Topic de MelchiorBond :

Etre TIMIDE = être égoïste et égocentrique

Le 16 juin 2020 à 18:44:10 suncev-vjetar a écrit :

Mais sinon oui, la timidité a une grosse part de génétique. Certains sônt bien plus susceptibles de la développer.

Evidemment que c'est génétique. Je ne vois toujours pas pourquoi on devrait écouter les timides en parler sachant qu'ils sont inintrospectifs, crédules et trop enclins à la mauvaise foi. Ca revient à leur demander ce qui est écrit dans des articles niais ou des video sur youtube, et on le sait déjà.

j'avoue que j'ai rarement vu autant de mauvaise foi sur ce thread.

Après ça ne m'étonne pas, quand on critique ta situation avec virulence, tu vas forcément te dédouaner et minimiser ses erreurs.

C'est la technique classique de la victimisation pour justifier ses échecs. Perso même si je suis pas tout à fait d'accord avec l'OP, quand je lis les messages de certains timides ça me donne vraiment pas envie de me ranger à leur côtés :(

Mais sinon oui, la timidité a une grosse part de génétique. Certains sônt bien plus susceptibles de la développer.

Evidemment que c'est génétique. Je ne vois toujours pas pourquoi on devrait écouter les timides en parler sachant qu'ils sont inintrospectifs, crédules et trop enclins à la mauvaise foi. Ca revient à leur demander ce qui est écrit dans des articles niais ou des video sur youtube, et on le sait déjà.

Inintrospectif?

Le timide ne fait que ça
C'est pas tourné vers les autres que son regard demeure. Mais c'est en son sang.
La question qu'il se posera le plus tout au long de sa vie c'est "Pk je suis timide?". Une question posée et tournée vers lui meme.

De base, t'es pas sensé te limiter à ecouter seulement un type de personne. Mais à choisir, forcément que c'est vers celui qui vit la chose que tu tournes. Les psychologues font qui pour comprendre un état pareil?
On se tourne vers celui qui subit le mal etre. Pour guerir un problème, tu te tournes vers la victime

Le 16 juin 2020 à 18:45:46 Paraped a écrit :

Le 16 juin 2020 à 18:43:37 Zfnlol a écrit :

Le 16 juin 2020 à 18:41:24 TheRamech a écrit :

Le 16 juin 2020 à 18:38:51 Zfnlol a écrit :

Le 16 juin 2020 à 18:37:30 DonToliver_ a écrit :
Je suis assez d'accord avec l'OP.

Je suis timide et personnellement, je pense être très individualiste :ok:

Non mais ça tout le monde est individualiste, toute relation est intéressée, y compris dans les couples, il y a toujours de l'intérêt personnel avant tout.

Le seul vrai amour existant est celui d'un parent à son enfant, ou de certaines personnes à leur dieu.
Concernant l'amitié ça existe mais seulement quand c'est de très longue date, plusieurs décennies.

Je suis plus que d'accord c'est d'ailleurs pour ça que je ne crois pas en l'Amour, car les relations amoureuses ne sont pas désintéressées https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/1/1565564976-sticker-edelgard.png

Personne ne croit en ça passé 12 ans soyons sérieux, à part 2/3 meufs qui vivent dans le monde de Disney https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/7/1546730288-jesus-espiegle-zoom-sticker.png

Le 16 juin 2020 à 18:41:00 unstalkable a écrit :
Y a des réponses qui franchement donnent complètement raison à l'OP.

Mais c'est un cercle vicieux: vous ne parlez à personne -> vous vous isolez -> vous pensez que vous ne méritez pas l'attention des autres -> vous ne parlez à personne, etc...

mais le topic part d'une bonne idée: essayez de faire preuve de + d'empathie, de vous ouvrir aux autres, vous avez peut-être l'impression de le faire déjà mais c'est beaucoup plus difficile à faire que ça n'y paraît :hap:

C'est surtout que, une fois dans la vie active, si y'a pas d'affinité au taff ben tu ne rencontrera personne en dehors, donc le seul truc à faire reste changer de taff :oui:

Mdr rien ne t'empêche de t'inscrire à un club de sport d'art de musique d'humanitaire etc. :hap:
Les plus belles rencontres on les fait dans des endroits où on assouvri notre passion et on rencontre des gens qui nous comprenne et nous ressemble le plus, t'es pas forcément obligé de changer de taff :hap:

C'est quand même en général au taff une fois les études finies que tu rencontre du monde.
C'est pas à 25 ou 30 ans que tu vas commencer un sport co https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492267076-jesus19.png

Perso je suis pas spécialement timide mais assez asocial oui :noel:

Le 16 juin 2020 à 18:45:49 pissenlitlit a écrit :
Timidité = Penser que les gens jugent et s'intéressent constamment à ce qu'on dit et fait = Se prendre pour le centre du monde = Egoïste.

égocentrisme bordel c'est dans l'étymologie du mot

Le 16 juin 2020 à 18:45:46 Paraped a écrit :

Le 16 juin 2020 à 18:43:37 Zfnlol a écrit :

Le 16 juin 2020 à 18:41:24 TheRamech a écrit :

Le 16 juin 2020 à 18:38:51 Zfnlol a écrit :

Le 16 juin 2020 à 18:37:30 DonToliver_ a écrit :
Je suis assez d'accord avec l'OP.

Je suis timide et personnellement, je pense être très individualiste :ok:

Non mais ça tout le monde est individualiste, toute relation est intéressée, y compris dans les couples, il y a toujours de l'intérêt personnel avant tout.

Le seul vrai amour existant est celui d'un parent à son enfant, ou de certaines personnes à leur dieu.
Concernant l'amitié ça existe mais seulement quand c'est de très longue date, plusieurs décennies.

Je suis plus que d'accord c'est d'ailleurs pour ça que je ne crois pas en l'Amour, car les relations amoureuses ne sont pas désintéressées https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/1/1565564976-sticker-edelgard.png

Personne ne croit en ça passé 12 ans soyons sérieux, à part 2/3 meufs qui vivent dans le monde de Disney https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/7/1546730288-jesus-espiegle-zoom-sticker.png

Mais c'est un cercle vicieux: vous ne parlez à personne -> vous vous isolez -> vous pensez que vous ne méritez pas l'attention des autres -> vous ne parlez à personne, etc...

mais le topic part d'une bonne idée: essayez de faire preuve de + d'empathie, de vous ouvrir aux autres, vous avez peut-être l'impression de le faire déjà mais c'est beaucoup plus difficile à faire que ça n'y paraît :hap:

C'est surtout que, une fois dans la vie active, si y'a pas d'affinité au taff ben tu ne rencontrera personne en dehors, donc le seul truc à faire reste changer de taff :oui:

Mdr rien ne t'empêche de t'inscrire à un club de sport d'art de musique d'humanitaire etc. :hap:
Les plus belles rencontres on les fait dans des endroits où on assouvri notre passion et on rencontre des gens qui nous comprenne et nous ressemble le plus, t'es pas forcément obligé de changer de taff :hap:

Oui fréquenter des gens de son milieu avec des intérêts communs augmente ses chances de nouer des liens, mais ce n'est pas automatique par contre. Deux personnes d'un même club et tout deux passionnés par les mêmes choses peuvent tout à fait ne pas s'encadrer.

Timidité = Penser que les gens jugent et s'intéressent constamment à ce qu'on dit et fait = Se prendre pour le centre du monde = Egoïste.

Ce n'est pas logique ce que tu dis, chacune de tes prémices n'engendre pas nécessairement tes conclusions

T'as aussi le fait que le harcèlement est particulièrement destructeur parce que c'est typiquement le genre de truc qui fait que tu t'isoles des autres par peur du jugement et tu refuses d'attirer de l'attention vers toi car toute ta confiance en soi a été détruite et que tu finis par te dire que t'es qu'une merde.

Je le sais, parce que c'est précisément ce que j'ai vécu. Donc, je suis passé de mec plutôt sociable, extraverti et qui va facilement vers les autres à quelqu'un de plutôt timide et qui a un gros retard social

Le 16 juin 2020 à 18:46:53 MaltaPower a écrit :

j'avoue que j'ai rarement vu autant de mauvaise foi sur ce thread.

Après ça ne m'étonne pas, quand on critique ta situation avec virulence, tu vas forcément te dédouaner et minimiser ses erreurs.

C'est la technique classique de la victimisation pour justifier ses échecs. Perso même si je suis pas tout à fait d'accord avec l'OP, quand je lis les messages de certains timides ça me donne vraiment pas envie de me ranger à leur côtés :(

Tu dénonces qui là ?

Bah tu t'intéresses à quoi d'autres que les actes et les mots chez les gens ? Leur physique ? :pf:

C'est comme si tu disais qu'un musicien à un concert est égoïste car il croit qu'on s'intéresse qu'à sa musique, bah oui :pf:

Le 16 juin 2020 à 18:47:10 Troglonaute11 a écrit :
Perso je suis pas spécialement timide mais assez asocial oui :noel:

Pareil, je peux parler en public mais c'est me retrouver face à quelqu'un qui me gène et devoir lui parler seul à seul. Notamment parce que je ne sais pas comme discuter avec lui et qu'en effet, souvent, il ne m'intéresse pas. Et donc gros blanc.

Inintrospectif?

Le timide ne fait que ça

Et voilà. Des aberrations comme s'il en pleuvait. Nul ne connaît les timides moins bien qu'eux-mêmes.

Je suis timide, et je pense avoir 1000 fois plus d'empathie pour les autres que n'importe quel guignol "non timide" sur ce topic. Vous êtes des rats. Rabaisser ceux qui ont des problèmes dont ils ne sont pas responsables sont les seules choses que savent faire les parasites de votre espèce.
Y'en a qui confondent timidité avec le fait d'être réservé
L'un le vit bien, pour l'autre c'est un supplice

Le 16 juin 2020 à 18:49:20 Kyubeychan] a écrit :
Je suis timide, et je pense avoir 1000 plus d'empathie pour les autres que n'importe quel guignol "non timide" sur ce topic. Vous êtes des rats. Rabaisser ceux qui ont des problèmes dont ils ne sont pas responsables sont les seules choses que savent faire les parasites de votre espèce.

Tu es très véhément en tout cas.

Le 16 juin 2020 à 18:48:23 CorbeauCroquant a écrit :

Bah tu t'intéresses à quoi d'autres que les actes et les mots chez les gens ? Leur physique ? :pf:

C'est comme si tu disais qu'un musicien à un concert est égoïste car il croit qu'on s'intéresse qu'à sa musique, bah oui :pf:

Rien que le fait que tu te poses la question de ce que peut t'apporter une personne ça montre bien que y a un souci.

Le 16 juin 2020 à 18:48:51 suncev-vjetar a écrit :

Inintrospectif?

Le timide ne fait que ça

Et voilà. Des aberrations comme s'il en pleuvait. Nul ne connaît les timides moins bien qu'eux-mêmes.

Absolument rien d'aberrant mais bon

Je suis timide, et je pense avoir 1000 fois plus d'empathie pour les autres que n'importe quel guignol "non timide" sur ce topic. Vous êtes des rats. Rabaisser ceux qui ont des problèmes dont ils ne sont pas responsables sont les seules choses que savent faire les parasites de votre espèce.

pour un mec rempli d'empathie tu as l'air d'avoir pas mal de haine. Je suis ouvert au dialogue mais là ton message n'apporte rien au débat

Sur le point de l'empathie tu as raison, en réalité personne n'en a on va pas se mentir, un gars peut agoniser sur le trottoir que le mec qui passe à coté soit timide ou ultra sociable il en aura rien à foutre au fond https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/7/1546730288-jesus-espiegle-zoom-sticker.png

99.9% des gens sont ultra individualistes, sinon on aurait des abbé pierre à tous les coins de rue.

Le 16 juin 2020 à 18:49:58 Everett-Jones a écrit :

Je suis timide, et je pense avoir 1000 plus d'empathie pour les autres que n'importe quel guignol "non timide" sur ce topic. Vous êtes des rats. Rabaisser ceux qui ont des problèmes dont ils ne sont pas responsables sont les seules choses que savent faire les parasites de votre espèce.

Tu es très véhément en tout cas.

Par contre, j'ai de l'empathie pour les personnes de valeurs, pas pour les rats qui méprisent les autres comme c'est le cas ici. Comme c'est ton cas, Avortin. Oui, je t'ai vu posé ton avis de merde méprisant. J'espère que tu t'en mordras les doigts, un jour.

Données du topic

Auteur
MelchiorBond
Date de création
16 juin 2020 à 18:04:43
Nb. messages archivés
387
Nb. messages JVC
387
En ligne sur JvArchive 165