Topic de Chiennasse13 :

INFP est le PIRE type MBTI

Le 06 février 2021 à 18:26:59 CharlieNuit a écrit :

Le 06 février 2021 à 18:17:34 Ludu369 a

Que pensez-vous des ISFP et des ISFJ en général, garçons comme filles (si vous en avez déjà rencontré bien évidemment) ?

Des ISFJ je pense en avoir connu mais pas sur que ça en était (ct ptetre des Si+Ti, des Si+Fi ou des ESFJ timides).
Mais bon en général ce sont des gens extrêmement gentils je trouve vraiment. On les voit comme de simples PNJ mais pour moi chaque type est un PNJ à sa façon. Ils sont juste chiants quand ils sont trop dans les traditions et dans les normes sociales.
Leur capacité à être à l'aise dans le monde concret m'a toujours fasciné.

Des ISFP par contre je pense en avoir connu pas mal, je m'entends souvent bien avec (hommes comme femmes).
Ce sont souvent des gentils calmes qui te jugent pas et ont toujours l'air détendu. En plus avec leur Fi dom et Ni tertiaire ça en fait des S assez abstraits.
Ils sont juste parfois un peu égoïstes et trop francs.

Après ça dépend ce que tu recherches chez une femme Ichiya
Si tu recherches juste une fille féminine et jolie une ISFP ou ISFJ fera l'affaire.

Le 06 février 2021 à 17:40:10 PapierRoute34 a écrit :

Etant donnée que je recherche vraiment mon âme sœur, je ne peux me contenter de cela (en tout bien tout honneur pas de sexisme la dedans ^^).

Par mon histoire et situations de vie, mon choix de femme se tourne vers la femme garçon manquée mais qui reste féminine avec de l'intelligence et de la ruse donc au vu de nos échanges que j'ai eut avec vous tous et mes recherches, ce serait soit une ESTP, une ENTP ou alors mon jumeau mbti INFJ.

Possible ESFP mais je me demande si c'est pas encore plus chaotique que la ENFP :rire:

Le 06 février 2021 à 18:47:50 Ichiya10 a écrit :

Le 06 février 2021 à 18:26:59 CharlieNuit a écrit :

Le 06 février 2021 à 18:17:34 Ludu369 a

Que pensez-vous des ISFP et des ISFJ en général, garçons comme filles (si vous en avez déjà rencontré bien évidemment) ?

Des ISFJ je pense en avoir connu mais pas sur que ça en était (ct ptetre des Si+Ti, des Si+Fi ou des ESFJ timides).
Mais bon en général ce sont des gens extrêmement gentils je trouve vraiment. On les voit comme de simples PNJ mais pour moi chaque type est un PNJ à sa façon. Ils sont juste chiants quand ils sont trop dans les traditions et dans les normes sociales.
Leur capacité à être à l'aise dans le monde concret m'a toujours fasciné.

Des ISFP par contre je pense en avoir connu pas mal, je m'entends souvent bien avec (hommes comme femmes).
Ce sont souvent des gentils calmes qui te jugent pas et ont toujours l'air détendu. En plus avec leur Fi dom et Ni tertiaire ça en fait des S assez abstraits.
Ils sont juste parfois un peu égoïstes et trop francs.

Après ça dépend ce que tu recherches chez une femme Ichiya
Si tu recherches juste une fille féminine et jolie une ISFP ou ISFJ fera l'affaire.

Le 06 février 2021 à 17:40:10 PapierRoute34 a écrit :

Etant donnée que je recherche vraiment mon âme sœur, je ne peux me contenter de cela (en tout bien tout honneur pas de sexisme la dedans ^^).

Par mon histoire et situations de vie, mon choix de femme se tourne vers la femme garçon manquée mais qui reste féminine avec de l'intelligence et de la ruse donc au vu de nos échanges que j'ai eut avec vous tous et mes recherches, ce serait soit une ESTP, une ENTP ou alors mon jumeau mbti INFJ.

Possible ESFP mais je me demande si c'est pas encore plus chaotique que la ENFP :rire:

Wow tu recherches une fille masculine dans sa façon de réfléchir et féminine dans ses manières
Putain c'est rare ça.
Qui de connu par exemple ?
Edit : et tes ex étaient de quel type ?

Le 06 février 2021 à 18:50:00 CharlieNuit a écrit :

Le 06 février 2021 à 18:47:50 Ichiya10 a écrit :

Le 06 février 2021 à 18:26:59 CharlieNuit a écrit :

Le 06 février 2021 à 18:17:34 Ludu369 a

Que pensez-vous des ISFP et des ISFJ en général, garçons comme filles (si vous en avez déjà rencontré bien évidemment) ?

Des ISFJ je pense en avoir connu mais pas sur que ça en était (ct ptetre des Si+Ti, des Si+Fi ou des ESFJ timides).
Mais bon en général ce sont des gens extrêmement gentils je trouve vraiment. On les voit comme de simples PNJ mais pour moi chaque type est un PNJ à sa façon. Ils sont juste chiants quand ils sont trop dans les traditions et dans les normes sociales.
Leur capacité à être à l'aise dans le monde concret m'a toujours fasciné.

Des ISFP par contre je pense en avoir connu pas mal, je m'entends souvent bien avec (hommes comme femmes).
Ce sont souvent des gentils calmes qui te jugent pas et ont toujours l'air détendu. En plus avec leur Fi dom et Ni tertiaire ça en fait des S assez abstraits.
Ils sont juste parfois un peu égoïstes et trop francs.

Après ça dépend ce que tu recherches chez une femme Ichiya
Si tu recherches juste une fille féminine et jolie une ISFP ou ISFJ fera l'affaire.

Le 06 février 2021 à 17:40:10 PapierRoute34 a écrit :

Etant donnée que je recherche vraiment mon âme sœur, je ne peux me contenter de cela (en tout bien tout honneur pas de sexisme la dedans ^^).

Par mon histoire et situations de vie, mon choix de femme se tourne vers la femme garçon manquée mais qui reste féminine avec de l'intelligence et de la ruse donc au vu de nos échanges que j'ai eut avec vous tous et mes recherches, ce serait soit une ESTP, une ENTP ou alors mon jumeau mbti INFJ.

Possible ESFP mais je me demande si c'est pas encore plus chaotique que la ENFP :rire:

Wow tu recherches une fille masculine dans sa façon de réfléchir et féminine dans ses manières
Putain c'est rare ça.
Qui de connu par exemple ?
Edit : et tes ex étaient de quel type ?

Bah oui tout ce qui est rare est beau ^^. Après c'est mes préférences, l'important est le lien, le "feeling" que je peux ressentir avec la fille en face, si je ne suis ni méfiant ni sur mes gardes quand je suis avec elle, je pense que c'est bon pour moi.

Eh bien je ne pourrais pas vraiment dire le type mais elle étaient cool, gentille, faciliter à s'amuser et rire et assez cultiver.

Point commun : Elles sont toute toujours super entreprenante avec moi, même carrément rentre dedans avec 1, je me demande quel genre de fille mbti c'est ça, en tout cas pas timide du tout pour ça, n’hésitant pas à faire ou dire ça en public genre mains aux fesses pour un slow alors que je tenais la taille en bon gentleman ^^

Point commun : Elles sont toute toujours super entreprenante avec moi, même carrément rentre dedans avec 1, je me demande quel genre de fille mbti c'est ça, en tout cas pas timide du tout pour ça, n’hésitant pas à faire ou dire ça en public genre mains aux fesses pour un slow alors que je tenais la taille en bon gentleman ^^

Purée la chance ! Je trouve que dans la séduction, les nanas sont souvent trèèès passives. Il fut limite tout faire, c'est hyper relou.
Bon j'dis ça, mais lors de mon dernier date, c'est elle qui est venu m'embrasser pour "essayer" (mais elle était plus vieille).

Et sinon rien à voir, vous le typeriez comment Woody Allen ? INTJ ?

Et sinon rien à voir, vous le typeriez comment Woody Allen ? INTJ ?

De mémoire, il est typé INTP.

J'pense aussi que c'est un INTP Woody Allen

IxxP : parle beaucoup de lui, de sa pensée de ses projets
Je vois du Ti aussi
Et pas mal de Ne. Enfin du N, qui ressemble plus à du Ne qu'à du Ni
certains de ses films ont un humour Ne. Bananas, Vicky Barcelona, Blue Jasmine
Et puis dans une ses interviews : https://www.youtube.com/watch?v=Zw_ZIXlIs7c&t=1098s on voit beaucoup son Ne.

Le 06 février 2021 à 15:10:47 Ichiya10 a écrit :

Le 06 février 2021 à 14:01:00 CharlieNuit a écrit :

Le 06 février 2021 à 13:59:03 suispassaad a écrit :
Je suis INFJ et j’ai du mal à avoir des amis, je trouve les autres jamais assez bon pour mériter d’être mon ami...alors je finis par couper les ponts avec eux.

C’est un fonctionnement de mon type ?

Pourquoi tu te trouves trop bien pour avoir des amis ?

Il se trouve pas trop bien, c'est les autres qui sont minables et pathétiques en n'essayant pas de s’améliorer, au moins intellectuellement et en maturité.

Les gens préfère rester dans leurs souliers sans essayer de trouver la vérité ou de se transcender, de s’élever moralement, tout en se plaignant que le monde c'est de la m*rde.

Si je dis que la planète et l'Humanité c'est de la m*erde, c'est que en tant qu'infj, j'ai entrecroiser les connaissances et informations à la fois des études, livres et thèses sociologiques, psychologiques, historique et ethnologiques + les faits divers avec les différentes cultures du monde et donc je peux conclure cela, et que l'attachement humaine et en général des Hommes j’évite.

Alors que l'humain lambda, il dit que le monde et sa vie est merdique par rapport à son microcosme de vie, sans se demander l'influence du Macro qu'est l'humanité et sans se remettre également de sa faute, c'est un ver de terre.

Pour moi et je pense pour les infj en général, les gens et l'Humanité nous fatigue physiquement, moralement,intellectuellement et surtout spirituellement.

Schopy sors de ce corps !

Le 06 février 2021 à 19:09:07 Ichiya10 a écrit :

Le 06 février 2021 à 18:50:00 CharlieNuit a écrit :

Le 06 février 2021 à 18:47:50 Ichiya10 a écrit :

Le 06 février 2021 à 18:26:59 CharlieNuit a écrit :

Le 06 février 2021 à 18:17:34 Ludu369 a

Que pensez-vous des ISFP et des ISFJ en général, garçons comme filles (si vous en avez déjà rencontré bien évidemment) ?

Des ISFJ je pense en avoir connu mais pas sur que ça en était (ct ptetre des Si+Ti, des Si+Fi ou des ESFJ timides).
Mais bon en général ce sont des gens extrêmement gentils je trouve vraiment. On les voit comme de simples PNJ mais pour moi chaque type est un PNJ à sa façon. Ils sont juste chiants quand ils sont trop dans les traditions et dans les normes sociales.
Leur capacité à être à l'aise dans le monde concret m'a toujours fasciné.

Des ISFP par contre je pense en avoir connu pas mal, je m'entends souvent bien avec (hommes comme femmes).
Ce sont souvent des gentils calmes qui te jugent pas et ont toujours l'air détendu. En plus avec leur Fi dom et Ni tertiaire ça en fait des S assez abstraits.
Ils sont juste parfois un peu égoïstes et trop francs.

Après ça dépend ce que tu recherches chez une femme Ichiya
Si tu recherches juste une fille féminine et jolie une ISFP ou ISFJ fera l'affaire.

Le 06 février 2021 à 17:40:10 PapierRoute34 a écrit :

Etant donnée que je recherche vraiment mon âme sœur, je ne peux me contenter de cela (en tout bien tout honneur pas de sexisme la dedans ^^).

Par mon histoire et situations de vie, mon choix de femme se tourne vers la femme garçon manquée mais qui reste féminine avec de l'intelligence et de la ruse donc au vu de nos échanges que j'ai eut avec vous tous et mes recherches, ce serait soit une ESTP, une ENTP ou alors mon jumeau mbti INFJ.

Possible ESFP mais je me demande si c'est pas encore plus chaotique que la ENFP :rire:

Wow tu recherches une fille masculine dans sa façon de réfléchir et féminine dans ses manières
Putain c'est rare ça.
Qui de connu par exemple ?
Edit : et tes ex étaient de quel type ?

Bah oui tout ce qui est rare est beau ^^. Après c'est mes préférences, l'important est le lien, le "feeling" que je peux ressentir avec la fille en face, si je ne suis ni méfiant ni sur mes gardes quand je suis avec elle, je pense que c'est bon pour moi.

Eh bien je ne pourrais pas vraiment dire le type mais elle étaient cool, gentille, faciliter à s'amuser et rire et assez cultiver.

Point commun : Elles sont toute toujours super entreprenante avec moi, même carrément rentre dedans avec 1, je me demande quel genre de fille mbti c'est ça, en tout cas pas timide du tout pour ça, n’hésitant pas à faire ou dire ça en public genre mains aux fesses pour un slow alors que je tenais la taille en bon gentleman ^^

Entp :noel:

Il était pas delete ce topic ?

Le 06 février 2021 à 13:59:03 suispassaad a écrit :
Je suis INFJ et j’ai du mal à avoir des amis, je trouve les autres jamais assez bon pour mériter d’être mon ami...alors je finis par couper les ponts avec eux.

C’est un fonctionnement de mon type ?

Le type le plus snob du monde c'est L'infj, donc pas trop étonnant, tous ceux que je connais sont comme ça :hap:

Et c'est pour ça que je les trouve attirants au final (qu'ils essayent de s'élever non stop)

Ils ont des tendances misanthropes naturelles, ils ont souvent hyper raison pour plein de trucs (Ni-Fe c'est assez puissant) mais à la fois ils sont tellement biaisés pour plein de trucs (Ti inférieur) qu'il faut souvent leur expliquer pourquoi ils ont tort et quand ils sont pas bornés tu peux débattre des heures ! (et débattre ya rien qui rend un entp plus heureux !)
Et ils ont des avis sur des trucs qu'ils ont en réalité jamais essayé mais quand ils se sentent en confiance avec toi pour partir à l'aventure ils découvrent des trucs qui affinent leur vision et ça donne encore des nouveaux débats c'est trop bien :noel:

Les infj healthy ça finit toujours par devenir mes copines quand c'est des filles :rire:

Par contre quand ils sont en grosse dép, psychorigides, et trop convaincus que l'humanité c'est de la merde, là c'est chaud d'en tirer quelque chose et en vrai ils me font de la peine :(

C'est du bullshit la compatibilité entre les types.

+ s/o les sos ENTP :ok:

Le 06 février 2021 à 18:26:59 CharlieNuit a écrit :

Le 06 février 2021 à 18:17:34 Ludu369 a écrit :

Sincèrement si les femme enfp française actuel sont comme elle ou solange, je ne veux alors jamais les croiser, nous sommes totalement en opposés et ça irait à la confrontation chaque jours et je n'ai plus l'age ni l'envie à cela.

---

On peut pas lui en vouloir hein :hap:

Les filles ENFP sont bien pour les lesbiennes jtrouve.

Même les très jolies et féminines ENFP sont pas vraiment dignes de confiance. Trop instables

Mais vous avez quoi contre ces pauvres ENFP ? :rire:
Moi j'aime bien, ce sont en général des filles candides, drôles, tolérantes mais avec un côté abstrait qui les rendent intéressantes.
Après pour les relations sur le long terme ok c'est pas toujours fameux quand elles sont jeunes mais elles se stabilisent après :noel:

En fait ce qui m'énerve avec elles (les mecs ENFP je les aime bien) c'est qu'elles font les meufs trop originales trop décalées alors qu'elles sont comme tout le monde.
Les vrais bizarres : INTP-INFP-ENTP-INFJ
Mais certainement pas les ENTP

Bah oui avec l'âge on se stabilise tous. Mais certains plus que d'autres.
Moi l'enfp Quadra je la vois toujours changer de maris de métiers de pays tout en se croyant trop cools trop ouvertes d'esprit etc

Que pensez-vous des ISFP et des ISFJ en général, garçons comme filles (si vous en avez déjà rencontré bien évidemment) ?

Des ISFJ je pense en avoir connu mais pas sur que ça en était (ct ptetre des Si+Ti, des Si+Fi ou des ESFJ timides).
Mais bon en général ce sont des gens extrêmement gentils je trouve vraiment. On les voit comme de simples PNJ mais pour moi chaque type est un PNJ à sa façon. Ils sont juste chiants quand ils sont trop dans les traditions et dans les normes sociales.
Leur capacité à être à l'aise dans le monde concret m'a toujours fasciné.

Des ISFP par contre je pense en avoir connu pas mal, je m'entends souvent bien avec (hommes comme femmes).
Ce sont souvent des gentils calmes qui te jugent pas et ont toujours l'air détendu. En plus avec leur Fi dom et Ni tertiaire ça en fait des S assez abstraits.
Ils sont juste parfois un peu égoïstes et trop francs.

Après ça dépend ce que tu recherches chez une femme Ichiya
Si tu recherches juste une fille féminine et jolie une ISFP ou ISFJ fera l'affaire.

Le 06 février 2021 à 17:40:10 PapierRoute34 a écrit :
Est ce qu'il y a une corrélation entre les profils MBTI et la Dépression :question:

La dépression c'est censé être génétique mais bon apparemment c'est plus courant chez les Fi, les N et les introvertis de ce qu'ont dit.

Mais le MBTI aussi est censé être génétique
Donc ça colle non ? :(

Heu non le mbti est tout sauf génétique
Je dirais à la limite un tiers, le reste c'est surtout le vécu

Dans les big 5 qui sont le mbti scientifique, on considère que ya que 2 facteurs d'origine génétique (extraversion et neuroticisme, et encore, le vécu influence beaucoup), sinon le reste c'est avant tout le vécu et l'éducation (sauf les tda tu en feras jamais des bêtes de course en conscienciosité, donc pour ceux là on peut dire 3 facteurs sur 5 déterminés quoiqu'on fasse, le reste ça s'apprend)

Donc bref au max la moitié de génétique pour les big5

De mon expérience les sfj sont super niveau adaptation monde réel genre t'as besoin d'aide pour un formulaire, c'est le feu !

Mais au quotidien, pfoulalah, ils peuvent pas s'empêcher de te faire des remarques du genre "hé t'as fait comme ça, on doit pas faire comme ça" ça devient quand même lourd à la longue, on dirait qu'ils sont des examinateurs du permis de conduire en permanence mais pour la morale

Sinon Charlie, t'as été traumatisé par les potes vegan Enfp de ta sœur en fait :noel:

Nan j'avoue parfois certains peuvent devenir fanatiques (avant tout parce que c'est la mode de leur groupe d'amis ou milieu social d'ailleurs) mais la plupart que je connais, mecs comme meufs sont avant tout complètement à l'ouest et je m'en foutiste pour tout
(mais intelligents quand même, ils ont une capacité sous estimée en débat, c'est uniquement parce qu'ils sont incapables de tenir une habitude et qu'ils oublient tout tout le temps qu'ils vont se faire snober par les infj mais en vrai ils comprennent presque autant de choses sur le monde, ils sont juste incapables de rester enfermés et d'être constants)

Le 08 février 2021 à 03:08:29 Krovinovic a écrit :
C'est du bullshit la compatibilité entre les types.

+ s/o les sos ENTP :ok:

C'est pas une science exacte indeed, c'est pour ça que j'évite de dire aux gens "olalah ça tu peux pas"

Mais ya quand même des patterns récurrents statistiquement

Le 07 février 2021 à 00:22:47 Whiskiss a écrit :

Point commun : Elles sont toute toujours super entreprenante avec moi, même carrément rentre dedans avec 1, je me demande quel genre de fille mbti c'est ça, en tout cas pas timide du tout pour ça, n’hésitant pas à faire ou dire ça en public genre mains aux fesses pour un slow alors que je tenais la taille en bon gentleman ^^

Purée la chance ! Je trouve que dans la séduction, les nanas sont souvent trèèès passives. Il fut limite tout faire, c'est hyper relou.
Bon j'dis ça, mais lors de mon dernier date, c'est elle qui est venu m'embrasser pour "essayer" (mais elle était plus vieille).

Et sinon rien à voir, vous le typeriez comment Woody Allen ? INTJ ?

Woody je dirais infp moi

Il a un petit look d'intp parce qu'il est très intello dans ses thèmes et puis il a des lunettes qui vont avec, mais je le sens davantage intello sur la forme que sur le fond, il exprime beaucoup de feelings quand même dans ses films (genre midnight in Paris c'est pas le film d'INFP par excellence ?)

(bon j'ai vu que 4 ou 5 films hein)

Sinon Blanche Gardin, j'ai beau la retourner dans tous sens (sa personnalité, pas son anatomie :noel:) je vois autant d'arguments pour Enfp cynique que pour Entp dépressive

D'une certaine façon on se ressemble beaucoup dans notre humour à la fois funky et à la fois psychopathe, état quantique superposé entre dépressif et balek, ça reviendrait à dire que je sais pas quel est vraiment mon type ! Hmmmm....

(et en vrai je le sais toujours pas avec certitude, même si entp me semble le + legit, je me suis souvent trouvé le cul entre deux chaises... D'où le crédit moyen que j'accorde au mbti.. Même si je trouve ça fun pour pénétrer les diptères sans leur consentement et faire des mèmes sur reddit)

Enfin en tout cas c'est pas une isfj, ça c'est sûr ! ils ont envie de fuir quand je leur montre, c'est un peu comme l'anti moustique que je mets l'été, c'est super efficace ! :noel:

En humour NT par contre j'ai pas trop de doute pour Gaspard Proust, je le vois bien INTP, ou très éventuellement ENTP, mais il est quand même assez peu fifou pour ça

Votre type de personnalité est :
Médiateur
INFP-A

Ah merde vu le post de l'op je suis mal barré alors ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Esprit : 97% introverti - 3% extraverti
Energie :76% intuitif (moi qui me croyais logique https://image.noelshack.com/fichiers/2020/20/2/1589306042-philippot-relaax-chapeau.png ) - 24% observateur
Nature : 64% sentiment - 36% pensée
Tactique : 31% jugement - 69% prospection
Identité : 49% prudent - 51% assuré.

Bon heureusement que dans le fond, je trouve que ce genre de test vaut autant que l'horoscope https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/2/1590505655-jesuslait.png

D'ailleurs y a une différence entre INFP et INFP-A ? :(
Déso si je pose des questions de noob je connais pas trop le sujet :hap:
190 pages??? pour ce topic d'infp ? :ouch2:

Le 08 février 2021 à 04:50:38 NuitVerte5543 a écrit :
D'ailleurs y a une différence entre INFP et INFP-A ? :(
Déso si je pose des questions de noob je connais pas trop le sujet :hap:

Le délire A et T a été inventé par le site 16personnalities, ça n'a aucun rapport avec les archétypes de personnalités décrits par Jung https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Données du topic

Auteur
Chiennasse13
Date de création
11 juin 2020 à 17:09:37
Nb. messages archivés
33165
Nb. messages JVC
74949
En ligne sur JvArchive 354