DETECTIVE CONAN est le MEILLEUR manga du MONDE
Le 30 mai 2020 à 22:17:33 FionDeKelThuzad a écrit :
[22:06:12] <WillFride>
Le 30 mai 2020 à 22:02:59 LoloDeBordeaux a écrit :
Je regardais ça quand je rentrais des cours en primaire, c'était tellement bien20 ans plus tard la série est toujours pas terminée, ce détective en carton qui a toujours pas découvert qui sont les mecs qui l'ont rendu petit
Parle mieux de ce mastermind qu'est Conan
Même contre les hommes en noir il est bon, faut voir tout ce qu'il a fait dans l'histoiredu déguisement de la mort d'Akai Ouais, enfin ça fait 1 an qu'il est redevenu enfant et il continue de parler du lycée comme si il y avait déjà été devant les autres gosses. Parfois je doute de ses capacités intellectuelles quand même
Sinon quelqu'un sait quand va sortir le chapitre 1055 ? Parce que ça commence à faire long là
Le chapitre 1050 ? Ah ouais vous êtes avancés avec le manga
Pour l'anime ça fait 1 mois et demi qu'iis ont rien sorti, je commence aussi à en avoir marre
[22:20:25] <Inge-Calvitie>
Je regardais ça quand je rentrais des cours en primaire, c'était tellement bien20 ans plus tard la série est toujours pas terminée, ce détective en carton qui a toujours pas découvert qui sont les mecs qui l'ont rendu petit
Même contre les hommes en noir il est bon, faut voir tout ce qu'il a fait dans l'histoiredu déguisement de la mort d'Akai Ouais, enfin ça fait 1 an qu'il est redevenu enfant et il continue de parler du lycée comme si il y avait déjà été devant les autres gosses. Parfois je doute de ses capacités intellectuelles quand même
Sinon quelqu'un sait quand va sortir le chapitre 1055 ? Parce que ça commence à faire long là
Pour l'anime ça fait 1 mois et demi qu'iis ont rien sorti, je commence aussi à en avoir marre
L'anime c'est "normal", je crois qu'ils avaient annoncé du retard à cause du virus. Mais j'ai rien vu passer à propos du manga
Le 30 mai 2020 à 22:16:38 Inge-Calvitie a écrit :
Le 30 mai 2020 à 22:11:36 WillFride a écrit :
Le 30 mai 2020 à 22:08:17 Inge-Calvitie a écrit :
Akai vous le voyez pas mourir (pour de vrai cette fois ) à la fin ?J'imagine tellement venir le coup, Akai qui semble avoir un plan de fou comme d'hab, sauf que Gin arrive pour une fois à l'anticiper grâce a son intuition au moment où on s'y attend le moins
Si quelqu'un doit mourir parmi les gentils ça peut être lui ouais, ou je verrais bien Bourbon qui se fait démasquer dans l'orga
Perso j'étais favorable à une mort de haibara, qui permettrait enfin d'utiliser le personnage à bon escient, et je trouve qu'elle a (enfin surtout avait) un caractère adapté pour ça
Mais Gôsho va pas prendre de risque et ne va pas tuer de perso aussi central
Surtout que le manga est de plus en plus family friendly au niveau des scènes de crime, peut-être que l'auteur sera réticent à l'idée de tuer des gentils importnatsOuais Bourbon si on le classe en tant que " gentil " c'est possible aussi
Une question :
On sait ce qui s'est passé dans la maison avec Akai Bourbon et les parents de Shinichi ? (ne me le dis pas si c'est le cas bien sûr )
Y a tout qui est écrit dans le volume 84 ou 85 non ?
Je vois pas quels mystères restent quant à cette entrevue
Le 30 mai 2020 à 22:18:32 KheyAuChocolat a écrit :
A part les enquêtes, c'est quoi la trame principale du manga ?Pour moi ça s'apparente trop à une série TV policière où 1 épisode = 1 meurtre à élucider. C'est chiant non ?
Bah Conan s'est fait rapetisser par une mafia qui croyait lui faire ingérer un poison mortel
Il rencontre pas mal de persos au fil de l'aventure qui sont liés ou qui combattent cette mafia (ce serait trop long de les énumérer)
Et l'histoire est divisée en arcs longs dans lesquels l'auteur fait régulièrement avancer un peu la trame pendant certaines enquêtes
Et chaque arc s'achève sur une grosse confrontation entre Conan et ses alliés et les hommes en noir
Si tu veux lire le manga ou regarder l'anime en te concentrant sur les chapitres/épisodes liés à la trame principale, il y a des listes de chapitres/épisodes importants sur Internet, il me semble que certaines ont déjà été postées sur le topic
Le 30 mai 2020 à 22:22:11 FionDeKelThuzad a écrit :
[22:20:25] <Inge-Calvitie>
L'anime c'est "normal", je crois qu'ils avaient annoncé du retard à cause du virus. Mais j'ai rien vu passer à propos du manga
L'auteur prend des pauses régulièrement, faut pas s'alarmer
Le 30 mai 2020 à 22:27:16 WillFride a écrit :
Le 30 mai 2020 à 22:18:32 KheyAuChocolat a écrit :
A part les enquêtes, c'est quoi la trame principale du manga ?Pour moi ça s'apparente trop à une série TV policière où 1 épisode = 1 meurtre à élucider. C'est chiant non ?
Bah Conan s'est fait rapetisser par une mafia qui croyait lui faire ingérer un poison mortel
Il rencontre pas mal de persos au fil de l'aventure qui sont liés ou qui combattent cette mafia (ce serait trop long de les énumérer)
Et l'histoire est divisée en arcs longs dans lesquels l'auteur fait régulièrement avancer un peu la trame pendant certaines enquêtes
Et chaque arc s'achève sur une grosse confrontation entre Conan et ses alliés et les hommes en noirSi tu veux lire le manga ou regarder l'anime en te concentrant sur les chapitres/épisodes liés à la trame principale, il y a des listes de chapitres/épisodes importants sur Internet, il me semble que certaines ont déjà été postées sur le topic
Ok merci.
Le 30 mai 2020 à 22:23:43 WillFride a écrit :
Akai vous le voyez pas mourir (pour de vrai cette fois ) à la fin ?J'imagine tellement venir le coup, Akai qui semble avoir un plan de fou comme d'hab, sauf que Gin arrive pour une fois à l'anticiper grâce a son intuition au moment où on s'y attend le moins
Si quelqu'un doit mourir parmi les gentils ça peut être lui ouais, ou je verrais bien Bourbon qui se fait démasquer dans l'orga
Perso j'étais favorable à une mort de haibara, qui permettrait enfin d'utiliser le personnage à bon escient, et je trouve qu'elle a (enfin surtout avait) un caractère adapté pour ça
Surtout que le manga est de plus en plus family friendly au niveau des scènes de crime, peut-être que l'auteur sera réticent à l'idée de tuer des gentils importnatsOuais Bourbon si on le classe en tant que " gentil " c'est possible aussi
Une question :
On sait ce qui s'est passé dans la maison avec Akai Bourbon et les parents de Shinichi ? (ne me le dis pas si c'est le cas bien sûr ) Tu parles de l'affaire du dénouement de l'affaire du col de Raiha ?
Je vois pas quels mystères restent quant à cette entrevue
N'oublions pas les balises
Mais Gin en aura un c'est certain, sûrement Kir
Le 30 mai 2020 à 22:33:11 Inge-Calvitie a écrit :
Le 30 mai 2020 à 22:23:43 WillFride a écrit :
Une question :
On sait ce qui s'est passé dans la maison avec Akai Bourbon et les parents de Shinichi ? (ne me le dis pas si c'est le cas bien sûr ) Tu parles de l'affaire du dénouement de l'affaire du col de Raiha ?
Je vois pas quels mystères restent quant à cette entrevueNon pas cette entrevue haha celle bien plus récente , où Bourbon rentre discrètement dans l'appart de Akai/parents de Shinichi avec une clé pendant la nuit et trouve Akai qui l'attend juste derrière la porte, puis ils pointent chacun un flingue vers l'autre et y a les parents de Shinichi qui popent et proposent un café à Bourbon
Le 30 mai 2020 à 22:35:06 Inge-Calvitie a écrit :
Y a pas un site avec les news liées a détective Conan ? Où il y aurait par exemple des infos sur la sortie des prochains tomes/animés, les dernières actualités quoi
Y avait le kudo project mais il est mort
Le 30 mai 2020 à 23:48:13 Buffetjaune a écrit :
Vous avez un site de scan pour ce manga ? , ils ont tous disparu
Scanfr japscan etc...
Mais les fansub français on arrêter la traduction malheureusement donc c'est en anglais.
Le 31 mai 2020 à 18:42:45 BlueLock a écrit :
N'oublions pas les balises
Impossible car c'est comme shinichi un silver bullet Mais Gin en aura un c'est certain, sûrement Kir
En tant que silver bullet, ils ont tous les 2 (Akai et Conan) la protection de Vermouth c'est pour ça que tu dis qu'il peut pas mourir ? J'avoue que j'ai un peu oublié le concept de silver bullet, je me rappelle juste d'une fois où Vermouth disait qu'il y avait deux silver bullets dans le monde, mais pour moi ça voulait juste dire qu'ils étaient très forts
Sinon Kir c'est possible oui, pourquoi pas Bourbon aussi comme l'a proposé WillFrideDonnées du topic
- Auteur
- WillFride
- Date de création
- 28 mai 2020 à 00:19:05
- Nb. messages archivés
- 434
- Nb. messages JVC
- 434