Topic de Codex40 :

[DILEMME] Le dilemme du vaisseau spatial

Le 21 mai 2020 à 19:28:20 KheynetteFrog a écrit :

Le 21 mai 2020 à 19:27:09 Kamshin a écrit :

Le 21 mai 2020 à 19:24:39 KheynetteFrog a écrit :

Le 21 mai 2020 à 19:23:21 Kamshin a écrit :

Le 21 mai 2020 à 19:18:10 KheynetteFrog a écrit :

Le 21 mai 2020 à 19:14:58 PyjSurdoue9 a écrit :

Le 21 mai 2020 à 19:13:38 KheynetteFrog a écrit :
-V2 300
-Bibli 60
-Club de strip 50 + DJ 40
-Télescope 20
-Chef étoilé 70
-Chien 20
-100kg de drogue 30
Total : 590 malheureusement, ça me frustre d'avoir laissé 10 points partir.

Cependant :
Si on prend tous les éléments un à un qu'est-ce qui est réellement utile ?
La V2 bien entendu, qui permet de sortir de cette cage.
Le parc aquatique, au bout d'un certain temps c'est chiant, après fonsdé ça doit être sympa mais même c'est pas un must-have.
L'animal, un chien surtout c'est quand même vachement important.
La drogue je me dis que c'est un bon passe-temps et un moyen de vivre de vraies expériences folles, être en trip sous LSD sur une planète inconnue putain :bave: en plus c'est pas cher et vu qu'on a aucune obligation sociétale je me ferais bien des petits kiff sous lecture, comme je l'ai dit sur de nouvelles planètes, au club de strip, ça peut-être sympa, cependant il faut faire hyper attention à la dépendance, 100kg c'est quand même un beau score.
Les kheys :rire: flemme pas besoin, j'ai déjà le chef et le DJ pour sociabiliser un peu
Les 2 strip teaseuses, la femme coûte trop cher, et si elle est trop sous mes ordres ça va me lasser vite, là en plus j'ai pas le droit de toucher, l'interdit va m'exciter. Puis j'ai le droit de me branler devant elle ça y a pas d'interdiction.
Le télescope ça fait gagner du temps dans la recherche de planètes et c'est un investissement très peu couteux, donc je pourrais visiter plein de planètes.
La bibli pour avoir les connaissances astronomiques, et pas que, puis c'est une source de divertissement infinie.
Les bons plats du chef :cimer:
La salle de muscu :rire: rien à faire, je pourrais me muscler autrement.
Cinéma etc ça coûte cher pour pas grand chose je trouve, déjà que je m'en fous un peu de base. Puis les livres c'est bien plus intéressant.
Le pc gamer :rire: de l'air
La Dôme je pensais le mettre, je l'avais mis dans mon premier choix, mais au final il existe une multitude d'endroits similaires partout dans l'univers donc bon.
L'IA pas besoin + trop cher
La femme je l'ai dit flemme puis le prix est excessif, la moitié des points quoi merde
Le musée sympa mais sans plus, puis y a des livres d'art illustrés
L'immortalité c'est pas un plaisir
Donc voilà je pense être fin prêt

La V2 sans IA+télescope c'est littéralement comme gaspiller 300 points khey :hap:

  • Sans l'IA juste :ok:

Vire le V2 et le télescope alors, sans la puissance de calcul d'une IA t'iras pas loin

Et pourquoi ? Le télescope te permet de voir à 10 milliards d'a.l, ensuite tu vas dans la bonne direction :ok:
"manette de direction + blindage et armement" t'inquiète pas pour moi :ok:

D'accord désolé, tu me diras comment sont les trous noir que t'as pas pu voir grâce au télescope et ton super blindage + armement

La bibliothèque est là pour m'apprendre tout ça, sachant que l'IA est une sorte de bibliothèque en elle-même.

Aucun livre ne t'apprendra comment avoir la puissance de calcul d'une super IA

Comme tu l'as dis tu pourras explorer sans IA, mais je souligne juste le fait que t'ira pas loin donc autant économiser sur le V2 et le télescope

Vaisseau v2 + cuistot + salle de sport + bibliothèque + dôme espace naturel, j'arrive pile a 600 points. Et en plus j'explore l'espace :bave:
Et je pars avec ma chérie :coeur:

Le 21 mai 2020 à 19:26:12 Ga6loisVaillant a écrit :

Salle de sport / garder la forme est clairement essentiel surtout dans l’espace donc bon

Hallelujah finalement un Khey qui a compris que dans l'espace si tu t'entraine pas tu va devenir un ficello avec de la graisse https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/4/1590082287-1466715111-risitas132.png

Serum + V2 + telescope + dôme + kheys

On vit oklm dans le dôme en se baladant de planète en planète pour commercer, découvrir et chercher des ressources

femme (300) + salle de sport (70) + cuisto (70) + bibliothèque (60) + espace naturel (100)
total : 600 pts

à moi la belle vie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/4/1513242293-1494701634-picsart-05-13-05-05-15.png

Le 21 mai 2020 à 19:31:00 Kamshin a écrit :

Le 21 mai 2020 à 19:28:20 KheynetteFrog a écrit :

Le 21 mai 2020 à 19:27:09 Kamshin a écrit :

Le 21 mai 2020 à 19:24:39 KheynetteFrog a écrit :

Le 21 mai 2020 à 19:23:21 Kamshin a écrit :

Le 21 mai 2020 à 19:18:10 KheynetteFrog a écrit :

Le 21 mai 2020 à 19:14:58 PyjSurdoue9 a écrit :

Le 21 mai 2020 à 19:13:38 KheynetteFrog a écrit :
-V2 300
-Bibli 60
-Club de strip 50 + DJ 40
-Télescope 20
-Chef étoilé 70
-Chien 20
-100kg de drogue 30
Total : 590 malheureusement, ça me frustre d'avoir laissé 10 points partir.

Cependant :
Si on prend tous les éléments un à un qu'est-ce qui est réellement utile ?
La V2 bien entendu, qui permet de sortir de cette cage.
Le parc aquatique, au bout d'un certain temps c'est chiant, après fonsdé ça doit être sympa mais même c'est pas un must-have.
L'animal, un chien surtout c'est quand même vachement important.
La drogue je me dis que c'est un bon passe-temps et un moyen de vivre de vraies expériences folles, être en trip sous LSD sur une planète inconnue putain :bave: en plus c'est pas cher et vu qu'on a aucune obligation sociétale je me ferais bien des petits kiff sous lecture, comme je l'ai dit sur de nouvelles planètes, au club de strip, ça peut-être sympa, cependant il faut faire hyper attention à la dépendance, 100kg c'est quand même un beau score.
Les kheys :rire: flemme pas besoin, j'ai déjà le chef et le DJ pour sociabiliser un peu
Les 2 strip teaseuses, la femme coûte trop cher, et si elle est trop sous mes ordres ça va me lasser vite, là en plus j'ai pas le droit de toucher, l'interdit va m'exciter. Puis j'ai le droit de me branler devant elle ça y a pas d'interdiction.
Le télescope ça fait gagner du temps dans la recherche de planètes et c'est un investissement très peu couteux, donc je pourrais visiter plein de planètes.
La bibli pour avoir les connaissances astronomiques, et pas que, puis c'est une source de divertissement infinie.
Les bons plats du chef :cimer:
La salle de muscu :rire: rien à faire, je pourrais me muscler autrement.
Cinéma etc ça coûte cher pour pas grand chose je trouve, déjà que je m'en fous un peu de base. Puis les livres c'est bien plus intéressant.
Le pc gamer :rire: de l'air
La Dôme je pensais le mettre, je l'avais mis dans mon premier choix, mais au final il existe une multitude d'endroits similaires partout dans l'univers donc bon.
L'IA pas besoin + trop cher
La femme je l'ai dit flemme puis le prix est excessif, la moitié des points quoi merde
Le musée sympa mais sans plus, puis y a des livres d'art illustrés
L'immortalité c'est pas un plaisir
Donc voilà je pense être fin prêt

La V2 sans IA+télescope c'est littéralement comme gaspiller 300 points khey :hap:

  • Sans l'IA juste :ok:

Vire le V2 et le télescope alors, sans la puissance de calcul d'une IA t'iras pas loin

Et pourquoi ? Le télescope te permet de voir à 10 milliards d'a.l, ensuite tu vas dans la bonne direction :ok:
"manette de direction + blindage et armement" t'inquiète pas pour moi :ok:

D'accord désolé, tu me diras comment sont les trous noir que t'as pas pu voir grâce au télescope et ton super blindage + armement

La bibliothèque est là pour m'apprendre tout ça, sachant que l'IA est une sorte de bibliothèque en elle-même.

Aucun livre ne t'apprendra comment avoir la puissance de calcul d'une super IA

Comme tu l'as dis tu pourras explorer sans IA, mais je souligne juste le fait que t'ira pas loin donc autant économiser sur le V2 et le télescope

Mais pourquoi je n'irai pas loin ? Donc avec un super vaisseau comme celui du V2 aucun homme ne pourra jamais aller explorer des planètes habitables, il lui faudra forcément une IA à 250 de QI ? Ca n'a aucun sens
L'utilité de la V2 et du télescope c'est justement de pouvoir voyager, vous créez des contraintes inutiles là

Le 21 mai 2020 à 19:31:29 no-life-malheur a écrit :

Le 21 mai 2020 à 19:26:12 Ga6loisVaillant a écrit :

Salle de sport / garder la forme est clairement essentiel surtout dans l’espace donc bon

Hallelujah finalement un Khey qui a compris que dans l'espace si tu t'entraine pas tu va devenir un ficello avec de la graisse https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/4/1590082287-1466715111-risitas132.png

Parce que se muscler au poids du corps c'est impossible :ok:

Le 21 mai 2020 à 19:30:07 Desmogleine a écrit :

Le 21 mai 2020 à 19:27:43 papadopreturn a écrit :
V2: 300 points
immortalité : 150 points
bibliothèque : 60 points
Les 2 kheys auquels je donne aussi l'immortalité : 30 points
télescope : 20 points
animal de compagnie : 20 points
parc aquatique : 20 points

Dommage pour l'IA mais trop chère.

Exactement le même choix !
Sauf le parc aquatique... Mais si c'est en "extérieur", un peu espace naturel je suis d'accord

Oui le parc aquatique c'est vraiment pour avoir l'effet d'être un peu à l'extérieur et surtout de pouvoir nager :bave:
Je te prends dans mon équipage khey!
À nous l’exploration éternelle avec de l'amusement et des connaissances à ne plus savoir qu'en faire :bave:

Le 21 mai 2020 à 19:31:09 esclaves_cucks9 a écrit :
Vaisseau v2 + cuistot + salle de sport + bibliothèque + dôme espace naturel, j'arrive pile a 600 points. Et en plus j'explore l'espace :bave:
Et je pars avec ma chérie :coeur:

ta chérie elle coute 300 points

Le 21 mai 2020 à 19:31:29 no-life-malheur a écrit :

Le 21 mai 2020 à 19:26:12 Ga6loisVaillant a écrit :

Salle de sport / garder la forme est clairement essentiel surtout dans l’espace donc bon

Hallelujah finalement un Khey qui a compris que dans l'espace si tu t'entraine pas tu va devenir un ficello avec de la graisse https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/4/1590082287-1466715111-risitas132.png

La salle de sport coûte trop cher, après on peut toujours remplacer le chef cuisinier par la salle de sport dans la compo idéale mais t'auras une bouffe de merde du coup.
Rappel de la compo idéale :

Le 21 mai 2020 à 18:54:19 PyjSurdoue9 a écrit :
Je le fais à chaud, je reviendrais peut être plus tard pour plus y réfléchir :

- Vaisseau V2 (300 points)
-Télescope (20 points)
- IA 250 de Q.I. (150 points)
Pour ces deux choix je prend le risque de pouvoir trouver des choses intéressantes dans l'espace, ça me pompe beaucoup de points et m'en laisse que peu pour le reste, surtout au niveau des loisirs. Je compte sur l'espace pour trouver des trucs. L'IA me permettra de faire office de main d'oeuvre si jamais je lui donne les matériaux requis et pourra peut être me fournir des loisirs.
- Chef cuisinier + bouffe illimitée (70 points)
Pour ne pas avoir de problèmes pour mes besoins naturels. Le chef cuisinier me permettra aussi d'avoir quelqu'un avec parler et me fournira une forme de loisir avec la nourriture d'excellente qualité.
- Bibliothèque (60 points)
Je prend ça pour avoir un loisir en plus de la nourriture de luxe et pour pouvoir donner toutes les connaissances qu'il faut à mon intelligence artificielle.

Je pense que le plus difficile à surmonter sera la solitude, je n'ai que l'IA et le cuisinier avec qui parler, donc ce sera assez chiant. Le manque de loisir sera mon deuxième problème, habituellement je passe la plupart de mon temps sur internet, donc ça me fera vraiment chier au début. Avec ce que j'ai pris, je compte énormément sur l'IA pour faire 95% du taff à ma place, cette composition se base uniquement sur la supposition que l'IA me permettra de me trouver un petit coin de paradis où finir mes jours en réalité.

En vrai la meuf à 300 ça casse tout, mets la à 200 ou 250 et ça fait une toute autre dynamique
Putain là je m'y croirais presque j'ai l'impression que c'est quelque chose qui va se réaliser vu comment j'ai pris ça à coeur :-( méchant clé
immortalité + Khey + bibliothèque + cuisinier + IA + Télescope et animal
V2 et femme un poil trop cher je trouve

Le meilleur combo pour vivre une vie cool :
- tu prends ta femme pour 300 :noel:
- Le home cinéma qui comporte tout pour 100
- La bibliothèque infinie pour 60
On est à 460,
Tu rajoute 70 pour un chef cuistot et bien te remplir l’estomac
530 au total
Grand musée 40 et parc aquatique 20
Total = 590 :ok:

Autant vivre dans le bonheur pendant une vie humaine que de vouloir jouer le justicier à chercher des planètes habitables :noel:

Le 21 mai 2020 à 19:32:56 KheynetteFrog a écrit :

Le 21 mai 2020 à 19:31:00 Kamshin a écrit :

Le 21 mai 2020 à 19:28:20 KheynetteFrog a écrit :

Le 21 mai 2020 à 19:27:09 Kamshin a écrit :

Le 21 mai 2020 à 19:24:39 KheynetteFrog a écrit :

Le 21 mai 2020 à 19:23:21 Kamshin a écrit :

Le 21 mai 2020 à 19:18:10 KheynetteFrog a écrit :

Le 21 mai 2020 à 19:14:58 PyjSurdoue9 a écrit :

Le 21 mai 2020 à 19:13:38 KheynetteFrog a écrit :
-V2 300
-Bibli 60
-Club de strip 50 + DJ 40
-Télescope 20
-Chef étoilé 70
-Chien 20
-100kg de drogue 30
Total : 590 malheureusement, ça me frustre d'avoir laissé 10 points partir.

Cependant :
Si on prend tous les éléments un à un qu'est-ce qui est réellement utile ?
La V2 bien entendu, qui permet de sortir de cette cage.
Le parc aquatique, au bout d'un certain temps c'est chiant, après fonsdé ça doit être sympa mais même c'est pas un must-have.
L'animal, un chien surtout c'est quand même vachement important.
La drogue je me dis que c'est un bon passe-temps et un moyen de vivre de vraies expériences folles, être en trip sous LSD sur une planète inconnue putain :bave: en plus c'est pas cher et vu qu'on a aucune obligation sociétale je me ferais bien des petits kiff sous lecture, comme je l'ai dit sur de nouvelles planètes, au club de strip, ça peut-être sympa, cependant il faut faire hyper attention à la dépendance, 100kg c'est quand même un beau score.
Les kheys :rire: flemme pas besoin, j'ai déjà le chef et le DJ pour sociabiliser un peu
Les 2 strip teaseuses, la femme coûte trop cher, et si elle est trop sous mes ordres ça va me lasser vite, là en plus j'ai pas le droit de toucher, l'interdit va m'exciter. Puis j'ai le droit de me branler devant elle ça y a pas d'interdiction.
Le télescope ça fait gagner du temps dans la recherche de planètes et c'est un investissement très peu couteux, donc je pourrais visiter plein de planètes.
La bibli pour avoir les connaissances astronomiques, et pas que, puis c'est une source de divertissement infinie.
Les bons plats du chef :cimer:
La salle de muscu :rire: rien à faire, je pourrais me muscler autrement.
Cinéma etc ça coûte cher pour pas grand chose je trouve, déjà que je m'en fous un peu de base. Puis les livres c'est bien plus intéressant.
Le pc gamer :rire: de l'air
La Dôme je pensais le mettre, je l'avais mis dans mon premier choix, mais au final il existe une multitude d'endroits similaires partout dans l'univers donc bon.
L'IA pas besoin + trop cher
La femme je l'ai dit flemme puis le prix est excessif, la moitié des points quoi merde
Le musée sympa mais sans plus, puis y a des livres d'art illustrés
L'immortalité c'est pas un plaisir
Donc voilà je pense être fin prêt

La V2 sans IA+télescope c'est littéralement comme gaspiller 300 points khey :hap:

  • Sans l'IA juste :ok:

Vire le V2 et le télescope alors, sans la puissance de calcul d'une IA t'iras pas loin

Et pourquoi ? Le télescope te permet de voir à 10 milliards d'a.l, ensuite tu vas dans la bonne direction :ok:
"manette de direction + blindage et armement" t'inquiète pas pour moi :ok:

D'accord désolé, tu me diras comment sont les trous noir que t'as pas pu voir grâce au télescope et ton super blindage + armement

La bibliothèque est là pour m'apprendre tout ça, sachant que l'IA est une sorte de bibliothèque en elle-même.

Aucun livre ne t'apprendra comment avoir la puissance de calcul d'une super IA

Comme tu l'as dis tu pourras explorer sans IA, mais je souligne juste le fait que t'ira pas loin donc autant économiser sur le V2 et le télescope

Mais pourquoi je n'irai pas loin ? Donc avec un super vaisseau comme celui du V2 aucun homme ne pourra jamais aller explorer des planètes habitables, il lui faudra forcément une IA à 250 de QI ? Ca n'a aucun sens
L'utilité de la V2 et du télescope c'est justement de pouvoir voyager, vous créez des contraintes inutiles là

L'op a dit lui même que la V2 ne pouvait pas fonctionner sans IA, et que son utilité était très réduite sans télescope :rire:

La femme est hors de prix et empêche littéralement d explorer l'univers, cependant IRL j'ai constamment envie de baiser.. Je vois pas comment certains peuvent choisir une vie sans sexe.
Je comprends pas ceux qui prennent les 2 kheys mais pas les meufs.

Le 21 mai 2020 à 19:35:37 Roadnoaned a écrit :
La femme est hors de prix et empêche littéralement d explorer l'univers, cependant IRL j'ai constamment envie de baiser.. Je vois pas comment certains peuvent choisir une vie sans sexe.

Le pire c'est ceux qui prennent les 2 kheys et qui se rendent immortels.

J'espère pour eux qu'ils découvriront des femmes humanoïdes quelque part :noel:

Les khey sont pas chers, pourquoi pas :(

Le 21 mai 2020 à 19:33:32 papadopreturn a écrit :

Le 21 mai 2020 à 19:30:07 Desmogleine a écrit :

Le 21 mai 2020 à 19:27:43 papadopreturn a écrit :
V2: 300 points
immortalité : 150 points
bibliothèque : 60 points
Les 2 kheys auquels je donne aussi l'immortalité : 30 points
télescope : 20 points
animal de compagnie : 20 points
parc aquatique : 20 points

Dommage pour l'IA mais trop chère.

Exactement le même choix !
Sauf le parc aquatique... Mais si c'est en "extérieur", un peu espace naturel je suis d'accord

Oui le parc aquatique c'est vraiment pour avoir l'effet d'être un peu à l'extérieur et surtout de pouvoir nager :bave:
Je te prends dans mon équipage khey!
À nous l’exploration éternelle avec de l'amusement et des connaissances à ne plus savoir qu'en faire :bave:

Répandre la culture JVC dans tout l'univers :bave:

Ah oui pour le sport c'est génial le parc aquatique :oui:

Données du topic

Auteur
Codex40
Date de création
21 mai 2020 à 15:16:53
Nb. messages archivés
685
Nb. messages JVC
685
En ligne sur JvArchive 308