[DILEMME] Le dilemme du vaisseau spatial
Le 21 mai 2020 à 18:23:35 Volodio26 a écrit :
J'adore ce genre de dilemme à choix et ça fait un moment que j'en ai pas vu, content que ça revienne plutôt que les dilemmes à toast.Continue l'OP
Concernant mon choix :
Meuf 300 pts
Immortalité 150 pts
Bibliothèque 60 ptsAvec ça j'ai l'immortalité, de quoi m'occuper, de quoi continuer l'Humanité et la possibilité d'utiliser les connaissances dans la bibliothèque pour construire des choses qui m'aident à l'exploration spatiale, à mieux contrôler le vaisseaux, etc. Bref, je deviens un jean-scientifique à la Robert Neville. Si j'arrive à me débrouiller des trucs avant de finir dans une étoile, peut-être que je pourrais finir en récréant l'Humanité sur une autre planète, et en me posant comme empereur dieu.
Je prends aussi le télescope (20pts) parce que ça me sera probablement utile, et la salle de sport (70 pts), parce que faire du sport c'est bon pour la santé et le mental (je cache pas que c'est quand même un peu un choix par défaut ).
Tu ferais mieux de prendre le cuistot plutôt que la salle de sport, la bouffe c'est quand même important.
Le 21 mai 2020 à 18:24:53 Encapuchonner a écrit :
Le 21 mai 2020 à 18:18:50 Arameledemon a écrit :
Le vaisseau + le sérum d'immortalité. À moi la découverte d'une planète avec de la vie.
Et bien évidemment, une bibliothèque, un animal de compagnie, le parc aquatique et le musée pour ne pas péter les plombs en attendant cette (ou ces) découverte.La chance tu va pouvoir être éternellement vieux avec une peau frippé, 10* moins endurant que maintenant et moche
Non, l'auteur a dit que ça te bloquait à ton âge actuel.
Femme 300
Parc aquatique 20
Bibli 60
Chef 70
IA 150
J’aurais vecu une belle vie
Le 21 mai 2020 à 18:21:39 quentin01ac a écrit :
Ces notions d'astrophysique de primaire-espace naturel 100pts
-ingrédients de qualité 70pts (surtout pour cuisiner moi même)
-un panaché de drogues à 30pts puisque je ne peux pas prendre l'alcool seul.
-bibliothèque + musée 100pts (rien que la biblio ça m'occupera une vie!)
-une petite femme histoire de ne pas être seul et ne pas devenir fou à 300ptsC'est marrant comme sur ce genre de topic on se fait tout de suite une image très nette de l'auteur.
On a aussi des idées sur les priorités des posteurs Tout tes choix n'ont aucun rapport avec le fait d'être dans un vaisseau, une ile isolée sur terre c'est pareil Enfin ça se vaut même si je prendrais autre chose que la drogue.
Mais bon l'astrophysique on est d'accord c'est pas ça, el famoso téléscope a une vision a 10 putain d'années lumières
Le vaisseau + le sérum d'immortalité. À moi la découverte d'une planète avec de la vie.
Et bien évidemment, une bibliothèque, un animal de compagnie, le parc aquatique et le musée pour ne pas péter les plombs en attendant cette (ou ces) découverte.La chance tu va pouvoir être éternellement vieux avec une peau frippé, 10* moins endurant que maintenant et moche
Des inconvénients négligeables à côté de l'exploration spatiale. Vous avez la possibilité de découvrir des choses inédites, mais non, autant se cantonner dans les choses superficielles que vous aviez déjà sur terre. Après tout, autant choisir une femme dont tu seras lassé à un moment donné plutôt qu'un vaisseau.
Le 21 mai 2020 à 18:25:43 otohime a écrit :
Ce qui est logique, tu ne peux être immortel si tu vieillis. Sinon ça implique un vieillissement infini, et donc un affaiblissement infini du système immunitaire, ce qui n'a aucun sens.
Le 21 mai 2020 à 18:25:01 otohime a écrit :
J'adore ce genre de dilemme à choix et ça fait un moment que j'en ai pas vu, content que ça revienne plutôt que les dilemmes à toast.Continue l'OP
Concernant mon choix :
Meuf 300 pts
Immortalité 150 pts
Bibliothèque 60 ptsAvec ça j'ai l'immortalité, de quoi m'occuper, de quoi continuer l'Humanité et la possibilité d'utiliser les connaissances dans la bibliothèque pour construire des choses qui m'aident à l'exploration spatiale, à mieux contrôler le vaisseaux, etc. Bref, je deviens un jean-scientifique à la Robert Neville. Si j'arrive à me débrouiller des trucs avant de finir dans une étoile, peut-être que je pourrais finir en récréant l'Humanité sur une autre planète, et en me posant comme empereur dieu.
Je prends aussi le télescope (20pts) parce que ça me sera probablement utile, et la salle de sport (70 pts), parce que faire du sport c'est bon pour la santé et le mental (je cache pas que c'est quand même un peu un choix par défaut ).
Tu ferais mieux de prendre le cuistot plutôt que la salle de sport, la bouffe c'est quand même important.
Je présume que la bouffe est quand même présente, ce serait con de faire un dilemme avec certains choix obligatoires si tu veux pas crever au bout de dix jours.
Après, pour la bouffe de qualité, tant pis. C'est vrai que j'ai hésité, mais l'idée d'avoir une autre personne qui connaisse mon côté humain et qui ne soit pas loyal affecterait mes chances de me poser comme empereur-dieu. Puis bon, manque d'intimité. Même si je le bute au bout d'un millénaire ou deux ça me foutrait les boules d'avoir gaspiller ces points.
Rien besoin d'autre, 590 points. Avec les dix points restant je commande une pizza sur Uber galactic.
Donc :
-V2 300
-Bibli 60
-Club de strip 50
-Animal 20
-Chef étoilé 70
-Dôme, espace naturel 100
Total : 600
Donc là je peux à la fois aller sur des planètes habitables, même si j'ai pas de bouffe j'aurai le fidèle maître cuisto, les meufs c'est trop cher un club de strip pour assouvir mes pulsions c'est pas cher et ça fait le taf, un chien c'est hyper réconfortant, et dans une bibliothèque on a tous les savoirs dont on a besoin, puis c'est un sacré passe-temps. J'avais pas vu mais il me reste 100, donc l'espace naturel c'est parfait pour bouquiner tranquilou et que mon chien puisse apprécier la nature
Je pense avoir la compo parfaite.
Le 21 mai 2020 à 18:28:04 Lynderika a écrit :
-une petite femme histoire de ne pas être seul et ne pas devenir fou à 300ptsC'est marrant comme sur ce genre de topic on se fait tout de suite une image très nette de l'auteur.
On a aussi des idées sur les priorités des posteurs Tout tes choix n'ont aucun rapport avec le fait d'être dans un vaisseau, une ile isolée sur terre c'est pareil Enfin ça se vaut même si je prendrais autre chose que la drogue.
Mais bon l'astrophysique on est d'accord c'est pas ça, el famoso téléscope a une vision a 10 putain d'années lumières
Nos choix sont aussi influencés par le système de points. Les trois choses qui ont le plus de valeur selon l'auteur sont les femmes, le pc, et la nature et le ciné sont à égalité.
Et puis si j'ai rien pris en rapport avec le thème, c'est que rien ne fait sens dans la logique de l'auteur, on ne peut pas demander d'effectuer des choix raisonnés sur des préceptes erronés.
Le 21 mai 2020 à 18:26:33 RSAryen a écrit :
Femme 300
Parc aquatique 20
Bibli 60
Chef 70
IA 150J’aurais vecu une belle vie
Du même avis que toi khey mais j'aurais pris le sérum d'invincibilité à la place de l'IA
EDIT : c'est vraiment nul que la femme soit docile à ce point, je préférerais une personne à part entière
Le 21 mai 2020 à 18:34:49 KheynetteFrog a écrit :
Si la V2 permet de se poser je prends, vu que y a forcément plein de planètes habitables
Donc :
-V2 300
-Bibli 60
-Club de strip 50
-Animal 20
-Chef étoilé 70
Donc là je peux à la fois aller sur des planètes habitables, même si j'ai pas de bouffe j'aurai le fidèle maître cuisto, les meufs c'est trop cher un club de strip pour assouvir mes pulsions c'est pas cher et ça fait le taf, un chien c'est hyper réconfortant, et dans une bibliothèque on a tous les savoirs dont on a besoin, puis c'est un sacré passe-temps. J'avais pas vu mais il me reste 100, donc l'espace naturel c'est parfait pour bouquiner tranquilou et que mon chien puisse apprécier la nature
Je pense avoir la compo parfaite.
Pour explorer il vaut mieux V2/IA/Télescope/Biblio/Cuistot
Le 21 mai 2020 à 18:38:21 Kamshin a écrit :
Le 21 mai 2020 à 18:34:49 KheynetteFrog a écrit :
Si la V2 permet de se poser je prends, vu que y a forcément plein de planètes habitables
Donc :
-V2 300
-Bibli 60
-Club de strip 50
-Animal 20
-Chef étoilé 70
Je pense avoir la compo parfaite.Pour explorer il vaut mieux V2/IA/Télescope/Biblio/Cuistot
IA interchangeable avec la nature puisqu'il y aurait d'autres formes de nature incroyables ailleurs a priori. Mais bon c'est quand même important pour se souvenir d'où l'on vient et à quoi ressemblait notre si chère planète Terre. Le télescope pas besoin si t'es assez près, et avec les livres de science je pourrais savoir en regardant les planètes lesquelles sont habitables ou non. Pas forcément besoin du télescope ni de l'IA pour ça je pense
Concernant mon choix :
Meuf 300 pts
Immortalité 150 pts
Merci
Le 21 mai 2020 à 18:42:05 Codex40 a écrit :
Concernant mon choix :
Meuf 300 pts
Immortalité 150 pts
Merci
Il faut la V2 pour se poser et contrôler le vaisseau donc ça marche pas
Et pour couronner le tout tu finira par te suicidé
Bordel
Pas un pour ratraper l'autre
Vous savez pas lire ?
Et ca vient faire le malin
Les ravages de l'autisme
La femme
L'immortalité
La bibliothèque
Ça fait déjà 510. Il me manque 10 points pour les séries et tout le bordel donc le reste je m'en fou un peu. Le télescope on va dire.
Après c'est pas une optique de survie que je choisis la, c'est juste de la baise infinie.
Le 21 mai 2020 à 18:35:57 quentin01ac a écrit :
Le 21 mai 2020 à 18:28:04 Lynderika a écrit :
Mais bon l'astrophysique on est d'accord c'est pas ça, el famoso téléscope a une vision a 10 putain d'années lumièresNos choix sont aussi influencés par le système de points. Les trois choses qui ont le plus de valeur selon l'auteur sont les femmes, le pc, et la nature et le ciné sont à égalité.
Et puis si j'ai rien pris en rapport avec le thème, c'est que rien ne fait sens dans la logique de l'auteur, on ne peut pas demander d'effectuer des choix raisonnés sur des préceptes erronés.
La v2 est assez bien expliqué, c'est juste de quoi contrôler ton vaisseau, c'est le choix de partir en exploration ou de rester isoler, y'a rien de plus simple. Je suis d'accord que la femme, le ciné ou la salle de muscu coutent beaucoup trop cher Le club parait complètement con et inutile mais quand on y pense c'est le seul moyen d'écouter de la musique, et le dj fais office de compagnie. Mais bon autant avoir un chef, je suppose. Le pc vaut très cher parce que c'est un des seuls moyen de divertissement facile, il est moins épuisable que les autres quoi, ton dome il est beau c'est bien de s'y promener mais ça occupe que dalle sur le long terme
Le point le plus flou c'est l'IA, tout ce qu'on sait concrêtement c'est qu'elle analyse les planètes, pour le reste ... Rien. 250 de QI n'est PAS une info fiable
Malheureusement j'aurais pas le musée ni immortalité.
Le 21 mai 2020 à 18:31:01 Arameledemon a écrit :
Le 21 mai 2020 à 18:25:43 otohime a écrit :
Ce qui est logique, tu ne peux être immortel si tu vieillis. Sinon ça implique un vieillissement infini, et donc un affaiblissement infini du système immunitaire, ce qui n'a aucun sens.
je retire ce que j'ai dit t'as tres bien expliquer la fonctionnement du serum
Données du topic
- Auteur
- Codex40
- Date de création
- 21 mai 2020 à 15:16:53
- Nb. messages archivés
- 685
- Nb. messages JVC
- 685