[Armée] Témoignage, descente aux enfers.
Le 12 juin 2020 à 20:48:20 Risisocele a écrit :
J'ai finit les vocaroo et bordel ton cas fait chier, tu aurai pu faire un superbe militaire (t'aurai du essayer de commencer sous off, ça t'aurai mieux correspondu) mais t'as eu un encadrement pas ouf et des missions de merdeJ'ai un bon pote qui est exactement comme toi, il tient le coup mais avec la pression que qu'il a en officier c'est beaucoup plus chaud à tenir, mais il est très perfectionniste, consacre 100% de sa vie à ça
Vous avez pas assez confiance en vous, je suis sûr que les gens vous considère mieux que vous ne vous considérez vous même
Ben non justement il aurait fait un très mauvais militaire, s'il a pas su supporter la pression pendant la formation imagine ce que ça donnera au front
C'est bien beau d'être fort physiquement mais si tu l'es pas mentalement derrière tu sers à rien
Merci encore pour vos coms bienveillants ça fait vraiment plaisir
je reviendrai sur des détails important une fois que j'en aurai officiellement terminé avec l'armée.
Bon courage et tu vas pouvoir profiter dans le civil.
J'ai plus de 25, je suis en attente com sous off inf avec un bon dossier, si ça passe pas il va vraiment falloir grimper vite je crois.
C'est intéressant à savoir
Le 12 juin 2020 à 22:40:08 DLS00006 a écrit :
Je viens d'écouter la totalité, tu t'exprimes bien et cest agréable.
Bon courage et tu vas pouvoir profiter dans le civil.
J'ai plus de 25, je suis en attente com sous off inf avec un bon dossier, si ça passe pas il va vraiment falloir grimper vite je crois.
je vais pas te mentir, oui après au moins tu seras plus crédible auprès des capo chef que les so tout pimpant de 18 piges.
Le 14 juin 2020 à 01:07:20 Benakalambayi a écrit :
Je compte faire la réserve pendant mes études c'est une bonne expérience selon toi kheyou ?
la réserve c'est mieux, ça te donne un xp sans avoir l'engagement derrière
J'ai l'impression que l'estime de soi prend une grande part dans ton ressenti, que c'est un peu le vecteur de tes angoisses et de ton mal-être.
Par exemple tu parle beaucoup de ce que les gradés font subir et du fait que tu dois remettre de l'essence dans ta machine d'estime, que tu dois sortir pour oublier un peu les insultes. Tu ne te doutais pas que tout cela est un jeu de rôle ?
Que tes supérieurs te rabaissent, te mésestiment, t'humilient dans le processus de formation et toi ta part du jeu est de subir et de feindre l'endurcissement. Tout tourne autour de ça. Pour ton supérieur qui t'as un peu dans le viseur à cause d'une remarque que tu as faite par exemple, ça semble être parce que l'espace d'un instant t'es sorti du rôle de première classe et lui de sous-officier, d'où le tour de vis qui s'en est suivi.
De ton témoignage j'ai l'impression de voir quelqu'un qui a refusé de jouer son rôle, ou alors que son rôle faisait trop souffrir. Chose qui est un peu normal dans les armées issues de la conscription ou du service militaire mais lorsque l'engagement est volontaire comment on peut refuser son rôle ? Tu devais réellement idéaliser le métier des armes et tomber de haut en tout cas.
Le 16 juin 2020 à 18:04:36 Bugeaud a écrit :
J'ai l'impression que l'estime de soi prend une grande part dans ton ressenti, que c'est un peu le vecteur de tes angoisses et de ton mal-être.Par exemple tu parle beaucoup de ce que les gradés font subir et du fait que tu dois remettre de l'essence dans ta machine d'estime, que tu dois sortir pour oublier un peu les insultes. Tu ne te doutais pas que tout cela est un jeu de rôle ?
Que tes supérieurs te rabaissent, te mésestiment, t'humilient dans le processus de formation et toi ta part du jeu est de subir et de feindre l'endurcissement. Tout tourne autour de ça. Pour ton supérieur qui t'as un peu dans le viseur à cause d'une remarque que tu as faite par exemple, ça semble être parce que l'espace d'un instant t'es sorti du rôle de première classe et lui de sous-officier, d'où le tour de vis qui s'en est suivi.De ton témoignage j'ai l'impression de voir quelqu'un qui a refusé de jouer son rôle, ou alors que son rôle faisait trop souffrir. Chose qui est un peu normal dans les armées issues de la conscription ou du service militaire mais lorsque l'engagement est volontaire comment on peut refuser son rôle ? Tu devais réellement idéaliser le métier des armes et tomber de haut en tout cas.
Bonne analyse, au début je me suis pris au jeu puis au fur et à mesure j'avais moi même la sensation de renvoyer une image merdique, un cercle vicieux qui faisait qu'au fur et à mesure mon estime de soi s'affaiblissait et c'qui devait faire parti du "jeu", je l'ai pris de plus en plus au sérieux, les insultes, la ramasse, j'ai commencé à la prendre de manière très personnelle, la première "image" que j'ai renvoyé était extrêmement positive puis et fur et à mesure j'ai entendu des "je te croyais moins con", "t'as qu'une grande geule mais au final t'as rien dans le crane" ect... tout ça ça s'est accumulé dans mon esprit et puis l'estime que j'avais de moi baissé, plus je stressais pour un rien plus je m'enfonçais dans cette "maladie mentale"
Je savais que c'était pas tout rose mais bordel ça modère pas mal
Si je réussis j'espère finir à la DGA putain les meufs doivent être bien gëchar la bas ça doit parler d'obusier je vais leur montrer mon gros canon automoteur CESAR fruit de la coopéreration européenne
Le 16 juin 2020 à 21:22:50 Donepezil a écrit :
Mais l'armée de terre j'ai vraiment l'impression que c'est pas ouf en ces temps, ça fait plusieurs fois que j'entends du mal sur elle, alors que la Marine ou l'armée de l'air pas vraiment
L'armée de terre c'est vraiment un délire depuis 5ans.
C'est le taf le plus pété que j'ai pu avoir, franchement je regrette.
Données du topic
- Auteur
- atlasgood
- Date de création
- 11 juin 2020 à 16:41:09
- Nb. messages archivés
- 159
- Nb. messages JVC
- 158