[Armée] Témoignage, descente aux enfers.
Le 19 juin 2020 à 17:09:28 DLS00006 a écrit :
Dav : ENSOA tu peux choisir un contrat de 5 ou 8 ans
T'es sûr khey ? Parce que le mec du CIRFA m'a dit que c'était 8 maintenant
Tu l'as fait toi ?
Je pense qu'ils essaient de t'orienter vers 8
Apres est ce que ça a une incidence sur tes chances en commissions on m'a fait comprendre que ça jouait un peu donc bon, pour et contre a peser.
Le 22 juin 2020 à 13:56:44 DLS00006 a écrit :
Dav : Oui certain je viens de signer un pré contrat en attendant la commission pour infanterie, et j'ai bien eu le choix entre 5 ou 8
Je pense qu'ils essaient de t'orienter vers 8
Apres est ce que ça a une incidence sur tes chances en commissions on m'a fait comprendre que ça jouait un peu donc bon, pour et contre a peser.
Ah les scélérats ! Ils se sont bien gardés de me le dire
Merci pour l'info quille
Tu commences quand la formation à Saint-Maixent du coup ? Et t'as fait quoi comme perf' aux épreuves du CSO si c'est pas indiscret ?
Ne signe jamais 8 ans ( hormis certains cursus ou t'as pas le choix genre piloté ou médecin militaire) mais sinon le fais pas
Je sais de quoi je parle, je vais fêter les 8 ans d'armée bientôt
Surtout pour un poste claque comme infanterie
Le 24 juin 2020 à 09:37:52 Daenerisk a écrit :
Ne signe jamais 8 ans ( hormis certains cursus ou t'as pas le choix genre piloté ou médecin militaire) mais sinon le fais pasJe sais de quoi je parle, je vais fêter les 8 ans d'armée bientôt
Surtout pour un poste claque comme infanterie
T'es dans quoi clé ? Ca te plait pas ?
Et pourquoi l'infanterie c'est claqué ?
T'es un fragile, le CFIM la FTS le CME c'est full de la mise en scène et que des mecs qui jouent des rôles, tu t'en rends compte assez vite généralement et encore plus quand c'est toi qui encadre après, tu serres les dents jusqu'à la fin.
j'ai pas renouveler mon contrat parce que ca reste quand même un milieu de low iq et j'ai préféré reprendre les études sups.
Mais j'en garde un très bon souvenir, j'ai rencontré beaucoup de personnes formidables et de bon moments, et au final les pires moments sont maintenant des souvenirs dont je rigole.
Si t'as des problèmes psycho c'est sur que c'est pas ouf, mais viens pas dire que y'avait trop de pression tu te la mettais juste solo. Avec un minimum de hargne et de dignité personnel tu surmontes n'importe quel test ou épreuves à l'armée
Le 25 février 2021 à 19:30:33 -[Meruem]- a écrit :
T'es un fragile, le CFIM la FTS le CME c'est full de la mise en scène et que des mecs qui jouent des rôles, tu t'en rends compte assez vite généralement et encore plus quand c'est toi qui encadre après, tu serres les dents jusqu'à la fin.j'ai pas renouveler mon contrat parce que ca reste quand même un milieu de low iq et j'ai préféré reprendre les études sups.
Mais j'en garde un très bon souvenir, j'ai rencontré beaucoup de personnes formidables et de bon moments, et au final les pires moments sont maintenant des souvenirs dont je rigole.
Si t'as des problèmes psycho c'est sur que c'est pas ouf, mais viens pas dire que y'avait trop de pression tu te la mettais juste solo. Avec un minimum de hargne et de dignité personnel tu surmontes n'importe quel test ou épreuves à l'armée.
Tes juste pas fais pour le job parce que si après en OP des mecs comme toi pete un plomb pour le moindre coup de pression ou situation tendues et fait une connerie c'est chaud. D'ailleurs les formations de FDP sont faites pour ca, entrainement physique/moral difficiles = guerre facile.
En vrai tu peux pas juger objectivement l'expérience de quelqu'un parce qu'une expérience dans un milieu pareil, c'est unique. Il suffit que tu tombes sur une bande de connards qui ont décidé de te faire chier toi plus qu'un autre et voilà ça devient une forme de harcèlement comme dans n'importe quel milieu.
Je pense aussi qu'en règle générale ça doit pas être la mort mais il suffit de réunir quelques facteurs pour te pourrir l'expérience et te dégoûter à vie.
Le 11 juin 2020 à 17:36:26 Jolospagos a écrit :
Franchement moi aussi j'étais une brêle, je savais même pas faire des droite droite ou demi tour droite au début, mais il y a un truc qui s'appelle la répétition et au bout d'un moment ça rentre tout seul. Les noeuds pareil j'ai répété tout seul dans mon coin, j'ai mis 6h espacé sur plusieurs soirées pour pouvoir faire un noeud de chaise les yeux fermés vu qu'on nous a jamais appris à faire un seul noeud nofake
Mais moi j'ai abandonné car j'aurais pas supporté le cadre de vie, ca aurait fini en suicide ou canardage sur le pas de tir
Données du topic
- Auteur
- atlasgood
- Date de création
- 11 juin 2020 à 16:41:09
- Nb. messages archivés
- 159
- Nb. messages JVC
- 158