[French Dream] La fresque du Rêveur Français
- Acte 3 - Scène 3 - Les oiseaux se cachent pour mourir à Brico Dépôt -
Une délicate odeur de bois s'échappait des rayons. Quelques planches étaient posées sur le mur, solides, robustes, du genre qu'on ne peut faire plier d'une simple assise. Parfait pour la décoration, en somme. Je flânait à travers les rayons du Brico Dépôt de Maubeuge : vis, clous, marteaux et transats annonçaient le début de l'été. Le printemps avait été lourd en sacrifices mais cette période était propice au bricolage et autres activités manuelles.
Cependant, je n'y étais pas pour une simple visite de courtoisie, comme à mon habitude. J'étais désormais ...
Responsable du Rayon Bricolage
D'autres enseignes avaient bien essayé de me débaucher mais mon coeur avait tranché. Au moins, chez Brico, j'ai mon propre casier.
Brico se trouvait non loin de la voie ferrée. J'allais y faire un tour entre midi et deux, en mangeant sur le pouce, regardant les trains passés à toute vitesse.
Mon grand père était ... cheminot.
Après le départ de Nathalie, j'avais du me reconstruire petit à petit, prendre un nouveau départ, sans elle et les enfants. Ils m'avaient tourné le dos, à moi, leur père. Dans mon portefeuille en cuir, une photo d'eux traînait. Je la regardais dans les moments de blues.
Cette voix m'était familière ...
"Ou ... oui ? En quoi puis-je vous être utile ?", dis-je, trop occupé à ranger quelques boîtes de vernis à bois.
"Je voudrais des planches"
"Ah, j'ai justement une palette de merisier qui vient d'arriver ce matin !"
- Fin de l'Acte 3 - Scène 3 - Les oiseaux se cachent pour mourir à Brico Dépôt -
Qui se cache derrière cette voix familière ? L'aurez-vous deviner ? Comment Alain réagira-t-il ?
LA SUITE DANS LE PROCHAIN EPISODE !
"Avant d'être le fils du bois, le feu est le fils de l'homme" - Bachelard
Données du topic
- Auteur
- Serge_Le_Leon
- Date de création
- 24 mai 2020 à 22:56:16
- Nb. messages archivés
- 387
- Nb. messages JVC
- 387