Topic de atlasgood :

[Armée] Témoignage, descente aux enfers.

J'espère que tu trouveras ta place et ton bonheur ailleurs, loin de ce milieu malsain et malhonnête

Le 19 juin 2020 à 17:09:28 DLS00006 a écrit :
Dav : ENSOA tu peux choisir un contrat de 5 ou 8 ans

T'es sûr khey ? Parce que le mec du CIRFA m'a dit que c'était 8 maintenant :(
Tu l'as fait toi ? :(

Shoot, j'ai des problèmes auditifs... Ce serait possible d'avoir un résumé ?
Dav : Oui certain je viens de signer un pré contrat en attendant la commission pour infanterie, et j'ai bien eu le choix entre 5 ou 8
Je pense qu'ils essaient de t'orienter vers 8 :hap:
Apres est ce que ça a une incidence sur tes chances en commissions on m'a fait comprendre que ça jouait un peu donc bon, pour et contre a peser. :oui:
De plus tu peux vérifier sur leur site sengager.fr il est bien précisé contrat de 5 ou 8 ans

Le 22 juin 2020 à 13:56:44 DLS00006 a écrit :
Dav : Oui certain je viens de signer un pré contrat en attendant la commission pour infanterie, et j'ai bien eu le choix entre 5 ou 8
Je pense qu'ils essaient de t'orienter vers 8 :hap:
Apres est ce que ça a une incidence sur tes chances en commissions on m'a fait comprendre que ça jouait un peu donc bon, pour et contre a peser. :oui:

Ah les scélérats ! Ils se sont bien gardés de me le dire :nah:
Merci pour l'info quille :oui:
Tu commences quand la formation à Saint-Maixent du coup ? Et t'as fait quoi comme perf' aux épreuves du CSO si c'est pas indiscret ? :hap:

Ne signe jamais 8 ans ( hormis certains cursus ou t'as pas le choix genre piloté ou médecin militaire) mais sinon le fais pas :rire:

Je sais de quoi je parle, je vais fêter les 8 ans d'armée bientôt :hap:

Surtout pour un poste claque comme infanterie :malade: :mort:

C'était pas toi le mec du 27 ème BCA sur le topic Armée https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/3/1520404559-ronaldo2.png ?

Force a toi khey c'est pas facile moi j'ai pue tenir le coup car je savais me montrer vaillant mais ce n'est pas le cas de tout le monde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/3/1520404559-ronaldo2.png

+ les mecs qui te foutent la pression et en profitent si t'es faible https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/3/1520404559-ronaldo2.png

Ouaip c'est bien de faire des gros Cooper et 20 tractions mais si t'es en sensible c'est finex

Le 24 juin 2020 à 09:37:52 Daenerisk a écrit :
Ne signe jamais 8 ans ( hormis certains cursus ou t'as pas le choix genre piloté ou médecin militaire) mais sinon le fais pas :rire:

Je sais de quoi je parle, je vais fêter les 8 ans d'armée bientôt :hap:

Surtout pour un poste claque comme infanterie :malade: :mort:

T'es dans quoi clé ? Ca te plait pas ? :hap:
Et pourquoi l'infanterie c'est claqué ? :(

Je suis officiellement réformé le 20, j'ai mon circuit de départ, une fois terminé je referais un podcast bien plus travaillé

T'es un fragile, le CFIM la FTS le CME c'est full de la mise en scène et que des mecs qui jouent des rôles, tu t'en rends compte assez vite généralement et encore plus quand c'est toi qui encadre après, tu serres les dents jusqu'à la fin.

j'ai pas renouveler mon contrat parce que ca reste quand même un milieu de low iq et j'ai préféré reprendre les études sups.

Mais j'en garde un très bon souvenir, j'ai rencontré beaucoup de personnes formidables et de bon moments, et au final les pires moments sont maintenant des souvenirs dont je rigole.

Si t'as des problèmes psycho c'est sur que c'est pas ouf, mais viens pas dire que y'avait trop de pression tu te la mettais juste solo. Avec un minimum de hargne et de dignité personnel tu surmontes n'importe quel test ou épreuves à l'armée

Le 25 février 2021 à 19:30:33 -[Meruem]- a écrit :
T'es un fragile, le CFIM la FTS le CME c'est full de la mise en scène et que des mecs qui jouent des rôles, tu t'en rends compte assez vite généralement et encore plus quand c'est toi qui encadre après, tu serres les dents jusqu'à la fin.

j'ai pas renouveler mon contrat parce que ca reste quand même un milieu de low iq et j'ai préféré reprendre les études sups.

Mais j'en garde un très bon souvenir, j'ai rencontré beaucoup de personnes formidables et de bon moments, et au final les pires moments sont maintenant des souvenirs dont je rigole.

Si t'as des problèmes psycho c'est sur que c'est pas ouf, mais viens pas dire que y'avait trop de pression tu te la mettais juste solo. Avec un minimum de hargne et de dignité personnel tu surmontes n'importe quel test ou épreuves à l'armée.

Tes juste pas fais pour le job parce que si après en OP des mecs comme toi pete un plomb pour le moindre coup de pression ou situation tendues et fait une connerie c'est chaud. D'ailleurs les formations de FDP sont faites pour ca, entrainement physique/moral difficiles = guerre facile.

En vrai tu peux pas juger objectivement l'expérience de quelqu'un parce qu'une expérience dans un milieu pareil, c'est unique. Il suffit que tu tombes sur une bande de connards qui ont décidé de te faire chier toi plus qu'un autre et voilà ça devient une forme de harcèlement comme dans n'importe quel milieu.

Je pense aussi qu'en règle générale ça doit pas être la mort mais il suffit de réunir quelques facteurs pour te pourrir l'expérience et te dégoûter à vie.

Très bon vocaroo :hap:, je vais m'engager dans la marine j'espère pas vivre les mêmes épreuves que toi .

Le 11 juin 2020 à 17:36:26 Jolospagos a écrit :
Franchement moi aussi j'étais une brêle, je savais même pas faire des droite droite ou demi tour droite au début, mais il y a un truc qui s'appelle la répétition et au bout d'un moment ça rentre tout seul. Les noeuds pareil j'ai répété tout seul dans mon coin, j'ai mis 6h espacé sur plusieurs soirées pour pouvoir faire un noeud de chaise les yeux fermés vu qu'on nous a jamais appris à faire un seul noeud nofake https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png
Mais moi j'ai abandonné car j'aurais pas supporté le cadre de vie, ca aurait fini en suicide ou canardage sur le pas de tir https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png

mais https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Données du topic

Auteur
atlasgood
Date de création
11 juin 2020 à 16:41:09
Nb. messages archivés
159
Nb. messages JVC
158
En ligne sur JvArchive 281