Etre TIMIDE = être égoïste et égocentrique
Le 16 juin 2020 à 18:10:33 TomBanniere a écrit :
T'as écouté Stéphane Edouard ?Perso, j'ai une longue expérience de timide derrière moi, et oui il y a une dose d'égocentrisme Mais d'un autre côté, je regardais les autres avec envie, je rêvais d'oser leur parler Aussi bien les filles que les mecs
Stéphane edouard c'est de la merde ,faut le savoir
Le 16 juin 2020 à 18:23:33 TomBanniere a écrit :
Le 16 juin 2020 à 18:18:43 unstalkable a écrit :
ex timide aussi et je plussoie l'auteuret ceux qui disent "les timides ne savent pas comment sociabiliser" sérieux arrêtez de vous mentir
vous arrivez très bien à parler sur les forums , qu'est ce qui vous empêche de le faire IRL? vous êtes muets?
Sur un forum, tu ne cours aucun risque, l'écran te protège
IRL, tu risques de te faire rejeter par l'autre, et souvent devant témoins (si ça se passe au lycée et à la fac), et un timide a très peur de l'humiliation
Je dis depuis un moment qu'il faut rencontrer des gens d'ici et pas en groupe, au compte-goutte. J'ai noué de bonnes amitiés ici franchement et 80% des gens y sont normaux (j'ai un bon échantillon de rencontres).
ex timide aussi et je plussoie l'auteuret ceux qui disent "les timides ne savent pas comment sociabiliser" sérieux arrêtez de vous mentir
vous arrivez très bien à parler sur les forums , qu'est ce qui vous empêche de le faire IRL? vous êtes muets?
Faut vraiment être très bête ou ignorant pour ne pas comprendre qu'un forum constitue une communauté homogène ce qui n'est pas le cas dehors
Le 16 juin 2020 à 18:26:18 Garo_92 a écrit :
T'as écouté Stéphane Edouard ?Perso, j'ai une longue expérience de timide derrière moi, et oui il y a une dose d'égocentrisme Mais d'un autre côté, je regardais les autres avec envie, je rêvais d'oser leur parler Aussi bien les filles que les mecs
Non, les concepts qu'ils véhiculent sont pertinents, cohérents et fonctionnels. Je le vois sur le terrain social presque chaque jour.
Le 16 juin 2020 à 18:23:36 Paraped a écrit :
Sinon tu as des sources/articles scientifiques intéressant sur le sujet à nous donner l'op ?
C'est bien ce que je pensais l'op, tu n'y connais rien et tu oses parler de ce sujet, bienvenue au PMU de jvc
Le 16 juin 2020 à 18:25:33 MaltaPower a écrit :
Franchement c'est drôle mais j'ai l'impression que toutes les réponses de ce topic donnent raison à l'OP.On voit souvent le message type "oui mais j'ai pas confiance en moi du coup je parle à personne"
Peut-être justement que si vous parliez aux gens vous développeriez une confiance en vous non?
Ben ca veut bien dire que par nature le timide n'a pas confiance alors
La question est pas de poser le timide compe inguérissable. Juste qu'il est trop peu confiant pour s'avancer vers les autres
Et non, tous les messages ne donnent pas raison à l'op
Franchement c'est drôle mais j'ai l'impression que toutes les réponses de ce topic donnent raison à l'OP.On voit souvent le message type "oui mais j'ai pas confiance en moi du coup je parle à personne"
Peut-être justement que si vous parliez aux gens vous développeriez une confiance en vous non?
Les gens qui n'ont pas confiance ont surtout une vie de merde en général, ils ont honte de leur faible salaire, de leur gueule, de leur fringues... mais ne veulent pas faire d'étude, pas se sapper correctement, pas faire une bonne coupe, pas essayer la chirurgie, la muscu etc.
Vous verrez jamais un gros sac au RSA plein de confiance, jamais un cadre BG timide, le physique et le statut social ça s'améliore facilement en France bordel.
Effectivement. Plus on connait un type de situation, plus on a la confiance pour agir.
Le 16 juin 2020 à 18:26:22 Everett-Jones a écrit :
IRL, tu risques de te faire rejeter par l'autre, et souvent devant témoins (si ça se passe au lycée et à la fac), et un timide a très peur de l'humiliation
Je dis depuis un moment qu'il faut rencontrer des gens d'ici et pas en groupe, au compte-goutte. J'ai noué de bonnes amitiés ici franchement et 80% des gens y sont normaux (j'ai un bon échantillon de rencontres).
En tout cas j'invite tous les kheys qui voient ce message à ne pas rencontrer ce mec. Il m'avait traité de sous-merde qui veut pas faire d'efforts car je refusais d'aller le voir en Pologne.
Après ça il m'a envoyé des MP d'incitation au suicide sur mon ancien pseudo.
Rencontrez des kheys du forum oui peut-être mais faîtes attention à qui
Le 16 juin 2020 à 18:26:57 Everett-Jones a écrit :
Le 16 juin 2020 à 18:26:18 Garo_92 a écrit :
Non, les concepts qu'ils véhiculent sont pertinents, cohérents et fonctionnels. Je le vois sur le terrain social presque chaque jour.
Un coach pertinent
La bonne blague
Le 16 juin 2020 à 18:20:18 JeanTroue a écrit :
l'OP a entièrement raison hein, souvent la timidité vient du manque d'empathie.
Si vous vous intéressiez davantage aux autres votre timidité disparaîtrait rapidement croyez moi.Mais c'est plus facile de se cacher derrière l'excuse de la timidité que d'affronter une vérité douloureuse
Manque d'empathie pas forcément, il y a des timides qui évitent les contacts directs mais qui rendent des services indirectement, en étant même plus consciencieux que des gens plus sociables. Je crois qu'on en connait tous non?
D'ailleurs il y a les timides et les introvertis c'est pas tout à fait la même chose
Faut pas prendre tous ce que dit Edouard pour parôle d'évangile
Franchement soyez honnête les kheys, qu'est-ce qui fait que vous soyez le seul mec seul au fond de l'amphi après 2 semaines de cours ? et que ce schéma se répète sans cesse chaque année?
Les gens VONT VERS LES AUTRES car la nature humaine est faite comme ça. Si vous ne le faites pas, c'est que vous prenez la DECISION de ne pas vous intéresser aux autres, c'est aussi simple que ça.
Toute autre raison évoquée n'est qu'une piètre excuse pour justifier votre échec
Sinon tu as des sources/articles scientifiques intéressant sur le sujet à nous donner l'op ?
"timidité" et "science" dans la même phrase. J'ai bien un livre à te recommander qui me vient à l'esprit
Le 16 juin 2020 à 18:05:25 roro_le_charo a écrit :
on est pas tous comme toi fdp
Le 16 juin 2020 à 18:26:27 Hacride35 a écrit :
Bah perso les gens me pensent timide à tort et je rectifie à chaque fois en leur disant qu'ils ne m’intéressent pas
Oui la plupart des gens sont des merdes aussi, gavés au RAP et à la TV réalité / hanouna, ça donne pas vraiment envie de rencontrer de nouvelles personnes IRL même si y'a des gens bien, flemme de trier.
Le 16 juin 2020 à 18:27:37 CorbeauCroquant a écrit :
Le 16 juin 2020 à 18:26:22 Everett-Jones a écrit :
En tout cas j'invite tous les kheys qui voient ce message à ne pas rencontrer ce mec. Il m'avait traité de sous-merde qui veut pas faire d'efforts car je refusais d'aller le voir en Pologne.
Après ça il m'a envoyé des MP d'incitation au suicide sur mon ancien pseudo.
Rencontrez des kheys du forum oui peut-être mais faîtes attention à qui
Encore ta mythomanie caractéristique et toujours pas de preuve.
Données du topic
- Auteur
- MelchiorBond
- Date de création
- 16 juin 2020 à 18:04:43
- Nb. messages archivés
- 387
- Nb. messages JVC
- 387