Etre TIMIDE = être égoïste et égocentrique
Le 16 juin 2020 à 18:35:17 suncev-vjetar a écrit :
T'es très binaire. Je suis en train de te dire que la nutrition n'est pas la seule chose à prendre en compte et que la génétique à un grand poids dans le facteur obésité.
Poids nul chez quelqu'un qui choisit de vivre sainement.
Forcement. Le facteur ne sera pas stimulé.
Ici on evoque un facteur stimulé de manière bien plus facile et forte. Je suis pas en train de dire qu'il se déclenche tout seul hn
Tu m'etonnes que les gens concernés sont haineux, quand tu vois à quel point ceux qui ne sont pas concernés vivent dans un monde parallèle
Comment ca monde parallèle ?
Le 16 juin 2020 à 18:35:07 Pseudon520 a écrit :
Et pourquoi ce serait un problème de ne pas aimer les autres d'abord? Parce que a ferait du mal à leur amour propre que quelqu'un ne prennent pas en compte le moindre truc qu'ils pourront dire?
Parce qu'ils n'aiment pas le fait qu'on ne les considère pas?Se dire "je n'existe pas pour lui/elle" c'est si dur à entendre que a?
Ouais je vous aime pas, et alors?
Je vous demande pas de m'aimer ni même de me regarder. Alors arrêtez de tous vouloir rentrer en contact avec moi alors que pour la plupart je vomis ce que vous êtes.
+ 1 je pense pareil.
Le 16 juin 2020 à 18:33:49 Soojin a écrit :
Le 16 juin 2020 à 18:30:32 MelchiorBond a écrit :
si vous pensez avoir PEUR d'aller vers les autres, c'est juste que vous êtes obnubilés par le regard des autres. vous avez peur du malaise, peur de l'échec.et c'est un cercle vicieux vu que vous n'expérimentez pas, vous ne pouvez pas vous faire la main non plus.
du coup les gens obnubilés par le regard des autres sont des égocentriques ?
se soucier de déranger les autres c'est de l’égoïsme ?
encore une fois tu projettes tes propres peurs sur celles de tes potentiels interlocuteurs.
Là où tu penses "déranger" une personne en allant lui parler, la plupart des gens lambdas verraient juste une conversation lambda.
Faut arrêter de sacraliser les relations sociales.
Je suis assez d'accord avec l'OP.
Je suis timide et personnellement, je pense être très individualiste
Déjà c'est faux. En général c'est parce qu'on a particulièrement peur des réactions des autres qu'on est timide
Ensuite, je vois pas où est le problème à ne pas vouloir tisser de relations si ça nous intéresse pas. C'est pas une obligation sociétale.
Le 16 juin 2020 à 18:37:30 DonToliver_ a écrit :
Je suis assez d'accord avec l'OP.Je suis timide et personnellement, je pense être très individualiste
Non mais ça tout le monde est individualiste, toute relation est intéressée, y compris dans les couples, il y a toujours de l'intérêt personnel avant tout.
Le seul vrai amour existant est celui d'un parent à son enfant, ou de certaines personnes à leur dieu.
Concernant l'amitié ça existe mais seulement quand c'est de très longue date, plusieurs décennies.
Ici on evoque un facteur stimulé de manière bien plus facile et forte. Je suis pas en train de dire qu'il se déclenche tout seul hn
Facile et forte ? avoir peur de parler aux autres quand on passe son temps à se vautrer dans la paresse intellectuelle et qu'on refuse de grandir c'est normal.
Le 16 juin 2020 à 18:37:54 kheyettedeter01 a écrit :
Déjà c'est faux. En général c'est parce qu'on a particulièrement peur des réactions des autres qu'on est timideEnsuite, je vois pas où est le problème à ne pas vouloir tisser de relations si ça nous intéresse pas. C'est pas une obligation sociétale.
je critique absolument pas les timides;
Je critique surtout ceux qui "subissent" leur timidité et prétextant que c'est trop dur de parler aux gens.
Si c'est ton choix de t'isoler c'est tout à ton honneur hein
Je suis assez d'accord.
Mais pour ma défense, j'intéresse pas les gens, et on m'a, par le passé, reproché de ne pas assez parler de moi.
Entre la volonté des uns et celles des autres, tu sais plus où te foutre donc tu t'axes sur toi-même.
Le 16 juin 2020 à 18:37:29 MelchiorBond a écrit :
si vous pensez avoir PEUR d'aller vers les autres, c'est juste que vous êtes obnubilés par le regard des autres. vous avez peur du malaise, peur de l'échec.et c'est un cercle vicieux vu que vous n'expérimentez pas, vous ne pouvez pas vous faire la main non plus.
se soucier de déranger les autres c'est de l’égoïsme ?encore une fois tu projettes tes propres peurs sur celles de tes potentiels interlocuteurs.
Là où tu penses "déranger" une personne en allant lui parler, la plupart des gens lambdas verraient juste une conversation lambda.
Plein de bon sens mais il faut l'apprendre au timide qui a une vision du monde dysfonctionnelle.
Le 16 juin 2020 à 18:23:24 Everett-Jones a écrit :
Le 16 juin 2020 à 18:22:23 Zfnlol a écrit :
Le 16 juin 2020 à 18:18:43 unstalkable a écrit :
ex timide aussi et je plussoie l'auteuret ceux qui disent "les timides ne savent pas comment sociabiliser" sérieux arrêtez de vous mentir
vous arrivez très bien à parler sur les forums , qu'est ce qui vous empêche de le faire IRL? vous êtes muets?
0 cercle social perso
Mais bon je suis pas timide, juste introverti et 0 occasion de se faire de nouveaux potes une fois dans la vie active (et ça c'est pareil pour tout le monde).
J'imagine même pas un mec timide dans ma situation, c'est encore pire.Euh non je suis un introverti (ancien desco asocial même) et j'arrive à me faire des potes via le taffe et ailleurs. C'est quoi cette excuse ?
Dans une petite ville j'aurai dû préciser
Le 16 juin 2020 à 18:37:29 MelchiorBond a écrit :
se soucier de déranger les autres c'est de l’égoïsme ?encore une fois tu projettes tes propres peurs sur celles de tes potentiels interlocuteurs.
Non mais je parle pas de moi.
C'est juste que tu vois bien que ce que tu mets en avant ça n'a rien à voir avec les mots que tu utilises.
Si il était si égoïste il en aurait rien à foutre de déranger.
Si il était vraiment égocentrique il en aurait rien à foutre de la perception des autres, vu que seule la sienne serait prise en considération
Le 16 juin 2020 à 18:38:56 suncev-vjetar a écrit :
Facile et forte ? avoir peur de parler aux autres quand on passe son temps à se vautrer dans la paresse intellectuelle et qu'on refuse de grandir c'est normal.
Je te parlais de l'obésité vu que c'est sur ça qu'on avait devié....
Mais sinon oui, la timidité a une grosse part de génétique. Certains sônt bien plus susceptibles de la développer.
Le 16 juin 2020 à 18:39:56 Zfnlol a écrit :
Le 16 juin 2020 à 18:23:24 Everett-Jones a écrit :
Le 16 juin 2020 à 18:22:23 Zfnlol a écrit :
Le 16 juin 2020 à 18:18:43 unstalkable a écrit :
ex timide aussi et je plussoie l'auteuret ceux qui disent "les timides ne savent pas comment sociabiliser" sérieux arrêtez de vous mentir
vous arrivez très bien à parler sur les forums , qu'est ce qui vous empêche de le faire IRL? vous êtes muets?
0 cercle social perso
Mais bon je suis pas timide, juste introverti et 0 occasion de se faire de nouveaux potes une fois dans la vie active (et ça c'est pareil pour tout le monde).
J'imagine même pas un mec timide dans ma situation, c'est encore pire.Euh non je suis un introverti (ancien desco asocial même) et j'arrive à me faire des potes via le taffe et ailleurs. C'est quoi cette excuse ?
Dans une petite ville j'aurai dû préciser
Alors là oui effectivement la nuance est importante car je viens d'une petite ville.
Mais justement, en grande ville ce problème se résout assez rapidement et ça m'a débloqué des situations.
Le 16 juin 2020 à 18:35:49 Kyubeychan] a écrit :
Le 16 juin 2020 à 18:35:14 MelchiorBond a écrit :
Le 16 juin 2020 à 18:32:09 SquirtCobain001 a écrit :
Du coup quelle serait la chose à faire pour sortir de ce cercle ? et pas de " bah faut t'en foutre " stp
Simplement quand tu vas parler à quelqu'un, essaie de ne pas penser à l'image que tu renvoies de toi même, le malaise supposé, etc...
tu penses juste à la personne en face, tu t'intéresses SINCEREMENT à elle quoi, tu verras bizarrement ta gène disparaîtra
ça a été un réel déclic pour moi, juste arrêter de penser à ma gueule et faire preuve d'empathie m'a libéré de ma "timidité"
N'importe quoi...
Il a raison mais....le propre de la timidité est justement de ressentir de façon forte ce sentiment et ce n'est pas juste en faisant ça une seule fois que le declic il va s'opérer. En effet les timides sont souvent inadaptés socialement rt maladroit, ce qui engendre un véritable cercle vicieux pour eux. En effet s'il commence à aller parler à des gens les gens vont voir leur maladresse sociale ce qui va faire baisser l'estime de soit du timide et qui va encore plus le pousser à se renfermer sur lui-même
C'est compliqué de sortir de sa timidité, si l'op dit qu'il s'en est sorti aussi facilement que ça ce n'était pas un véritable timide
Par contre ce n'est pas vraiment une question d'égoisme,en fait c'est juste normal pour un être humain d'éviter le déplaisir, tout le monde le fait sauf que les timides leur déplaisirs est d'aller parler aux gens car ça leur fait ressentir une grande gène.
Y a des réponses qui franchement donnent complètement raison à l'OP.
Mais c'est un cercle vicieux: vous ne parlez à personne -> vous vous isolez -> vous pensez que vous ne méritez pas l'attention des autres -> vous ne parlez à personne, etc...
mais le topic part d'une bonne idée: essayez de faire preuve de + d'empathie, de vous ouvrir aux autres, vous avez peut-être l'impression de le faire déjà mais c'est beaucoup plus difficile à faire que ça n'y paraît
Données du topic
- Auteur
- MelchiorBond
- Date de création
- 16 juin 2020 à 18:04:43
- Nb. messages archivés
- 387
- Nb. messages JVC
- 387