Mon repas /10
Repas pour demain midi : gratin de légumes et salade de mache, radis rouge (un radis un peu bizarre la boutique où j'achète les légumes aime bien vendre des légumes un peu bizarres et inconnus cultivés dans la région) betterave et maïs.
Le dîner de ce soir, un steak de hampe manteau, mache et gratin de légumes
Et vous les kheys ?
Tu dois gagner pas mal ta vie non?
Le rêve, des produits frais et bio
J'adore cuisiner, j'ai pas mal de techniques, mais un budget de merde
Tes assiettes sont sublimes!
Le 18 janvier 2021 à 20:45:23 FoutreDeCabri a écrit :
Tu dois gagner pas mal ta vie non?Le rêve, des produits frais et bio
J'adore cuisiner, j'ai pas mal de techniques, mais un budget de merde
Tes assiettes sont sublimes!
Merci khey ! Disons que pour moi la qualité de la bouffe est primordiale donc ca passe avant tout (juste après le loyer et le factures) en terme de dépense, et ce à cause des soucis de poids que j'ai eu.
J'aime cuisiner aussi après à le faire vraiment tous les jours par moment je sature un peu
Bon sang quel talent de la part de l'op et des comparses partageant leurs photos !
Par curiosité l'op, quel âge as-tu ? Je me demande combien de temps ça prend pour savoir aussi facilement faire autant de choses.
Le 19 janvier 2021 à 12:36:55 FoutreTurquoise a écrit :
Bon sang quel talent de la part de l'op et des comparses partageant leurs photos !Par curiosité l'op, quel âge as-tu ? Je me demande combien de temps ça prend pour savoir aussi facilement faire autant de choses.
Merci khey!
Alors j'ai 35 ans, bientôt 36 (oui je sais que je devrais go+35 mais bon)
J'ai toujours aimé cuisiner, mais je m'y suis réellement mise en 2015 pour perdre du poids. Mais c'est toujours avec des hauts et des bas, des périodes plus saines que d'autres, des essais, des découvertes etc.....
Le 19 janvier 2021 à 12:50:49 Arkerion a écrit :
ElliasV3 je met ce topic en fav !
Bienvenue khey !
Le 19 janvier 2021 à 12:45:01 Elliasv3 a écrit :
Bon sang quel talent de la part de l'op et des comparses partageant leurs photos !Par curiosité l'op, quel âge as-tu ? Je me demande combien de temps ça prend pour savoir aussi facilement faire autant de choses.
Merci khey!
J'ai toujours aimé cuisiner, mais je m'y suis réellement mise en 2015 pour perdre du poids. Mais c'est toujours avec des hauts et des bas, des périodes plus saines que d'autres, des essais, des découvertes etc.....
Respect alors, c'est impressionnant !
Quand tu te fais une assiette de pâtes par exemple (Je ne sais plus quand tu t'en avais fait pour le petit-déjeuner) est-ce que tu te fais une grosse gamelle de pâtes de base que tu fais ensuite réchauffer par portion ou bien à chaque fois tu te fais bouillir de l'eau etc ?
Le 19 janvier 2021 à 16:50:09 FoutreTurquoise a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 12:45:01 Elliasv3 a écrit :
Merci khey!
J'ai toujours aimé cuisiner, mais je m'y suis réellement mise en 2015 pour perdre du poids. Mais c'est toujours avec des hauts et des bas, des périodes plus saines que d'autres, des essais, des découvertes etc.....Respect alors, c'est impressionnant !
Quand tu te fais une assiette de pâtes par exemple (Je ne sais plus quand tu t'en avais fait pour le petit-déjeuner) est-ce que tu te fais une grosse gamelle de pâtes de base que tu fais ensuite réchauffer par portion ou bien à chaque fois tu te fais bouillir de l'eau etc ?
Les pâtes ce n'est pas très bon réchauffé. Quand j'en prépare en avance c'est le soir pour le lendemain midi max, sinon je les fais minute à chaque fois.
Et j'adore les pâtes au fromage, j'aime bien les manger le matin car ca permet d'évacuer plus facilement les calories.
Ce soir je fais Spaghetti à l'encre de seiche sardines et épinards. Je me lance un nouveau challenge : faire des recettes de 5 ingrédients maximum, poivre huile et aromates compris.
Le 19 janvier 2021 à 16:58:42 bruitdesbots5 a écrit :
j aime ce genre de topic aimant cuisiner et essayant de manger sain
Installe toi khey, et n'hésite pas à partager tes plats ici
Le 18 janvier 2021 à 17:13:07 Elliasv3 a écrit :
Le 18 janvier 2021 à 16:12:45 bigbara a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 14:22:30 Elliasv3 a écrit :
Ce midi : paupiettes haricots vert surgelés et gratin dauphinois. Des marrons. Je n'ai pas terminé
Salade de fruits : mangue Orange kiwi
Paulette, paulette
Paulette?
Le 19 janvier 2021 à 17:42:22 bigbara a écrit :
Le 18 janvier 2021 à 17:13:07 Elliasv3 a écrit :
Le 18 janvier 2021 à 16:12:45 bigbara a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 14:22:30 Elliasv3 a écrit :
Ce midi : paupiettes haricots vert surgelés et gratin dauphinois. Des marrons. Je n'ai pas terminé
Salade de fruits : mangue Orange kiwi
Paulette, paulette
Paulette?
Hey khey, les assiettes donnent tellement envie
Tu as des idées pour des repas à emmener au boulot ? j'ai un microonde la bas, cela me dégoute tellement le microonde mais pas le choix après j'ai une "cantine" ou c'est vraiment pas mal et pas cher mais des fois j'aimerai bien emmener un petit plat au boulot
Le 19 janvier 2021 à 19:31:54 kiks21 a écrit :
Hey khey, les assiettes donnent tellement envieTu as des idées pour des repas à emmener au boulot ? j'ai un microonde la bas, cela me dégoute tellement le microonde mais pas le choix après j'ai une "cantine" ou c'est vraiment pas mal et pas cher mais des fois j'aimerai bien emmener un petit plat au boulot
Merci khey! Pour optimiser ton temps prévois un truc que tu peux manger le soir et completer pour le lendemain afin d'optimiser ton temps de cuisine. Le soir ca peut être un steak de boeuf avec un légume/ légumineuses, le lendemain tu utilise les restes de viande et de légumes pour faire une salade où tu ajoutes des crudités des nouilles et une sauce épicée.
Après tu apprends à optimiser tes produits : un potimarron peut faire 4 repas donc tu planifies de faire telle recette tel jour avec et une autre 2 jours après. Ca s'inscrit dans une réflexion globale qui vise à éviter au max le gaspillage limiter le voyage de tes produits.
Le 19 janvier 2021 à 19:45:02 Elliasv3 a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 19:31:54 kiks21 a écrit :
Hey khey, les assiettes donnent tellement envieTu as des idées pour des repas à emmener au boulot ? j'ai un microonde la bas, cela me dégoute tellement le microonde mais pas le choix après j'ai une "cantine" ou c'est vraiment pas mal et pas cher mais des fois j'aimerai bien emmener un petit plat au boulot
Merci khey! Pour optimiser ton temps prévois un truc que tu peux manger le soir et completer pour le lendemain afin d'optimiser ton temps de cuisine. Le soir ca peut être un steak de boeuf avec un légume/ légumineuses, le lendemain tu utilise les restes de viande et de légumes pour faire une salade où tu ajoutes des crudités des nouilles et une sauce épicée.
Après tu apprends à optimiser tes produits : un potimarron peut faire 4 repas donc tu planifies de faire telle recette tel jour avec et une autre 2 jours après. Ca s'inscrit dans une réflexion globale qui vise à éviter au max le gaspillage limiter le voyage de tes produits.
Merci pour la réponse !
Tu as combien en budget repas ?
Nous on fait les courses dans une ferme pour tout ce qui est légumes et fruits soit ils produisent sur place soit ils font venir ça d'autres termes
Avec des bons fromages des alentours ( comte, Morbier, fromage de chèvre etc)
C'est tellement bon et niveau budget on s'y retrouve carrément
Données du topic
- Auteur
- Hellliasss
- Date de création
- 20 mai 2020 à 13:17:14
- Nb. messages archivés
- 4156
- Nb. messages JVC
- 4116