Topic de Chiennasse13 :

INFP est le PIRE type MBTI

Voila pourquoi j'aime pas et j'ai voulus éviter de me dire que je suis INFJ, je voulais être INFP moi :-(

Le 30 janvier 2021 à 19:28:43 Ichiya10 a écrit :
Voila pourquoi j'aime pas et j'ai voulus éviter de me dire que je suis INFJ, je voulais être INFP moi :-(

Curieux de savoir ce que ça aurait changé :noel:

Le 30 janvier 2021 à 19:28:43 Ichiya10 a écrit :
Voila pourquoi j'aime pas et j'ai voulus éviter de me dire que je suis INFJ, je voulais être INFP moi :-(

quand tu fais des pavés j'arrete pas de me dire "bordel ce Ni-Ti"

Le 30 janvier 2021 à 19:12:19 Ichiya10 a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 18:54:56 sfeqszef a écrit :
pourquoi on nous clash ? :(

Classique rejet de la différence + on prône l'universalisme et "l'inclusivété" dans cette nouvelle société alors qu'il n'y a pas plus individualiste et mercantiliste que cette société, on dit "vive la différence" dans les pubs mais cette différence est homogénéiser selon les codes spécifiques de la société mondialiste, donc la véritable différence est rejeté et même lisser (cela fait combien de temps qu'on a pas mis en avant des trisomiques 21 ? Ils sont différents et gentils mais cela ne sert pas le marché mondialiser (personne ne veut être trisomiques 21, par contre être indiquer "autiste" (ce qui est faux ces personnes sont justes asociaux) c'est plus cool, plus "positif" sur la différence et sur le marché mondialiser)

Bref pour conclure : Les gens ont peur de la différence, du bizarre, je dirais qu'il faut accepter nos bizarreries, nos excentricité et notre folie douce car tout les humains sont fous mais lutter contre cela nous rend malheureux donc accepter les tout en harmonisant avec la société actuelle du mieux que vous pouvez pour pas que cette excentricité puisse vous détruire également.

Je crois que c'est la différence entre le fond et la forme. Plus notre société est individualiste, mercantile, froide, amorale, intolérante et conformiste, dans le fond, plus elle a besoin, dans la forme, de se donner des airs "cools", de tolérance, d'inclusivité, d'originalité, etc. et peut pour ça récupérer pleins d'éléments de la contre culture, les vider de leur substance, et s'en servir comme emballage pour resservir le même règne de la marchandise sous un aspect attrayant.

En fait, pour ce qui est des INFP, je pense que la société occidentale est vraiment structurée par l'opposition entre les xNxP et les xSxJ qui sont les deux groupes les plus nombreux. Les xNxP étant plus ouverts et progressistes, et aussi porteurs d'innovations et de progrès techniques. Et de l'autre côté, les xSxJ étant plus fermés et conservateurs, mais gagnant beaucoup d'argent grâce aux premiers. La société occidentale s'est bâtie sur ces deux tendances contraires, mais complémentaires.

Donc en un sens, la différence individuelle n'est pas une opposition irréconciliable avec la société. Tout ce qui est original, bizarre, etc. peut facilement être récupéré pour alimenter le système marchand. Il y a qu'à voir comment la culture geek par exemple, a été totalement récupérée et transformée en machine à fric. Avant c'était très mal vu, maintenant ça a limite un côté romantique.

Bon sang, je pense qu'il est vraiment temps que je me lance dans la politique et que je sois dirigeant :-d

Je voterai peut-être pour toi. :hap:

Le 30 janvier 2021 à 19:27:03 ink-ray a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 19:25:44 Ichiya10 a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 19:16:22 ink-ray a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 19:12:19 Ichiya10 a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 18:54:56 sfeqszef a écrit :
pourquoi on nous clash ? :(

Classique rejet de la différence + on prône l'universalisme et "l'inclusivété" dans cette nouvelle société alors qu'il n'y a pas plus individualiste et mercantiliste que cette société, on dit "vive la différence" dans les pubs mais cette différence est homogénéiser selon les codes spécifiques de la société mondialiste, donc la véritable différence est rejeté et même lisser (cela fait combien de temps qu'on a pas mis en avant des trisomiques 21 ? Ils sont différents et gentils mais cela ne sert pas le marché mondialiser (personne ne veut être trisomiques 21, par contre être indiquer "autiste" (ce qui est faux ces personnes sont justes asociaux) c'est plus cool, plus "positif" sur la différence et sur le marché mondialiser)

Bref pour conclure : Les gens ont peur de la différence, du bizarre, je dirais qu'il faut accepter nos bizarreries, nos excentricité et notre folie douce car tout les humains sont fous mais lutter contre cela nous rend malheureux donc accepter les tout en harmonisant avec la société actuelle du mieux que vous pouvez pour pas que cette excentricité puisse vous détruire également.

Bon sang, je pense qu'il est vraiment temps que je me lance dans la politique et que je sois dirigeant :-d

Je pense que dans beaucoup de cas, le rejet de la société est sur-ressenti par la personne visée.

Et je dis ça en tant que petit gars ultra-introverti, artiste et androgyne qui a passé sa vie à se faire vanner sur ces quatre caractéristiques.

Les vannes sont légion. Mais à titre personnel, alors que je pense pas être conforme aux attentes sociales ni dans ma dégaine ni dans ma mentalité... jamais ça ne m'a concrètement empêché de faire ce que je voulais de ma vie :(

Il faut dire que j'ai une vision globale des choses tout en restant en retrait de cette société puisque je préfère garder mon individualisme, mais toi tu préfère comme je dis "avoir le nez dans le guidon" ce qui t'a permis de pouvoir rester ce que tu es sans qu'il y a de prises trop péjoratif de cette société, donc pas de prises negatifs sur ton individualisme et tes objectifs.

Mais moi qui ne peux rester sans emmagasiner le savoir et les faits pour nourrir mon individualisme et la recherche d'un objectifs de vie, d'une destiné" et que celle-ci puisse pérenniser après ma mort via descendance et/ou plusieurs projets, pour moi la société actuel et la situation du monde actuel est pour moi catastrophique et ce dans tout les domaines et je ne peux fermer les yeux, le passez outre car elle joue également sur ma vie, sur mes idéaux et mon psychisme, c'est un bordel sans nom et je ne peux supporter ça !

Car même en essayant de faire mes objectifs, cela ralentis sur ce que je souhaite donc je ne peux le mettre de côté.

Tu as des exemples concrets de fois où ça t'a empêché d'avancer vers tes objectifs, ce rejet de la différence ? :noel:

Rigidité et lourdeur de l'administration + empêchement d'avoir des stages ou même de faire une journée de boulot si pas de pistonnage + le comportement obséquieux et secs des gens m’amène à être méfiant et donc ne pas dire ce que je souhaite + la recherche de résultats vite pour un emploi et montrer patte blanche pour des aides sociaux alors qu'il faut je décante mon esprit pour savoir dans quoi il faut que je me tourne pour que je sois épanouis totalement + que cette épanouissement aide également les autres, ce qui nourrira également mon égo.

Devoir avoir des trucs spécifiques pour seulement avoir un boulot "décent" de nos jours (permis + bagole) m'a fait que je n'ai pratiquement pas put travailler et donc m’empêcher d'avoir de l'argent de cote pour les objectifs que je souhaite donc retard de mes projets ( il faut dire que je préférerai être entretenu par une riche bourgeoise mais bon ma classe sociale me l'en empêche fortement, et je ne suis pas dans les cases des bobo_bourgeois actuel ^^).

Et l'isolement et le non-soutien touche également sur les ralentissement et les non-dit de projet ( si j'avais une famille normal et des amis et qu'en plus ceci me soutenait dans ce que je disaient) , ma situation serait 10X meilleure même en étant au chomdu longue durée, ce serait même un regain/boost dans mes projets et ma motivation physique mais j'ai une famille qui me culpabilise et joue sur sur le coté passif/agressif au niveau comportement + pas d'amis réel depuis mes 23 ans donc en étant empathique ça bousille mon psychisme + ralentis mon activité physique, seul moi-même bataille pour me tenir à flots malgré les murs épais et pratiquement infranchissables que dois gravir seul sans aucun soutien).

Et pour terminer, ce foutu prétexte Covid qui est une excuse bidon pour tyranniser tout un peuple et détruire son tissu économique et social avec ses confinements et couvres feux au moment ou j'ai une bagnole et le permis et que j’avais prévu de rencontrer des gens et me lancer vers des formations, tout cela est soit annuler ou restreint au point il faut dorénavant s'inscrire 1 an à l'avance alors que c’était des formations tranquille d'une journée en 2019 et qui complétait enfin au niveau connaissances ce que je voulais faire maintenant que j'ai finis mon introspection et que je me lançais dans l'action dans les objectifs que je voulais faire RAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH !!!!!

J'ai fait le test hier, je suis ISTP , c'est incroyable cette redpill que me suis pris dans la tronche https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Ca me decris parfaitement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 30 janvier 2021 à 19:46:30 Ichiya10 a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 19:27:03 ink-ray a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 19:25:44 Ichiya10 a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 19:16:22 ink-ray a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 19:12:19 Ichiya10 a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 18:54:56 sfeqszef a écrit :
pourquoi on nous clash ? :(

Classique rejet de la différence + on prône l'universalisme et "l'inclusivété" dans cette nouvelle société alors qu'il n'y a pas plus individualiste et mercantiliste que cette société, on dit "vive la différence" dans les pubs mais cette différence est homogénéiser selon les codes spécifiques de la société mondialiste, donc la véritable différence est rejeté et même lisser (cela fait combien de temps qu'on a pas mis en avant des trisomiques 21 ? Ils sont différents et gentils mais cela ne sert pas le marché mondialiser (personne ne veut être trisomiques 21, par contre être indiquer "autiste" (ce qui est faux ces personnes sont justes asociaux) c'est plus cool, plus "positif" sur la différence et sur le marché mondialiser)

Bref pour conclure : Les gens ont peur de la différence, du bizarre, je dirais qu'il faut accepter nos bizarreries, nos excentricité et notre folie douce car tout les humains sont fous mais lutter contre cela nous rend malheureux donc accepter les tout en harmonisant avec la société actuelle du mieux que vous pouvez pour pas que cette excentricité puisse vous détruire également.

Bon sang, je pense qu'il est vraiment temps que je me lance dans la politique et que je sois dirigeant :-d

Je pense que dans beaucoup de cas, le rejet de la société est sur-ressenti par la personne visée.

Et je dis ça en tant que petit gars ultra-introverti, artiste et androgyne qui a passé sa vie à se faire vanner sur ces quatre caractéristiques.

Les vannes sont légion. Mais à titre personnel, alors que je pense pas être conforme aux attentes sociales ni dans ma dégaine ni dans ma mentalité... jamais ça ne m'a concrètement empêché de faire ce que je voulais de ma vie :(

Il faut dire que j'ai une vision globale des choses tout en restant en retrait de cette société puisque je préfère garder mon individualisme, mais toi tu préfère comme je dis "avoir le nez dans le guidon" ce qui t'a permis de pouvoir rester ce que tu es sans qu'il y a de prises trop péjoratif de cette société, donc pas de prises negatifs sur ton individualisme et tes objectifs.

Mais moi qui ne peux rester sans emmagasiner le savoir et les faits pour nourrir mon individualisme et la recherche d'un objectifs de vie, d'une destiné" et que celle-ci puisse pérenniser après ma mort via descendance et/ou plusieurs projets, pour moi la société actuel et la situation du monde actuel est pour moi catastrophique et ce dans tout les domaines et je ne peux fermer les yeux, le passez outre car elle joue également sur ma vie, sur mes idéaux et mon psychisme, c'est un bordel sans nom et je ne peux supporter ça !

Car même en essayant de faire mes objectifs, cela ralentis sur ce que je souhaite donc je ne peux le mettre de côté.

Tu as des exemples concrets de fois où ça t'a empêché d'avancer vers tes objectifs, ce rejet de la différence ? :noel:

Rigidité et lourdeur de l'administration + empêchement d'avoir des stages ou même de faire une journée de boulot si pas de pistonnage + le comportement obséquieux et secs des gens m’amène à être méfiant et donc ne pas dire ce que je souhaite + la recherche de résultats vite pour un emploi et montrer patte blanche pour des aides sociaux alors qu'il faut je décante mon esprit pour savoir dans quoi il faut que je me tourne pour que je sois épanouis totalement + que cette épanouissement aide également les autres, ce qui nourrira également mon égo.

Devoir avoir des trucs spécifiques pour seulement avoir un boulot "décent" de nos jours (permis + bagole) m'a fait que je n'ai pratiquement pas put travailler et donc m’empêcher d'avoir de l'argent de cote pour les objectifs que je souhaite donc retard de mes projets ( il faut dire que je préférerai être entretenu par une riche bourgeoise mais bon ma classe sociale me l'en empêche fortement, et je ne suis pas dans les cases des bobo_bourgeois actuel ^^).

Et l'isolement et le non-soutien touche également sur les ralentissement et les non-dit de projet ( si j'avais une famille normal et des amis et qu'en plus ceci me soutenait dans ce que je disaient) , ma situation serait 10X meilleure même en étant au chomdu longue durée, ce serait même un regain/boost dans mes projets et ma motivation physique mais j'ai une famille qui me culpabilise et joue sur sur le coté passif/agressif au niveau comportement + pas d'amis réel depuis mes 23 ans donc en étant empathique ça bousille mon psychisme + ralentis mon activité physique, seul moi-même bataille pour me tenir à flots malgré les murs épais et pratiquement infranchissables que dois gravir seul sans aucun soutien).

Et pour terminer, ce foutu prétexte Covid qui est une excuse bidon pour tyranniser tout un peuple et détruire son tissu économique et social avec ses confinements et couvres feux au moment ou j'ai une bagnole et le permis et que j’avais prévu de rencontrer des gens et me lancer vers des formations, tout cela est soit annuler ou restreint au point il faut dorénavant s'inscrire 1 an à l'avance alors que c’était des formations tranquille d'une journée en 2019 et qui complétait enfin au niveau connaissances ce que je voulais faire maintenant que j'ai finis mon introspection et que je me lançais dans l'action dans les objectifs que je voulais faire RAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH !!!!!

T'en parles comme si ce problème pesait que sur tes épaules :noel:

Oui, le monde dans lequel on vit à ses travers. Oui, il a ses règles. Non, les cartes qu'on a en mains sont pas forcément les plus (visiblement :hap: ) valorisées par le jeu.

Mais à un moment, je pense qu'il faut arrêter de râler sur les règles du jeu et apprendre à jouer. :hap:

Ça me semble impensable d'arriver à la moitié de sa vie et de pester que le monde est pas moulé à ton image. C'est à toi de l'apprivoiser, ce monde, et de trouver un équilibre entre tes projets et les impératifs sociaux/financiers/concrets de la vie.

Là, j'ai juste l'impression que tu te laisses tenir en laisse :(

Le 30 janvier 2021 à 19:35:49 CharlieNuit a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 19:28:43 Ichiya10 a écrit :
Voila pourquoi j'aime pas et j'ai voulus éviter de me dire que je suis INFJ, je voulais être INFP moi :-(

quand tu fais des pavés j'arrete pas de me dire "bordel ce Ni-Ti"

En regardant la fiche d'un personnage dans le Personnality Data Base, celle de Rose-Marie dans Pokemon Épée et Bouclier ( la petite soeur du champion Ténèbres Peterson et chef de la Team osef de cette gen 8) on lui indique INTJ 4W5.

Et vu que tu dis que mon Ni-Ti est extrêmement fort, est-il possible que je sois un INTJ 4W5 ? Sinon quel est la différence entre INTJ 4W5 et INFJ 4W5 ?

D'ailleurs un INTJ et un INFJ peuvent-ils bien s'entendre ?

Le 30 janvier 2021 à 19:54:35 Ichiya10 a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 19:35:49 CharlieNuit a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 19:28:43 Ichiya10 a écrit :
Voila pourquoi j'aime pas et j'ai voulus éviter de me dire que je suis INFJ, je voulais être INFP moi :-(

quand tu fais des pavés j'arrete pas de me dire "bordel ce Ni-Ti"

En regardant la fiche d'un personnage dans le Personnality Data Base, celle de Rose-Marie dans Pokemon Épée et Bouclier ( la petite soeur du champion Ténèbres Peterson et chef de la Team osef de cette gen 8) on lui indique INTJ 4W5.

Et vu que tu dis que mon Ni-Ti est extrêmement fort, est-il possible que je sois un INTJ 4W5 ? Sinon quel est la différence entre INTJ 4W5 et INFJ 4W5 ?

D'ailleurs un INTJ et un INFJ peuvent-ils bien s'entendre ?

Evidemment qu'un INTJ et un INFJ peuvent bien s'entendre. C'est débile de se demander quel type peut s'entendre avec tel autre
Et INFJ et INTJ se ressemblent beaucoup

Le 30 janvier 2021 à 19:54:32 ink-ray a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 19:46:30 Ichiya10 a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 19:27:03 ink-ray a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 19:25:44 Ichiya10 a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 19:16:22 ink-ray a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 19:12:19 Ichiya10 a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 18:54:56 sfeqszef a écrit :
pourquoi on nous clash ? :(

Classique rejet de la différence + on prône l'universalisme et "l'inclusivété" dans cette nouvelle société alors qu'il n'y a pas plus individualiste et mercantiliste que cette société, on dit "vive la différence" dans les pubs mais cette différence est homogénéiser selon les codes spécifiques de la société mondialiste, donc la véritable différence est rejeté et même lisser (cela fait combien de temps qu'on a pas mis en avant des trisomiques 21 ? Ils sont différents et gentils mais cela ne sert pas le marché mondialiser (personne ne veut être trisomiques 21, par contre être indiquer "autiste" (ce qui est faux ces personnes sont justes asociaux) c'est plus cool, plus "positif" sur la différence et sur le marché mondialiser)

Bref pour conclure : Les gens ont peur de la différence, du bizarre, je dirais qu'il faut accepter nos bizarreries, nos excentricité et notre folie douce car tout les humains sont fous mais lutter contre cela nous rend malheureux donc accepter les tout en harmonisant avec la société actuelle du mieux que vous pouvez pour pas que cette excentricité puisse vous détruire également.

Bon sang, je pense qu'il est vraiment temps que je me lance dans la politique et que je sois dirigeant :-d

Je pense que dans beaucoup de cas, le rejet de la société est sur-ressenti par la personne visée.

Et je dis ça en tant que petit gars ultra-introverti, artiste et androgyne qui a passé sa vie à se faire vanner sur ces quatre caractéristiques.

Les vannes sont légion. Mais à titre personnel, alors que je pense pas être conforme aux attentes sociales ni dans ma dégaine ni dans ma mentalité... jamais ça ne m'a concrètement empêché de faire ce que je voulais de ma vie :(

Il faut dire que j'ai une vision globale des choses tout en restant en retrait de cette société puisque je préfère garder mon individualisme, mais toi tu préfère comme je dis "avoir le nez dans le guidon" ce qui t'a permis de pouvoir rester ce que tu es sans qu'il y a de prises trop péjoratif de cette société, donc pas de prises negatifs sur ton individualisme et tes objectifs.

Mais moi qui ne peux rester sans emmagasiner le savoir et les faits pour nourrir mon individualisme et la recherche d'un objectifs de vie, d'une destiné" et que celle-ci puisse pérenniser après ma mort via descendance et/ou plusieurs projets, pour moi la société actuel et la situation du monde actuel est pour moi catastrophique et ce dans tout les domaines et je ne peux fermer les yeux, le passez outre car elle joue également sur ma vie, sur mes idéaux et mon psychisme, c'est un bordel sans nom et je ne peux supporter ça !

Car même en essayant de faire mes objectifs, cela ralentis sur ce que je souhaite donc je ne peux le mettre de côté.

Tu as des exemples concrets de fois où ça t'a empêché d'avancer vers tes objectifs, ce rejet de la différence ? :noel:

Rigidité et lourdeur de l'administration + empêchement d'avoir des stages ou même de faire une journée de boulot si pas de pistonnage + le comportement obséquieux et secs des gens m’amène à être méfiant et donc ne pas dire ce que je souhaite + la recherche de résultats vite pour un emploi et montrer patte blanche pour des aides sociaux alors qu'il faut je décante mon esprit pour savoir dans quoi il faut que je me tourne pour que je sois épanouis totalement + que cette épanouissement aide également les autres, ce qui nourrira également mon égo.

Devoir avoir des trucs spécifiques pour seulement avoir un boulot "décent" de nos jours (permis + bagole) m'a fait que je n'ai pratiquement pas put travailler et donc m’empêcher d'avoir de l'argent de cote pour les objectifs que je souhaite donc retard de mes projets ( il faut dire que je préférerai être entretenu par une riche bourgeoise mais bon ma classe sociale me l'en empêche fortement, et je ne suis pas dans les cases des bobo_bourgeois actuel ^^).

Et l'isolement et le non-soutien touche également sur les ralentissement et les non-dit de projet ( si j'avais une famille normal et des amis et qu'en plus ceci me soutenait dans ce que je disaient) , ma situation serait 10X meilleure même en étant au chomdu longue durée, ce serait même un regain/boost dans mes projets et ma motivation physique mais j'ai une famille qui me culpabilise et joue sur sur le coté passif/agressif au niveau comportement + pas d'amis réel depuis mes 23 ans donc en étant empathique ça bousille mon psychisme + ralentis mon activité physique, seul moi-même bataille pour me tenir à flots malgré les murs épais et pratiquement infranchissables que dois gravir seul sans aucun soutien).

Et pour terminer, ce foutu prétexte Covid qui est une excuse bidon pour tyranniser tout un peuple et détruire son tissu économique et social avec ses confinements et couvres feux au moment ou j'ai une bagnole et le permis et que j’avais prévu de rencontrer des gens et me lancer vers des formations, tout cela est soit annuler ou restreint au point il faut dorénavant s'inscrire 1 an à l'avance alors que c’était des formations tranquille d'une journée en 2019 et qui complétait enfin au niveau connaissances ce que je voulais faire maintenant que j'ai finis mon introspection et que je me lançais dans l'action dans les objectifs que je voulais faire RAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH !!!!!

T'en parles comme si ce problème pesait que sur tes épaules :noel:

Oui, le monde dans lequel on vit à ses travers. Oui, il a ses règles. Non, les cartes qu'on a en mains sont pas forcément les plus (visiblement :hap: ) valorisées par le jeu.

Mais à un moment, je pense qu'il faut arrêter de râler sur les règles du jeu et apprendre à jouer. :hap:

Ça me semble impensable d'arriver à la moitié de sa vie et de pester que le monde est pas moulé à ton image. C'est à toi de l'apprivoiser, ce monde, et de trouver un équilibre entre tes projets et les impératifs sociaux/financiers/concrets de la vie.

Là, j'ai juste l'impression que tu te laisses tenir en laisse :(

Je le faits déja ça, mon seul probleme c'est que je ne peux le faire tout seul c'est impossible, je demande qu'on puisse m'apprendre et m'aider sauf qu'il y a clairement de l'injustice dans cette société et qu'on préfère aider de véritables pourris et ordures inutiles à la société a long terme parce que c'est la mode du moment chez nos élites et qu'on fait dans la charité hypocrite, alors une les véritable abandonner et délaisses sont oublier et même empêcher de parler et même d'exister !

Une véritable lame de fond va engloutir cette société bientot, une situation aussi répugnante ne peut rester comme cela pendant encore 10/20 ans, les Gilets Jaunes sont un prémisse, une vaguelette qui annonce le début de la catastrophe.

Ta réponse est une réponse individualiste car tu as put t'en sortir et donc rester sur tes acquis et ton individualisme mais moi même en faisant mes objectifs de vie et que je réussis, ces règles me seront toujours infâme car baser sur un système purulent donc non je ne peux accepter des règles et des lois tyranniques qui empêche le peuple de vivre décemment.

Le 30 janvier 2021 à 19:54:35 Ichiya10 a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 19:35:49 CharlieNuit a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 19:28:43 Ichiya10 a écrit :
Voila pourquoi j'aime pas et j'ai voulus éviter de me dire que je suis INFJ, je voulais être INFP moi :-(

quand tu fais des pavés j'arrete pas de me dire "bordel ce Ni-Ti"

En regardant la fiche d'un personnage dans le Personnality Data Base, celle de Rose-Marie dans Pokemon Épée et Bouclier ( la petite soeur du champion Ténèbres Peterson et chef de la Team osef de cette gen 8) on lui indique INTJ 4W5.

Et vu que tu dis que mon Ni-Ti est extrêmement fort, est-il possible que je sois un INTJ 4W5 ? Sinon quel est la différence entre INTJ 4W5 et INFJ 4W5 ?

D'ailleurs un INTJ et un INFJ peuvent-ils bien s'entendre ?

Les points communs entre un INTJ et un INFJ Ni-Ti sont :

- IxxJ : gout pour l'organisation
- Ni : voit le futur, aime les systèmes abstraits
- T : rationnels

Mais les INTJ ont la pensée extravertie et le sentiment introverti
Ca veut dire que vous raisonnez pas pareil

Les INFJ Ti-Ni et les INFJ classiques réfléchissent pareil ou presque (memes fonctions mais pas dans le bon ordre)
Juste que les INFJ classiques sont moins rationnels plus sentimentaux

Pour te répondre, pour l'amitié entre un Ni-Ti et un INTJ classiques je ne sais pas, j'en connais pas assez IRL pour pouvoir dire
Mais honnetement j'ai vraiment l'impression qu'ils sont quand meme vachement différent dans la vibe. :(

Le 30 janvier 2021 à 20:09:46 Snowbunny4BBC a écrit :
Moi : INTP
copine : ISTJ

Tu dois t'emmerder ptn. Ton couple tiendra pas.

Le 30 janvier 2021 à 19:54:35 Ichiya10 a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 19:35:49 CharlieNuit a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 19:28:43 Ichiya10 a écrit :

D'ailleurs un INTJ et un INFJ peuvent-ils bien s'entendre ?

Tous les types ont plus ou moins des affinités, cela dit entre un INTJ et un INFJ, je pense qu'il pourrait s'entendre au niveau du travail, mais en termes d'affinités ++, je ne sais pas trop... Un type utilisant la fonction Fi sera toujours vu comme quelqu'un de plus ou moins égoïste pour un type utilisant la fonction Fe. Ajoute à cela le côté un peu psychorigide de l'INTJ, pas sûr que les deux s'entendent super bien. :( En plus l'INFJ a un côté très mystique, qui pardonne assez facilement (sauf les INFJ fanatique :hap:), il voit le bon chez les gens même chez les plus cons, là où l'INTJ est en général beaucoup moins sociable, plus terre à terre ("Mystique vous avez dit ? C'est pas de la science, c'est de la merde !"), et se fiche complètement de l'impact de son comportement sur son environnement et la société en général. Bref, je pense que les deux ensemble ça peut vite partir en cacahuète quand même. :hap:
__________________

Sinon, j'ai cru voir que certains confondaient ENFP et INFP et avait du mal à se situer... Pour faire simple, de mon point de vue :

- L'ENFP ayant pour fonction dominante Ne, là où l'INFP a Fi, est beaucoup plus extraverti que l'INFP.
- L'ENFP avec sa dominante Ne est beaucoup plus spontané que l'INFP.
- L'ENFP agit et réfléchi après ("Ah merde, j'aurais pas dû... :hap:").L'INFP fait l'inverse, voir réfléchi de trop et n'agit que trop rarement...
- Un ENFP réussi en général mieux sa vie, car sautant sur toutes les opportunités qui s'offrent à lui, il prend certes des risques, mais qui n'en prend pas n'avance pas.
- L'INFP quand a lui voit toutes les opportunités qui pourraient s'offrir à lui mais a du mal à saisir une voie, car il remet toujours tout en question, se demandant s'il va prendre le bon choix, etc.
- L'INFP est aussi plus attaché à son confort, ce qui explique qu'il est long à prendre des décisions qui pourrait avoir un impact sur ce dernier. Il a Si en tertiaire, là où il est inférieur chez l'ENFP. Il y a une marche entre les deux fonctions plus proches chez l'INFP que l'ENFP, d'où le fait que l'INFP est compliqué à comprendre car il veut et ne veut pas en même pas...
- L'ENFP est beaucoup moins torturé et susceptible que l'INFP. Cela s'explique par le fait qu'ayant Ne en dominante là où l'INFP a Fi, il ne passe pas son temps à ruminer mentalement tout ce qui lui arrive, il passe rapidement à autre chose et son esprit étant plus vite distrait, il est plus facile pour lui de passer à autre chose.
- L'ENFP a Te en tertiaire, après Fi en auxiliaire. Il est inférieur chez l'INFP. Je pense que cela donne à l'ENFP un côté encore plus curieux (boucle Ne dom / Te ter), mais aussi plus vite distrait. Je pense que l'ENFP assimile encore plus facilement les informations du monde extérieur qu'un INFP.

On peut être un ENFP timide ?

J'ai vraiment l'impression d'être un hybride :noel:

J'aime bien être seul de temps à autre, mais c'est clairement quand je passe du temps avec les autres que je recharge mes batteries (sauf si le contexte favorise l'anxiété sociale).

En plus, j'étais ultra extraverti quand j'étais enfant :hap:

Le 31 janvier 2021 à 10:51:16 Jormika a écrit :
On peut être un ENFP timide ?

J'ai vraiment l'impression d'être un hybride :noel:

J'aime bien être seul de temps à autre, mais c'est clairement quand je passe du temps avec les autres que je recharge mes batteries (sauf si le contexte favorise l'anxiété sociale).

En plus, j'étais ultra extraverti quand j'étais enfant :hap:

Absolument ! L'ENFP a Fi en auxiliaire. Il paraît extraverti dû à son Ne dominant qui le rend très spontané, toujours à la recherche de nouveautés et toujours partant pour tout. L'ENFP a un côté timide, mais souriant qui le rend mignon, un peu comme un enfant hyperactif... L'INFP est timide, mais c'est moins mignon en général. :noel: Il fait plus plongé dans ses pensées mélancoliques...

ENFP = branleur hédoniste complètement perché qui ne finit jamais ce qu'il commence :hap:
Et les INFP, êtes vous du genre flemmard quand vous êtes chez vous ? Genre vous commencez une activité et 10 minutes après vous en avez déjà marre, vous arrêtez et au final vous flâner toute la journée ? :(

Le 31 janvier 2021 à 16:22:28 Little-Bubble a écrit :
Et les INFP, êtes vous du genre flemmard quand vous êtes chez vous ? Genre vous commencez une activité et 10 minutes après vous en avez déjà marre, vous arrêtez et au final vous flâner toute la journée ? :(

Oui, pareil pour le travail

Données du topic

Auteur
Chiennasse13
Date de création
11 juin 2020 à 17:09:37
Nb. messages archivés
33165
Nb. messages JVC
74949
En ligne sur JvArchive 296