MUSCU ou STREET WORKOUT pour avoir le meilleur corps ?
Le 22 mai 2020 à 14:21:36 FakeBG-To-Zyzz a écrit :
Le 22 mai 2020 à 14:18:25 gogomumu a écrit :
Muscu + steet lifting (dips et traction lestées)Mais dips et tractions lestées je peux déjà faire chez moi
Comme j'ai dis, ma question se résume à : est ce que ça vaut le coup d'apprendre des figures un peu avancées de street pour avoir un corps globalement plus esthétique et plus gainé, où est ce que ça risque plutôt de limiter ma progression en muscu?
Ça peut améliorer ton gainage et ton core mais tu peux très bien faire ça autrement qu’en faisant du street bien que ce soit intéressant.
Pour devenir très bon dans un domaine il faut ne faire que ça ou presque.
Ta fatigue et ton fitness sont des ressources limitées que tu dois allouer a une progression en particulier. Si ton objectif et d’être le plus musclé et esthétique possible clairement ne fait que du bodybuilding c’est comme ça que tu y arrivera
Si on prend 2 athlètes naturel l’un est très polyvalent
Voilà à quoi il ressemble :
https://www.instagram.com/p/B5w7Xb3iPI-/?igshid=phgsz59a4lu3
Si tu prends un athlète qui fait que du body naturel
https://www.instagram.com/p/B6G6CYKJ6Gi/?igshid=y0yhd15gbpi6
Le 22 mai 2020 à 14:31:57 AmpouleGateau a écrit :
Le 22 mai 2020 à 14:29:08 jacksonseann a écrit :
Le 22 mai 2020 à 14:26:35 AmpouleGateau a écrit :
Le 22 mai 2020 à 14:25:13 jacksonseann a écrit :
C'est 2 états d'esprit différents + 2 types d'entraînement qui ne vont pas ensemble vaut mieux faire une chose à fond sur de faire 80% et 20% de l'autre si tu veux faire du 50/50 tu vas te blesser et rien gagner au finalBien sur que si ça va ensemble, comme déjà dit y'en a plein qui combinent la muscu et le street workout
À un niveau avancée mais débutant c'est contre productif tu peux pas progresser si tu ne te consacre pas à 100% sur une activité une fois que tu auras des bases solides tu peux rajouter une autre activité
C'est faux
Et la muscu est certainement le pire exemple pour ce genre d'assertions foireuses .. puisque tous les sportifs de haut niveau en font. Et dans leur cas ça n'a rien d’absurde de parler de "fonctionnel", dans la mesure où la muscu sert à s'améliorer, elle a pour fonction, dans leur disciplines principale. Il reste que c'est de la muscu, qu'il y a pour certains (les go sdc, les go judos entre autre) de l'hypertrophie, et donc des séances parfois analogues à nos amis les go muscusC'est comme faire 2 sport différents alors que tu débutes dans les 2 sport ou que ton lvl n'est pas avancée t'auras pas la maturité pour tirer l'avantage de 2 combiner les 2
Non
Les sportifs de haut niveau sont des experts dans leur domaine connaissent bien leur corps et savent exactement pour quel raison et quel exercices ils font en musculation je parle d'acquérir une bonne expérience dans un domaine avant de se lancer dans un autre ou le pire de commencer 2 domaine en même temps alors sur tu débutes dans les 2
Le 22 mai 2020 à 14:33:37 FakeBG-To-Zyzz a écrit :
Mon objectif c'est aussi d'améliorer ma posture globale, car je suis assez courbé de base, ventre souvent relâché, et la muscu ne permet pas vraiment de pallier à cela
major mouvement a fait une vidéo là dessus
Le 22 mai 2020 à 14:32:33 jacksonseann a écrit :
Le 22 mai 2020 à 14:27:35 FakeBG-To-Zyzz a écrit :
Vos réponses se contredisent un peu, je sais pas quoi faire du coupCommence 1 Seul truc au début pour bien le maîtriser avoir un très bon niveau et ensuite seulement tu te lances dans l'autre activité la tu seras capable de créer quelque chose de complètementaire en ayant des bases solides + connaissance de ton corps
Je suis pas non plus full débutant en muscu non plus, en cumulé j'ai du en faire 1-2 ans et j'ai doublé mes perfs sur tous les exos (je pars de loin, au début je savais pas faire de tractions au pdc par exemple)
Le 22 mai 2020 à 14:34:21 jacksonseann a écrit :
C'est 2 états d'esprit différents + 2 types d'entraînement qui ne vont pas ensemble vaut mieux faire une chose à fond sur de faire 80% et 20% de l'autre si tu veux faire du 50/50 tu vas te blesser et rien gagner au finalBien sur que si ça va ensemble, comme déjà dit y'en a plein qui combinent la muscu et le street workout
À un niveau avancée mais débutant c'est contre productif tu peux pas progresser si tu ne te consacre pas à 100% sur une activité une fois que tu auras des bases solides tu peux rajouter une autre activité
C'est faux
Et la muscu est certainement le pire exemple pour ce genre d'assertions foireuses .. puisque tous les sportifs de haut niveau en font. Et dans leur cas ça n'a rien d’absurde de parler de "fonctionnel", dans la mesure où la muscu sert à s'améliorer, elle a pour fonction, dans leur disciplines principale. Il reste que c'est de la muscu, qu'il y a pour certains (les go sdc, les go judos entre autre) de l'hypertrophie, et donc des séances parfois analogues à nos amis les go muscusC'est comme faire 2 sport différents alors que tu débutes dans les 2 sport ou que ton lvl n'est pas avancée t'auras pas la maturité pour tirer l'avantage de 2 combiner les 2
Non
Les sportifs de haut niveau sont des experts dans leur domaine connaissent bien leur corps et savent exactement pour quel raison et quel exercices ils font en musculation je parle d'acquérir une bonne expérience dans un domaine avant de se lancer dans un autre ou le pire de commencer 2 domaine en même temps alors sur tu débutes dans les 2
Tu t'exprimes de manière vraiment confuse khey (je viens d'ailleurs de comprendre une partie du message d'avant ). Il reste que, ces sportifs font leur sport .. et de la muscu, comme je viens de te le dire
Là on est à l'encontre du " tu peux pas faire les 2 "
L'auteur ne semble pas débuter en muscu, au reste, il l'a déjà dit dans les premières pages
Le 22 mai 2020 à 14:36:09 nCov-2019 a écrit :
Le mec veut être musclé et veut faire du street en même temps c'est pas possible mon gars tu vas fondre en faisant du street et prendre de la masse avec la muscu c'est soit l'un ou l'autre sur le long terme tu veux un physique avec une certaine masse musculaire go muscu si tu veux un physique sec mais musclé go street
c'est quoi "être musclé" ??
Le 22 mai 2020 à 14:36:38 FakeBG-To-Zyzz a écrit :
Le 22 mai 2020 à 14:32:33 jacksonseann a écrit :
Le 22 mai 2020 à 14:27:35 FakeBG-To-Zyzz a écrit :
Vos réponses se contredisent un peu, je sais pas quoi faire du coupCommence 1 Seul truc au début pour bien le maîtriser avoir un très bon niveau et ensuite seulement tu te lances dans l'autre activité la tu seras capable de créer quelque chose de complètementaire en ayant des bases solides + connaissance de ton corps
Je suis pas non plus full débutant en muscu non plus, en cumulé j'ai du en faire 1-2 ans et j'ai doublé mes perfs sur tous les exos (je pars de loin, au début je savais pas faire de tractions au pdc par exemple)
1 à 2 ans de musculation t'es encore un débutant hein
Fait 5 ans et après tu pourras jaugé ton niveau
Je précise parce que j'ai cité au moins 2 youtubeurs, qui go muscu + street, et donc sont " musclés "
Mais apparemment pour le vdd ils ne sont pas musclés, puisqu'on ne peut pas faire les 2
Donc qu'est ce qu'être musclé ?
Le 22 mai 2020 à 14:36:41 AmpouleGateau a écrit :
C'est faux
Non
Tu t'exprimes de manière vraiment confuse khey (je viens d'ailleurs de comprendre une partie du message d'avant ). Il reste que, ces sportifs font leur sport .. et de la muscu, comme je viens de te le dire
L'auteur ne semble pas débuter en muscu, au reste, il l'a déjà dit dans les premières pages
J'ai jamais dit qu'il ne fallait pas faire de musculation mais le street workout c'est pas un supplément frite, c'est un véritable sport qui demande beaucoup de travail et d'investissement. Je dis simplement qu'il faut qu'il sache quel physique il désire déjà et voir si l'un ou l'autre est adapté à son objectif
Le 22 mai 2020 à 14:38:45 VillageDesFous a écrit :
Je précise parce que j'ai cité au moins 2 youtubeurs, qui go muscu + street, et donc sont " musclés "
Mais apparemment pour le vdd ils ne sont pas musclés, puisqu'on ne peut pas faire les 2Donc qu'est ce qu'être musclé ?
Mec ces gens ça fait des siècles qu'ils font du sport c'est pas comparable ya beaucoup de marketing c'est des youtuber on sait jamais ce qu'ils font vraiment ou veulent montrer
Pour les jambes tu seras très rapidement limité en Workout donc musculation + vélo à la limite.
Le 22 mai 2020 à 14:33:15 gogomumu a écrit :
Le 22 mai 2020 à 14:21:36 FakeBG-To-Zyzz a écrit :
Le 22 mai 2020 à 14:18:25 gogomumu a écrit :
Muscu + steet lifting (dips et traction lestées)Mais dips et tractions lestées je peux déjà faire chez moi
Comme j'ai dis, ma question se résume à : est ce que ça vaut le coup d'apprendre des figures un peu avancées de street pour avoir un corps globalement plus esthétique et plus gainé, où est ce que ça risque plutôt de limiter ma progression en muscu?
Ça peut améliorer ton gainage et ton core mais tu peux très bien faire ça autrement qu’en faisant du street bien que ce soit intéressant.
Pour devenir très bon dans un domaine il faut ne faire que ça ou presque.
Ta fatigue et ton fitness sont des ressources limitées que tu dois allouer a une progression en particulier. Si ton objectif et d’être le plus musclé et esthétique possible clairement ne fait que du bodybuilding c’est comme ça que tu y arrivera
Si on prend 2 athlètes naturel l’un est très polyvalent
Voilà à quoi il ressemble :
https://www.instagram.com/p/B5w7Xb3iPI-/?igshid=phgsz59a4lu3
Si tu prends un athlète qui fait que du body naturel
https://www.instagram.com/p/B6G6CYKJ6Gi/?igshid=y0yhd15gbpi6
Ok khey, après j'ai une personnalité assez spéciale qui me permet pas d'être focus dans un seul truc en permanence, j'ai tendance souvent à vouloir toucher à tout, a tendre vers la polyvalence (et c'est rarement à mon avantage)
Mais je pensais que pour une fois dans le domaine du sport ça pourrait ne pas me desservir, apparemment ce n'est pas le cas
Le 22 mai 2020 à 14:40:45 jacksonseann a écrit :
Le 22 mai 2020 à 14:36:41 AmpouleGateau a écrit :
C'est faux
Non
L'auteur ne semble pas débuter en muscu, au reste, il l'a déjà dit dans les premières pagesJ'ai jamais dit qu'il ne fallait pas faire de musculation mais le street workout
Je ne te l'ai pas reproché non plus..
mais le street workout c'est pas un supplément frite,
???????
Je dis simplement qu'il faut qu'il sache quel physique il désire déjà et voir si l'un ou l'autre est adapté à son objectif
Preuve : https://www.jeuxvideo.com/fakebg-to-zyzz/forums/message/1046636350
Données du topic
- Auteur
- FakeBG-To-Zyzz
- Date de création
- 22 mai 2020 à 13:58:26
- Nb. messages archivés
- 159
- Nb. messages JVC
- 159