Topic de FakeBG-To-Zyzz :

MUSCU ou STREET WORKOUT pour avoir le meilleur corps ?

Muscu + steet lifting (dips et traction lestées)

Le 22 mai 2020 à 14:15:43 AmpouleGateau a écrit :

Le 22 mai 2020 à 14:14:29 expertEnDC a écrit :

Le 22 mai 2020 à 14:13:37 AmpouleGateau a écrit :
Tu as bien mieux que le street si tu veux faire des trucs " artistiques " avec seulement ton corps
Quand je lis plus bas, un khey dire que le " handstand " c'est un truc avancé .. Je connais pas trop le SW mais j'espère qu'il se trompe parce que c'est juste très très basique dans d'autres disciplines ..
Vraiment ultra basique

Ba c'est de la gymnastique éco + pour la frime.
Maintenant c'est toujours mieux que de rien glander.

Pire qu'éco + même je dirais .. :-(
Et il n'y a pas qu'en gym où le handstand est basique .. (et pas "avancé")
Savoir tenir en statique sur ses mains n'a rien d'avancer et je trouve inquiétant de savoir que dans une discipline, pourtant ça l'est

Moi je suis incapable d'en faire pour l'instant

J'ai un parc de street juste à côté, autant essayer de m'entraîner là dessus non? Ça peut peut être m'aider à progresser d'un point de vue esthétique indirectement

Le 22 mai 2020 à 14:18:25 gogomumu a écrit :
Muscu + steet lifting (dips et traction lestées)

Mais dips et tractions lestées je peux déjà faire chez moi

Comme j'ai dis, ma question se résume à : est ce que ça vaut le coup d'apprendre des figures un peu avancées de street pour avoir un corps globalement plus esthétique et plus gainé, où est ce que ça risque plutôt de limiter ma progression en muscu?

En fait l'op parle d'avoir un meilleur corps c'est à dire purement esthétique faut faire du fit-muscu et devenir une punaise dinstagram

Le 22 mai 2020 à 14:19:36 FakeBG-To-Zyzz a écrit :

Le 22 mai 2020 à 14:15:43 AmpouleGateau a écrit :

Le 22 mai 2020 à 14:14:29 expertEnDC a écrit :

Le 22 mai 2020 à 14:13:37 AmpouleGateau a écrit :
Tu as bien mieux que le street si tu veux faire des trucs " artistiques " avec seulement ton corps
Quand je lis plus bas, un khey dire que le " handstand " c'est un truc avancé .. Je connais pas trop le SW mais j'espère qu'il se trompe parce que c'est juste très très basique dans d'autres disciplines ..
Vraiment ultra basique

Ba c'est de la gymnastique éco + pour la frime.
Maintenant c'est toujours mieux que de rien glander.

Pire qu'éco + même je dirais .. :-(
Et il n'y a pas qu'en gym où le handstand est basique .. (et pas "avancé")
Savoir tenir en statique sur ses mains n'a rien d'avancer et je trouve inquiétant de savoir que dans une discipline, pourtant ça l'est

Moi je suis incapable d'en faire pour l'instant

J'ai un parc de street juste à côté, autant essayer de m'entraîner là dessus non? Ça peut peut être m'aider à progresser d'un point de vue esthétique indirectement

C'est normal parce que tu ne t'es pas entraîne suffisamment dessus mais c'est comme faire du vélo une fois que tu l'as
Justement après avoir vu une vidéo là je m'y suis remis, depuis 2 jours, pour dépasser la minute (il n'y a pas de raison particulière, juste pour dire " je fais plus d'une minute au handstand "), et j'y suis déjà presque (56 secondes pour le moment).. Parce que j'avais déjà travaillé la position en 2018 notamment
Et il existe des centaines d'évolutions sur le handstand, en statique ou dynamique, c'est pour ça qu'à mes yeux c'est bizarre de considérer ça comme "avancé".

Fais les 2 kheys en alternant :ok:

Le 22 mai 2020 à 14:22:35 ryryad1502 a écrit :
Fais les 2 kheys en alternant :ok:

Tu peux pas faire les 2

Le 22 mai 2020 à 14:23:57 jacksonseann a écrit :

Le 22 mai 2020 à 14:22:35 ryryad1502 a écrit :
Fais les 2 kheys en alternant :ok:

Tu peux pas faire les 2

Bah si
Y'en a plein qui le font

Chris Heria, Eric Flag entre autre, pour citer ceux qui sont connus sur youtube

Le 22 mai 2020 à 14:23:57 jacksonseann a écrit :

Le 22 mai 2020 à 14:22:35 ryryad1502 a écrit :
Fais les 2 kheys en alternant :ok:

Tu peux pas faire les 2

Pourquoi ?

C'est 2 états d'esprit différents + 2 types d'entraînement qui ne vont pas ensemble vaut mieux faire une chose à fond que de faire 80% et 20% de l'autre si tu veux faire du 50/50 tu vas te blesser et rien gagner au final

Le 22 mai 2020 à 14:24:28 VillageDesFous a écrit :

Le 22 mai 2020 à 14:23:57 jacksonseann a écrit :

Le 22 mai 2020 à 14:22:35 ryryad1502 a écrit :
Fais les 2 kheys en alternant :ok:

Tu peux pas faire les 2

Bah si
Y'en a plein qui le font

Chris Heria, Eric Flag entre autre, pour citer ceux qui sont connus sur youtube

Ils font + l'un que l'autre

Le 22 mai 2020 à 14:25:13 jacksonseann a écrit :
C'est 2 états d'esprit différents + 2 types d'entraînement qui ne vont pas ensemble vaut mieux faire une chose à fond sur de faire 80% et 20% de l'autre si tu veux faire du 50/50 tu vas te blesser et rien gagner au final

Bien sur que si ça va ensemble, comme déjà dit y'en a plein qui combinent la muscu et le street workout :doute:

Le 22 mai 2020 à 14:26:00 jacksonseann a écrit :

Le 22 mai 2020 à 14:24:28 VillageDesFous a écrit :

Le 22 mai 2020 à 14:23:57 jacksonseann a écrit :

Le 22 mai 2020 à 14:22:35 ryryad1502 a écrit :
Fais les 2 kheys en alternant :ok:

Tu peux pas faire les 2

Bah si
Y'en a plein qui le font

Chris Heria, Eric Flag entre autre, pour citer ceux qui sont connus sur youtube

Ils font + l'un que l'autre

Deux questions :
  • Comment tu sais ?
  • Combien de % précisément de SW et de Muscu font Eric flag et Chris Heria ?? (exemple: 80% muscu 20 % street ?? )

:)

Vos réponses se contredisent un peu, je sais pas quoi faire du coup :-(

Le 22 mai 2020 à 14:26:35 AmpouleGateau a écrit :

Le 22 mai 2020 à 14:25:13 jacksonseann a écrit :
C'est 2 états d'esprit différents + 2 types d'entraînement qui ne vont pas ensemble vaut mieux faire une chose à fond sur de faire 80% et 20% de l'autre si tu veux faire du 50/50 tu vas te blesser et rien gagner au final

Bien sur que si ça va ensemble, comme déjà dit y'en a plein qui combinent la muscu et le street workout :doute:

À un niveau avancée mais débutant c'est contre productif tu peux pas progresser si tu ne te consacre pas à 100% sur une activité une fois que tu auras des bases solides tu peux rajouter une autre activité

C'est comme faire 2 sport différents alors que tu débutes dans les 2 sport ou que ton lvl n'est pas avancée t'auras pas la maturité pour tirer l'avantage de 2 combiner les 2

Le 22 mai 2020 à 14:27:35 FakeBG-To-Zyzz a écrit :
Vos réponses se contredisent un peu, je sais pas quoi faire du coup :-(

Tu vois bien qu'il dit des bêtises le vdd qui prétend qu'on ne peut pas faire les 2
Tu peux faire du street, ou autre chose en complément de la muscu
Si c'est pour des trucs genre handstand tu as plein de disciplines où tu en as besoin (gym,yoga,breakdance,capoeira, arts du cirque entre autre etc) et dans toutes ça va plus loin que seulement faire le poirier quoi
Maintenant je doute que ça te fera changer "esthétiquement" de faire ce genre d'exos, dans la mesure où ça travaille surtout les muscles profonds, et que, tu as sur une vidéo (celle qui m'a donné envie de m'y remettre), deux mecs qui tiennent plus de 15 minutes en statique sur cette position, et les deux sont des phasmes de compet'

Le 22 mai 2020 à 14:29:08 jacksonseann a écrit :

Le 22 mai 2020 à 14:26:35 AmpouleGateau a écrit :

Le 22 mai 2020 à 14:25:13 jacksonseann a écrit :
C'est 2 états d'esprit différents + 2 types d'entraînement qui ne vont pas ensemble vaut mieux faire une chose à fond sur de faire 80% et 20% de l'autre si tu veux faire du 50/50 tu vas te blesser et rien gagner au final

Bien sur que si ça va ensemble, comme déjà dit y'en a plein qui combinent la muscu et le street workout :doute:

À un niveau avancée mais débutant c'est contre productif tu peux pas progresser si tu ne te consacre pas à 100% sur une activité une fois que tu auras des bases solides tu peux rajouter une autre activité

C'est comme faire 2 sport différents alors que tu débutes dans les 2 sport ou que ton lvl n'est pas avancée t'auras pas la maturité pour tirer l'avantage de 2 combiner les 2

Je compte quand même me débrouiller pour ne pas faire trop empiéter une activité sur l'autre : si je rajoute du street je me limiterais à faire des tractions (+ de volume), des dips car je peux pas en faire chez moi de façon ergonomique, et des figures de street axées sur le gainage surtout

Par exemple je ferais pas de pompes ou de pistol squat pour ne pas empiéter sur les séances de DC ou de squat à la barre

Le 22 mai 2020 à 14:29:08 jacksonseann a écrit :

Le 22 mai 2020 à 14:26:35 AmpouleGateau a écrit :

Le 22 mai 2020 à 14:25:13 jacksonseann a écrit :
C'est 2 états d'esprit différents + 2 types d'entraînement qui ne vont pas ensemble vaut mieux faire une chose à fond sur de faire 80% et 20% de l'autre si tu veux faire du 50/50 tu vas te blesser et rien gagner au final

Bien sur que si ça va ensemble, comme déjà dit y'en a plein qui combinent la muscu et le street workout :doute:

À un niveau avancée mais débutant c'est contre productif tu peux pas progresser si tu ne te consacre pas à 100% sur une activité une fois que tu auras des bases solides tu peux rajouter une autre activité

C'est faux
Et la muscu est certainement le pire exemple pour ce genre d'assertions foireuses .. puisque tous les sportifs de haut niveau en font. Et dans leur cas ça n'a rien d’absurde de parler de "fonctionnel", dans la mesure où la muscu sert à s'améliorer, elle a pour fonction, dans leur disciplines principale. Il reste que c'est de la muscu, qu'il y a pour certains (les go sdc, les go judos entre autre) de l'hypertrophie, et donc des séances parfois analogues à nos amis les go muscus

C'est comme faire 2 sport différents alors que tu débutes dans les 2 sport ou que ton lvl n'est pas avancée t'auras pas la maturité pour tirer l'avantage de 2 combiner les 2

Non

Sinon tu peux aller en salle pour la fonte/machine et faire des tractions dips la bas hein, ce sont pas deux sports différents et le SW ne te fera pas prendre du muscle sec ou plus durable :rire:

Le 22 mai 2020 à 14:27:35 FakeBG-To-Zyzz a écrit :
Vos réponses se contredisent un peu, je sais pas quoi faire du coup :-(

Commence 1 Seul truc au début pour bien le maîtriser avoir un très bon niveau et ensuite seulement tu te lances dans l'autre activité la tu seras capable de créer quelque chose de complètementaire en ayant des bases solides + connaissance de ton corps

Données du topic

Auteur
FakeBG-To-Zyzz
Date de création
22 mai 2020 à 13:58:26
Nb. messages archivés
159
Nb. messages JVC
159
En ligne sur JvArchive 79