Topic de Chiennasse13 :

INFP est le PIRE type MBTI

En vrai j'admire la culture des Ni-dom (infj ou intj), ou davantage encore que la culture, leur capacité à partir de la multitude et à parvenir à une vision unifiée comme par magie (c'est à dire l'inverse de moi qui part d'une idée seule pour dégager une multitude jusqu'à devenir perdu dans plein de possibilités, même si je me soigne :noel:)

Ce que je trouve dommageable c'est surtout que ce soit utilisé comme un masque chez certains intj ou infj
Mais si c'est pour vous protéger ou pour éviter de perdre du temps avec ceux qui ne peuvent pas comprendre le noyau, je comprends tout à fait :)
(et oui, je saisis l'image de la pluie sur la bâtisse en bois... J'imagine Thoreau dans sa cabane en lisant ça :noel:)

Je mettrais seulement comme bémol que vous partez un peu trop souvent du principe que personne ne comprendra et que vous devriez tendre de temps en temps des perches pour laisser des chances aux autres (dernièrement je suis tombé sur un infj tout à fait sympathique qui n'a jamais montré sa musique à personne par exemple, je trouve ça a la fois très choupi et à la fois très triste, même si je comprends sur le fond)

L'infj, c'est une guimauve avec une coquille en acier blindé

En somme L'infj c'est comme un enfant qui ne s'autorise pas assez à l'être
Et L'infp un enfant qui refuse parfois trop d'être adulte :noel:

J'ai regardé quelques vidéos de zemmour vite fait je vois du NT moi
Aussi du ST mais NT comme zone de confort
Et je pense qu'il a le Ti pas du Te

J'ai vu que 3 vidéos mais la comme ca je dirais Ti/Ni
Pour ca qu'on voit pas mal de sensation. Son Se n'est pas en tout dernier
Je dirais que c'est son Fe qui est en tout dernier

Le 26 janvier 2021 à 19:28:18 Ludu369 a écrit :
Ichiya tu as bien le Ni et le Ti c'est sur et donc le Ni et le Se en inférieur, enfin moi c'est ce que je constate.
Par contre entre Ni/Ti ou Ti/Ni je suis pas sur.
De ce que tu dis, on dirait que c'est surtout les gens qui te font souffrir et te posent problème (je compatis et sais ce que c'est :snif:).

Ouais moi je penche pour Ni/Ti
Fe en fonction 2 j'y crois pas trop

Et ducoup je pense qu'elle est en fonction 3 chez toi Ichiya donc vas y bosse ton Fe.

Le 27 janvier 2021 à 00:52:18 CharlieNuit a écrit :
J'ai regardé quelques vidéos de zemmour vite fait je vois du NT moi
Aussi du ST mais NT comme zone de confort
Et je pense qu'il a le Ti pas du Te

J'ai vu que 3 vidéos mais la comme ca je dirais Ti/Ni
Pour ca qu'on voit pas mal de sensation. Son Se n'est pas en tout dernier
Je dirais que c'est son Fe qui est en tout dernier

J'avais fait un pavé sur ce topic pour démontrer en quoi il était STJ fonction par fonction, en le comparant notamment à Attali (intj) mais ça a été supprimé (pour une raison tout à fait mystérieuse)
J'ai la flemme de recommencer :(

Le 27 janvier 2021 à 01:00:44 ----[N]---- a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 00:52:18 CharlieNuit a écrit :
J'ai regardé quelques vidéos de zemmour vite fait je vois du NT moi
Aussi du ST mais NT comme zone de confort
Et je pense qu'il a le Ti pas du Te

J'ai vu que 3 vidéos mais la comme ca je dirais Ti/Ni
Pour ca qu'on voit pas mal de sensation. Son Se n'est pas en tout dernier
Je dirais que c'est son Fe qui est en tout dernier

J'avais fait un pavé sur ce topic pour démontrer en quoi il était STJ fonction par fonction, en le comparant notamment à Attali (intj) mais ça a été supprimé (pour une raison tout à fait mystérieuse)
J'ai la flemme de recommencer :(

T'as parlé d'attali
Ca doit être l'algo
Mais dans la première vidéo j'ai eu le doute "ah mais c'est un ST" en fait je sais pas trop

INTP INFP selon plusieurs test, fait plusieurs fois sous certaines humeur :)
Tu va faire quoi l'op :)

Le 27 janvier 2021 à 01:02:24 CharlieNuit a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 01:00:44 ----[N]---- a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 00:52:18 CharlieNuit a écrit :
J'ai regardé quelques vidéos de zemmour vite fait je vois du NT moi
Aussi du ST mais NT comme zone de confort
Et je pense qu'il a le Ti pas du Te

J'ai vu que 3 vidéos mais la comme ca je dirais Ti/Ni
Pour ca qu'on voit pas mal de sensation. Son Se n'est pas en tout dernier
Je dirais que c'est son Fe qui est en tout dernier

J'avais fait un pavé sur ce topic pour démontrer en quoi il était STJ fonction par fonction, en le comparant notamment à Attali (intj) mais ça a été supprimé (pour une raison tout à fait mystérieuse)
J'ai la flemme de recommencer :(

T'as parlé d'attali
Ca doit être l'algo
Mais dans la première vidéo j'ai eu le doute "ah mais c'est un ST" en fait je sais pas trop

A l'occasion regarde les altercations sur YouTube entre les 2 gugusses, je trouve que leurs différences de fonctionnement et de motivations (tradition du Si-Te vs intuition futuriste du Ni-Te) sont assez flagrantes quand ils s'opposent

Le 27 janvier 2021 à 01:08:11 ----[N]---- a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 01:02:24 CharlieNuit a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 01:00:44 ----[N]---- a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 00:52:18 CharlieNuit a écrit :
J'ai regardé quelques vidéos de zemmour vite fait je vois du NT moi
Aussi du ST mais NT comme zone de confort
Et je pense qu'il a le Ti pas du Te

J'ai vu que 3 vidéos mais la comme ca je dirais Ti/Ni
Pour ca qu'on voit pas mal de sensation. Son Se n'est pas en tout dernier
Je dirais que c'est son Fe qui est en tout dernier

J'avais fait un pavé sur ce topic pour démontrer en quoi il était STJ fonction par fonction, en le comparant notamment à Attali (intj) mais ça a été supprimé (pour une raison tout à fait mystérieuse)
J'ai la flemme de recommencer :(

T'as parlé d'attali
Ca doit être l'algo
Mais dans la première vidéo j'ai eu le doute "ah mais c'est un ST" en fait je sais pas trop

A l'occasion regarde les altercations sur YouTube entre les 2 gugusses, je trouve que leurs différences de fonctionnement et de motivations (tradition du Si-Te vs intuition futuriste du Ni-Te) sont assez flagrantes quand ils s'opposent

Non mais je regarderai
Mais la je suis en train de regarder le fameux débat où il est en difficulté ("ou sont vos chiffres ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485482130-aymericcaron.png ") et il va dans sa zone de confort le N, N et NT

Dans mes souvenirs le débat avec Attali le fameux monologue que les kheys reprennent en se masturbant il nous fait du NF. Dans mes souvenirs.

Ayaaaa N nos deux messages ont été supprimés

Moi je pense Zemmour Ti/Ni
J'ai vu plusieurs vidéos ducoup
- vidéo avec Clémentine Autain en 2007 (du N et aussi du S)
- vidéo avec Disiz la peste : NT
- vidéo avec Jack Lang : NT +Ti
- vidéo avec https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/7/1584907915-221588caron10.jpg : très NT et très Ti
- vidéo avec joey Starr : N +Ti
- vidéo avec celui dont on ne doit pas dire le nom :noel: ST

Ti plutôt que Te car têtu. Pas trop envie d'écouter les autres. Fait confiance à lui à son propre raisonnement à sa propre pensée logique.
On pourrait voir du Te car il dit souvent "tel dit que..." "tel écrivait que..."mais quand on le type vraiment on s'aperçoit que c'est plus du Ti

Ni : il maîtrise bien le ST est loin d'être ridicule dedans mais c'est dans l'abstrait qu'il est le plus a l'aise. Et je dirais NT particulièrement. Il fait les deux hein mais fait un peu plus de NT que de ST. Quand on l'interroge, quand on le questionne, quand on l'attaque, quand il attaque, il fait ce que font les N Cad qu'il reprend les définitions des termes, des enjeux, pour les tourner à son avantage lors des débats. Et en fait c'est grâce à son NT qu'il est devenu si populaire c'est ça que les français ont kiffé chez lui.

Aussi, c'est un théoricien (pas un grand théoricien attention) je voulais dire un théoricien dans le sens MBTI. Il pense la société comme un système logique. Ce n'est pas quelqu'un qui ne parle que des faits. Par exemple le débat où il était en difficulté avec Caron et Salame, il a fait du N. (on se réfugie dans les fonctions dominantes)
Et Ni plutôt que Ne, car il est certain de comment ces choses abstraites se déroulent. C'est comme ça que parlent les Ni-Ti : "il va se passe ca puis ça et ça ça entraîne ca...)

Se pas dégueulasse car 3e fonction.

Et enfin Fe en dernier. A du mal à comprendre qu'il va choquer les gens avec ses dires. Enfin il le le sait mais c'est ce qu'il fait tout le temps.
Il est sur l'axe Ti/Fe, car il cherche à comprendre avec ses raisons propres le monde qui l'entoure. Pas sur l'axe Te/Fi

Mais oui son débat avec celui dont on ne doit pas prononcer le nom il fait du ST quand il lui répond c'est vrai

Ti plutôt que Te car têtu. Pas trop envie d'écouter les autres. Fait confiance à lui à son propre raisonnement à sa propre pensée logique.

Sauf que les Te sont tout aussi têtus, si ce n'est pire que les Ti, puisqu'ils s'appuient sans cesse sur des sources pour argumenter. Donc qui dit sources, dit logique et approuvé et un Te ne va pas supporter l'intelligence d'un Ti qui se base que sur ses ressentis Ni et son intelligence qu'il va juger comme subjectif. Ce qui est en soi un comble, vu qu'un INFP a Fi - Ne - Si - Te et ce qui en fait quelqu'un de très subjectif ou du moins, il voit l'objectivité dans sa propre subjectivité.

Et Ni plutôt que Ne, car il est certain de comment ces choses abstraites se déroulent. C'est comme ça que parlent les Ni-Ti : "il va se passe ca puis ça et ça ça entraîne ca...)

Ce qui est tout aussi paradoxale, quand on sait que Ni et Ti aiment les choses concrètes et ne sont pas des gros rêveurs perdus dans l'abstrait et l'imaginaire comme un Ne - Te. Le côté "il va se passer ça, puis ça, puis ça" ça peut très bien être Ni comme Ne, faut juste voir la logique de la suite. Si c'est clair, net précis et qu'il n'y a pas de divergences, que tout s'emboîte, c'est du Ni. Si au contraire, la suite part un peu dans tous les sens, que le résultat final n'a rien à voir avec le début ou qu'il y a des détours dans la suite ou des "et après il peut se passer ça OU ça ET ça", c'est du Ne.

Le 26 janvier 2021 à 23:13:39 Ichiya10 a écrit :

Le 26 janvier 2021 à 22:57:20 Pazifieur- a écrit :

Donc oui je pense que c'est définitif, je suis un homme INFJ 4W5.

:d) X :g) Doubt

Commence déja par savoir ton type et après on verra pour le doute :-)))

4 personnes différentes (dont le dernier fut N) disent la même chose concernant mon type en se référant à mes messages : INFJ avec forte Ni-Ti.

Le recoupement d'information me semble me permettre de conclure de façon quasi-sur que je suis INFJ.

Et pour l'enneagramme, sur plusieurs tests dont un distribuer ici, je tombe obligatoirement (sauf 1 fois) sur 4W5, donc je conclus également que je le suis.

En socionique, je tombe également exclusivement sur l'humaniste avec plusieurs test, dont un distribuer également ici.

De même par différentes test virtuel mais aussi un fait en 2018 à pole-emploi, ce qui ne change donc pas avec le temps, je suis de tempérament Mélancolique (au moins dominant) et aussi bilieux (possible doute mais je pense que cela me correspond bien en secondaire).

Donc je suis un Homme INFJ 4W5 introverti-ethique-intuitif (Humaniste) de tempérament Mélancolique (au moins en dominance).

Bon je crois que le bilan est fait et bon, merci encore une fois à tout ceux qui m'ont put éclairer :ange:

Putain prends pas la mouche comme ça c'était juste une blague :rire:

Le 27 janvier 2021 à 10:54:34 Pazifieur- a écrit :

Le 26 janvier 2021 à 23:13:39 Ichiya10 a écrit :

Le 26 janvier 2021 à 22:57:20 Pazifieur- a écrit :

Donc oui je pense que c'est définitif, je suis un homme INFJ 4W5.

:d) X :g) Doubt

Commence déja par savoir ton type et après on verra pour le doute :-)))

4 personnes différentes (dont le dernier fut N) disent la même chose concernant mon type en se référant à mes messages : INFJ avec forte Ni-Ti.

Le recoupement d'information me semble me permettre de conclure de façon quasi-sur que je suis INFJ.

Et pour l'enneagramme, sur plusieurs tests dont un distribuer ici, je tombe obligatoirement (sauf 1 fois) sur 4W5, donc je conclus également que je le suis.

En socionique, je tombe également exclusivement sur l'humaniste avec plusieurs test, dont un distribuer également ici.

De même par différentes test virtuel mais aussi un fait en 2018 à pole-emploi, ce qui ne change donc pas avec le temps, je suis de tempérament Mélancolique (au moins dominant) et aussi bilieux (possible doute mais je pense que cela me correspond bien en secondaire).

Donc je suis un Homme INFJ 4W5 introverti-ethique-intuitif (Humaniste) de tempérament Mélancolique (au moins en dominance).

Bon je crois que le bilan est fait et bon, merci encore une fois à tout ceux qui m'ont put éclairer :ange:

Putain prends pas la mouche comme ça c'était juste une blague :rire:

Il est tout le temps à fleur de peau :hap:

Le 27 janvier 2021 à 10:54:34 Pazifieur- a écrit :

Le 26 janvier 2021 à 23:13:39 Ichiya10 a écrit :

Le 26 janvier 2021 à 22:57:20 Pazifieur- a écrit :

Donc oui je pense que c'est définitif, je suis un homme INFJ 4W5.

:d) X :g) Doubt

Commence déja par savoir ton type et après on verra pour le doute :-)))

4 personnes différentes (dont le dernier fut N) disent la même chose concernant mon type en se référant à mes messages : INFJ avec forte Ni-Ti.

Le recoupement d'information me semble me permettre de conclure de façon quasi-sur que je suis INFJ.

Et pour l'enneagramme, sur plusieurs tests dont un distribuer ici, je tombe obligatoirement (sauf 1 fois) sur 4W5, donc je conclus également que je le suis.

En socionique, je tombe également exclusivement sur l'humaniste avec plusieurs test, dont un distribuer également ici.

De même par différentes test virtuel mais aussi un fait en 2018 à pole-emploi, ce qui ne change donc pas avec le temps, je suis de tempérament Mélancolique (au moins dominant) et aussi bilieux (possible doute mais je pense que cela me correspond bien en secondaire).

Donc je suis un Homme INFJ 4W5 introverti-ethique-intuitif (Humaniste) de tempérament Mélancolique (au moins en dominance).

Bon je crois que le bilan est fait et bon, merci encore une fois à tout ceux qui m'ont put éclairer :ange:

Putain prends pas la mouche comme ça c'était juste une blague :rire:

Il est tout le temps à fleur de peau, il me fatigue perso :hap:
C'est peut-être un ENTJ avec un Fi de merde :noel:

Je mettrais seulement comme bémol que vous partez un peu trop souvent du principe que personne ne comprendra et que vous devriez tendre de temps en temps des perches pour laisser des chances aux autres

Je ne vois pas ce qui te fait penser ca.

Le 27 janvier 2021 à 09:20:15 Blokiao a écrit :

Ti plutôt que Te car têtu. Pas trop envie d'écouter les autres. Fait confiance à lui à son propre raisonnement à sa propre pensée logique.

Sauf que les Te sont tout aussi têtus, si ce n'est pire que les Ti, puisqu'ils s'appuient sans cesse sur des sources pour argumenter. Donc qui dit sources, dit logique et approuvé et un Te ne va pas supporter l'intelligence d'un Ti qui se base que sur ses ressentis Ni et son intelligence qu'il va juger comme subjectif. Ce qui est en soi un comble, vu qu'un INFP a Fi - Ne - Si - Te et ce qui en fait quelqu'un de très subjectif ou du moins, il voit l'objectivité dans sa propre subjectivité.

En fait je crois que le problème c'est qu'on n'a pas vraiment la même définition du Ti et du Te. Pour moi le Ti peut très bien chercher à imposer ses idées (comme Lesquen) vu que justement il est tellement dans sa propre logique qu'il considère celle des autres comme étant invalides.
Les Te pour moi ont des arguments mais regardent aussi les arguments des autres. Ils sont moins sûrs d'eux. Enfin ils peuvent être surs de leurs opinions mais regardent les opinions de tout le monde. Je n'ai jamais vu Zemmour faire ça. Écouter, se remettre en question. Je ne dis pas qu'il l'a jamais fait je dis que c'est pas courant chez lui, en tout cas pas naturel.
Honnêtement je pense que de manière générale un Te va être moins têtu qu'un Ti.

Et Ni plutôt que Ne, car il est certain de comment ces choses abstraites se déroulent. C'est comme ça que parlent les Ni-Ti : "il va se passe ca puis ça et ça ça entraîne ca...)

Ce qui est tout aussi paradoxale, quand on sait que Ni et Ti aiment les choses concrètes et ne sont pas des gros rêveurs perdus dans l'abstrait et l'imaginaire comme un Ne - Te. Le côté "il va se passer ça, puis ça, puis ça" ça peut très bien être Ni comme Ne, faut juste voir la logique de la suite. Si c'est clair, net précis et qu'il n'y a pas de divergences, que tout s'emboîte, c'est du Ni. Si au contraire, la suite part un peu dans tous les sens, que le résultat final n'a rien à voir avec le début ou qu'il y a des détours dans la suite ou des "et après il peut se passer ça OU ça ET ça", c'est du Ne.

J'ai du mal m'exprimer mais tu as dit ce que je voulais dire. Oui quand zemmour dit "ça fait ça puis ça puis ça et ça mène à ça" c'est organisé comme pensée, ça part pas dans tous les sens. Il a une pensée organisée. Il a pas le Ne mais le Ni

Le 27 janvier 2021 à 10:54:34 Pazifieur- a écrit :

Le 26 janvier 2021 à 23:13:39 Ichiya10 a écrit :

Le 26 janvier 2021 à 22:57:20 Pazifieur- a écrit :

Donc oui je pense que c'est définitif, je suis un homme INFJ 4W5.

:d) X :g) Doubt

Commence déja par savoir ton type et après on verra pour le doute :-)))

4 personnes différentes (dont le dernier fut N) disent la même chose concernant mon type en se référant à mes messages : INFJ avec forte Ni-Ti.

Le recoupement d'information me semble me permettre de conclure de façon quasi-sur que je suis INFJ.

Et pour l'enneagramme, sur plusieurs tests dont un distribuer ici, je tombe obligatoirement (sauf 1 fois) sur 4W5, donc je conclus également que je le suis.

En socionique, je tombe également exclusivement sur l'humaniste avec plusieurs test, dont un distribuer également ici.

De même par différentes test virtuel mais aussi un fait en 2018 à pole-emploi, ce qui ne change donc pas avec le temps, je suis de tempérament Mélancolique (au moins dominant) et aussi bilieux (possible doute mais je pense que cela me correspond bien en secondaire).

Donc je suis un Homme INFJ 4W5 introverti-ethique-intuitif (Humaniste) de tempérament Mélancolique (au moins en dominance).

Bon je crois que le bilan est fait et bon, merci encore une fois à tout ceux qui m'ont put éclairer :ange:

Putain prends pas la mouche comme ça c'était juste une blague :rire:

Le 27 janvier 2021 à 11:16:28 Chiennasse12 a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 10:54:34 Pazifieur- a écrit :

Le 26 janvier 2021 à 23:13:39 Ichiya10 a écrit :

Le 26 janvier 2021 à 22:57:20 Pazifieur- a écrit :

Donc oui je pense que c'est définitif, je suis un homme INFJ 4W5.

:d) X :g) Doubt

Commence déja par savoir ton type et après on verra pour le doute :-)))

4 personnes différentes (dont le dernier fut N) disent la même chose concernant mon type en se référant à mes messages : INFJ avec forte Ni-Ti.

Le recoupement d'information me semble me permettre de conclure de façon quasi-sur que je suis INFJ.

Et pour l'enneagramme, sur plusieurs tests dont un distribuer ici, je tombe obligatoirement (sauf 1 fois) sur 4W5, donc je conclus également que je le suis.

En socionique, je tombe également exclusivement sur l'humaniste avec plusieurs test, dont un distribuer également ici.

De même par différentes test virtuel mais aussi un fait en 2018 à pole-emploi, ce qui ne change donc pas avec le temps, je suis de tempérament Mélancolique (au moins dominant) et aussi bilieux (possible doute mais je pense que cela me correspond bien en secondaire).

Donc je suis un Homme INFJ 4W5 introverti-ethique-intuitif (Humaniste) de tempérament Mélancolique (au moins en dominance).

Bon je crois que le bilan est fait et bon, merci encore une fois à tout ceux qui m'ont put éclairer :ange:

Putain prends pas la mouche comme ça c'était juste une blague :rire:

Il est tout le temps à fleur de peau, il me fatigue perso :hap:
C'est peut-être un ENTJ avec un Fi de merde :noel:

Vous inquiétez pas pas pris la mouche ni les babines ouvertes avec les crocs en avant, petite piques pour taquiner que tu ne trouve pas ton mbti pazifieur + je démontre les recherches des autres kheys pour me rassurer sur leurs décisions et donc approuver ma confiance sur leur choix et sur les miens et donc montrer qu'ils ont raison et que je remercie de m'avoir trouver ce que je cherchais.

Et comme j’expliquais à Charlienuit la dernière fois, vous m'avez répondu en restant calme et à l’écoute de mes irritations, donc je ne prend plus la mouche ici, mais peut-être la phrase était trop sarcastique ou une impression d'une tension à fleur de peau, désolé c'était pas le but, juste un petit coup de coude dans les cotes virtuel pour taquiner :-(

J'espère Pazifieur que tu trouvera ton type, moi ça m'a calmer de le trouver via l'aide d'ici car je déteste de ne pas trouver une chose alors que j'ai tout les outils, le renseignement et la connaissance nécessaire pour l'obtenir.

Le 25 janvier 2021 à 23:07:31 angyedashilkka a écrit :

Imagine tu n'as aucun Fe par exemple, tu n'exprimes littéralement aucune émotion.

Bah si. Comment tu veux prendre la socionique au sérieux avec ce genre de chimère ?

Bah c'est ça en fait les fonctions cognitives,c'est une tentative d'abstraction de la psyché humaine .
Une personne à qui il manque une fonction cognitive c'est impossible par définition, tu imagines quelqu'un qui n'utiliserait jamais de Se ? Ca n'existe pas , juste en voyant la définition du Se :

"Aime voir, entendre, goûter, toucher et sentir le monde autour de lui. Il agit sur des données concrètes, là et maintenant. Se fie au présent et laisse aller les choses. Il sent le contexte immédiat ; détecte les changements et les opportunités pour l'action ; est amené à agir sur le monde physique; accumule des expériences ; recherche rapidement les réactions visibles et les données pertinentes ; reconnaît “ce qui est”."

Donc en prenant le modèle du MBTI tu sous entends que la moitié de la population (tous ceux qui sont sur l'axe Ne/Si) sont incapable de ça.

Ou bien c'est parce que pour toi Fe != exprimer des émotions .

Dans ce cas donne moi ta définition du Fe, dans tous les cas ça m'étonnerait que ce soit une capacité qui soit exclusive à la moitié de la population (ceux qui sont sur l'axe Fi/Te) .

Le 27 janvier 2021 à 02:37:32 CharlieNuit a écrit :
Ayaaaa N nos deux messages ont été supprimés

Moi je pense Zemmour Ti/Ni
J'ai vu plusieurs vidéos ducoup
- vidéo avec Clémentine Autain en 2007 (du N et aussi du S)
- vidéo avec Disiz la peste : NT
- vidéo avec Jack Lang : NT +Ti
- vidéo avec https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/7/1584907915-221588caron10.jpg : très NT et très Ti
- vidéo avec joey Starr : N +Ti
- vidéo avec celui dont on ne doit pas dire le nom :noel: ST

Ti plutôt que Te car têtu. Pas trop envie d'écouter les autres. Fait confiance à lui à son propre raisonnement à sa propre pensée logique.
On pourrait voir du Te car il dit souvent "tel dit que..." "tel écrivait que..."mais quand on le type vraiment on s'aperçoit que c'est plus du Ti

Ni : il maîtrise bien le ST est loin d'être ridicule dedans mais c'est dans l'abstrait qu'il est le plus a l'aise. Et je dirais NT particulièrement. Il fait les deux hein mais fait un peu plus de NT que de ST. Quand on l'interroge, quand on le questionne, quand on l'attaque, quand il attaque, il fait ce que font les N Cad qu'il reprend les définitions des termes, des enjeux, pour les tourner à son avantage lors des débats. Et en fait c'est grâce à son NT qu'il est devenu si populaire c'est ça que les français ont kiffé chez lui.

Aussi, c'est un théoricien (pas un grand théoricien attention) je voulais dire un théoricien dans le sens MBTI. Il pense la société comme un système logique. Ce n'est pas quelqu'un qui ne parle que des faits. Par exemple le débat où il était en difficulté avec Caron et Salame, il a fait du N. (on se réfugie dans les fonctions dominantes)
Et Ni plutôt que Ne, car il est certain de comment ces choses abstraites se déroulent. C'est comme ça que parlent les Ni-Ti : "il va se passe ca puis ça et ça ça entraîne ca...)

Se pas dégueulasse car 3e fonction.

Et enfin Fe en dernier. A du mal à comprendre qu'il va choquer les gens avec ses dires. Enfin il le le sait mais c'est ce qu'il fait tout le temps.
Il est sur l'axe Ti/Fe, car il cherche à comprendre avec ses raisons propres le monde qui l'entoure. Pas sur l'axe Te/Fi

Pareil je le typerais Ti/Si ou Ti/Ni honnêtement.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/3/1611782678-screenshot-20210127-221404.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/3/1611783548-screenshot-20210127-223818.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/3/1611782698-20210127-222110.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/3/1611782689-screenshot-20210127-221820.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/3/1611782705-20210127-222257.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/3/1611782702-20210127-222143.jpg

Ça correspond à quel type MBTI ?

Données du topic

Auteur
Chiennasse13
Date de création
11 juin 2020 à 17:09:37
Nb. messages archivés
33165
Nb. messages JVC
74949
En ligne sur JvArchive 283