Etre TIMIDE = être égoïste et égocentrique
Ben pour apprendre, il faut essayer. Le problème, ben c'est justement qu'il n'essaie.
Il peut déjà commencer par observer.
Le 16 juin 2020 à 18:05:25 roro_le_charo a écrit :
on est pas tous comme toi fdp
Quel franc parler, j'adore !
Le 16 juin 2020 à 18:14:04 suncev-vjetar a écrit :
Ben pour apprendre, il faut essayer. Le problème, ben c'est justement qu'il n'essaie.
Il peut déjà commencer par observer.
Je vois pas en quoi ça change ce que je dis. Là, t'es juste en train de pe dire qu'il a les moyens de changer.
Oui, bah je n'ai jamais réfuté la chose enfaite.
Je suis simplement en train de t'evoquer le mal-être
J'étais timide et l'auteur dit n'importe quoi
La vérité c'est que c'était un égocentrique et un égoïste, donc il a fait le raccourci "timide = égoïste et égocentrique"
Chapeau
Le 16 juin 2020 à 18:15:31 Candistanton a écrit :
J'étais timide et l'auteur dit n'importe quoiLa vérité c'est que c'était un égocentrique et un égoïste, donc il a fait le raccourci "timide = égoïste et égocentrique"
Chapeau
Exactement
D'ailleurs, bizarrement, c'est toujours les mecs qui sont pas timides qui sortent ce genre de discours.
Comme mon père qui me disait que les timides sont plus orgueilleux que les gens lambdas
Mdr
ex timide aussi et je plussoie l'auteur
et ceux qui disent "les timides ne savent pas comment sociabiliser" sérieux arrêtez de vous mentir
vous arrivez très bien à parler sur les forums , qu'est ce qui vous empêche de le faire IRL? vous êtes muets?
Le 16 juin 2020 à 18:17:19 suncev-vjetar a écrit :
Non, il a fait le raccourci " les gens sont timides parce qu'ils ne font pas d'effort donc ils attendent que le reste du monde en fasse pour eux donc ils sont égoïstes". Dur de raisonner.
timide et reservée = trait de caractère que tu peux pas changer. Tu passe paa de asocial à sociable du jour au lendemain , c'est soit tu l'es , soit tu l'es pas
D'ailleurs, bizarrement, c'est toujours les mecs qui sont pas timides qui sortent ce genre de discours.
Alias les gens qui voient la chose de manière impartiale et honnête.
Le 16 juin 2020 à 18:18:43 unstalkable a écrit :
ex timide aussi et je plussoie l'auteuret ceux qui disent "les timides ne savent pas comment sociabiliser" sérieux arrêtez de vous mentir
vous arrivez très bien à parler sur les forums , qu'est ce qui vous empêche de le faire IRL? vous êtes muets?
Cette mauvaise foi. Tu sais très bien qu'il est plus simple de discuter en ligne qu'en face à face.
l'OP a entièrement raison hein, souvent la timidité vient du manque d'empathie.
Si vous vous intéressiez davantage aux autres votre timidité disparaîtrait rapidement croyez moi.
Mais c'est plus facile de se cacher derrière l'excuse de la timidité que d'affronter une vérité douloureuse
Le 16 juin 2020 à 18:20:18 JeanTroue a écrit :
l'OP a entièrement raison hein, souvent la timidité vient du manque d'empathie.
Si vous vous intéressiez davantage aux autres votre timidité disparaîtrait rapidement croyez moi.Mais c'est plus facile de se cacher derrière l'excuse de la timidité que d'affronter une vérité douloureuse
timidité = manque de confiance en soi
Le 16 juin 2020 à 18:18:43 unstalkable a écrit :
ex timide aussi et je plussoie l'auteuret ceux qui disent "les timides ne savent pas comment sociabiliser" sérieux arrêtez de vous mentir
Ben t'es pas timide, ça se voit
Comparez l'ecrit (absence d'une réelle communication directe avec la personne devant toi) avec l'oral c'est un peu chelou
En temps que timide tu devrais facilement le comprendre. Et les conventions sociales ne rentrent pas en compte dans l'ecrit
Cette mauvaise foi. Tu sais très bien qu'il est plus simple de discuter en ligne qu'en face à face.
Moins effrayant, mais non plus simple techniquement.
Données du topic
- Auteur
- MelchiorBond
- Date de création
- 16 juin 2020 à 18:04:43
- Nb. messages archivés
- 387
- Nb. messages JVC
- 387