Topic de Formul1 :

Plus chiant que les candidatures en MASTER?

Le 10 mai 2020 à 21:02:49 Formul1 a écrit :

Le 10 mai 2020 à 21:00:57 Wazookie a écrit :
Clermont et Valenciennes les candidatures fermaient fin mars aussi :(

Sinon oui je peux MP ceux qui veulent savoir comment ça s'est passé même si Clermont vu que j'osef un peu je vais me préparer 1h avant d'aller bosser demain

Ca m'étonne qu'avec le confinement il y ait toujours des entretiens en présentiel :(

Skype et Zoom :ok:

Le 05 mai 2020 à 02:25:45 Formul1 a écrit :
Bordel rien QU'UNE SEULE candidature prend une plombe, ils te demandent ton CV, une LM, tes notes depuis ta naissance, tes rêves, ton objectif ultime dans ta vie, ton projet professionnel détaillé et j'en passe limite

Et comme moi j'ai des notes claquées je vais devoir faire ça pour au moins 20 master éparpillés dans toute la France pour espérer chopper un truc :)

Putain je compatis l'OP. J'ai fait 3 demandes et je me suis arrêtée. Osef si j'ai rien l'an pro, je suis au bout de ma life là.

Le 10 mai 2020 à 21:04:03 Wazookie a écrit :

Le 10 mai 2020 à 21:02:49 Formul1 a écrit :

Le 10 mai 2020 à 21:00:57 Wazookie a écrit :
Clermont et Valenciennes les candidatures fermaient fin mars aussi :(

Sinon oui je peux MP ceux qui veulent savoir comment ça s'est passé même si Clermont vu que j'osef un peu je vais me préparer 1h avant d'aller bosser demain

Ca m'étonne qu'avec le confinement il y ait toujours des entretiens en présentiel :(

Skype et Zoom :ok:

Ah heureusement

Le 10 mai 2020 à 21:04:42 Aristoflan a écrit :

Bordel rien QU'UNE SEULE candidature prend une plombe, ils te demandent ton CV, une LM, tes notes depuis ta naissance, tes rêves, ton objectif ultime dans ta vie, ton projet professionnel détaillé et j'en passe limite

Et comme moi j'ai des notes claquées je vais devoir faire ça pour au moins 20 master éparpillés dans toute la France pour espérer chopper un truc :)

Putain je compatis l'OP. J'ai fait 3 demandes et je me suis arrêtée. Osef si j'ai rien l'an pro, je suis au bout de ma life là.

Sauf que ça fait déjà un petit moment que j'ai rien :) j'ai perdu assez de temps je veux pas me foirer mtn

Le 10 mai 2020 à 20:53:49 Ballon_FLottant a écrit :
Le pire reste les comptes E-candidat où tu dois récapituler ta vie depuis tes 6 ans.

Et c'est à refaire, en entier, pour CHAQUE université :)

À en faire des cauchemars la nuit moi je dis :)

une question les kheys :
pour les m1 ils regardent les notes de L2 ou juste S1 L3 ?
Le master pour lequel je voulais candidater il faut une LM une LM en anglais, une certification d'anglais et une de bureautique, les relevés de notes, la liste et la description des UE, les diplômes, une photo d'identité, le CV, un texte expliquant notre projet pro, entre 1 et 3 lettres de recommandation :hap:

Ca m'étonne franchement que personne ne se bouge le cul pour faire pression sur le ministère des études sup pour fusionner e-candidat

Ca a l'air très très chiant de devoir refaire son compte à chaque fois sans erreur, puis réupload les documents, en plus du fait que les masters demandent tous des fichiers et formats différents

Le 10 mai 2020 à 21:05:09 Formul1 a écrit :

Sauf que ça fait déjà un petit moment que j'ai rien :) j'ai perdu assez de temps je veux pas me foirer mtn

Un peu pareil, cette année je me suis desco d'un master à la con et l'année d'avant j'ai pris une année pour bosser.

T'as raison en réalité
Dis toi que faire le tapin dans les lettres c'est un avant goût du monde du travail :)

Devoir être ultra hypocrite et absolument pas naturel et sucer jusqu'à éjac les recruteurs comme un gay dans une backroom new-yorkaise des années 80 :)

Voilà ce qui nous attend :)

Si jamais voici ma LM pour Poitiers pour chaque école je change la partie sur la junior ou l'assos qu'ils ont du coup (apparemment c'est bien le truc associatif d'après ma prof) plus le paragraphe à partir de "étant sapeur-pompier" où je place soit la Croix-Rouge soit des parties sur l'alternance ou s'ils ont un programme full anglais

Objet : candidature pour le master 1 CCA
À l’attention de monsieur Dupouy, responsable du master 1 CCA

Monsieur,

Actuellement étudiant en troisième année de licence d’économie et de gestion (spécialité gestion) je
souhaite poursuivre mes études dans le domaine de la comptabilité et de l’audit. J’ai comme plan de
carrière d’intégrer un master CCA pour poursuivre ensuite vers l’expertise comptable. Cela fait maintenant
plus de trois ans que je m’informe sur tous les aspects de mon projet, de la participation à divers salons
(Expertise comptable, Alternance, Journées universitaires …) jusqu’à la rencontre et l’interview d’experts
comptables dans leur cabinet.

Dans ce sens, votre école est la plus à même de me former aux métiers de la comptabilité. De par sa
notoriété et la qualité de ses enseignements je me suis immédiatement tourné vers vous. Outre l’aspect
pédagogique, votre école propose également des possibilités d’engagements associatifs tels que la junior
JEIC. Étant trésorier de la junior de la faculté d’économie et de gestion de Strasbourg, poursuivre mon
engagement au sein d’une autre structure serait idéal pour moi.

Étant sapeur-pompier volontaire (SPV) je souhaite également pouvoir continuer mon engagement en tant
que secouriste. La localisation de votre école me permettrait donc d’intégrer les équipes de la Croix-Rouge
au sein de l’Unité Locale Grand Poitiers.
Mes diverses expériences (SPV, Armée de Terre, Trésorier) m’ont permis de développer un sens de
l’organisation et de l’anticipation qui m’assurent de pouvoir étudier et travailler en toute complémentarité.
L’autonomie, la rigueur et la détermination que j’ai développée à travers mes interventions pompiers sont
des atouts précieux pour un master exigeant comme le vôtre, voie royale pour moi dans la poursuite de
mes études.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire ou pour vous rencontrer lors d’un
entretien.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

Le 10 mai 2020 à 21:06:02 lapresence a écrit :
une question les kheys :

Dans mon cas ils regardaient tout, même les notes du bac. Le plus important si tu n'as pas des notes très élevées, c'est qu'elles aillent dans le bon sens. C'est mieux de faire : L1 10 / L2 12 / L3 14 que de commencer à 15 et finir à 10.

Pseudo supprimé

une question les kheys :

bcp + L3, mais pour départager ils peuvent regarder L2-L1 meme

une question les kheys :

Je pense honnêtement tout même le bac

Une candidature en doctorat. C'est beaucoup plus chiant.

Le 10 mai 2020 à 21:06:39 Aristoflan a écrit :

Le 10 mai 2020 à 21:05:09 Formul1 a écrit :

Un peu pareil, cette année je me suis desco d'un master à la con et l'année d'avant j'ai pris une année pour bosser.

Quel domaine ? Enfin quelqu'un qui me comprend :hap:

une question les kheys :

la L3 en grosse majorité, mais ils regardent aussi l'évolution entre la L2 et la L3
et ils regardent aussi le classement dans la promo car la note seule veut pas dire grand chose

Le 10 mai 2020 à 21:07:56 UnRoiAuRSA a écrit :

une question les kheys :

Dans mon cas ils regardaient tout, même les notes du bac. Le plus important si tu n'as pas des notes très élevées, c'est qu'elles aillent dans le bon sens. C'est mieux de faire : L1 10 / L2 12 / L3 14 que de commencer à 15 et finir à 10.

Mes notes c'était le Yoyo perso :hap: y'a juste mon semestre 6 où j'avais bien redressé la barre avec un S5 assez nul

merci pour vos réponses vous êtes des bons mes kheys
Pseudo supprimé

Le 10 mai 2020 à 21:09:23 lapresence a écrit :
merci pour vos réponses vous êtes des bons mes kheys

tkt khey, tu postules ou?

Données du topic

Auteur
Formul1
Date de création
5 mai 2020 à 02:25:45
Nb. messages archivés
526