[French Dream] La fresque du Rêveur Français
Topic de grande qualitay
Sweat à capuche btw
- Acte 4 - Scène 2 - Christian et ses drôles de dames
Par de petits gestes rapides, Christian cliquait sur les boutons colorés qui s'affichaient sur son écran. Sous les combles recouverts de lambris vernis, la chaleur faisait perler de fines gouttes de sueur sur le torse velu du joueur amateur ...
"''Allez, encore un dernier et j'arrête", se dit Christian à lui-même.
Il enchaînait les parties à gains rapides, galvanisé par l'idée de pouvoir un jour empoché le jackpot, tétanisé par l'idée de tout perdre encore une fois.
Christian se caressa le bas du ventre puis pris un chiffon à lunette pour nettoyer ses verres tout embués. Sur la room de poker, c'était l'effervescence. Il ne restait plus que 13 participants. Il était proche de la table finale, il le sentait. Soudain, sur l'écran s'afficha un coupe peu commun : deux dames s'étaient retrouvées pour tenir compagnie à Christian ... Les yeux du quinquagénaire étincelaient dans la pénombre. La grosse blinde venait de partir à tapis. Hors de position, il n'avait qu'à suivre pour empocher le pactole !
Face à lui, un certain ... BigRoger7 ... L'abattage fit tressaillir Christian : une paire de 10. Les deux hommes allaient livre un duel ... titanesque ...
"Allez cette fois c'est la BONNE ! Mesdames, au boulot !" s'écria Christian, hors de lui !
Était-il proxénète ? Dans tous les cas, les filles allaient devoir tout donner pour lui rapporter le grisbi !
Le flop tomba : AK7.
Alain hurla dans la pièce !
Christian, la tête plein des rêves, imaginait déjà l'annoncer Lundi à ses collègues de travail au centre social de Maubeuge. Ensemble, il tapait le carton entre midi et deux, autour d'un bon verre de bière et autres mets raffinés ... Mais le destin était capricieux pour ce doux rêveur : au turn, un coquet 10 tomba. Il était gracieux. L'air détendu, il semblait dire à Christian :
"Pas de chance !".
La river pouvait encore tout changer ... Christian agrippa le dossier de sa chaise !
"Allez bon sang, PAS MAINTENANT ! "'
"Christian ? Est-ce que tout va bien ? J'étais en train d'étendre le linge et ..."
Christian se tourna vers Nathalie, le visage rouge de colère. Sa fureur faisait ressortir la couleur violacée de son teint. Sur le siège, l'assise dessinait les contours de son postérieur.
"LE VALET NATHALIE ! TU M'ENTENDS ? VOUS ME PORTEZ LA POISSE !"
"Nathalie j'ai ... j'ai déjà perdu plus de 500 euros, je ... je pensais pouvoir le faire mais ... c'est ce site, j'ai l'impression que les tirages sont truqués ..."
"Tu t'es servi de ma carte, Christian ... ?"
Un long silence enveloppa le couple. Dans la pièce, seule la lumière de l'écran venait éclairer la nuque du joueur invétéré de poker.
"Ce ... ce n'est rien. On pourrait vendre des affaires ..." ajouta Nathalie.
"Faudrait s'débarasser de la table du salon."
"C'est hors de question, Christian ... tu le sais bien ..."
"C'est parce qu'Alain te l'a offerte, c'est ça ? Mais qu'est-ce qu'elle a de spécial bon sang ?"
Nathalie détourna le regard.
Christian laissa tomber la souris
"Tu ... tu ne l'as pas oublié, c'est ça ?"
"J'ai ... j'ai besoin de temps, tu comprends ..."
Nathalie serra ses mains dans les poches de son pyjama. Obtenu lors des dernières promotions du supermarché de Maubeuge, le coton de son tissu permettait à sa peau de respirer dans cette atmosphère étouffante ...
"Je ... je dois te laisser. Un freeroll commence à 17 heures, j'ai déjà pris ... mon ticket"
Si Nathalie avait pu voir à travers l'épaisse cloison en plâtre, si elle avait pu prêter l'oreille, si seulement ... elle aurait pu apercevoir, elle aurait pu entendre ... le vieux tourne-disque de Jeremy chanter cette complainte :
Strummin' my pain with her fingeeers
Singin' my life with her wooords
Killing me softly with her sooong
Dans la chambre, un petit garçon serrait contre lui un grand lapin blanc aux oreilles déchirées.
"Oh, papou ... tu me manques tellement ..."
- Fin de l'Acte 4 - Scène 2 - Christian et ses drôles de dames
"Dans une prochaine vie, papa, j'aimerais te reprendre comme père" Bernard Werber
Le bon vieux Alain qui manque à tout le monde... C'est toujours comme ça
C'est... Je... Suis sans voix, le regard vide devant mon écran d'ordinateur, les pensées tellement loin d'ici
On est tous un peu alain, nathalie, chistian, jérémy, chacun à notre manière, on est peut être différent, tous, mais au fond, notre point commun c'est de lutter contre nos démons, seul
"killing me soflty with her song"
Le 27 mai 2020 à 19:56:56 caesarmartinez a écrit :
C'est... Je... Suis sans voix, le regard vide devant mon écran d'ordinateur, les pensées tellement loin d'iciOn est tous un peu alain, nathalie, chistian, jérémy, chacun à notre manière, on est peut être différent, tous, mais au fond, notre point commun c'est de lutter contre nos démons, seul
"killing me soflty with her song"
Le 27 mai 2020 à 16:39:20 BackShelton a écrit :
Aura-t-on droit à un flashback qui nous contera comment Nathalie a eu le coup de foudre, ce soir là au bal du village, pour ce jeune et beau charpentier ?
https://www.youtube.com/watch?v=Ji-2oQHJ5f4
J'ai en effet prévu de raconter la jeunesse de cet homme fait de sang et ... de bois
Ps : ça swing !
Le 27 mai 2020 à 16:04:14 Jean-PLS172 a écrit :
Le 27 mai 2020 à 15:45:27 Serge_Le_Leon a écrit :
La suite arrive ce soir les amis, n'hésitez à activer la cloche comme dirait le grand Squeezie !Je serais au rendez vous khey
Merci pour ce recit prenant c'est du grand art
En espérant que cette scène fasse fondre ton cœur de pirate ... Baggy le Cloune
Données du topic
- Auteur
- Serge_Le_Leon
- Date de création
- 24 mai 2020 à 22:56:16
- Nb. messages archivés
- 387
- Nb. messages JVC
- 387