[French Dream] La fresque du Rêveur Français
J'ai tout lu c'est incroyable
Tu as bien fait de ne pas céder aux sirènes de la comédie afin de rester dans la noirceur de l'âme humaine
Je suis un lecteur assidu et j'ai fav ton topic
Excellent khey, quoiqu'un chouia déprimant.
Par contre, Alain est passé de manoeuvre à chef de rayon à Brico Dépôt c'est ça?
Le 26 mai 2020 à 12:39:09 Thiriodrakondas a écrit :
Excellent khey, quoiqu'un chouia déprimant.Par contre, Alain est passé de manoeuvre à chef de rayon à Brico Dépôt c'est ça?
On dirait oui
Alain en roue libre depuis sa rupture d'avec nathalie
Le 26 mai 2020 à 12:31:51 caesarmartinez a écrit :
J'ai tout lu c'est incroyableTu as bien fait de ne pas céder aux sirènes de la comédie afin de rester dans la noirceur de l'âme humaine
Je suis un lecteur assidu et j'ai fav ton topic
Cette sensation indescriptible à la lecture d'un commentaire aussi pénétrant
Je suis heureux d'avoir fait le bon choix et que cette ligne de conduite soit fidèle aux attentes de ceux qui, comme moi, ont embarqué dans l'aventure du ... rêve français.
"C'est comme toucher du ... merisier"
Excellent khey, quoiqu'un chouia déprimant.Par contre, Alain est passé de manoeuvre à chef de rayon à Brico Dépôt c'est ça?
C'est la dure réalité du rêve français
En effet, Alain tente de remonter la pente et cherche à effacer son passé ... dans les rayons de Brico Dépôt ...
Un topic bien original pour le coup
Autant c'est bien écrit, l'histoire est sympa et surtout, SURTOUT, les petits posts façon scène coupée pour s'auto-up, bien vu
Juste l'orthographe et la grammaire qui peinent un peu parfois, mais ça empêche pas de lire
Merci l'OP !
- Acte 3 - Scène 3 - Le train sifflera 3 fois près de Brico Hills
"Je.. je te conseillerai plutôt du merisier, c'est plus tendre tout en étant très résistant aux chocs. C'est une pièce de choix pour tout bon ébéniste tu sais"
"Tout se passe bien avec Nat ? J'ai appris que vous attendiez un petit nouveau ..."
"Ouais, ça peut aller. Des soucis avec sa mère mais ça peut aller. Elle digère mal le fait que Nat ait pris ses distances avec toi Enfin, c'était la meilleure chose à faire, hein"
"Au fait, Alain, ça va pas être possible pour les gamins ce week-end. On part chez des amis dans le Sud, près de Mèze"
"Mais j'étais censé emmener Jeremy avec moi, j'avais prêvu de l'emmener à la pêche pour la première fois. J'ai même loué une biwy pour qu'on puisse passer la nuit sur place et se réveiller au bord de l'étang ..."
"Ouais, je sais bin mais c'est une idée de Nathalie"
A l'intérieur de lui même, Alain sentit quelque chose se briser ...
Une boîte de cirage tomba de l'étagère, laissant apparaître une paire de lunettes recouverte de cheveux bouclés.
"Na..Nathalie ? Nathalie, c'est toi? Tu ... tu sais, je te vois à travers l'étagère"
Nathalie fit le tour, avec assurance, puis pris le bras de Christian. Le serrant contre elle, elle dit :
"Désolé Alain, on doit partir, on a des choses à faire. Enfin, ça m'a fait plaisir de te voir, tu as l'air ... en forme"
"Allez, c'est pas tout ça, hein ! Hésite pas à passer à l'occasion Alain, ça nous fera plaisir
Je les regardai partir dans l'allée. Nathalie avait pris son haut blanc, faisant ressortir ses bouclettes brunes. Ces dernières rebondissaient à mesure que le chariot roulait, courbé sous le poids du bois en composite.
Je posai ma main sur l'étagère, seule elle m'empêchait de m'effondrer. Le métal froid me fit tressaillir. Titubant, je me dirigeai vers la réserve, les yeux noyés de l'arme.
"Alain ?"
"Un client souhaiterait avoir un renseignement sur les promotions"
Dehors, la pluie avait commencé à tomber. Par la porte dela réserve venaient mourir quelques gouttes tombées du même ciel noir qui avait assombri le dépôt. Sur le parking, je voyais Christian et Nathalie s'embrasser langoureusement. Ils avaient posé les planches sur le toit de leur 205, seulement maintenues par quelques tendeurs.
Nathalie passait sa main dans les cheveux de Christian et lui murmurait quelques mots doux, rejetant au loin nos souvenirs et ces années passées ensemble.
J'aurait tant aimé la serrer dans mes bras à nouveaux. Ces soirées sous le vieux porche, à écouter Cash et Nelson, l'un contre l'autre. J'entendais encore résonner son rire en moi ...
Au loin résonnait le moteur des deux amants maudis ...
- Fin de l'Acte 3 - Scène 3 - Le train sifflera 3 fois près de Brico Hills
"Des ailes légères de l'amour j'ai volé sur le haut de ces murailles ; car des barrières de pierre ne sauraient interdire l'entrée à l'amour ; et tout ce que l'amour peut faire, l'amour ose le tenter." Shakespeare, Alain et Nathalie, 1594
Le 26 mai 2020 à 14:28:20 Macar3na a écrit :
Un topic bien original pour le coupAutant c'est bien écrit, l'histoire est sympa et surtout, SURTOUT, les petits posts façon scène coupée pour s'auto-up, bien vu
Juste l'orthographe et la grammaire qui peinent un peu parfois, mais ça empêche pas de lire
Merci l'OP !
Je suis désolé pour les fautes d'orthographe mais je ne peux pas modifier les posts après un certain temps et c'est souvent trop tard lorsque je les vois malheureusement !
Je vais faire plus attention car je suis pourtant d'une rigueur intransigeante d'habitude !
Données du topic
- Auteur
- Serge_Le_Leon
- Date de création
- 24 mai 2020 à 22:56:16
- Nb. messages archivés
- 387
- Nb. messages JVC
- 387