"La cravate Hervé c'est une prescription médicale ?"
Le 05 mai 2020 à 18:16:29 SkoverFR a écrit :
Le 05 mai 2020 à 18:14:21 izombie3D a écrit :
AYA les candidats prêt120 jours ! N'importe quoi ! Mon patron m'aurait laché si j'avais dit ça ! Je t'ai tendu des perches et t'a glissé !
Fais ton truc, c'est terminé je JOUE plus !
Quand j'ai rien en face, c'est les tranchées ! C'est Verdun
Gérard il parle beaucoup ! Si à son âge c'était quelqu'un de très bon, il serait pas là !
Hervé le titan en vrai, il a une bonne réparti la plupart du temps, parce que ça fuse contre lui il renvoie les balles avec sa paume ancestrale
"Je suis la pour présenter Georges"
"Vendre pas présenter"
"Je vais le présenter dans un premier temps"
Le 05 mai 2020 à 18:18:11 leDDD a écrit :
Hervé le titan en vrai, il a une bonne réparti la plupart du temps, parce que ça fuse contre lui il renvoie les balles avec sa paume ancestrale"Je suis la pour présenter Georges"
"Vendre pas présenter"
Le 05 mai 2020 à 18:19:48 Espiruto14 a écrit :
Le 05 mai 2020 à 18:18:11 leDDD a écrit :
Hervé le titan en vrai, il a une bonne réparti la plupart du temps, parce que ça fuse contre lui il renvoie les balles avec sa paume ancestrale"Je suis la pour présenter Georges"
"Vendre pas présenter"
Le 05 mai 2020 à 17:57:52 Polyde a écrit :
Le 05 mai 2020 à 17:56:55 leDDD a écrit :
Bon allez je saute le pas je regarde pour la 1ere fois le documentaire en entierEn vrai c'est divertissant, c'est une forme de téléréalité
C'est des acteurs par contre, mais ils jouent bien et c'est réaliste
Le 05 mai 2020 à 18:21:26 Celtator a écrit :
Bon allez je saute le pas je regarde pour la 1ere fois le documentaire en entierEn vrai c'est divertissant, c'est une forme de téléréalité
Oui oui des acteurs...
Oui..
Oui
Oui des acteurs oui
Didier est le plus intelligent en vrai.
(Parce que Hervé fait certes marrer mais bon à la fois t'es là pour te faire recruter, ça sert a rien de trigger les recruteurs comme ça)
Didier qui leur fait un cours de vente quand il s'en va,
"Vous êtes en train de me vendre un truc dont j'ignore tout donc je m'en branle." Rien qu'avec cette explication le mec doit être pris, c'est lui qui a tout compris à la vente en fait, pas les recruteurs
Suivi par l'autre aussi qui a vu que c'était de la merde
My 2 cents de recruteur :
Déjà tellement gros que même si c'est véridique, j'ai du mal à croire que c'est vrai ensuite :
- 5 Chargés de recrutement (CDR), pour un poste au SMIC ? WTF ? Même pour des postes sur des thématiques à XX millions d'euros on est pas autant.
- Ils n'ont aucune écoute, si ça ne leur convient pas il te coupe et te taillent. Le rôle du CDR c'est d'écouter et chercher des savoirs, savoirs-être, savoirs-faire , et non pas te moquer et humilier le candidat (Je parle même pas des remarques racistes sur les origines Grecs du candidat et sur la jeune Maman). Je suis même surpris que aucun des candidats ne c'est levé pour leur parler dans la bouche.
-Les entretiens individuels... 5 vs 1, rapport de force totalement inégale et c'est juste un défouloir sur le candidat.
-Tu fais venir 8 personnes sans leur communiquer une fiche de poste, un environnement , des compétences à réaliser et les conditions salariale. Ils se permettent de faire déplacer des gens sans même savoir si ça correspond à leurs attentes et aux attentes du candidat ( Perte de temps, d'argent et d'image entreprise).
- Les candidats les plus intelligents et honnêtes sont ceux qui sont partis la première matinée.
- Les "simulations" entre les candidats, ça ma fais beaucoup penser à la scène de Batman ou le Joker donne un bâton à 3 mec et le survivant vivra. Je sais que l'on cherche des "requins", et sur des fonctions commercial on demande ça, mais là c'est contre-productif.
Moralité, la personne n'aura même pas effectué son premier jour dans l'entreprise quel aura la mort de venir travailler. Je serais très curieux de connaitre le taux de turn over à ce moment là dans l'entreprise. Ils reflétent ce que les gens ont l'idée du recruteur des gens moqueurs qui se nourrissent de la misère des gens qui recherchent désespérément de quoi survivre.
Non ce n'est pas ça, recruteur c'est un métier à l'écoute des hommes et des femmes avec pour objectif de satisfaire les attentes du candidat et de l'entreprise (situation win-win), un CDR son rôle c'est de te donner envie de venir travailler en étant honnête et franc.
c'est ton premier contact envers l'entreprise ,et là dans ce reportage tu tombes sur cinq FDP imbue d'eux même qui te donne de grande leçon de vie, alors que la dernière fois qu'ils étaient de l'autre coté de la table c'était probablement il y'a 25 ans.
J'en oublie beaucoup il y'a tellement de choses à dire, bref, ce reportage est triste mais donne une certaine réalité du recrutement en FRANCE, ou le candidat n'est pas un être humain mais un bout de viande. Heureusement ça change (notamment sur l'IT, je vous vois venir les Khey ingénieurs, les process de grosse ESN ne compte pas, là ça ne changera jamais car le CDR dépend d'un commercial et non d'un RH, regardez les petites plus axés sur le bien-être collaborateurs )
Le 05 mai 2020 à 18:24:51 SkoverFR a écrit :
Le pire c'est la partie où ils sont à trois à débattre sur un personnage et y'a je sais plus qui, qui n'arrive pas à s'interposer et il reste seul.. en regardant les deux autres débattre..
Le malaise à sa place
Mais bon en même temps c'est pas son caractère de s'imposer, et finalement c'est un des deux qui a été recruté
putain de bordel de merde j'en ai des frissons
on fait quoi pour éviter ça dans le monde du travail ? on peut ?
Données du topic
- Auteur
- Dupree-28
- Date de création
- 5 mai 2020 à 12:38:08
- Nb. messages archivés
- 1026
- Nb. messages JVC
- 1024