Topic de Chiennasse13 :

INFP est le PIRE type MBTI

Le 25 janvier 2021 à 20:45:07 Cheuns a écrit :
J'aimerai le même sujet sur les INFJ ça à l'air tellement intéressant vos discussions

Ce serait un peu long khey, surtout que le premier post n'est pas vraiment représentatif de la réalité, ça représente plus les INFP quand ils sont au plus mal d'eux-mêmes.

Mais tiens si tu veux :ok:
http://antredelachouette.blogspot.com/2016/05/ne-tirez-pas-sur-linfj.html?m=1#:~:text=Repr%C3%A9sentation%20%3A%20On%20estime%20qu'il,%2C%20c%C3%A9r%C3%A9bral%2C%20organis%C3%A9%2C%20consciencieux%E2%80%A6

Le 25 janvier 2021 à 20:39:21 ----[N]---- a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 20:25:41 Chiennasse12 a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 20:10:26 ----[N]---- a écrit :
Pour stupeflip (au moins le leader, les autres je sais pas), je vois pas ce qu'il peut être d'autre que Fi dom

Refuse le monde adulte mais avec un côté trash à la fois et passe son temps à mélanger des trucs improbables wtf (Ne auxiliaire), c'est assez flagrant dans le clip que j'ai posté je trouve

J'ai une pote infp qui est pareil, à moitié bisounours et à moitié trash wtf, ce qui l'empêche pas d'être branché spiritualité en même temps (dernièrement elle a fait une cérémonie à poil avec des runes peintes sur son corps pour le solstice d'hiver) c'est choupi chez les infp ce grand écart entre le côté mignon et le besoin de provoc ou de repousser les limites à la fois

Après ça dépend des infp et de comment ils intègrent leurs autres fonctions

Perso je ne corresponds pas du tout à ce côté trash, "underground" qu'on associe souvent à l'INFP
J'avais un pote au lycée dont je suis certain qu'il était un Fi Dom et il était clairement dans ce genre de délires. Il était passionné de cinéma et de dessin, et dessinait toujours des trucs glauques, il détestait la plupart des gens, surtout ceux que les gens d'ici appelleraient des PNJ (ou des golems :hap:)
Moi je ne corresponds pas à ça, je crois que j'ai une façon très singulière de voir le monde, (même un psy a dit qu'il me trouvait bizarre là-dessus) mais je n'ai pas de goûts si différents que ça par rapport au reste des gens.
C'est pour ça qu'à un moment je me demandais si j'étais vraiment un INFP, mais particulièrement bien adapté au monde actuel, ou un INFJ.
Et pour être honnête, je me pose encore la question :hap:

En quoi ta vision du monde est singulière ? Tu as des convictions philosophiques ?

Il existe des infp qui sont davantage intellos/rêveurs/lunaires et moins démonstratifs/provoc
Proust ou Camus par exemple mais on doit pouvoir en trouver plein d'autres

Sinon, pour l'adaptation au monde, isfp c'est pas une insulte hein :noel:

Ça va sûrement paraître cliché, mais disons que je suis plus sensible que la moyenne, dans le sens où j'arrive facilement à comprendre les "mécaniques" sociales, au sein de ma classe quand j'étais au lycée par exemple, au sein d'un groupe. J'ai une compréhension assez instinctive du fonctionnement des gens.
Quand ma période anxiété sociale+dépression est passé je suis rapidement devenu très populaire. J'avais une sorte d' "aura"(:hap:). Les gens cherchaient vraiment ma compagnie. J'ai aussi tendance à facilement deviner ce qui va se passer par la suite, à élaborer des théorie sur le futur (ce qui fait vraiment INFJ). Une fille (ENTP) m'a dit un jour "T'es vachement subtil comme gars"
Et contrairement à ce qui se dit sur l'INFP, je ne cherche pas absolument à être différent et à l'écart, je trouve que c'est une bonne chose d'être bien intégré dans un groupe

Mais il y a quand même certains points où je me reconnais pas mal dans l'INFP donc je sais pas bordel :hap:

J'aimerai le même sujet sur les INFJ ça à l'air tellement intéressant vos discussions

Ironie ?

Ils balancent des aberrations et se terrent comme des rats dès qu'on leur demande des explications. Discussions de niveau maternelle :hap:

http://antredelachouette.blogspot.com/2016/05/ne-tirez-pas-sur-linfj.html?m=1#:~:text=Repr%C3%A9sentation%20%3A%20On%20estime%20qu'il,%2C%20c%C3%A9r%C3%A9bral%2C%20organis%C3%A9%2C%20consciencieux%E2%80%A6

Elle écrit : " Vous êtes extraverti ( E ) "

Tiens tiens :sarcastic:

Le 25 janvier 2021 à 20:39:49 ArsenicPussy a écrit :

[20:34:44] <----[N]---->

Le 25 janvier 2021 à 20:26:22 ArsenicPussy a écrit :
Vous accordez vraiment du crédit à ce test ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/4/1608842815-musketeer-heroic-2.png

Non c'est juste pour le plaisir de l'onanisme intellectuel :noel:

Entj c'est ok-tier ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/4/1608842815-musketeer-heroic-2.png

Bah t'es un genre de Lesquen en version ouvert d'esprit
T'es censé finir pdg mais tu peux aussi faire George Clooney si tu préfères

Le 25 janvier 2021 à 20:49:30 angyedashilkka a écrit :

Ironie ?

Ils balancent des aberrations et se terrent comme des rats dès qu'on leur demande des explications. Discussions de niveau maternelle :hap:

Personne ne te retient ici tu sais, n'hésite surtout pas à déguerpir :noel:

Sans problème !
On en a déjà un peu parlé sur ce topic je crois
Tu veux savoir quoi ? :noel:

Sinon les INFP, vous êtes plutôt : Roman ? Roman graphique ? BD & Comics ? Manga ?

Le 25 janvier 2021 à 20:52:30 Blokiao a écrit :
Sinon les INFP, vous êtes plutôt : Roman ? Roman graphique ? BD & Comics ? Manga ?

Roman & BD
J'étais abonné à Picsou Magazine quand j'étais enfant, quand je le recevais c'était toujours le plus beau jour du mois :bave:

Non, c'est trop drôle. Balancer un pavé sur tes affres existentiels d'INF et ensuite prouver que tu n'en es pas un et que ta sensibilité est une pure mascarade en une seule phrase, c'est exceptionnel.

Le 25 janvier 2021 à 20:52:07 ----[N]---- a écrit :

Sans problème !

J'aimerai surtout discuter avec des gens qui ont la même personnalité que moi :noel:

Je me suis plutôt bien renseigné et je pense que cette personnalité me convient très bien :oui:

Le 25 janvier 2021 à 20:52:30 Blokiao a écrit :

Romans graphiques. Bordel, j'ai découvert Benjamin Lacombe il y a quelques années, il a illustré les Contes Macabres d'E.A. Poe, Alice aux Pays des Merveilles, dernièrement la Famille Appenzell, mais aussi Bambi, etc. C'est juste magnifique ! Je vous conseille vraiment ses ouvrages, ils sont super beaux et il a un style qui plairait a beaucoup d'INFP mélancolique, poétique, sombre, etc.

[20:51:07] <----[N]---->

Le 25 janvier 2021 à 20:39:49 ArsenicPussy a écrit :

[20:34:44] <----[N]---->

Le 25 janvier 2021 à 20:26:22 ArsenicPussy a écrit :
Vous accordez vraiment du crédit à ce test ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/4/1608842815-musketeer-heroic-2.png

Non c'est juste pour le plaisir de l'onanisme intellectuel :noel:

Entj c'est ok-tier ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/4/1608842815-musketeer-heroic-2.png

Bah t'es un genre de Lesquen en version ouvert d'esprit
T'es censé finir pdg mais tu peux aussi faire George Clooney si tu préfères

Cocasse

Infp aussi. Je pense qu'à la base je suis ENFP, mais j'ai de l'anxiété sociale depuis l'adolescence (rien d'handicapant)

J'avoue avoir du mal à totalement me reconnaître dans le profil INFP par moment.

Le 25 janvier 2021 à 20:45:19 ----[N]---- a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 20:37:18 CharlieNuit a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 20:22:37 ----[N]---- a écrit :
Lesquen je le vois Te dom parce qu'il veut absolument organiser et contrôler la société par le haut et pas se contenter d'informer ou de proposer des idées avec un peu d'humilité comme le ferait un Ti (oui les Ti ont les idées parfois rigides mais cherchent pas à les imposer au pays tout entier, ce qui est très Te je trouve)

La rigidité chez Lesquen elle lui vient de son Si auxiliaire : il a été éduqué d'une certaine façon dans un certain milieu et pour lui tout le reste c'est de la merde
Son rêve c'est la France d'il y a 50 ans, c'est purement Si pour moi (comme Zemmour qui est Si mais lui je le vois davantage istj, il rumine davantage que Lesquen qui cherche davantage à mettre des trucs en action (Te) )

On retrouve aussi le Ne en tertiaire qui lui permet d'avoir un énorme côté troll tout en restant quand même enfermé dans ses habitudes de Si qui pour lui sont prioritaires

Je suis pas d'accord. Mais je vais reregarder. Si ça se trouve je vais trouver pareil que toi, mais :

Etre Te c'est aussi être ouvert aux idées des autres. Les Te dom cherchent à comprendre leur environnement en essayant de comprendre les raisons des autres.
Lesquen s'en fout des raisons des autres. Quand il fait de la metapolitique, Il n'y a que son propre raisonnement qui compte.

Et pour le côté troll, lesquen peut être drôle mais en 2017-2018 il était populaire car il y avait Karl Lapointe qui gérait son image. C'est lui qui était drôle pas Lesquen. D'ailleurs depuis qu'il a été viré (Karl) la page Facebook de lesquen est moins drôle et lesquen a perdu en popularité.

Pour Te, je pense pas du tout qu'elle consiste en soi à être ouvert aux idées des autres, c'est avant tout une fonction d'organisation, elle transforme du bordel en ordre et en stratégie, mais tout dépend ce qu'on lui donne pour la guider

Te c'est une fonction de décision. T et F déterminent si tu prends tes décisions en fonction de sentiments ou de pensée. Déterminent aussi si tu prends tes décisions en fonction de toi ou des autres.
Te c'est aussi aider les autres, etre serviable
Ti est plus egoiste (Fi aussi :hap: )

Ce qui te rend ouvert ou non aux autres idées c'est l'auxiliaire : Ni ou Si ?

Hm je sais pas trop.
Moi je vous plus ça avec T ou F

Ni est holistique, elle est moins ouverte aux autres qu'une Ne mais elle cherche quand même à avoir la pensée la plus syncrétique possible donc elle reste à l'écoute des autres pour agréger davantage de données à sa pensée

Si, c'est purement le besoin d'appliquer les recettes et les habitudes déjà connues sans les remettre en cause et de rejetter la nouveauté ou les autres idées/façons de faire

Le côté "rien à foutre de comment vous pensez, moi je veux que ça soit comme ça" de Lesquen s'explique parfaitement par un Si auxiliaire à mon sens

Je vais regarder ce mec à nouveau

Le 25 janvier 2021 à 20:46:44 Ludu369 a écrit :

Pour stupeflip (au moins le leader, les autres je sais pas), je vois pas ce qu'il peut être d'autre que Fi dom

Refuse le monde adulte mais avec un côté trash à la fois et passe son temps à mélanger des trucs improbables wtf (Ne auxiliaire), c'est assez flagrant dans le clip que j'ai posté je trouve

J'ai une pote infp qui est pareil, à moitié bisounours et à moitié trash wtf, ce qui l'empêche pas d'être branché spiritualité en même temps (dernièrement elle a fait une cérémonie à poil avec des runes peintes sur son corps pour le solstice d'hiver) c'est choupi chez les infp ce grand écart entre le côté mignon et le besoin de provoc ou de repousser les limites à la fois

Perso je ne corresponds pas du tout à ce côté trash, "underground" qu'on associe souvent à l'INFP
J'avais un pote au lycée dont je suis certain qu'il était un Fi Dom et il était clairement dans ce genre de délires. Il était passionné de cinéma et de dessin, et dessinait toujours des trucs glauques, il détestait la plupart des gens, surtout ceux que les gens d'ici appelleraient des PNJ (ou des golems :hap:)
Moi je ne corresponds pas à ça, je crois que j'ai une façon très singulière de voir le monde, (même un psy a dit qu'il me trouvait bizarre là-dessus) mais je n'ai pas de goûts si différents que ça par rapport au reste des gens.
C'est pour ça qu'à un moment je me demandais si j'étais vraiment un INFP, mais particulièrement bien adapté au monde actuel, ou un INFJ.

J'ai jamais compris non plus pourquoi beaucoup de IxxP traitent les gens de PNJ.
J'ai beau être un IxxP j'ai l'impression qu'on m'a toujours considéré comme un PNJ, surtout sur le forum. Mais c'est dès qu'on me connait très bien qu'à ce moment là on se dit "ah oui non chelou le gars" :hap:

Tu sais cacher ton Ti aux gens
Sinon ici sur ce forum si t'es pas à droite de la droite t'es considéré comme un PNJ

Le 25 janvier 2021 à 20:55:35 Cheuns a écrit :

Sans problème !

J'aimerai surtout discuter avec des gens qui ont la même personnalité que moi :noel:

Je me suis plutôt bien renseigné et je pense que cette personnalité me convient très bien :oui:

Tu t'intéresses à la politique ? J'ai un Politiscale très similaire au tiens, c'est à dire : pas très fixé :rire:

Le 25 janvier 2021 à 21:00:51 Ludu369 a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 20:55:35 Cheuns a écrit :

Sans problème !

Tu t'intéresses à la politique ? J'ai un Politiscale très similaire au tiens, c'est à dire : pas très fixé :rire:

Honnêtement la politique ne m'intéresse pas + que ça, je s'aurais pas te dire si je suis de gauche ou de droite, j'essaie juste de m'y intéresser un minimum lors des élections :noel:

Le 25 janvier 2021 à 20:55:34 angyedashilkka a écrit :

Non, c'est trop drôle. Balancer un pavé sur tes affres existentiels d'INF et ensuite prouver que tu n'en es pas un et que ta sensibilité est une pure mascarade en une seule phrase, c'est exceptionnel.

Bordel :rire:

Le 25 janvier 2021 à 20:49:08 Chiennasse12 a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 20:39:21 ----[N]---- a écrit :

En quoi ta vision du monde est singulière ? Tu as des convictions philosophiques ?

Il existe des infp qui sont davantage intellos/rêveurs/lunaires et moins démonstratifs/provoc
Proust ou Camus par exemple mais on doit pouvoir en trouver plein d'autres

Sinon, pour l'adaptation au monde, isfp c'est pas une insulte hein :noel:

Ça va sûrement paraître cliché, mais disons que je suis plus sensible que la moyenne, dans le sens où j'arrive facilement à comprendre les "mécaniques" sociales, au sein de ma classe quand j'étais au lycée par exemple, au sein d'un groupe. J'ai une compréhension assez instinctive du fonctionnement des gens.
Quand ma période anxiété sociale+dépression est passé je suis rapidement devenu très populaire. J'avais une sorte d' "aura"(:hap:). Les gens cherchaient vraiment ma compagnie. J'ai aussi tendance à facilement deviner ce qui va se passer par la suite, à élaborer des théorie sur le futur (ce qui fait vraiment INFJ). Une fille (ENTP) m'a dit un jour "T'es vachement subtil comme gars"
Et contrairement à ce qui se dit sur l'INFP, je ne cherche pas absolument à être différent et à l'écart, je trouve que c'est une bonne chose d'être bien intégré dans un groupe

Mais il y a quand même certains points où je me reconnais pas mal dans l'INFP donc je sais pas bordel :hap:

T'as déjà fait le test des fonctions ?
https://similarminds.com/classic_jung.html
(je crois que c'est celui là)

Ce que tu dis sur toi me fait davantage penser à du Fe qu'à du Fi

Après ça peut être en dominant comme en secondaire : tu préfères ruminer dans ta tête des idées ou être auprès des autres et leur être utile, être actif, organiser des événements ?

Tu pourrais être infj, enfj, isfj...
Il faut affiner en analysant quelles sont les choses les plus importantes pour toi, quelles sont les fonctions que tu utilises le +

Sinon tu peux aussi faire le test de visualdna et voir quels % tu obtiens à chacun des 5 facteurs, c'est une analyse + fine de la personnalité que le mbti qui fonctionne sans système de type, ça montre juste tes degrés d'intérêt pour tel ou tel facteur fondamental de personnalité
C'est une autre façon de voir les personnalités, plus fluide et sans doute plus réaliste pour les personnalités + en nuances

Données du topic

Auteur
Chiennasse13
Date de création
11 juin 2020 à 17:09:37
Nb. messages archivés
33165
Nb. messages JVC
75131
En ligne sur JvArchive 345