[STAR WARS] TRILOGIE PRELOGIE OU POSTOLGIE ?
Le 08 mai 2020 à 11:28:59 Dark_djidane a écrit :
Le 08 mai 2020 à 11:23:52 Ekevak003 a écrit :
Le 08 mai 2020 à 11:20:01 Dark_djidane a écrit :
la manœuvre Holdo, on se demande pourquoi elle n'a pa été utilisée avant
Parce que ce serait abusivement coûteux, absolument pas pratique, avec de forte chance d'échec et que dans le contexte de la rébellion, ça revient à sacrifier les rares vaisseaux qu'ils ont et infliger des dégâts mineurs à une flotte colossale.
Ah, et ça fera l'effet d'un pétard mouillé sur une Death Star.
un croiseur pour en détruire 4-5 ca vaut largement le coup
et d'un point de vue humain ca ne tue que le pilote, alors que dans une bataille classique y a au moins une dizaine de chasseurs abattus
pour l'etoile noire oui ca marcherait pas, mais sur une flotte c'est monstrueusement efficaceLa Flotte de l'Empire, c'est des milliers de Destroyer.
La Flotte Rebelle c'est des dizaines de croiseurs.Sacrifier l’entièreté de la Flotte Rebelle reviendrait à un faire un cadeau à l'Empire.
je pense que meme une simple corvette suffirait à faire de sales degats en manœuvre holdo, et les rebelles ils ont pleins de corvettes.
Le 08 mai 2020 à 11:27:52 Troll_Sage_2 a écrit :
[11:21:33] <Wandpotter>
Le 08 mai 2020 à 11:18:33 Troll_Sage_2 a écrit :
[11:13:57] <Venezmechercher>
Le 08 mai 2020 à 11:12:13 Wandpotter a écrit :
Pour précisé encore =
Trilogie
SW4 très bon
SW5 chef d'œuvre
SW6 bonPrélogie
SW1 mauvais
SW2 mauvais
SW3 bon voire très bon (et encore j'suis gentil il me laisse de marbre perso)Postlogie
SW7 bon (malgré le fait que ça fait un peut copié collé)
SW8 bon (Totalement pour des raisons inverse )
SW9 mauvais
Attention quand je dit bon ça veut pas dire excellant c'est juste que le film passe tranquille .Putain mais comment on peut dire que la prélogie est mauvaise et que la postlogie est bonne elle apporte rien à part des incohérences et des feux d'artifices
Laisse tomber on critique la prélogie et on se sent fan
Tu sait qu'une critique peut être positif ou négatif donc si tu ne critique pas la prélogie c'est juste que tu n'a aucun sens critique et que ta avaler ça sans te poser de question .
Non mais tu n'es pas cohérent, dire que la prélogie est mauvaise alors qu'elle respecte mieux l'univers de starwars que la postlogie, qui elle se contente de copier coller la trilogie
Nuance j'ai dit qu'elle était équivalente pas que la prélo est mauvaise et la posto bonne, les deux sont raté mais pas pour les même raisons .
Le 08 mai 2020 à 11:25:53 Ekevak003 a écrit :
Le 08 mai 2020 à 11:21:24 Arharicotr94 a écrit :
Le 08 mai 2020 à 11:19:18 Wandpotter a écrit :
Je remarque aussi que la postlogie n'est toujours considéré mauvaise car elle l'est vraiment mais plutôt car elle n'a pas fait ce que les fans attendait d'elle ce qui est pas la même chose en soi et je suis le premier à dire qu'elle est décevante ça c'est clair .Voilà décevante mais dans l'esprit c'est un Star Wars. La prelogie c'est de la bouse intégrale full effet spéciaux, chorégraphie pourri et ridicule, personnages à chier et j'en passe. Une honte, Lucas est un nullos intégral quand il fait tout tout seul
pour toi y a des x wings, des tie , empire vs rebellion et ca y est c'est "l'esprit star wars "
Non l'économie d'effet spéciaux au profit d'effet orgaaime, le peu de combat, pas de chorégraphie, pas de sabre laser toute les 5 sacré seconde, pas de midichlorien sorti du cul qui chie sur la trilogie originale et le personnage de Yoda et des personnages qui font quelques cjose au lieu d'être assis et parler de politique 15 ans
Je remarque aussi que la postlogie n'est toujours considéré mauvaise car elle l'est vraiment mais plutôt car elle n'a pas fait ce que les fans attendait d'elle ce qui est pas la même chose en soi et je suis le premier à dire qu'elle est décevante ça c'est clair .
Ça par contre c'est faux le 8 et le 9 se font critiquer pour ce qu'ils sont.
Le 08 mai 2020 à 11:25:28 [evolve] a écrit :
Je me suis mis a regardé l'entièreté de Star Wars au moment où l'épisode 7 est sortis (oui ça ne m'avait jamais intéressé).Verdict d'un non fan de Star Wars donc, avis totalement subjectif.
La prelogie est la pire de toute, incroyablement daté visuellement, kitch a tout les niveaux, bref ça a été un calvaire a regarder jusqu'au bout.
Le revanche des Sith passe encore, mais les chorégraphies de sabre laser mon dieu ...Trilogie originale, très surpris de voir que ça avait bien vieilli, l'épisode V indétrônable pour moi, juste magistral.
Épisode VI très bon également.Postlogie, bah c'est du MCU. Donc si on débranche son cerveau, c'est beau et bien fait et ça regarde. (Les combats de sabre sont par contre les meilleurs de tous, merci les effets spéciaux actuels)
Si on rebranche le cerveau et qu'on se rappel que ça porte le nom de licence Star Wars, c'est une catastrophe en plus d'être du foutage de gueule assumé.
En fait que tu sois fan ou pas on s'en fiche si t'as l'analyse filmique d'un bouquetin ça change pas grand chose, au final
Le 08 mai 2020 à 11:26:42 hide-kun a écrit :
Le 08 mai 2020 à 11:25:28 [evolve] a écrit :
Je me suis mis a regardé l'entièreté de Star Wars au moment où l'épisode 7 est sortis (oui ça ne m'avait jamais intéressé).Verdict d'un non fan de Star Wars donc, avis totalement subjectif.
La prelogie est la pire de toute, incroyablement daté visuellement, kitch a tout les niveaux, bref ça a été un calvaire a regarder jusqu'au bout.
Le revanche des Sith passe encore, mais les chorégraphies de sabre laser mon dieu ...Trilogie originale, très surpris de voir que ça avait bien vieilli, l'épisode V indétrônable pour moi, juste magistral.
Épisode VI très bon également.Postlogie, bah c'est du MCU. Donc si on débranche son cerveau, c'est beau et bien fait et ça regarde. (Les combats de sabre sont par contre les meilleurs de tous, merci les effets spéciaux actuels)
Si on rebranche le cerveau et qu'on se rappel que ça porte le nom de licence Star Wars, c'est une catastrophe en plus d'être du foutage de bouche assumé.Ce spectateur en or
Bon pour la trilogie classique faut prendre en compte le fait que pas mal de plans ont été retouché, notamment des scènes de maquettes et du matte painting remplacées par de la CGI
Perso je matte la despecialized édition qui vire toute les modifications de Lucas
Le 08 mai 2020 à 11:34:13 Arbiter94 a écrit :
Je remarque aussi que la postlogie n'est toujours considéré mauvaise car elle l'est vraiment mais plutôt car elle n'a pas fait ce que les fans attendait d'elle ce qui est pas la même chose en soi et je suis le premier à dire qu'elle est décevante ça c'est clair .Voilà décevante mais dans l'esprit c'est un Star Wars. La prelogie c'est de la bouse intégrale full effet spéciaux, chorégraphie pourri et ridicule, personnages à chier et j'en passe. Une honte, Lucas est un nullos intégral quand il fait tout tout seul
pour toi y a des x wings, des tie , empire vs rebellion et ca y est c'est "l'esprit star wars "
Non l'économie d'effet spéciaux au profit d'effet orgaaime, le peu de combat, pas de chorégraphie, pas de sabre laser toute les 5 sacré seconde, pas de midichlorien sorti du cul qui chie sur la trilogie originale et le personnage de Yoda et des personnages qui font quelques cjose au lieu d'être assis et parler de politique 15 ans
Donc pour toi la manœuvre holdo, rey qui maitrise l force sans entrainement et l'overdose de force de Luke c'est mieux pour toi ?
J'ai voté la prélogie, pour une seule raison : plus de combats au sabre laser (et plus épics) et moins de blasters chiants.
Les gens regardent Star Wars pour des jedis qui se battent contre des Sith en utilisant la force et en faisant des combats au sabre incroyablement fous, pas pour voir Han Solo courir dans les couloirs en tirant à l'aveuglette derrière lui.
D'ailleurs Lucas a toujours dit que la trilogie était frustrante à cause de la fragilité du matériel - notamment des sabres - qui permettait pas de faire grand chose.
Cela dit la trilogie originale est moins chiante et plus épic niveau scénario. La postlogie a aucun des deux : scenar à chier et aucune action que ce soit au sabre ou au blaster... le peu de trucs cools qu'ils ont tenté avec la force - comme Kylo qui arrête un tir de blaster au début du VII - c'est parti n'importe comment avec les Skype de l'espace...
Mais d'un autres coté ta des moves durant les combats (notamment le combat Anakin-Obi-wan) qui font aucun sens .
Y a que la prélogie d'à peu près décent.
La trilogie c'est nul si t'as pas grandi avec.
Le 08 mai 2020 à 11:36:09 Ekevak003 a écrit :
Le 08 mai 2020 à 11:34:13 Arharicotr94 a écrit :
Donc pour toi la manœuvre holdo, rey qui maitrise l force sans entrainement et l'overdose de force de Luke c'est mieux pour toi ?
Un talent inné c'est un problème ? La manœuvre machin pas grand chose à carrer c'est beau à voir mais ca btise rien dans l'univers. Overdose de force?
[11:37:36] <Wandpotter>
Les combats de sabres de la prélogie qui sont soit plus spectaculaire que la trilogie original (ce qui est normal à l'époque c'était dur de faire quelque chose d'équivalant et les mec avait même peur de pété les outils si ils frappé trop fort avec)
Mais d'un autres coté ta des moves durant les combats (notamment le combat Anakin-Obi-wan) qui font aucun sens .
C'est vrai mais au moins Christensen et McGregor se sont défoncés pour pondre un truc pareil.
Dans la trilogie originale le matériel était trop fragile et dans la postlogie on a le droit qu'à des gros tas qui sont pas capables de pondre un combat cool et s'entraîner un minimum, trop difficile de faire du sport j'imagine.
Le 07 mai 2020 à 21:13:18 CT-7567 a écrit :
Les 4 derniers épisodes de Clone Wars + La Revanche des Sith qui sont largement au dessus de la trilogieIndiscutable
Le 08 mai 2020 à 11:37:36 Wandpotter a écrit :
Les combats de sabres de la prélogie qui sont soit plus spectaculaire que la trilogie original (ce qui est normal à l'époque c'était dur de faire quelque chose d'équivalant et les mec avait même peur de pété les outils si ils frappé trop fort avec)
bah c'est les combats de cinema, dans les duels de la trilo aussi y a des mouvements qui sont ridicule (vador dans le VI qui se met limite à terre tout seul pour que Luke puisse le bourriner comme un con, par exemple)
Justement c'est mieux denpas avoir des mecs qui sautent dans tout les sens, on y croit plus. La bouche que je faisais dans la salle de cinéma à 8 ans devant Obi Wan qui danse devant Darth Maul. Son maître mort juste avant et le mec au lieu d'être vénère style Luke vs Vader dans le 6, non le mec fait des chorégraphies
Le 08 mai 2020 à 11:39:19 Arbiter94 a écrit :
Le 08 mai 2020 à 11:36:09 Ekevak003 a écrit :
Le 08 mai 2020 à 11:34:13 Arharicotr94 a écrit :
Un talent inné c'est un problème ? La manœuvre machin pas grand chose à carrer c'est beau à voir mais ca btise rien dans l'univers. Overdose de force?
ca a été confirmé que luke meurt dans le 8 par overdose de force
et talent inné, mais faut un entrainement pour le maitriser, luke et anakin n'y ont pas échappé, mais bon avec le progrès c'est normal que rey soit surpuissante sans entrainement j'imagine
C'est important de préciser si tu es fan ou non.
Le fanatisme obscurci le jugement objectif, et te fait renier en bloc toute forme de renouveau ou de changement d'une licence que tu idolâtre.
C'est pour ça que les fan hardcore de Star War détestent la Prelogie et ne trouvent rien de bon a la Postlogie.
Alors qu'objectivement il y a du bon dans les deux (même si majoritairement du mauvais).
La principale erreur de la Prelogie c'est le ton pris qui est beaucoup trop léger par rapport à la trilogie originale et surtout le passage au full numérique avec un rendu que je ne m'explique toujours pas, même Harry Potter 1 a mieux vieilli et pourtant c'était déjà pas folichon.
La Postlogie c'est autre chose, Disney a voulu rendre hommage aux fan de la première heure et en même temps conquérir les jeunes générations qui n'ont pas connu Star Wars en leur proposant une copie similaire en bien des points mais avec les codes actuels.
Et c'est là que le bât blesse.
Ça et le choix chaotique des réalisateurs qui ont fait n'importe quoi entre eux.
Mais il faut être d'une mauvaise foi a toute épreuve pour ne pas reconnaître que le Trilogie originale est QUALITATIVEMENT la meilleure.
Mais si on fait rentrer Rogue One dans l'équation, il surclasse tout les autres films à part l'épisode V, je maintiens il est indétrônable.
Le 08 mai 2020 à 11:39:56 Ekevak003 a écrit :
Mais d'un autres coté ta des moves durant les combats (notamment le combat Anakin-Obi-wan) qui font aucun sens .bah c'est les combats de cinema, dans les duels de la trilo aussi y a des mouvements qui sont ridicule (vador dans le VI qui se met limite à terre tout seul pour que Luke puisse le bourriner comme un con, par exemple)
Le duel du 6 est autant centré sur le combat de sabres que sur les échanges verbaux, Vador perd ses moyens au fil du combat, il ne souhaite pas voir son fils finir comme lui et se laisse dominer par Luke, qui est à la frontière entre les deux coté de la Force
Données du topic
- Auteur
- 21GCincoming
- Date de création
- 7 mai 2020 à 21:05:31
- Nb. messages archivés
- 383
- Nb. messages JVC
- 383