Topic de MelchiorBond :

Etre TIMIDE = être égoïste et égocentrique

Ne prends pas ton cas pour une généralité

Ben pour apprendre, il faut essayer. Le problème, ben c'est justement qu'il n'essaie.

Il peut déjà commencer par observer.

Le 16 juin 2020 à 18:05:25 roro_le_charo a écrit :
on est pas tous comme toi fdp :(

Quel franc parler, j'adore !

non khey. Je suis pas très bavard et solitaire depuis que je suis tout petit. Aller vers les autres ne ma jamais rendu plus bavard. Egoiste t'es un peu obligé de l'être quand tu es solitaire. Donc non khey ce n'est pas une excuse maia un trait de caractère

Le 16 juin 2020 à 18:14:04 suncev-vjetar a écrit :

Ben pour apprendre, il faut essayer. Le problème, ben c'est justement qu'il n'essaie.

Il peut déjà commencer par observer.

Je vois pas en quoi ça change ce que je dis. Là, t'es juste en train de pe dire qu'il a les moyens de changer.
Oui, bah je n'ai jamais réfuté la chose enfaite.

Je suis simplement en train de t'evoquer le mal-être

J'étais timide et l'auteur dit n'importe quoi

La vérité c'est que c'était un égocentrique et un égoïste, donc il a fait le raccourci "timide = égoïste et égocentrique"

Chapeau :)

Non, il a fait le raccourci " les gens sont timides parce qu'ils ne font pas d'effort donc ils attendent que le reste du monde en fasse pour eux donc ils sont égoïstes". Dur de raisonner.

Le 16 juin 2020 à 18:15:31 Candistanton a écrit :
J'étais timide et l'auteur dit n'importe quoi

La vérité c'est que c'était un égocentrique et un égoïste, donc il a fait le raccourci "timide = égoïste et égocentrique"

Chapeau :)

Exactement

D'ailleurs, bizarrement, c'est toujours les mecs qui sont pas timides qui sortent ce genre de discours.
Comme mon père qui me disait que les timides sont plus orgueilleux que les gens lambdas

Mdr

ex timide aussi et je plussoie l'auteur :oui:

et ceux qui disent "les timides ne savent pas comment sociabiliser" sérieux arrêtez de vous mentir :hap:

vous arrivez très bien à parler sur les forums , qu'est ce qui vous empêche de le faire IRL? vous êtes muets?

Le 16 juin 2020 à 18:17:19 suncev-vjetar a écrit :
Non, il a fait le raccourci " les gens sont timides parce qu'ils ne font pas d'effort donc ils attendent que le reste du monde en fasse pour eux donc ils sont égoïstes". Dur de raisonner.

timide et reservée = trait de caractère que tu peux pas changer. Tu passe paa de asocial à sociable du jour au lendemain , c'est soit tu l'es , soit tu l'es pas

J'aime pas les gens, c'est vrai.

D'ailleurs, bizarrement, c'est toujours les mecs qui sont pas timides qui sortent ce genre de discours.

Alias les gens qui voient la chose de manière impartiale et honnête.

Le 16 juin 2020 à 18:18:43 unstalkable a écrit :

et ceux qui disent "les timides ne savent pas comment sociabiliser" sérieux arrêtez de vous mentir :hap:

vous arrivez très bien à parler sur les forums , qu'est ce qui vous empêche de le faire IRL? vous êtes muets?

Cette mauvaise foi. Tu sais très bien qu'il est plus simple de discuter en ligne qu'en face à face.

l'OP a entièrement raison hein, souvent la timidité vient du manque d'empathie.
Si vous vous intéressiez davantage aux autres votre timidité disparaîtrait rapidement croyez moi.

Mais c'est plus facile de se cacher derrière l'excuse de la timidité que d'affronter une vérité douloureuse

C’est vrai que je m’en ballek des gens https://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/6/1541244573-jesuscostumebiensur.png

Le 16 juin 2020 à 18:20:18 JeanTroue a écrit :
l'OP a entièrement raison hein, souvent la timidité vient du manque d'empathie.
Si vous vous intéressiez davantage aux autres votre timidité disparaîtrait rapidement croyez moi.

Mais c'est plus facile de se cacher derrière l'excuse de la timidité que d'affronter une vérité douloureuse

timidité = manque de confiance en soi

Le 16 juin 2020 à 18:18:43 unstalkable a écrit :

Ben t'es pas timide, ça se voit

Comparez l'ecrit (absence d'une réelle communication directe avec la personne devant toi) avec l'oral c'est un peu chelou

En temps que timide tu devrais facilement le comprendre. Et les conventions sociales ne rentrent pas en compte dans l'ecrit

Cette mauvaise foi. Tu sais très bien qu'il est plus simple de discuter en ligne qu'en face à face.

Moins effrayant, mais non plus simple techniquement.

Rien que le fait de généraliser ça à tous les timides montre que le problème de l'auteur en vient pas de sa timidité mais de son narcissisme :hap:

Données du topic

Auteur
MelchiorBond
Date de création
16 juin 2020 à 18:04:43
Nb. messages archivés
387
Nb. messages JVC
387
En ligne sur JvArchive 185