Topic de Chiennasse13 :

INFP est le PIRE type MBTI

Le 25 janvier 2021 à 22:21:30 soviet559 a écrit :
je sais pas si je suis INFP mais en effet je m'en branle du bien du groupe :( si je pouvais m'isoler sur une ile deserte et laisser le reste de la planète crever ça me dérangerait pas :(

C'est quand même pas super gentil non plus :-(

Le 25 janvier 2021 à 22:19:31 SaumonArcEnCiel a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 22:10:03 General a écrit :
Et du coup @saumon arc-en-ciel
Qu'elle type s'accorde le mieux avec les Intj et pourquoi :(
J'ai toujours l'impression d'être pote avec des personnes jugées comme bizarres ou "décalées" :noel:

ENFP et INFP, des personnalités qui ne savent pas mentir et qui s'assument, chez moi en tout cas c'est clair et net [[sticker:p/1kkl]]

Au delà de leur authenticité, tu prends du plaisir à remettre en ordre le bordel qu'il y a en eux ou tu aimes au contraire ce bordel tel qu'il est parce qu'il court circuite ton ordre intérieur ?

Le 25 janvier 2021 à 22:20:53 angyedashilkka a écrit :

Moi aussi j'avais cette réaction au début et je la comprends :noel:

Et quel événement a déclenché le passage ?

Ca s'est fait au fur et à mesure que j'apprenais le truc, que je typais / voyais les typages des autres , que je creusais le sujet de manière générale.

Te (Extroverted Thinking) (40%)
your valuation of / adherence to logic of external systems / hierarchies / methods

Ti (Introverted Thinking) (65%)
your valuation of / adherence to your own internally devised logic/rational

Ne (Extroverted Intuition) (95%)
your valuation of / tendency towards free association and creating with external stimuli

Ni (Introverted Intuition) (50%)
your valuation of / tendency towards internal/original free association and creativity

Se (Extroverted Sensing) (65%)
your valuation of / tendency to fully experience the world unfiltered, in the moment

Si (Introverted Sensing) (35%)
your valuation of / focus on internal sensations and reliving past moments

Fe (Extroverted Feeling) (25%)
your valuation of / adherence to external morals, ethics, traditions, customs, groups

Fi (Introverted Feeling) (40%)
your valuation of / adherence to the sanctity of your own feelings / ideals / sentiment
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
based on your results your type is likely - entp

Bah cimer
En tous cas chez moi mes meilleur potes c'est des tarés un peu en marge de la société :ok:
Très bons potes et bon delire

Le 25 janvier 2021 à 22:19:02 Chiennasse12 a écrit :
Je viens de faire le test des fonctions du coup :hap:

Te (Extroverted Thinking) (30%)
your valuation of / adherence to logic of external systems / hierarchies / methods

Ti (Introverted Thinking) (90%)
your valuation of / adherence to your own internally devised logic/rational

Ne (Extroverted Intuition) (80%)
your valuation of / tendency towards free association and creating with external stimuli

Ni (Introverted Intuition) (90%)
your valuation of / tendency towards internal/original free association and creativity

Se (Extroverted Sensing) (35%)
your valuation of / tendency to fully experience the world unfiltered, in the moment

Si (Introverted Sensing) (55%)
your valuation of / focus on internal sensations and reliving past moments

Fe (Extroverted Feeling) (90%)
your valuation of / adherence to external morals, ethics, traditions, customs, groups

Fi (Introverted Feeling) (85%)
your valuation of / adherence to the sanctity of your own feelings / ideals / sentiment

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
based on your results your type is likely - unclear (:hap:)

trop complex :hap:

Le 25 janvier 2021 à 22:21:30 soviet559 a écrit :
je sais pas si je suis INFP mais en effet je m'en branle du bien du groupe :( si je pouvais m'isoler sur une ile deserte et laisser le reste de la planète crever ça me dérangerait pas :(

https://youtu.be/8hnOlBcANlU?t=178

Le 25 janvier 2021 à 21:58:56 vonmars a écrit :
Les INFJ je les trouve intéressants et en même temps très irritants :hap:

ils ont un côté perfectionniste qui m'insupporte

Ouai enfin, mieux vaut un INFJ perfectionniste qu'un INFP obsessionnel... :rire:

Ca s'est fait au fur et à mesure que j'apprenais le truc, que je typais / voyais les typages des autres , que je creusais le sujet de manière générale.

Et donc, tu poses qu'une personne a en même temps huit fonctions ?

Le 25 janvier 2021 à 22:23:11 ----[N]---- a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 22:19:31 SaumonArcEnCiel a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 22:10:03 General a écrit :
Et du coup @saumon arc-en-ciel
Qu'elle type s'accorde le mieux avec les Intj et pourquoi :(
J'ai toujours l'impression d'être pote avec des personnes jugées comme bizarres ou "décalées" :noel:

ENFP et INFP, des personnalités qui ne savent pas mentir et qui s'assument, chez moi en tout cas c'est clair et net [[sticker:p/1kkl]]

Au delà de leur authenticité, tu prends du plaisir à remettre en ordre le bordel qu'il y a en eux ou tu aimes au contraire ce bordel tel qu'il est parce qu'il court circuite ton ordre intérieur ?

Je pense qu'on leur semble stable et ça les rassure, ces types de personnalité considèrent les INJT comme "sûrs d'eux", alors que les autres types voient les INTJ comme des gens "pas sûrs d'eux". Cependant ça ne marche qu'en tête à tête, car dans un groupe les ENFP et INFP seront sollicités par d'autres et parleront d'abord aux autres, l'INTJ passe en dernier comme partout. En amour un INJT part perdant, je conseille d'abandonner l'idée.

Le 25 janvier 2021 à 22:19:02 Chiennasse12 a écrit :
Je viens de faire le test des fonctions du coup :hap:

Te (Extroverted Thinking) (30%)
your valuation of / adherence to logic of external systems / hierarchies / methods

Ti (Introverted Thinking) (90%)
your valuation of / adherence to your own internally devised logic/rational

Ne (Extroverted Intuition) (80%)
your valuation of / tendency towards free association and creating with external stimuli

Ni (Introverted Intuition) (90%)
your valuation of / tendency towards internal/original free association and creativity

Se (Extroverted Sensing) (35%)
your valuation of / tendency to fully experience the world unfiltered, in the moment

Si (Introverted Sensing) (55%)
your valuation of / focus on internal sensations and reliving past moments

Fe (Extroverted Feeling) (90%)
your valuation of / adherence to external morals, ethics, traditions, customs, groups

Fi (Introverted Feeling) (85%)
your valuation of / adherence to the sanctity of your own feelings / ideals / sentiment

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
based on your results your type is likely - unclear (:hap:)

Hmm on peut quand même éliminer quelques options

L'infp a absolument ZÉRO Ti et le peu de T qu'il a est le Te (en dernier)
Or, ici tu as un Ti nettement au dessus du Te

Ensuite, le Ni est au dessus du Ne, même si c'est de peu. On peut mettre ça sur le compte d'une mauvaise conception des questions ou penser que tu as trop voulu être au milieu sur certains questions et quand même accorder du sens à ce Ni supérieur.

Pareil pour le Fe/Fi... C'est très proche mais c'est quand même Fe qui est en premier.

Infj est donc assez possible puisque c'est, dans l'ordre :

Ni
Fe
Ti
Se

Infp semble exclu par le Ti, je ne voix pas un Infp avoir autant de Ti.

Après ça reste bizarre le Si au dessus du Se... Peut être une erreur due aux questions...
Difficile de se prononcer.
Mais j'ai un avis favorable pour infj en me basant sur ce que tu disais avant.

Le 25 janvier 2021 à 22:31:48 ----[N]---- a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 22:19:02 Chiennasse12 a écrit :
Je viens de faire le test des fonctions du coup :hap:

Te (Extroverted Thinking) (30%)
your valuation of / adherence to logic of external systems / hierarchies / methods

Ti (Introverted Thinking) (90%)
your valuation of / adherence to your own internally devised logic/rational

Ne (Extroverted Intuition) (80%)
your valuation of / tendency towards free association and creating with external stimuli

Ni (Introverted Intuition) (90%)
your valuation of / tendency towards internal/original free association and creativity

Se (Extroverted Sensing) (35%)
your valuation of / tendency to fully experience the world unfiltered, in the moment

Si (Introverted Sensing) (55%)
your valuation of / focus on internal sensations and reliving past moments

Fe (Extroverted Feeling) (90%)
your valuation of / adherence to external morals, ethics, traditions, customs, groups

Fi (Introverted Feeling) (85%)
your valuation of / adherence to the sanctity of your own feelings / ideals / sentiment

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
based on your results your type is likely - unclear (:hap:)

Hmm on peut quand même éliminer quelques options

L'infp a absolument ZÉRO Ti et le peu de T qu'il a est le Te (en dernier)
Or, ici tu as un Ti nettement au dessus du Te

Ensuite, le Ni est au dessus du Ne, même si c'est de peu. On peut mettre ça sur le compte d'une mauvaise conception des questions ou penser que tu as trop voulu être au milieu sur certains questions et quand même accorder du sens à ce Ni supérieur.

Pareil pour le Fe/Fi... C'est très proche mais c'est quand même Fe qui est en premier.

Infj est donc assez possible puisque c'est, dans l'ordre :

Ni
Fe
Ti
Se

Infp semble exclu par le Ti, je ne voix pas un Infp avoir autant de Ti.

Après ça reste bizarre le Si au dessus du Se... Peut être une erreur due aux questions...
Difficile de se prononcer.
Mais j'ai un avis favorable pour infj en me basant sur ce que tu disais avant.

D'accord merci :noel:

Le 25 janvier 2021 à 22:31:48 ----[N]---- a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 22:19:02 Chiennasse12 a écrit :
Je viens de faire le test des fonctions du coup :hap:

Te (Extroverted Thinking) (30%)
your valuation of / adherence to logic of external systems / hierarchies / methods

Ti (Introverted Thinking) (90%)
your valuation of / adherence to your own internally devised logic/rational

Ne (Extroverted Intuition) (80%)
your valuation of / tendency towards free association and creating with external stimuli

Ni (Introverted Intuition) (90%)
your valuation of / tendency towards internal/original free association and creativity

Se (Extroverted Sensing) (35%)
your valuation of / tendency to fully experience the world unfiltered, in the moment

Si (Introverted Sensing) (55%)
your valuation of / focus on internal sensations and reliving past moments

Fe (Extroverted Feeling) (90%)
your valuation of / adherence to external morals, ethics, traditions, customs, groups

Fi (Introverted Feeling) (85%)
your valuation of / adherence to the sanctity of your own feelings / ideals / sentiment

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
based on your results your type is likely - unclear (:hap:)

Hmm on peut quand même éliminer quelques options

L'infp a absolument ZÉRO Ti et le peu de T qu'il a est le Te (en dernier)
Or, ici tu as un Ti nettement au dessus du Te

Ensuite, le Ni est au dessus du Ne, même si c'est de peu. On peut mettre ça sur le compte d'une mauvaise conception des questions ou penser que tu as trop voulu être au milieu sur certains questions et quand même accorder du sens à ce Ni supérieur.

Pareil pour le Fe/Fi... C'est très proche mais c'est quand même Fe qui est en premier.

Infj est donc assez possible puisque c'est, dans l'ordre :

Ni
Fe
Ti
Se

Infp semble exclu par le Ti, je ne voix pas un Infp avoir autant de Ti.

Après ça reste bizarre le Si au dessus du Se... Peut être une erreur due aux questions...
Difficile de se prononcer.
Mais j'ai un avis favorable pour infj en me basant sur ce que tu disais avant.

Euh. Moi j'ai fait le test des fonctions, j'ai toutes les fonctions de l'INFP dont Fi dominant, en revanche j'ai un Ti plus fort que Te... :(

Le 25 janvier 2021 à 22:52:15 Blokiao a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 22:31:48 ----[N]---- a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 22:19:02 Chiennasse12 a écrit :
Je viens de faire le test des fonctions du coup :hap:

Te (Extroverted Thinking) (30%)
your valuation of / adherence to logic of external systems / hierarchies / methods

Ti (Introverted Thinking) (90%)
your valuation of / adherence to your own internally devised logic/rational

Ne (Extroverted Intuition) (80%)
your valuation of / tendency towards free association and creating with external stimuli

Ni (Introverted Intuition) (90%)
your valuation of / tendency towards internal/original free association and creativity

Se (Extroverted Sensing) (35%)
your valuation of / tendency to fully experience the world unfiltered, in the moment

Si (Introverted Sensing) (55%)
your valuation of / focus on internal sensations and reliving past moments

Fe (Extroverted Feeling) (90%)
your valuation of / adherence to external morals, ethics, traditions, customs, groups

Fi (Introverted Feeling) (85%)
your valuation of / adherence to the sanctity of your own feelings / ideals / sentiment

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
based on your results your type is likely - unclear (:hap:)

Hmm on peut quand même éliminer quelques options

L'infp a absolument ZÉRO Ti et le peu de T qu'il a est le Te (en dernier)
Or, ici tu as un Ti nettement au dessus du Te

Ensuite, le Ni est au dessus du Ne, même si c'est de peu. On peut mettre ça sur le compte d'une mauvaise conception des questions ou penser que tu as trop voulu être au milieu sur certains questions et quand même accorder du sens à ce Ni supérieur.

Pareil pour le Fe/Fi... C'est très proche mais c'est quand même Fe qui est en premier.

Infj est donc assez possible puisque c'est, dans l'ordre :

Ni
Fe
Ti
Se

Infp semble exclu par le Ti, je ne voix pas un Infp avoir autant de Ti.

Après ça reste bizarre le Si au dessus du Se... Peut être une erreur due aux questions...
Difficile de se prononcer.
Mais j'ai un avis favorable pour infj en me basant sur ce que tu disais avant.

Euh. Moi j'ai fait le test des fonctions, j'ai toutes les fonctions de l'INFP dont Fi dominant, en revanche j'ai un Ti plus fort que Te... :(

C'est des tests qualitatifs, c'est incohérent de comparer des quantités pareilles.

Le 25 janvier 2021 à 21:30:54 Chiennasse12 a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 21:22:45 Ludu369 a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 21:16:42 Chiennasse12 a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 21:13:45 Ludu369 a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 21:10:26 Chiennasse12 a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 21:03:01 ----[N]---- a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 20:49:08 Chiennasse12 a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 20:39:21 ----[N]---- a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 20:25:41 Chiennasse12 a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 20:10:26 ----[N]---- a écrit :
Pour stupeflip (au moins le leader, les autres je sais pas), je vois pas ce qu'il peut être d'autre que Fi dom

Refuse le monde adulte mais avec un côté trash à la fois et passe son temps à mélanger des trucs improbables wtf (Ne auxiliaire), c'est assez flagrant dans le clip que j'ai posté je trouve

J'ai une pote infp qui est pareil, à moitié bisounours et à moitié trash wtf, ce qui l'empêche pas d'être branché spiritualité en même temps (dernièrement elle a fait une cérémonie à poil avec des runes peintes sur son corps pour le solstice d'hiver) c'est choupi chez les infp ce grand écart entre le côté mignon et le besoin de provoc ou de repousser les limites à la fois

Après ça dépend des infp et de comment ils intègrent leurs autres fonctions

Perso je ne corresponds pas du tout à ce côté trash, "underground" qu'on associe souvent à l'INFP
J'avais un pote au lycée dont je suis certain qu'il était un Fi Dom et il était clairement dans ce genre de délires. Il était passionné de cinéma et de dessin, et dessinait toujours des trucs glauques, il détestait la plupart des gens, surtout ceux que les gens d'ici appelleraient des PNJ (ou des golems :hap:)
Moi je ne corresponds pas à ça, je crois que j'ai une façon très singulière de voir le monde, (même un psy a dit qu'il me trouvait bizarre là-dessus) mais je n'ai pas de goûts si différents que ça par rapport au reste des gens.
C'est pour ça qu'à un moment je me demandais si j'étais vraiment un INFP, mais particulièrement bien adapté au monde actuel, ou un INFJ.
Et pour être honnête, je me pose encore la question :hap:

En quoi ta vision du monde est singulière ? Tu as des convictions philosophiques ?

Il existe des infp qui sont davantage intellos/rêveurs/lunaires et moins démonstratifs/provoc
Proust ou Camus par exemple mais on doit pouvoir en trouver plein d'autres

Sinon, pour l'adaptation au monde, isfp c'est pas une insulte hein :noel:

Ça va sûrement paraître cliché, mais disons que je suis plus sensible que la moyenne, dans le sens où j'arrive facilement à comprendre les "mécaniques" sociales, au sein de ma classe quand j'étais au lycée par exemple, au sein d'un groupe. J'ai une compréhension assez instinctive du fonctionnement des gens.
Quand ma période anxiété sociale+dépression est passé je suis rapidement devenu très populaire. J'avais une sorte d' "aura"(:hap:). Les gens cherchaient vraiment ma compagnie. J'ai aussi tendance à facilement deviner ce qui va se passer par la suite, à élaborer des théorie sur le futur (ce qui fait vraiment INFJ). Une fille (ENTP) m'a dit un jour "T'es vachement subtil comme gars"
Et contrairement à ce qui se dit sur l'INFP, je ne cherche pas absolument à être différent et à l'écart, je trouve que c'est une bonne chose d'être bien intégré dans un groupe

Mais il y a quand même certains points où je me reconnais pas mal dans l'INFP donc je sais pas bordel :hap:

T'as déjà fait le test des fonctions ?
https://similarminds.com/classic_jung.html
(je crois que c'est celui là)

Ce que tu dis sur toi me fait davantage penser à du Fe qu'à du Fi

Après ça peut être en dominant comme en secondaire : tu préfères ruminer dans ta tête des idées ou être auprès des autres et leur être utile, être actif, organiser des événements ?

Tu pourrais être infj, enfj, isfj...
Il faut affiner en analysant quelles sont les choses les plus importantes pour toi, quelles sont les fonctions que tu utilises le +

Sinon tu peux aussi faire le test de visualdna et voir quels % tu obtiens à chacun des 5 facteurs, c'est une analyse + fine de la personnalité que le mbti qui fonctionne sans système de type, ça montre juste tes degrés d'intérêt pour tel ou tel facteur fondamental de personnalité
C'est une autre façon de voir les personnalités, plus fluide et sans doute plus réaliste pour les personnalités + en nuances

Bah j'aime bien être avec les gens, j'avais 2 groupes de musique, ma petite bande de potes, j'avais songé à faire de l'humanitaire
Et en même temps il se passe beaucoup plus de choses dans ma tête que ce que j'en dis. Je n'ai pas de problème avec la solitude, quand ça va pas, que quelque chose me dérange je vais clairement ruminer dans mon coin sans rien dire, je suis convaincu d'être le seul à pouvoir régler mes problèmes

Ça fait plus IxxP je pense. J'ai l'impression que ceux qui ont un Fe attendent vraiment un soutien des autres sans oser l'admettre.
Les IxxP sont plus en mode "je ne te demande rien, donc ne me demande rien non plus".

Moi aussi j'attends un soutien des autres sans l'admettre :hap:
Toutes les fois où j'ai souffert dans ma vie, c'est parce que je me suis senti abandonné ou incompris par mes proches

Hmm... ça reste plus IxxP je pense.
C'est très courant chez tous les IxxP de se sentir incompris, encore plus chez les IxFP. Le truc c'est que eux ils font beaucoup de choses en solo et après quand ils se rendent compte qu'ils ne sont pas entouré c'est là qu'ils se sentent le plus mal.

Les ExFJ que je connais eux, ils font tout le temps des choses pour les autres et du coup quand ils sont seuls ils se sentent vides, c'est ça la différence.

+ le sentiment d'abandon est courant chez l'ennéagramme 4

C'est vrai :hap:
Bordel j'arrive pas à trancher (et puis au fond j'avoue que j'aimerais bien être INFJ parce que c'est la classe quand même :noel:)

À la base je voulais plus être INFJ aussi car je les trouvais plus cools, mystiques et originaux.
Mais en vrai maintenant je trouve :
- Qu'ils sont pas si rares que ça
- Qu'ils sont bizarres mais d'une façon assez ennuyeuse
- Qu'ils se la jouent profonds et complexes alors qu'en vrai ils le sont pas vraiment

(No offense pour les INFJ, c'est une généralité que je fais, il y a des exceptions :noel:)

Le 25 janvier 2021 à 22:28:48 angyedashilkka a écrit :

Ca s'est fait au fur et à mesure que j'apprenais le truc, que je typais / voyais les typages des autres , que je creusais le sujet de manière générale.

Et donc, tu poses qu'une personne a en même temps huit fonctions ?

Oui c'est totalement normal, si il te manque ne serait-ce qu'une des 8 fonctions ça provoquerait des gros problèmes en société.
Imagine tu n'as aucun Fe par exemple, tu n'exprimes littéralement aucune émotion.
C'est juste que certaines personnes ont des fonctions développées que d'autres :(

Imagine tu n'as aucun Fe par exemple, tu n'exprimes littéralement aucune émotion.

Bah si. Comment tu veux prendre la socionique au sérieux avec ce genre de chimère ?

Le 25 janvier 2021 à 22:17:59 RaidePileIII a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 22:16:12 ----[N]---- a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 22:10:03 General a écrit :
Et du coup @saumon arc-en-ciel
Qu'elle type s'accorde le mieux avec les Intj et pourquoi :(
J'ai toujours l'impression d'être pote avec des personnes jugées comme bizarres ou "décalées" :noel:

Classiquement c'est censé être les Enfp et les entp

En gros des extravertis perchés, qui ont peur de rien et qui sont fascinés par la capacités de l'intj à ne pas avoir un cerveau en bordel comme le leur et à être capable de finir des projets :noel:

CharlieNuit qu'en penses-tu ? :noel:

Ouep pour moi être INTJ c'est cheate a mort.
Mais bon ils ont des problèmes qu'on n'a pas :(

Le 25 janvier 2021 à 22:10:33 IgoentAnormal a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 22:10:00 CharlieNuit a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 22:09:10 IgoentAnormal a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 22:06:56 angyedashilkka a écrit :

Go socionics je le répèterait jamais assez les gars :hap:

Ca apporte quoi à part le délire qu'il y aurait 8 fonctions différentes ?

Beaucoup plus structuré, on comprend mieux comment les fonctions fonctionnent chez l'individu (Model A) , relation intertypes , concept de quadras , des descriptions des types extrêmement étoffées (cf Stratiyevskaya et gulenko) bref

t'as un test pas trop dégueu, khey ?

https://www.aimtoknow.com/test_beta#:~:text=for%20socionics%20type%20detection,you%20tap%20%E2%80%9Csubmit%E2%80%9D%20button.

meilleur test

Merci je vais le faire

Le 25 janvier 2021 à 23:05:40 Ludu369 a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 21:30:54 Chiennasse12 a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 21:22:45 Ludu369 a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 21:16:42 Chiennasse12 a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 21:13:45 Ludu369 a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 21:10:26 Chiennasse12 a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 21:03:01 ----[N]---- a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 20:49:08 Chiennasse12 a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 20:39:21 ----[N]---- a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 20:25:41 Chiennasse12 a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 20:10:26 ----[N]---- a écrit :
Pour stupeflip (au moins le leader, les autres je sais pas), je vois pas ce qu'il peut être d'autre que Fi dom

Refuse le monde adulte mais avec un côté trash à la fois et passe son temps à mélanger des trucs improbables wtf (Ne auxiliaire), c'est assez flagrant dans le clip que j'ai posté je trouve

J'ai une pote infp qui est pareil, à moitié bisounours et à moitié trash wtf, ce qui l'empêche pas d'être branché spiritualité en même temps (dernièrement elle a fait une cérémonie à poil avec des runes peintes sur son corps pour le solstice d'hiver) c'est choupi chez les infp ce grand écart entre le côté mignon et le besoin de provoc ou de repousser les limites à la fois

Après ça dépend des infp et de comment ils intègrent leurs autres fonctions

Perso je ne corresponds pas du tout à ce côté trash, "underground" qu'on associe souvent à l'INFP
J'avais un pote au lycée dont je suis certain qu'il était un Fi Dom et il était clairement dans ce genre de délires. Il était passionné de cinéma et de dessin, et dessinait toujours des trucs glauques, il détestait la plupart des gens, surtout ceux que les gens d'ici appelleraient des PNJ (ou des golems :hap:)
Moi je ne corresponds pas à ça, je crois que j'ai une façon très singulière de voir le monde, (même un psy a dit qu'il me trouvait bizarre là-dessus) mais je n'ai pas de goûts si différents que ça par rapport au reste des gens.
C'est pour ça qu'à un moment je me demandais si j'étais vraiment un INFP, mais particulièrement bien adapté au monde actuel, ou un INFJ.
Et pour être honnête, je me pose encore la question :hap:

En quoi ta vision du monde est singulière ? Tu as des convictions philosophiques ?

Il existe des infp qui sont davantage intellos/rêveurs/lunaires et moins démonstratifs/provoc
Proust ou Camus par exemple mais on doit pouvoir en trouver plein d'autres

Sinon, pour l'adaptation au monde, isfp c'est pas une insulte hein :noel:

Ça va sûrement paraître cliché, mais disons que je suis plus sensible que la moyenne, dans le sens où j'arrive facilement à comprendre les "mécaniques" sociales, au sein de ma classe quand j'étais au lycée par exemple, au sein d'un groupe. J'ai une compréhension assez instinctive du fonctionnement des gens.
Quand ma période anxiété sociale+dépression est passé je suis rapidement devenu très populaire. J'avais une sorte d' "aura"(:hap:). Les gens cherchaient vraiment ma compagnie. J'ai aussi tendance à facilement deviner ce qui va se passer par la suite, à élaborer des théorie sur le futur (ce qui fait vraiment INFJ). Une fille (ENTP) m'a dit un jour "T'es vachement subtil comme gars"
Et contrairement à ce qui se dit sur l'INFP, je ne cherche pas absolument à être différent et à l'écart, je trouve que c'est une bonne chose d'être bien intégré dans un groupe

Mais il y a quand même certains points où je me reconnais pas mal dans l'INFP donc je sais pas bordel :hap:

T'as déjà fait le test des fonctions ?
https://similarminds.com/classic_jung.html
(je crois que c'est celui là)

Ce que tu dis sur toi me fait davantage penser à du Fe qu'à du Fi

Après ça peut être en dominant comme en secondaire : tu préfères ruminer dans ta tête des idées ou être auprès des autres et leur être utile, être actif, organiser des événements ?

Tu pourrais être infj, enfj, isfj...
Il faut affiner en analysant quelles sont les choses les plus importantes pour toi, quelles sont les fonctions que tu utilises le +

Sinon tu peux aussi faire le test de visualdna et voir quels % tu obtiens à chacun des 5 facteurs, c'est une analyse + fine de la personnalité que le mbti qui fonctionne sans système de type, ça montre juste tes degrés d'intérêt pour tel ou tel facteur fondamental de personnalité
C'est une autre façon de voir les personnalités, plus fluide et sans doute plus réaliste pour les personnalités + en nuances

Bah j'aime bien être avec les gens, j'avais 2 groupes de musique, ma petite bande de potes, j'avais songé à faire de l'humanitaire
Et en même temps il se passe beaucoup plus de choses dans ma tête que ce que j'en dis. Je n'ai pas de problème avec la solitude, quand ça va pas, que quelque chose me dérange je vais clairement ruminer dans mon coin sans rien dire, je suis convaincu d'être le seul à pouvoir régler mes problèmes

Ça fait plus IxxP je pense. J'ai l'impression que ceux qui ont un Fe attendent vraiment un soutien des autres sans oser l'admettre.
Les IxxP sont plus en mode "je ne te demande rien, donc ne me demande rien non plus".

Moi aussi j'attends un soutien des autres sans l'admettre :hap:
Toutes les fois où j'ai souffert dans ma vie, c'est parce que je me suis senti abandonné ou incompris par mes proches

Hmm... ça reste plus IxxP je pense.
C'est très courant chez tous les IxxP de se sentir incompris, encore plus chez les IxFP. Le truc c'est que eux ils font beaucoup de choses en solo et après quand ils se rendent compte qu'ils ne sont pas entouré c'est là qu'ils se sentent le plus mal.

Les ExFJ que je connais eux, ils font tout le temps des choses pour les autres et du coup quand ils sont seuls ils se sentent vides, c'est ça la différence.

+ le sentiment d'abandon est courant chez l'ennéagramme 4

C'est vrai :hap:
Bordel j'arrive pas à trancher (et puis au fond j'avoue que j'aimerais bien être INFJ parce que c'est la classe quand même :noel:)

À la base je voulais plus être INFJ aussi car je les trouvais plus cools, mystiques et originaux.
Mais en vrai maintenant je trouve :
- Qu'ils sont pas si rares que ça
- Qu'ils sont bizarres mais d'une façon assez ennuyeuse
- Qu'ils se la jouent profonds et complexes alors qu'en vrai ils le sont pas vraiment

(No offense pour les INFJ, c'est une généralité que je fais, il y a des exceptions :noel:)

Perso, je trouve aussi qu'ils vivent comme s'ils vivaient dans un monde de bisounours, ça m'énerve. Ça rejoint un peu le côté mystique, le pardon, la vertu, tout ça tout ça. :(

Données du topic

Auteur
Chiennasse13
Date de création
11 juin 2020 à 17:09:37
Nb. messages archivés
33165
Nb. messages JVC
74949
En ligne sur JvArchive 242