Topic de Chiennasse13 :

INFP est le PIRE type MBTI

Le 25 janvier 2021 à 21:35:13 General a écrit :
Quelle type s'entend le moins avec les intj ?
À chaque fois j'ai le même problème avec le même type de personnes, mais j'arrive pas à qualifier le type.
-plutôt grosses geueles et confiance en soit
-font bie leur travail
-plutôt extraverti
-déteste les intj à priori

Clairement je dirais les : ESTJ
J'ai pu tester IRL à de nombreuses reprises et franchement je pense que c'est clairement ce type là :ok:

En gros ça se passe ainsi :
1) L'ESTJ et l'INTJ ont des points communs dans leur "fond", c'est l'expression qui est totalement opposée.
2) L'ESTJ est un leader, l'INTJ peut l'être seulement si la situation l'exige.
3) L'ESTJ sait que l'INTJ est compétent, et l'INTJ sait que l'ESTJ est compétent, il y a une forme de respect tacite, mais l'ESTJ a de l'orgueil et n'admettra pas que l'INJT fasse mieux que lui quelque soit le domaine, du moins il aura énormément de mal à dire un truc du genre "en effet, ta solution est la meilleure".
4) Mais l'ESTJ a un temps de retard sur l'analyse de l'INTJ, il voudra changer l'INJT qui en est incapable et c'est là qu'il y a des tensions.
5) L'ESTJ sait que ses façons de faire fonctionnent, et quand l'INTJ va faire l'effort de lui proposer "mieux" c'est clair que l'ESTJ ne va pas vouloir revoir sa position, il continuera de faire comme bon lui chante car ça a toujours fonctionné pour lui, c'est sa confiance qui fait sa force, remettre en doute cette confiance lui serait insupportable, or l'INTJ sait que son analyse de la situation est la meilleure.
6) La frustration est là, l'ESTJ est une tête de mule et ne gagne sur l'aspect social que parce qu'il est extraverti, dans la vie mieux vaut être ESTJ que INTJ.
7) Quand un INJT est confronté à un ESTJ sur le plan technique ça fera une égalité.
8) Quand un INJT est confronté à un ESTJ sur une situation nouvelle c'est l'ESTJ qui gagne.
9) Quand un INJT est confronté à un ESTJ et qu'il a le temps de réfléchir c'est l'INJT qui gagne.
10) L'ESTJ est frustré de ne pas arriver à changer l'INTJ et va le prendre personnellement, genre "il ne m'aime pas". Alors que l'INJT cherche uniquement l'optimisation, la vérité, l'aspect social lui est secondaire, ou un moyen d'arriver à ses fins.
11) En gros l'ESTJ n'est pas facilement déstabilisé, l'INTJ ça peut arriver, on pourrait dire que l'ESTJ est doué en tactique (durant le combat) et l'INTJ en stratégie (avant le combat).
12) Donc en cas d'affrontement ça dépend du terrain, de la fonction, l'INTJ sait quand la stratégie de l'ESTJ est insuffisante et l'ESTJ sait repérer quand l'INTJ calcule (contrairement aux autres types), l'ESTJ voit ça comme un manque de respect ou de confiance car il aime commander.

De mon point de vue j'ai plutôt l'impression que c'est l'ESTJ qui est le plus agaçant des 2, mais du point de vue de l'ESTJ le fait de ne pas pouvoir contrôler l'INJT est tout aussi agaçant.

Au travail un INTJ qui est sous les ordre d'un ESTJ obéira, mais l'ESTJ aura souvent l'impression que l'INTJ ne le respecte pas, alors que ce sont ses actions qu'il remet en doute par nature.

ENFP au rapport :noel: /

Tu dois être ultra-introverti non ?

Le 25 janvier 2021 à 21:56:24 angyedashilkka a écrit :

ENFP au rapport :noel: /

Tu dois être ultra-introverti non ?

Disons que je garde toutes les peines pour moi

Le 25 janvier 2021 à 21:54:50 Sargonides a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 21:54:20 Chiennasse12 a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 21:52:57 Sargonides a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 21:51:10 Chiennasse12 a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 21:49:41 Sargonides a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 21:42:33 Chiennasse12 a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 21:32:35 Sargonides a écrit :
Le plus important c'est d'être ENxx
- Orientation de l'énergie : E Extraversion
- Recueil d'information : S Sensation
Derrière t'es bien ds tt les cas

Tu t'es trompé :hap:

Ah oui mince.
E+N c'est le cheat code.

Élites :
- ENxJ (ENTJ/ENFJ) => Chad :sournois:
- ENxP (ENTP/ENFP) => plus sociable :hap:
- ESTx (ESTJ/ESTP) => artiste/Sympa :cool:

Soldats/'Suiveurs:
- INTx (INTP/INTJ)
- INFJ
- ESFJ

Lambda/Golem:
- ISxJ (ISTJ/ISFJ)
- xSFP (ESFP/ISFP)

Suicidaires/Autistes:
-ISTP
-INFP

ESTJ et ESTP artistes? :hap:
Et sympas encore moins :hap:

Ma mère est ESTP
Ce sont les plus heureux dans la vie :)

Ce sont des grosses brutes surtout :hap:

T'es I+P ? :hap:

Je pense être INFP oui :hap:
J'hésite un peu avec INFJ

Le 25 janvier 2021 à 21:54:20 Chiennasse12 a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 21:52:57 Sargonides a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 21:51:10 Chiennasse12 a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 21:49:41 Sargonides a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 21:42:33 Chiennasse12 a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 21:32:35 Sargonides a écrit :
Le plus important c'est d'être ENxx
- Orientation de l'énergie : E Extraversion
- Recueil d'information : S Sensation
Derrière t'es bien ds tt les cas

Tu t'es trompé :hap:

Ah oui mince.
E+N c'est le cheat code.

Élites :
- ENxJ (ENTJ/ENFJ) => Chad :sournois:
- ENxP (ENTP/ENFP) => plus sociable :hap:
- ESTx (ESTJ/ESTP) => artiste/Sympa :cool:

Soldats/'Suiveurs:
- INTx (INTP/INTJ)
- INFJ
- ESFJ

Lambda/Golem:
- ISxJ (ISTJ/ISFJ)
- xSFP (ESFP/ISFP)

Suicidaires/Autistes:
-ISTP
-INFP

ESTJ et ESTP artistes? :hap:
Et sympas encore moins :hap:

Ma mère est ESTP
Ce sont les plus heureux dans la vie :)

Ce sont des grosses brutes surtout :hap:

Les estp c'est des psychopathes qui font des blagues sur les grosses et les homos toute la journée en magouillant partout où ils peuvent, et parfois, s'ils ont de la chance, ils peuvent finir président des USA mais c'est rare :noel:

Les INFJ je les trouve intéressants et en même temps très irritants :hap:

ils ont un côté perfectionniste qui m'insupporte

Les ESTJ sont sexy :hap: mais je les supporte pas très longtemps non plus. Les ENFJ je les comprends pas, j'ai un peu l'impression qu'on est opposés :noel: mais je pense que ce sont les meilleurs partenaires de couple qu'on puisse avoir

Et j'ai fait le dernier test linké, je suis encore ENTP mais j'ai du mal à juger le truc. En même temps j'ai tellement peu d'interactions sociales, que j'arrive plus à savoir qui je suis + j'ai l'impression que mon cerveau fond.
Pourquoi irritants les infj ?

Les infj ils peuvent être très perfectionnistes vis à vis d'eux mêmes mais ils imposent rarement ça aux autres j'ai l'impression (contrairement aux estj par exemple)

Vis à vis des autres je trouve les infj assez bienveillants et encourageants, par quelques petits conseils bien placés de temps en temps plutôt qu'en mettant la pression

Le 25 janvier 2021 à 22:01:39 ----[N]---- a écrit :
Pourquoi irritants les infj ?

INFJ ils sont souvent bizarres. C'est souvent des "handicapés sociaux".

Go socionics je le répèterait jamais assez les gars :hap:

Au travail un INTJ qui est sous les ordre d'un ESTJ obéira, mais l'ESTJ aura souvent l'impression que l'INTJ ne le respecte pas, alors que ce sont ses actions qu'il remet en doute par nature.

Mmm ça concorde, je sais que certain de mes collègues détestent ma manière de faire, enfin ils critiquent sur l'aspect qu'ils voient extérieuremznt de moi.
Mais du coup ça me frustré énormément car je peux rien dire car ils sont mieux vu :-(

Le 25 janvier 2021 à 22:04:33 ----[N]---- a écrit :
Les infj ils peuvent être très perfectionnistes vis à vis d'eux mêmes mais ils imposent rarement ça aux autres j'ai l'impression (contrairement aux estj par exemple)

Vis à vis des autres je trouve les infj assez bienveillants et encourageants, par quelques petits conseils bien placés de temps en temps plutôt qu'en mettant la pression

C'est pour ça que je les aime bien aussi engénéral. Ils sont souvent de bons conseils. Mais je les trouve vachement anxieux en fait

Go socionics je le répèterait jamais assez les gars :hap:

Ca apporte quoi à part le délire qu'il y aurait 8 fonctions différentes ?

Le 25 janvier 2021 à 21:57:54 ----[N]---- a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 21:54:20 Chiennasse12 a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 21:52:57 Sargonides a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 21:51:10 Chiennasse12 a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 21:49:41 Sargonides a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 21:42:33 Chiennasse12 a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 21:32:35 Sargonides a écrit :
Le plus important c'est d'être ENxx
- Orientation de l'énergie : E Extraversion
- Recueil d'information : S Sensation
Derrière t'es bien ds tt les cas

Tu t'es trompé :hap:

Ah oui mince.
E+N c'est le cheat code.

Élites :
- ENxJ (ENTJ/ENFJ) => Chad :sournois:
- ENxP (ENTP/ENFP) => plus sociable :hap:
- ESTx (ESTJ/ESTP) => artiste/Sympa :cool:

Soldats/'Suiveurs:
- INTx (INTP/INTJ)
- INFJ
- ESFJ

Lambda/Golem:
- ISxJ (ISTJ/ISFJ)
- xSFP (ESFP/ISFP)

Suicidaires/Autistes:
-ISTP
-INFP

ESTJ et ESTP artistes? :hap:
Et sympas encore moins :hap:

Ma mère est ESTP
Ce sont les plus heureux dans la vie :)

Ce sont des grosses brutes surtout :hap:

Les estp c'est des psychopathes qui font des blagues sur les grosses et les homos toute la journée en magouillant partout où ils peuvent, et parfois, s'ils ont de la chance, ils peuvent finir président des USA mais c'est rare :noel:

ceci

Le 25 janvier 2021 à 22:05:21 IgoentAnormal a écrit :
Go socionics je le répèterait jamais assez les gars :hap:

en quoi c'est mieux que le mbti ?

Le 25 janvier 2021 à 22:05:21 RaidePileIII a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 22:01:39 ----[N]---- a écrit :
Pourquoi irritants les infj ?

INFJ ils sont souvent bizarres. C'est souvent des "handicapés sociaux".

ceci

Le 25 janvier 2021 à 22:06:56 angyedashilkka a écrit :

Go socionics je le répèterait jamais assez les gars :hap:

Ca apporte quoi à part le délire qu'il y aurait 8 fonctions différentes ?

Beaucoup plus structuré, on comprend mieux comment les fonctions fonctionnent chez l'individu (Model A) , relation intertypes , concept de quadras , des descriptions des types extrêmement étoffées (cf Stratiyevskaya et gulenko) bref

Le 25 janvier 2021 à 22:06:44 vonmars a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 22:04:33 ----[N]---- a écrit :
Les infj ils peuvent être très perfectionnistes vis à vis d'eux mêmes mais ils imposent rarement ça aux autres j'ai l'impression (contrairement aux estj par exemple)

Vis à vis des autres je trouve les infj assez bienveillants et encourageants, par quelques petits conseils bien placés de temps en temps plutôt qu'en mettant la pression

C'est pour ça que je les aime bien aussi engénéral. Ils sont souvent de bons conseils. Mais je les trouve vachement anxieux en fait

J'aime bien leur côté anxieux parce que ça me renvoie à mon propre jemenfoutisme et à la fois j'ai envie de les aider à se détendre et à la fois ils me donnent envie d'être un peu + préoccupé par certaines choses
C'est 2 extrêmes qui s'équilibrent je trouve

Après faut pas tomber sur des cas particulièrement trop extrêmes

Données du topic

Auteur
Chiennasse13
Date de création
11 juin 2020 à 17:09:37
Nb. messages archivés
33165
Nb. messages JVC
74949
En ligne sur JvArchive 251