Mon repas /10
Le 26 octobre 2020 à 10:25:31 LaFameusePrepa a écrit :
Ah oui, les fameux « j’ai pas le temps », alors que manger sainement est à la portée de tout le monde.Je ne passe même pas 10 minutes le soir à couper et éplucher des légumes, après il n’y a plus qu’à attendre que ça cuise et dresser le tout.
Quand je parle de cuisiner des aubergines ou des courgettes autour de moi, on me prend déjà pour un fou
"Mais comment tu fais ? Moi je commande Uber Eats ou Deliveroo, ça va plus vite"
Ça me tue ça les livraisons de repas
Les seuls repas que je commande, ce sont des pizzas car je n’ai pas le four adapté, et que la pizzeria où je vais fait incontestablement les meilleures pizzas que je n’ai jamais mangées. Et encore, je vais les chercher à pied
Tout ce que je veux le soir en rentrant, c'est me mettre devant netflix avec un verre de vin et un deliveroo moi aussi.
Le 26 octobre 2020 à 11:49:34 LaFameusePrepa a écrit :
Ça me tue ça les livraisons de repasLes seuls repas que je commande, ce sont des pizzas car je n’ai pas le four adapté, et que la pizzeria où je vais fait incontestablement les meilleures pizzas que je n’ai jamais mangées. Et encore, je vais les chercher à pied
Tu as moyen de faire des pizzas déjà correctes dans un four ménager si tu achètes une pierre
Mais c'est sûr que tu n'auras jamais le même résultat qu'en pizzeria (par contre ça revient bien moins cher )
Le 26 octobre 2020 à 11:58:22 Karsh_Ban a écrit :
Ça me tue ça les livraisons de repasLes seuls repas que je commande, ce sont des pizzas car je n’ai pas le four adapté, et que la pizzeria où je vais fait incontestablement les meilleures pizzas que je n’ai jamais mangées. Et encore, je vais les chercher à pied
Tu as moyen de faire des pizzas déjà correctes dans un four ménager si tu achètes une pierre
Mais c'est sûr que tu n'auras jamais le même résultat qu'en pizzeria (par contre ça revient bien moins cher )
Après la pizza ne constitue pas un repas quotidien super équilibré , je préfère aussi aller la prendre dans une pizzeria qui sait bien la faire vue la consommation que j'en ai. C'est comme les sushis, ça ne vaut pas le coup de les faire soit même si on a un resto correct qui les fait pas loin.
Le 26 octobre 2020 à 12:12:48 LaFameusePrepa a écrit :
On est d’accord, la pizza c’est une fois par mois chez moi, pas plusMine de rien ça demande un certain niveau de faire des pizzas de qualité, la sélection de la farine est cruciale, le temps de repos, la température optimale, autant de paramètres que je ne maitrise pas encore
Il faut avoir le four qui va bien, faire ta sauce tomates, la pâte etc..... Il y a des pizzerias excellentes à Lyon je préfère largement aller chez eux. En plus ça encourage les restaurateurs qui se donnent du mal pour utiliser des bons produits et faire leur cuisine eux même.
Le 26 octobre 2020 à 12:18:41 Zoliady a écrit :
Le 26 octobre 2020 à 12:07:58 Elliasv3 a écrit :
Mais c'est sûr que tu n'auras jamais le même résultat qu'en pizzeria (par contre ça revient bien moins cher )Après la pizza ne constitue pas un repas quotidien super équilibré , je préfère aussi aller la prendre dans une pizzeria qui sait bien la faire vue la consommation que j'en ai. C'est comme les sushis, ça ne vaut pas le coup de les faire soit même si on a un resto correct qui les fait pas loin.
C'est une fausse idée. Si tu la fais maison tu te fais une pate maison fine avec sauce tomate, jambon avec un peu de salade à coté c'est très healthy.
Pour la cuisson tu as des plaque de pierre a mettre au four qui te donne une bonne qualité de cuisson.
En soit c'est pas mauvais de temps en temps mais pizza et salade c'est un apport trop important de graisse et de glucides pour être mangé tous les jours.
Le 26 octobre 2020 à 12:22:08 Elliasv3 a écrit :
Le 26 octobre 2020 à 12:18:41 Zoliady a écrit :
Le 26 octobre 2020 à 12:07:58 Elliasv3 a écrit :
Mais c'est sûr que tu n'auras jamais le même résultat qu'en pizzeria (par contre ça revient bien moins cher )Après la pizza ne constitue pas un repas quotidien super équilibré , je préfère aussi aller la prendre dans une pizzeria qui sait bien la faire vue la consommation que j'en ai. C'est comme les sushis, ça ne vaut pas le coup de les faire soit même si on a un resto correct qui les fait pas loin.
C'est une fausse idée. Si tu la fais maison tu te fais une pate maison fine avec sauce tomate, jambon avec un peu de salade à coté c'est très healthy.
Pour la cuisson tu as des plaque de pierre a mettre au four qui te donne une bonne qualité de cuisson.En soit c'est pas mauvais de temps en temps mais pizza et salade c'est un apport trop important de graisse et de glucides pour être mangé tous les jours.
Perso je sais que je pourrais manger de la pizza 2-3 fois par semaine en perdant quand même du poids
Tout est une question de poids de la pâte + ce que tu mets comme garniture
Par exemple quand je fais une garniture comme ça, ce n'est pas énorme niveau calories
De la pizza une fois par mois, j'aurais du mal
Déjà quand ça fait 10 jours que je n'en ai pas mangé, je commence à ne pas être bien
[11:58:22] <Karsh_Ban>
On a parlé de pizzas ?
Le 26 octobre 2020 à 12:31:57 Melmajor a écrit :
Mais c'est sûr que tu n'auras jamais le même résultat qu'en pizzeria (par contre ça revient bien moins cher )On a parlé de pizzas ?
J'en mangerais bien une, ça commence à faire longtemps que je n'en ai pas mangé, depuis le 18
Pendant le confinement, je m'étais motivé à en faire moi même mais là flemme.
Je sais pas de quelles pizzerias vous parlez, mais à vous entendre ça a l'air impossible alors qu'en 2 ans de pratique, et à force, évidemment, de nombreux échecs, j'ai pu faire des pizzas meilleures que ce qu'on peut trouver en pizzeria.
Alors oui, ce qui fera que les professionnels me seront toujours supérieurs, c'est qu'ils sont réguliers dans la qualité, là où je fais tellement peu de pizzas (une tournée toutes le deux semaines environ) que j'aquiers pas l'habitude nécessaire pour assurer une constance dans la qualité.
Mais je veux dire, si on se donne du mal, si on réfléchit vraiment à optimiser la qualité de sa pizza, on peut parvenir à quelque chose de vraiment qualitatif.
Et dites vous que si j'ai pris deux ans à atteindre ce niveau modeste mais décent, vous ne prendrez qu'un an. Je connais vos niveaux en cuisine, et ils sont supérieurs au mien.
Pour ceux qui veulent des preuves : j'essaierai de prendre en photo mes pizzas de mercredi.
Le 26 octobre 2020 à 12:44:51 Candistanton a écrit :
Je sais pas de quelles pizzerias vous parlez, mais à vous entendre ça a l'air impossible alors qu'en 2 ans de pratique, et à force, évidemment, de nombreux échecs, j'ai pu faire des pizzas meilleures que ce qu'on peut trouver en pizzeria.Alors oui, ce qui fera que les professionnels me seront toujours supérieurs, c'est qu'ils sont réguliers dans la qualité, là où je fais tellement peu de pizzas (une tournée toutes le deux semaines environ) que j'aquiers pas l'habitude nécessaire pour assurer une constance dans la qualité.
Mais je veux dire, si on se donne du mal, si on réfléchit vraiment à optimiser la qualité de sa pizza, on peut parvenir à quelque chose de vraiment qualitatif.
Et dites vous que si j'ai pris deux ans à atteindre ce niveau modeste mais décent, vous ne prendrez qu'un an. Je connais vos niveaux en cuisine, et ils sont supérieurs au mien.
Pour ceux qui veulent des preuves : j'essaierai de prendre en photo mes pizzas de mercredi.
Je ne vois pas trop comment tu peux faire si tu n'as pas un four qui monte assez haut en température
Tu as beau faire la meilleure garniture du monde, si le four ne suit pas pour une bonne cuisson de la pâte, c'est compliqué
Le 23 octobre 2020 à 08:40:03 Elliasv3 a écrit :
Le 22 octobre 2020 à 22:05:39 Britney_Spearm a écrit :
Tu dis avoir perdu 70kg combien faisais-tu avant et combien tu fais aujourd'hui?Tu es obligée également de rester sobre?
J'étais à 155kg et là j'oscille entre 80 et 85 . Je reste sobre parce que je m'étais mise à un peu trop boire et ca reste très calorique. En ce moment je bois un ou deux verres standards par semaine. Donc pas d'abstinence totale non plus.
Ah ouais donc full macdo et chips avant je suppose . Cela a dû être difficile de complètement changer ses habitudes. Tu es suivie par un nutritionniste? Car on voit que tu fais bcp d'efforts pr varier tes recettes, acheter de bons produits, cuisiner etc. Bravo en tout cas
J'aimerais perdre 5-10kg et je ne sais pas comment m'y prendre sans yoyo. J'ai déjà arrêté la bouffe de merde mais je bois énormément. T'as senti une perte de poids en réduisant?
[12:35:49] <Karsh_Ban>
Le 26 octobre 2020 à 12:31:57 Melmajor a écrit :
Mais c'est sûr que tu n'auras jamais le même résultat qu'en pizzeria (par contre ça revient bien moins cher )On a parlé de pizzas ?
J'en mangerais bien une, ça commence à faire longtemps que je n'en ai pas mangé, depuis le 18
Moi ça doit faire belle lurette que j'en ai pas mangé mais si tout va bien mi novembre je fais une soirée pizza chez moi pour fêter mon fin d'armée
Données du topic
- Auteur
- Hellliasss
- Date de création
- 20 mai 2020 à 13:17:14
- Nb. messages archivés
- 4156
- Nb. messages JVC
- 4116