Topic de WillFride :

DETECTIVE CONAN est le MEILLEUR manga du MONDE

Le 30 mai 2020 à 18:17:04 Inge-Calvitie a écrit :

Le 30 mai 2020 à 18:12:22 WillFride a écrit :

Le 30 mai 2020 à 18:08:05 Inge-Calvitie a écrit :

Le 30 mai 2020 à 18:05:33 WillFride a écrit :

Le 30 mai 2020 à 18:02:16 Inge-Calvitie a écrit :
Vous pensez que Karasuma c'est Rum ?

Bah non, c'est le boss :hap:
Mais on sait rien de lui donc bon :hap:

Mince je voulais dire Kuroda

Ah ça c'est moins clair
Dans les derniers chapitres il est complètement occulté au profit de Rumi, mais vu son comportement je pense pas que ce soit elle non plus

Ah ok je vois, le manga a de l'avance sur l'animé ?

Ça fait 1 mois et demi que j'attends l'épisode 975, l'épisode a pas encore a été écrit ou bien c'est un problème lié au corona ?

Ouais le manga a toujours de l'avance mais je regarde pas l'anime, donc peut-être que les choses se déroulent différemment ou dans un autre ordre dans l'anime :noel:
Sinon aucune idée pour le prochain épisode vu que je regarde pas :noel:

Le 30 mai 2020 à 18:19:39 WillFride a écrit :

Ah ça c'est moins clair
Dans les derniers chapitres il est complètement occulté au profit de Rumi, mais vu son comportement je pense pas que ce soit elle non plus

Ça fait 1 mois et demi que j'attends l'épisode 975, l'épisode a pas encore a été écrit ou bien c'est un problème lié au corona ?

Ouais le manga a toujours de l'avance mais je regarde pas l'anime, donc peut-être que les choses se déroulent différemment ou dans un autre ordre dans l'anime :noel:

Ok merci, j'espère que ça va vite sortir ça commence à faire long :hap:

Autre question que je me posais en parcourant le topic : j'ai remarqué que t'avais l'air de savoir beaucoup de choses dont j'ai pas trop entendu parler dans l'anime, t'es en contact avec Gosho ou bien c'est juste dû à l'avance du manga ? :hap:

Le 30 mai 2020 à 18:26:15 Inge-Calvitie a écrit :

Le 30 mai 2020 à 18:19:39 WillFride a écrit :

Ah ça c'est moins clair

Ok merci, j'espère que ça va vite sortir ça commence à faire long :hap:

Autre question que je me posais en parcourant le topic : j'ai remarqué que t'avais l'air de savoir beaucoup de choses dont j'ai pas trop entendu parler dans l'anime, t'es en contact avec Gosho ou bien c'est juste dû à l'avance du manga ? :hap:

J'aimerais être en contact avec Gôsho :rire:
Mais non tout ce que je sais vient du manga, des interviews du maître et des théories des fans :hap:
Mais je m'y connais pas tant que ça, y a trois ou quatre ans j'étais vraiment chaud, mais là ça fait un bout de temps que je me suis pas relu le manga entier, je me souviens très mal de certains volumes, je pense que BlueLock s'y connaît au moins autant que moi :hap:

Le 30 mai 2020 à 17:58:24 WillFride a écrit :

Le 30 mai 2020 à 17:56:21 BlueLock a écrit :

Le 30 mai 2020 à 17:52:51 WillFride a écrit :

Le 30 mai 2020 à 17:49:46 BlueLock a écrit :

Le 30 mai 2020 à 17:47:20 WillFride a écrit :

Le 30 mai 2020 à 17:44:07 BlueLock a écrit :
Sinon vous aviez deviné pour Bourbon ? Que c'était rei ? :hap:

Bah Gôsho cachait pas trop que Bourbon = Rey (enfin y avait quand même plein d'indices allant dans ce sens), le mystère était surtout de savoir s'il jouait double-jeu ou non :hap:
Mais même ça on se rend vite compte qu'il est infiltré à l'orga, sinon il aurait pu tuer Conan un nombre incalculable de fois

C'était évident j'avoue, en relisant avec le recul je me dis que ça ne pouvait être que lui :hap:

Bien sur je l'avais deviné à l'époque, mais j'espérais que ça soit pas lui , je le voulais comme gentil.

Perso j'étais pas trop dégoûté, je sentais qu'il pouvait pas être un membre de l'orga lambda, il avait percé à jour Conan et Ai et faisait rien, je me disais que c'était une sorte de Vermouth-bis, un membre de l'orga qui fait un peu cavalier seul :noel:

Après la découverte je l'ai vite compris aussi, mais avant y avait le stress :hap:

En plus Gosho à trop forcé avec Okiya c'était évident qu'il était innocent et sera lycéenne et bcp trop expressive à mon goût :hap:

Une lycéenne dans l'organisation :sarcastic:

Si on rajoute les indices le coupable était vite trouvé :hap:

Sera t'as qu'à regarder ses yeux pour comprendre, on a déjà fait plus subtil :rire:
Mais Haibara aussi était très jeune quand elle était dans l'orga :hap:
En fait y a même un volume où elle dit qu'elle a le même âge que Conan :hap:
Si on la prend au mot ça lui fait entre 16 et 18 ans (ça varie selon les volumes de manière complètement random)
Mais j'imagine qu'elle disait pas ça littéralement, elle doit avoir une vingtaine d'années :hap:
Donc Sera aurait quand même pu, surtout que en tant que soeur de Akai, qui était infiltré dans l'orga, elle aurait pu être forcée de l'intégrer elle aussi (exactement comme Shiho)

Haibara a 20 ans il me semble.

Oui j'avais complètement oublié le plus évident pour Sera :rire:

C'est vrai elle aurait pu malgré son jeune âge mais ça fait quand même moins crédible vu qu'elle est au lycée :hap:

Le 30 mai 2020 à 17:59:13 WillFride a écrit :

Le 30 mai 2020 à 17:56:59 BlueLock a écrit :
Après il sait pas pour Aï hein :hap:

Je veux pas spoiler la suite mais il est quand même "intéressé" par elle :hap:

Bah de toute façon, même lorsque quelque chose lui échappe il finit toujours par le découvrir , on parle de Bourbon là :hap:

Ouais Bourbon il est level Akai ce gars, il est bon le bougre :noel:
Par contre tu sais où Haibara dit qu'elle a 20 ans ? :noel:
J'en ai aucun souvenir :noel:
https://mangadex.org/chapter/298308/20
Regarde, sur cette planche elle dit avoir dix-huit ans, j'ai aussi le tome en français chez moi et elle dit la même chose , donc c'est pas juste la traduction :noel:
C'était la bonne époque, quand Aoyama hypait le CoAi :snif:
Je trouve que le développement d'Haibara a atteint son apogée vers le volume 40, maintenant elle est souvent mise au second plan je trouve :(
à l'époque elle restait froide, traumatisée par l'orga et assez dépendante de Conan, craignait Ran parce qu'elle lui rappelait sa soeur, bref, elle avait une personnalité bien plus complexe :(

Le 30 mai 2020 à 18:57:15 WillFride a écrit :

Je ne m'en rappelle plus mais je me souviens qu'elle a 20 ans :hap:

C'est avant l'arc kir 100%

Le 30 mai 2020 à 19:08:50 BlueLock a écrit :

Ouais enfin les âges au début du manga c'est du yoyo, Shinichi varie entre 16 et 18 ans à chaque nouveau chapitre :rire:
Maintenant je crois qu'il a officiellement 17 ans par contre :hap:

Le 30 mai 2020 à 19:08:30 WillFride a écrit :
Regarde, sur cette planche elle dit avoir dix-huit ans, j'ai aussi le tome en français chez moi et elle dit la même chose , donc c'est pas juste la traduction :noel:
Je trouve que le développement d'Haibara a atteint son apogée vers le volume 40, maintenant elle est souvent mise au second plan je trouve :(
à l'époque elle restait froide, traumatisée par l'orga et assez dépendante de Conan, craignait Ran parce qu'elle lui rappelait sa soeur, bref, elle avait une personnalité bien plus complexe :(

Bizarre je suis certain d'avoir lu 20 ans à un moment :(

Je dois me tromper car le wiki met 18 ans aussi :hap:

Ça c'est le défaut d'une qui s'étale beaucoup, tu sens les développement de certains perso arrivé à leurs termes.

Mais celui d'Haïbara continue un peu à travers subaru. Ça arrivera quand elle va savoir pour lui comme pour amuro.

Mais je suis d'accord avec toi le personnage était plus complexe avant.

Le moment ou CoAï est hyper au max c'est quand ta la mère de conan qui lui dit qu'elle arrête pas de le regarder. Ey qu'on les voits dans le lit après :hap:

Le 30 mai 2020 à 19:10:23 WillFride a écrit :

Le 30 mai 2020 à 19:08:50 BlueLock a écrit :

Ouais enfin les âges au début du manga c'est du yoyo, Shinichi varie entre 16 et 18 ans à chaque nouveau chapitre :rire:
Maintenant je crois qu'il a officiellement 17 ans par contre :hap:

Il est en terminale donc 17-18 ans :oui:

Sinichi qui va récupérer son âge normal de manière naturelle tellement le mangas est long

Le 30 mai 2020 à 19:27:42 BlueLock a écrit :

Le 30 mai 2020 à 19:08:30 WillFride a écrit :

Bizarre je suis certain d'avoir lu 20 ans à un moment :(

Je dois me tromper car le wiki met 18 ans aussi :hap:

Ça c'est le défaut d'une qui s'étale beaucoup, tu sens les développement de certains perso arrivé à leurs termes.

Mais celui d'Haïbara continue un peu à travers subaru. Ça arrivera quand elle va savoir pour lui comme pour amuro.

Mais je suis d'accord avec toi le personnage était plus complexe avant.

Le moment ou CoAï est hyper au max c'est quand ta la mère de conan qui lui dit qu'elle arrête pas de le regarder. Ey qu'on les voits dans le lit après :hap:

Ouais je suis justement en train de lire ce volume en ce moment même :rire:
Conan qui demande s'il a quelque chose sur le visage :rire:
Mais pour moi c'est un peu après le climax du CoAi, je dirais que c'est quand Haibara est malade et pense à Conan + est jalouse de Ran (mais ça peut aussi être expliqué par le fait qu'elle essayait de l'éviter parce qu'elle lui rappelait sa soeur au début)
Après Gôsho a peu à peu abandonné le CoAi, ce qui est dommage, parce que le fait que Haibara était dépendante de Conan donnait une autre profondeur au perso :(
Là on voit limite pas la différence avec les autres Detective Boys psychologiquement, si ce n'est qu'elle est légèrement tsundere et a de temps en temps un humour un peu pince-sans-rire :(
Enfin bon, Gôsho pouvait pas développer le perso indéfiniment :(

Le 30 mai 2020 à 19:33:46 Le_Dominateur a écrit :
Sinichi qui va récupérer son âge normal de manière naturelle tellement le mangas est long

Officiellement il s'est passé un an depuis le début :hap:

Pour ceux qui espèrent le CoAi, si ça peut vous rassurer, on remarque souvent que ce qui semble le plus évident se révèle souvent faux. Donc on est pas à l'abri que ça se réalise :oui:
J'imagine bien Ran être à la tête de l'organisation depuis le début, Shinichi le découvre et il finit avec Shiho :bave:

Le 30 mai 2020 à 19:48:38 FionDeKelThuzad a écrit :
Pour ceux qui espèrent le CoAi, si ça peut vous rassurer, on remarque souvent que ce qui semble le plus évident se révèle souvent faux. Donc on est pas à l'abri que ça se réalise :oui:
J'imagine bien Ran être à la tête de l'organisation depuis le début, Shinichi le découvre et il finit avec Shiho :bave:

Non mais c'est fini le CoAi faut pas se donner de faux espoirs, une fin CoAi sortirait vraiment de nulle part :hap:
Et vu les déclarations de Gôsho sur Ran et Haibara, il me semble clair qu'il choisira Ran (il dit dans ses interviews qu'il voulait dessiner la femme idéale en gros)
Surtout que vu que Shinichi et Ransont officiellement en coupleil va avoir du mal à justifier une fin CoAi
Ensuite pas impossible qu'il fasse avancer un peu le CoAi pour faire du fanservice, mais ce sera jamais la fin officielle :hap:
Je verrais bien un truc bien dégueu à la fin au niveau des couples, quand on voit que Aoyama a carrément fait du Mitsuhiko/Haibara, on comprend que le mec a pas de goût pour ça :hap:
Mais bon, les mangas c'est principalement commercial, le fanservice est fréquent, donc c'est possible qu'il rajoute un peu de CoAi de temps en temps pour satisfaire cette partie de la commu, mais faut pas espérer quoi que ce soir d'autre :noel:

Mistuhiko Aï :rire:

Aï qui finit avec Akai ça serait quand même zarb mais on semble se diriger vers ça :(

Mais du coup l’arc RUM devrait arriver à son terme non ? Ça fait un gros bout de temps la :hap:
Genre il s'est passé qu'1 an depuis le début. Le mec fait 10 enquête par jour où quoi ?

Le 30 mai 2020 à 20:18:35 BlueLock a écrit :
Mistuhiko Aï :rire:

Aï qui finit avec Akai ça serait quand même zarb mais on semble se diriger vers ça :(

Ce serait un peu glauque, Akai qui se met avec la soeur de sa première meuf morte :peur:
Par contre je trouverais ça illogique, Haibara n'a quasi aucune interaction avec Akai dans le manga :doute:
Mais ouais quand j'ai vu les premiers truc MitsuAi (genre l'affaire dans le camion réfrigéré) j'étais comme ça :pf:

Données du topic

Auteur
WillFride
Date de création
28 mai 2020 à 00:19:05
Nb. messages archivés
434
Nb. messages JVC
434
En ligne sur JvArchive 286