(
Quant à Serdaigle, ils sont plus dans l'accumulation de savoirs (Ne)

J'ai voulu faire comme tu as dit dans un premier temps
Mais les INTP sont trop foufous déjantés pour être à Serdaigle je trouve. Les Serdaigle je les vois sérieux.

Serpentard = INxJ
Gryffondor = xNxP
Poufsouffle = xSFJ
Serdaigle = INxJ

Les psychopathes des films sont souvent typés INFJ askip

Les xNxP à Gryffondor?
Bof bof hein, j'y vois plutôt les xSxP
Les INFP ne sont pas réputés pour leur courage par exemple :hap:

Je me vois bien à Serdaigle perso

Jpense que les INFP peuvent faire preuve de courage s'ils sont poussés par leurs valeurs.
Mais le stéréotype c'est plus les ENFP

Bof, pas convaincu. Les Gryffondor sont censés avoir la force et le courage pour principales qualités. Pour moi c'est définitivement un truc de xSxP

Les Gryffondor sont trop maladroits pour être des Se dom

? :hap:
Source?
Harry est un excellent attrapeur donc il est habile

Comment ça source ? :(
Source les 7 tomes
Les Gryffondor me font plus penser à des naifs maladroits qui veulent faire triompher la justice (Ne-Fi) qu'à des mâles alphas surs d'eux à l'aise en toute circonstances (Se)

Je ne suis pas d'accord
Ils sont beaucoup plus dans l'action concrète que dans l'imagination naïve
Harry et Ron qui vont affronter le troll alors qu'il n'ont que 11 ans, le trio qui trouve un moyen d'endormir le chien à trois têtes, Ron qui se sacrifie sur l'échiquier, Harry qui va affronter Quirell
Ensuite même histoire avec le basilic dans le 2, Harry et Ron qui décident d'eux-mêmes d'entrer dans la chambre des secrets en connaissant le danger
dans le 3 Harry qui veut retrouver Sirius et le tuer, Harry et Hermione qui sauvent Buck, Harry qui affronte les détraqueurs
Dans le 4 Harry qui triomphe de toutes les épreuves
Dans le 5 les Gryffondor qui se plaignent du manque d'exercices pratiques avec Ombrage, Harry qui fonde l'Armée de Dumbledore et qui entraîne toutes les semaines les élèves. Tous les élèves qui partent au département des mystères pour sauver Sirius
Dans le 6 ils poursuivent les mangemorts qui attaquent le Terrier. A la fin Harry qui poursuit Rogue et tous les mangemorts au péril de sa vie
Harry qui décide par la suite de quitter Poudlard pour se lancer dans la chasse aux horcruxes, Harry et Ron qui l'accompagnent, la bataille de Poudlard...

Oui mais on ne type pas les gens par rapport à leur comportement mais par rapport à comment ils parlent comment ils pensent
Exemple soral il est actif fait du sport est agressif donne un pain à Conversano. Pourtant il est pas concret il est abstrait.

Pour les trois héros je les ai pas typé
Mais par exemple les jumeaux et Lee Jordan ils m'ont bien l'air plus Ne que Se.

Il y a des Se qui font rien et des Ne actifs

Je ne vois pas pourquoi on ne prendrait pas en compte le comportement pour typer. Ca me semble même essentiel, notre personnalité ne se limite pas à ce qu'on dit :(

Par exemple les ExSP ont tendance à être impulsifs

Pour Fred et George en effet ils sont plutôt N

On peut effectivement on peut prendre en compte le comportement des gens mais on fera des erreurs
Les xSTP sont sportifs les N plus intellos les ESFJ sont commères mais c'est pas suffisant.
C'est pas parce que Frédéric Taddei a fait 6 premières années différentes à la fac que c'est forcément un ExxP il y a des chances en effet mais c'est ptet un IxxJ

Le 02 février 2021 à 20:27:12 CharlieNuit a écrit :

Le 02 février 2021 à 20:22:30 Pazifieur- a écrit :

Le 02 février 2021 à 20:14:34 CharlieNuit a écrit :
INFJ =Serpentard
ENFP = Gryffondor
ISFJ = Poufsouffle
INTJ = Serdaigle

Plutôt INTJ Serpentard et INTP Serdaigle non ?
Je vois pas de Fe dans les valeurs de Serpentard :(
Quant à Serdaigle, ils sont plus dans l'accumulation de savoirs (Ne)

J'ai voulu faire comme tu as dit dans un premier temps
Mais les INTP sont trop foufous déjantés pour être à Serdaigle je trouve. Les Serdaigle je les vois sérieux.

Serpentard = INxJ
Gryffondor = xNxP
Poufsouffle = xSFJ
Serdaigle = INxJ

Les psychopathes des films sont souvent typés INFJ askip

Il est vrai que si je devais choisir une maison ce serait soit Serdaigle ou Serpentard car je suivrais une voie hors du commun et ambitieuse, (n'oubliez pas qu'il y a aussi des gentils chez les Serpentard ^^).

Je pense même que je serait chez les Serpentard rien que pour vouloir redorer le blason de cette maison (ironique j'avais 11 ans en 1999 donc je serais à Poudlard 1 an après la Bataille de Poudlard, je te dis pas l'ambiance de rentrée :rire: )

Je ferais en sorte d’être un éminent duelliste de baguette magiques + comprendre leurs fabrications, leurs "âmes", vouloir être un Briseur de Maléfice indépendant travaillant au plus offrant pour mettre d'immenses plaines de Gallions de côté et devenir un créateur de baguettes magiques en me calquant sur le trio de cœur d'Ollivander mais différemment + je reprendrais le marché Européen après la mort de son concurrent de la main de Voldemort pour pouvoir créer la baguette qui dépassera celle de Sureau à la fin juste pour savoir si je peux :oui:

Oui Serpentard me convient assez bien en tant qu'INFJ :hap:

Et on est pas psychopathe, nous utilisons la fourberie et la manipulation comme arme de défenses face à ce Monde chaotique et laid :oui:

Le 02 février 2021 à 23:35:57 Ichiya10 a écrit :

Le 02 février 2021 à 20:27:12 CharlieNuit a écrit :

Le 02 février 2021 à 20:22:30 Pazifieur- a écrit :

Le 02 février 2021 à 20:14:34 CharlieNuit a écrit :
INFJ =Serpentard
ENFP = Gryffondor
ISFJ = Poufsouffle
INTJ = Serdaigle

Plutôt INTJ Serpentard et INTP Serdaigle non ?
Je vois pas de Fe dans les valeurs de Serpentard :(
Quant à Serdaigle, ils sont plus dans l'accumulation de savoirs (Ne)

J'ai voulu faire comme tu as dit dans un premier temps
Mais les INTP sont trop foufous déjantés pour être à Serdaigle je trouve. Les Serdaigle je les vois sérieux.

Serpentard = INxJ
Gryffondor = xNxP
Poufsouffle = xSFJ
Serdaigle = INxJ

Les psychopathes des films sont souvent typés INFJ askip

Il est vrai que si je devais choisir une maison ce serait soit Serdaigle ou Serpentard car je suivrais une voie hors du commun et ambitieuse, (n'oubliez pas qu'il y a aussi des gentils chez les Serpentard ^^).

Je pense même que je serait chez les Serpentard rien que pour vouloir redorer le blason de cette maison (ironique j'avais 11 ans en 1999 donc je serais à Poudlard 1 an après la Bataille de Poudlard, je te dis pas l'ambiance de rentrée :rire: )

Je ferais en sorte d’être un éminent duelliste de baguette magiques + comprendre leurs fabrications, leurs "âmes", vouloir être un Briseur de Maléfice indépendant travaillant au plus offrant pour mettre d'immenses plaines de Gallions de côté et devenir à la seconde moitié de ma vie un créateur de baguettes magiques en me calquant sur le trio de cœur d'Ollivander mais différemment + je reprendrais le marché Européen après la mort de son concurrent de la main de Voldemort pour pouvoir créer la baguette qui dépassera celle de Sureau à la fin juste pour savoir si je peux :oui:

Oui Serpentard me convient assez bien en tant qu'INFJ :hap:

Et on est pas psychopathe, nous utilisons la fourberie et la manipulation comme arme de défenses face à ce Monde chaotique et laid :oui:

Vous etes tellement mystique les Ni dom

Quel est le profil de Bob l'éponge du coup :question:
Je suis INFP, c'est vrai que c'est trop dur de s'intéresser aux autresautresm

Le 03 février 2021 à 03:11:40 Whatanepidemy a écrit :
Quel est le profil de Bob l'éponge du coup :question:

je ne sais pas.

Mais Chiennasse, j'ai oublié de répondre.
Luna Lovegood, j'ai lu les bouquins quand j'étais gosse, mais j'ai une grosse hésitation pour elle. Je me demande si elle est pas plus INTP. Je crois que les gens aussi hésitent beaucoup pour elle.

INFP en couple avec une ENFP et ça fonctionne plutôt bien :(

Juste quand il faut extérioriser des problèmes , des choses négatives ou ça devient compliqué, on le fait à l'écrit du coup :(

Le 03 février 2021 à 03:17:12 CharlieNuit a écrit :

Le 03 février 2021 à 03:11:40 Whatanepidemy a écrit :
Quel est le profil de Bob l'éponge du coup :question:

je ne sais pas.

Mais Chiennasse, j'ai oublié de répondre.
Luna Lovegood, j'ai lu les bouquins quand j'étais gosse, mais j'ai une grosse hésitation pour elle. Je me demande si elle est pas plus INTP. Je crois que les gens aussi hésitent beaucoup pour elle.

lovegood = infp asperger

Le 02 février 2021 à 20:14:34 CharlieNuit a écrit :
INFJ =Serpentard
ENFP = Gryffondor
ISFJ = Poufsouffle
INTJ = Serdaigle

C'est tellement stéréotypé. :rire:

D'ailleurs quand on y réfléchit bien, il y a énormément de Fi dom / aux chez Serpentard. On met toujours les Serpentards sur le compte de l'intelligence et la malice avec la Pensée comme fonction dom / aux, mais regardez bien comment ils se comportent à chaque fois, avant de faire preuve de malice et de ruse, ils sont bouffés par les sentiments et émotions, ils sont hyper intenses, guidés par leurs valeurs et ce qu'ils ressentent. Severus Rogue est pour moi l'archétype même du "tragico-romantique", type 4w5.

Non, non, je ne défends pas les Serpentards, Pottermore a choisi que c'était ma maison... :noel: Et oui, je suis INFP 4w5. :hap:

Le 03 février 2021 à 03:11:40 Whatanepidemy a écrit :
Quel est le profil de Bob l'éponge du coup :question:

Sponge Bob a l'air bien candide => possible ENFP. :hap:

Notez mon couple

INTJ et INFJ

Le 03 février 2021 à 15:26:15 roucool a écrit :
Notez mon couple

INTJ et INFJ

Que des Ni-dom quoi , ça doit pas être la folie. :rire:

Le 02 février 2021 à 20:14:34 CharlieNuit a écrit :
INFJ =Serpentard
ENFP = Gryffondor
ISFJ = Poufsouffle
INTJ = Serdaigle

C'est tellement stéréotypé. :rire:

D'ailleurs quand on y réfléchit bien, il y a énormément de Fi dom / aux chez Serpentard. On met toujours les Serpentards sur le compte de l'intelligence et la malice avec la Pensée comme fonction dom / aux, mais regardez bien comment ils se comportent à chaque fois, avant de faire preuve de malice et de ruse, ils sont bouffés par les sentiments et les émotions, ils sont hyper intenses, guidés par leurs valeurs et ce qu'ils ressentent. Beaucoup doivent aussi avoir Si dans leur type (loyauté, nostalgie, etc.). Severus Rogue est pour moi l'archétype même du "tragico-romantique", type 4w5.

Non, non, je ne défends pas les Serpentards, Pottermore a choisi que c'était ma maison... :noel: Et oui, je suis INFP 4w5.

Le 03 février 2021 à 15:51:13 Blokiao a écrit :

Le 02 février 2021 à 20:14:34 CharlieNuit a écrit :
INFJ =Serpentard
ENFP = Gryffondor
ISFJ = Poufsouffle
INTJ = Serdaigle

C'est tellement stéréotypé. :rire:

D'ailleurs quand on y réfléchit bien, il y a énormément de Fi dom / aux chez Serpentard. On met toujours les Serpentards sur le compte de l'intelligence et la malice avec la Pensée comme fonction dom / aux, mais regardez bien comment ils se comportent à chaque fois, avant de faire preuve de malice et de ruse, ils sont bouffés par les sentiments et les émotions, ils sont hyper intenses, guidés par leurs valeurs et ce qu'ils ressentent. Beaucoup doivent aussi avoir Si dans leur type (loyauté, nostalgie, etc.). Severus Rogue est pour moi l'archétype même du "tragico-romantique", type 4w5.

Non, non, je ne défends pas les Serpentards, Pottermore a choisi que c'était ma maison... :noel: Et oui, je suis INFP 4w5.

Oui c'est stéréotypé.
Les INTJ ne sont pas méchants. C'est un stéréotype et c'est ça qui rend ça marrant.

Du Fi chez les Serpentard bah ecoute pourquoi pas
Ca m'a pas saute aux yeux mais possible.

Le 03 février 2021 à 03:11:40 Whatanepidemy a écrit :
Quel est le profil de Bob l'éponge du coup :question:

Je dirais un double ESFJ
Fe dom car il est toujours souriant, positif optimiste et tourné vers les autres
Ne lui donne son côté foufou, sa relation fusionnelle avec Patrick (qui est un INTP), son imagination, sa distraction,...

Le 03 février 2021 à 15:26:15 roucool a écrit :
Notez mon couple

INTJ et INFJ

Vous vous entendrez sûrement bien mais le fait que vous ayez les mêmes fonctions dominantes et inférieures font que vous ne vous complétez pas l'un l'autre et que vous souffrirez des mêmes problèmes personnels sans pouvoir apporter de solution à l'autre

Le 03 février 2021 à 16:04:20 CharlieNuit a écrit :

Le 03 février 2021 à 15:51:13 Blokiao a écrit :

Le 02 février 2021 à 20:14:34 CharlieNuit a écrit :
INFJ =Serpentard
ENFP = Gryffondor
ISFJ = Poufsouffle
INTJ = Serdaigle

C'est tellement stéréotypé. :rire:

D'ailleurs quand on y réfléchit bien, il y a énormément de Fi dom / aux chez Serpentard. On met toujours les Serpentards sur le compte de l'intelligence et la malice avec la Pensée comme fonction dom / aux, mais regardez bien comment ils se comportent à chaque fois, avant de faire preuve de malice et de ruse, ils sont bouffés par les sentiments et les émotions, ils sont hyper intenses, guidés par leurs valeurs et ce qu'ils ressentent. Beaucoup doivent aussi avoir Si dans leur type (loyauté, nostalgie, etc.). Severus Rogue est pour moi l'archétype même du "tragico-romantique", type 4w5.

Non, non, je ne défends pas les Serpentards, Pottermore a choisi que c'était ma maison... :noel: Et oui, je suis INFP 4w5.

Oui c'est stéréotypé.
Les INTJ ne sont pas méchants. C'est un stéréotype et c'est ça qui rend ça marrant.

Du Fi chez les Serpentard bah ecoute pourquoi pas
Ca m'a pas saute aux yeux mais possible.

Pourtant ça saute aux yeux. :hap:
Ils sont difficile à comprendre et à cerner et sont pourtant hyper intenses en émotions et sentiments. Il suffit de voir Rogue par exemple et tout ce qu'il a vécu et son amour qu'il a toujours porté pour Lily même après sa mort. Ou encore Malefoy, perdu entre sa volonté d'être loyal envers sa famille et sa maison (Si) et avec des valeurs qui le rendent en fait meilleur que ce qu'on pense qu'il est (Fi), ce mec est bourré d'émotions et d'intensité, ça se voit à chaque fois qu'il provoque Harry, ou encore la scène en face de Dumbledore juste avant sa mort. Quand à Voldemort, ce mec est rongé par la haine et c'est cette haine qui le pousse à être ce qu'il est et tout ce qui en découle.

Le 03 février 2021 à 16:30:54 Pazifieur- a écrit :

Le 03 février 2021 à 15:26:15 roucool a écrit :
Notez mon couple

INTJ et INFJ

Vous vous entendrez sûrement bien mais le fait que vous ayez les mêmes fonctions dominantes et inférieures font que vous ne vous complétez pas l'un l'autre et que vous souffrirez des mêmes problèmes personnels sans pouvoir apporter de solution à l'autre

Oui enfin ça c'est la théorie pure mais en vrai y'a des gens qui arrivent à esquiver à peu près par eux mêmes les problèmes de leur type ou bien qui ont des potes pour les aider à faire ça
Partenaire de couple != unique partenaire social dans la vie

Le trip intj = forcément avec entp/enfp, c'est une facilité, pas une loi de la physique

Le 03 février 2021 à 16:34:21 ----[N]---- a écrit :

Le 03 février 2021 à 16:30:54 Pazifieur- a écrit :

Le 03 février 2021 à 15:26:15 roucool a écrit :
Notez mon couple

INTJ et INFJ

Vous vous entendrez sûrement bien mais le fait que vous ayez les mêmes fonctions dominantes et inférieures font que vous ne vous complétez pas l'un l'autre et que vous souffrirez des mêmes problèmes personnels sans pouvoir apporter de solution à l'autre

Oui enfin ça c'est la théorie pure mais en vrai y'a des gens qui arrivent à esquiver à peu près par eux mêmes les problèmes de leur type ou bien qui ont des potes pour les aider à faire ça
Partenaire de couple != unique partenaire social dans la vie

Le trip intj = forcément avec entp/enfp, c'est une facilité, pas une loi de la physique

Oui évidemment mais quitte à ce que cette personne poste sur un blabla MBTI, qu'elle ait une réponse du point de vue du MBTI

Le 03 février 2021 à 16:30:54 Pazifieur- a écrit :

Le 03 février 2021 à 15:26:15 roucool a écrit :
Notez mon couple

INTJ et INFJ

Vous vous entendrez sûrement bien mais le fait que vous ayez les mêmes fonctions dominantes et inférieures font que vous ne vous complétez pas l'un l'autre et que vous souffrirez des mêmes problèmes personnels sans pouvoir apporter de solution à l'autre

Bah je t'assure que c'est pas la même avec les fonctions aux-ter. Cela dit ça doit être chiant pour eux (ou l'un des eux) d'intellectualiser tout. :noel:

Données du topic

Auteur
Chiennasse13
Date de création
11 juin 2020 à 17:09:37
Nb. messages archivés
33165
Nb. messages JVC
74949
En ligne sur JvArchive 302