Topic de MelchiorBond :

Etre TIMIDE = être égoïste et égocentrique

Le 16 juin 2020 à 20:29:34 suncev-vjetar a écrit :

Ce sont des termes plus ou moins équivalent dans le langage courant

Et donc ?

Et puis, même le concept de timidité n'est pas clair et rassemble en réalité plusieurs types de profils.

Peur de communiquer avec autrui. :)

Dans ce cas ENORMEMENT de gens sont timides.
Et pourtant, beaucoup - sinon la plupart - sont en couple, ont des amis, partent en soirée, réussissent leurs entretiens d'embauche etc etc.

Le 16 juin 2020 à 18:10:33 TomBanniere a écrit :
T'as écouté Stéphane Edouard ? :hap:

Perso, j'ai une longue expérience de timide derrière moi, et oui il y a une dose d'égocentrisme :oui: Mais d'un autre côté, je regardais les autres avec envie, je rêvais d'oser leur parler :-( Aussi bien les filles que les mecs :(

https://www.youtube.com/watch?v=1LD2cTL_QMc&t=429s

J'connais un timide qui est tout l'inverse

Le 11 juillet 2020 à 22:58:28 zackarymarlet a écrit :

Le 16 juin 2020 à 18:10:33 TomBanniere a écrit :
T'as écouté Stéphane Edouard ? :hap:

Perso, j'ai une longue expérience de timide derrière moi, et oui il y a une dose d'égocentrisme :oui: Mais d'un autre côté, je regardais les autres avec envie, je rêvais d'oser leur parler :-( Aussi bien les filles que les mecs :(

https://www.youtube.com/watch?v=1LD2cTL_QMc&t=429s

Oui je faisais référence à cette vidéo, et à mon avis ce mec sort de la connerie en barre :(

Ok , je suis réservé de base mais je sors en boite tout seul et je m'amuse , je sociabilise , parle au meufs mais je le dis pas a ma famille et a mes proches , on me traite comme un sans amis /copine (il est seul etc pas d'amis) :)

Je joue avec la moitié de ma ville au foot , et validé par plein de joueurs de très haut niveau : "ah tu joues au foot toi ?" :)

je fais un burnout , " t'est fainéant" :)

je monte un commerce :" tu peux pas travailler comme tout le monde"? :)

Je vais m'inscrire aux listes electorales , on me fout dehors en me prenant pour un repris de justice :)

Des voyous me dénoncent d'avoir "saccagé les poubelles de ma ville" alors que j'ai rien fait , cocasse :)

Je m'habiile bien , :"t'es un frimeur égocentrique " :) , je m'habille normalement :"tu sais pas t'habiller " :)

Je suis créatif et logique :"t'es qu'un taré" :)

Je met l'ambiance dans un cercle social , arrete de presser les gens" :)

Tu restes dans ton coin :" t'es trop discret , tu fais peur" :)

Je fais quoi la au final alors :)

NIQUEZ VOS MERES BORDEL , D'AILLEURS C EST MOI QUI AIT MIS LES POUBELLES SALLES AU 2 EME ETAGE DU VOISIN FDP DE TES MORTS https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591555525-risi-gitan-02.png

Tut à fait d'accord avec l'OP. J'en suis la preuve vivante.

Même si j'y travaille.

Avant, il y a quelques années, je me disais: "oué, chui tro jenti, lé otr peuv pa komprendr". Non, je suis hyper tourné vers moi-même.
J'y travaille désespérément chaque jour pour que ça change, mais ma nature reprend le dessus au bout d'un moment à chaque fois...

Sans compter ma mère qui me conforte dans son délire que "timidité=/= égocentrisme".

Données du topic

Auteur
MelchiorBond
Date de création
16 juin 2020 à 18:04:43
Nb. messages archivés
387
Nb. messages JVC
387
En ligne sur JvArchive 185